Auteur Sujet: Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica  (Lu 59041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #75 le: 12 mars 2011, 12:05:17 »
Citer
Rien à voir avec K-ON, c'est une composante de tout un tas de très bonnes séries dont Hoshi no Samidare ou, tout à fait au hasard, Bokurano.
Et donc ? Comme c'est une composante d'autres séries, cela allait t-il carrément donner du poids qualitatif à l'animé Puella Magi Madoka Magica ? On en sait rien ou du moins arrêtons les supputations stériles. D'autant plus que, le caractère de Madoka, en particulier, ne me donne pas l'impression d'attraire le public (Je parle des retours sur ce forum). Alors imaginer qu'on amplifie ses apparitions sur ses activités journalières, exit son job de "magical-girl", aurait amélioré partiellement le rendu de l'animé...  :rolleyes:

« Modifié: 12 mars 2011, 12:12:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #76 le: 12 mars 2011, 12:32:57 »
Mais ce dot je parle, je l'ai pas inventé.  :rolleyes:

Et c'est quoi le caractère particulier de Madoka, dans ce cas ? C'est un peu facile de rejeter toute forme d'analyse sous prétexte d'un whatever absolu qui "ne de donne l'impression "d'attraire" le public".

C'est une question de rythme, des transition plus marquées auraient pu permettre de s'impliquer plus dans l'intrigue te de rendre le drame plus efficace. Et je parle bien de transitions, pas de fillers à la Code Geass...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #77 le: 13 mars 2011, 16:47:07 »
Désolée si je fais jeanjean après les discours philosophiques sur Shinbo, je suis quelqu'un de très basique. Cet animé est un des rares de cette saison où j'ai pris plaisir à enchaîner les épisodes et rien que pour ça je le remercie.

Mes vagues souvenirs concernant les magicals girls remontent à Gigi, Vanessa ou la magie des rêves, Creamy et Emi magique. Petite fille, Gigi me semblait triste car cela parlait de la mort, les fins des autres animés cités, je m'en rappelle plus très bien mais ne m'avaient pas beaucoup satisfaite. Le pompom était arrivé avec Sailor Moon dont je n'ai jamais compris le succès tellement j'avais l'impression qu'on prenait le spectacteur pour un imbécile.

Ce que j'aime dans Puella Magi Madoka, c'est son ambiance sombre et glauque.

Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve Madoka, attachante comme personnage car c'est quelqu'un qu'on a envie de protéger.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Deluxe Fan

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #78 le: 13 mars 2011, 16:55:05 »
Tu sais quoi Enigma ? Te quiero

Ton discours "jeanjean" est bien plus représentatif et pertinent que les trolls de bas étages et les procès d'intentions auxquels ont a eu droit ici sur cette série.
Comme quoi, la communauté AK a bon goût ! Je commençais à désespérer.  =D

Soren

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #79 le: 13 mars 2011, 19:34:27 »
Mais moi aussi j'aime PMMM. J'aurais juste aimé qu'elle dure un peu plus longtemps  :D

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #80 le: 13 mars 2011, 19:43:34 »
Citer
Ton discours "jeanjean" est bien plus représentatif et pertinent que les trolls de bas étages et les procès d'intentions auxquels ont a eu droit ici sur cette série.

Citer
L'épisode 10 est en effet le meilleur épisode de la série

En fait, j'en ai marre. Mais vraiment plein le cul.

Paie l'honnêteté du mec qui accuse de faire de procès d'intention et ne perd pas l'occasion de venir tirer dans le dos d'un membre. Plutôt que de faire un message pour dire "ololz +1, les autres c'est des troll" en quatre ligne, essaie TOI de proposer quelque chose de réellement pertinent, qui à pour but de dire autre chose "j'aime la série, ceux qui n'aiment sont bien sûr des cons et n'ont rien compris".

Alors tu vois mon grand, je t'ai jamais obligé à répondre à quoi que ce soit, voire même, je t'ai pas obligé à la lire. J'ai été très clair dès la première intervention sur ce forum et j'ai attention à bien m'expliquer dès que j'avançais quelque. Il n'y a strictement rien dans tes messages qui te donne plus de légitimité.

Là, ce que tu fais est juste irrespectueux et gratuit. Je suis pas là pour savoir qui a raison ou tort d'aimer telle ou telle série, mais juste de faire une interprétation d'un point de vue narratif dont le seul but est de tirer des observation personnelles sur les mécanismes de narration, tout simplement parce j'écris des histoires en amateur (c'est supposé être de la BD, mais il y a beaucoup de similitudes). Je compte du tout tolérer quand rejette tout ce travail en masse pour une simple fanwar, je suis très sérieux là-dessus.

Je tiens au passage à dire que, si quelqu'un avait essayé de lire sérieusement ce que je disais, ou même demander m'expliquer si c'était particulièrement mal dit, vous auriez peut-être compris que je parlais d'une animation plus simple et sincère (à l'opposé d'une série trop artificiellement compliquée), simplicité dont Hosoda, que j'ai cité dans mon premier, est un des représentants.

Alors, s'il vous plait, lâchez-moi. si vous êtes là juste pour défendre votre série préférée, oubliez mes messages, je n'ai juste strictement rien à faire de ce que vous avez à dire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #81 le: 13 mars 2011, 21:50:06 »
Citer
Mes vagues souvenirs concernant les magicals girls remontent à Gigi, Vanessa ou la magie des rêves, Creamy et Emi magique. Petite fille, Gigi me semblait triste car cela parlait de la mort, les fins des autres animés cités, je m'en rappelle plus très bien mais ne m'avaient pas beaucoup satisfaite. Le pompom était arrivé avec Sailor Moon dont je n'ai jamais compris le succès tellement j'avais l'impression qu'on prenait le spectacteur pour un imbécile.
Entre temps si tu es toujours tenté, jette aussi un coup d'œil sur Full Moon Wo Sagashite. Un peu mielleux au début, mais vraiment bon dans l'ensemble.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #82 le: 13 mars 2011, 22:17:08 »
Citer
En fait, j'en ai marre. Mais vraiment plein le cul.

Ne prends pas la mouche Red. En fait, ce n'était pas spécifiquement toi que je visais. C'était quelqu'un d'autre.
Tu peux faire toutes les interprétations dont tu as envie et ce n'est ni moi ni quiconque qui va t'en empêcher. Je ne rejette pas ton travail, au contraire je le respecte. D'autant que la plupart du temps, je suis d'accord avec toi. Si jamais je t'ai fait chier, je m'en excuse platement.
Mon envie n'est pas d'attaquer les gens, juste certaines idées que j'ai jugé assez fumeuses, comme celle de dire que Shimbo a "voulu" faire quelque chose de "commercial" alors que l'on ne peut pas le savoir, sauf si on lui prête des intentions. Le problème étant que certains se basent sur ça pour émettre des jugements de valeurs. Ce n'est pas du tout ce que tu as fait, et je l'ai noté. Sérieux, faut pas se braquer. On en a vu d'autres.

Sans rancune ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #83 le: 13 mars 2011, 22:21:17 »
Je vous arrête tout de suite. Si vous souhaitez régler ce "différent", ce topic n'est absolument pas le lieu approprié. Vous disposez d'une messagerie pour celà.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #84 le: 14 mars 2011, 16:33:43 »
@ Allbrice, merci pour le conseil. Cela me ferait du bien de voir une bonne série de magical girl  :)

Tu sais quoi Enigma ? Te quiero
Yo también  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #85 le: 15 mars 2011, 02:54:01 »
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 4, j'ai trouvé ça moyen