Auteur Sujet: Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica  (Lu 58940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #105 le: 20 mars 2011, 22:53:53 »
Citer
je ne vais pas m'arrêter car d'autres n'ont pas les connaissances nécessaires, ce serait des échanges intéressants gâchés pour rien.

Ce serait même justement le cas d'apprendre des trucs.

Parce que tout le monde l'a bien appris d'une manière ou d'une autre à un moment. c'est justement pour ça que la conversation est intéressante.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #106 le: 23 mars 2011, 13:32:14 »
La diffusion des épisodes restants est encore repoussée - ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #107 le: 22 avril 2011, 14:31:35 »
Épisode 11 et 12(fin de la série)

C'était une bonne série, je m'attendais à une autre fin, mais mil faut pas être surpris de cette dernière. Le combat de l’épisode 11 était superbe, mais dans l'épisode 12, ça gâche un peu le combat. Et voir que Shinbou, Akiyuki veut faire une suite, laissez moi en rire.


Sinon, un poisson d'avril(ça date, mais c'est pas grave):

http://www.youtube.com/watch?v=SpvkS7rC2Vw
 

Soren

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #108 le: 23 avril 2011, 14:26:26 »
On a deux critiques assez extrêmes(dans les deux sens) sur le site, moi je vais faire mon François Bayrou et me mettre entre les deux. La fin à défaut d'être grandiose est sympathique même s'il y avait moyen de faire beaucoup mieux(le coup du "lol on a façonné l'histoire à grand coup de magical girls" était clairement de trop, et les relents d'Evangelion au bout d'un moment ça commence à gonfler un petit peu). C'est un peu à l'image de la série en fait: sympa mais il y avait vraiment moyen de faire mieux.

Maho Shojo Madoka Magica c'est un peu une suite de bonne idées, de bons concepts mais à l'exécution complètement aléatoire. C'est parfois bien fait voire enthousiasmant dans certains épisodes mais à d'autres moments c'est traité avec les pieds. Je pense notamment aux épisodes 8-9 avec leur lol-science qui auront fait beaucoup de mal à la série. Les trois derniers épisodes la remettent sur les rails et au final l'ensemble est relativement efficace. J'en garderais le souvenir d'une série sympa, intéressante malgré une exécution faillible et qui dénote avec la médiocrité habituelle de Shinbo/Shaft. Pas un 3/10 ou un 9/10 comme nos deux critiques mais plutôt un 7. La plus grosse faiblesse est au niveau des personnages, à part Homura que j'ai trouvé assez sympathique(mais pas assez pour vraiment s'y attacher), aucun personnage ne m'a intéressé.

Au final Red avait probablement raison en disant qu'il aurait mieux fallu mettre un mec comme Hosoda aux commandes. On aurait peut-être eu les même bonnes idées mais avec une meilleure narration et sans le traitement de gaucher de la mascotte de Shaft.

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #109 le: 23 avril 2011, 16:23:43 »
Citer
Au final Red avait probablement raison en disant qu'il aurait mieux fallu mettre un mec comme Hosoda aux commandes.

Avec l'intégralité de la série, j'aurais plutôt tendance à penser que ça aurait justement donner absolument l'inverse. Je crois me souvenir qu'Hosoda prône la simplicité, là où Puella Magi joue de ses écran de fumée. Comme je l'avais dis sur Mata-web (et je sais que tu es un lurker sur Mata-web x]) l'intrigue repose sur des règles complétement incompréhensibles et des symboles qui n'ont de sens que dans le cadre de cet univers dont les règles sont floues.
C'est pas nécessairement une mauvaise chose (Nijuu-mensou faisait la même chose avec ses histoire de quatrième état de l'eau, on ne peut clairement parler à l'écran d'un moyen de passer à ce quatrième état (parce que ça n'existe pas) alors on utilise un subterfuge pour l'évoquer indirectement) mais dans ce cas présent, ça brouille la lecture de l'histoire. C'est la sophistication contre la clarté d'un propos simple.

De ce point de vue, Hoshi no Samidare est l'exact opposé de cette série.
« Modifié: 26 avril 2011, 00:42:57 par Red Slaughterer »

Soren

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #110 le: 23 avril 2011, 20:44:22 »
Je pense que si on avait laissé la série à quelqu'un qui a la volonté de faire simple, on aurait justement pu éviter les écrans de fumée et autres broutilles que le duo Shinbo/Urobuchi a glissé pour que la série paraisse plus intelligente(comme ces histoires d'entropies, d'équilibre et tout le bordel, c'est compliqué juste pour faire compliqué, c'est du toc, alors que limite un bon vieux "ta gueule c'est magique" aurait mieux fonctionné. Et à côté c'est pas foutu de filer des infos intéressantes genre d'où vient le Walpurgis). Je me trompe peut-être mais il y avait moyen de raconter à peu près l'histoire que l'on connaît sans la fausse complexité et les écrans de fumée, si le réalisateur avait été fichu de dire au scénariste de faire simple et de pas essayer d'embrouiller l'audience. Mais on est dans la science-fiction là.

On aurait pu avoir une série racontée de manière simple mais avec des choses à comprendre et analyser derrière, alors que là Madoka Magica est à caser dans ces séries qui se la jouent complexo-symboliques faussement profondes pour cacher qu'elles n'ont pas autant de matière qu'elles aimeraient le faire croire. Accessoirement ça me fait rire que les fans crient à la révolution uber-originale alors que c'est un énième Evangelion-wannabe, avec une fin rip-off de Lain.

[je me permets de piquer ton lien pour alimenter le topic http://imperialx.wordpress.com/2011/04/22/madoka-doesnt-need-a-sequel-to-explain-itself/
Un peu facile ce "vous avez pas compris la fin bande d'idiots"
Oui je lurke bien Mata faute d'avoir quelque chose d'intéressant à y écrire.]
« Modifié: 23 avril 2011, 21:13:02 par Soren »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #111 le: 25 avril 2011, 22:47:06 »
Sinon, un billet ou plutôt une synthèse intéressant(e) de diverses idées suscitées par Madoka sur le Web par feu Sirius
J'ai toujours pas vu les deux derniers épisodes :rolleyes:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #112 le: 12 mai 2011, 17:26:38 »
Citation de: Enigma dans sa critique
La conclusion gâche la série avec ... une petite touche de yuri pas nécessairement appropriée.
J'ai du mal à voir s'il y a vraiment une part de l'animé qui se voulait donner un air de "Yuri". Auquel cas, j'apprécierais volontiers que tu étayes ton propos.
Concernant la fin et ses réflexions suscitées ou dénigrées par le public. Je la trouve piquante dans le sens ou elle incite le (ou les) spectateurs intéressés à rechercher ou démêler le faux du vrai (et inversement aussi...) à travers hypothèses, démonstrations ou autres dans le (les) propos de l'animé. Un peu comme ses ainés, notamment Envagelion ou Lain. C'est aussi cette agitation à son alentour et son encontre qui fait aussi le triomphe de cet animé.

Autrement, venez jouer à Incubator

« Modifié: 12 mai 2011, 17:41:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #113 le: 12 mai 2011, 18:10:14 »
Sympa comme jeu mais ça devient hardcore au bout d'un moment ou alors je suis nul.
D'ailleurs j'étais tombé sur un jeu flash type Typing of the dead où il fallait shooter Kyubey
http://void.heteml.jp/flash/qb_typing/

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #114 le: 12 mai 2011, 20:02:48 »
Je crois plutôt que Puella Magi a été majoritairement reconnu comme une série sans propos. Tout le monde y a vu un peu tout et n'importe selon ce qu'ils voulaient voir, en fait.

Une série qui base son succès sur sa vacuité, c'est assez moche comme triomphe.
« Modifié: 13 mai 2011, 00:34:12 par Red Slaughterer »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #115 le: 12 mai 2011, 20:08:26 »
Une série qui base son succès sur sa vacuité...
Tu le dis toi même :P
Citer
Tout y a vu un peu tout et n'importe selon ce qu'ils voulaient voir, en fait.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #116 le: 12 mai 2011, 20:41:37 »
Je suis en train de comprendre ce que ressent Homura, je fais que perdre contre Walpurgis Night lv40...
Addictif ce jeu en fait.

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #117 le: 13 mai 2011, 00:35:09 »
Tu le dis toi même :P

Oui en effet, j'ai même dis ce que je confirme après.

Et ?

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #118 le: 14 mai 2011, 23:10:13 »
@ Allbrice, je fais référence au dernier épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #119 le: 14 mai 2011, 23:15:16 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Il en faut moins que ça pour faire fantasmer certains spectateurs, à en juger par la quantité de H-art de Madoka...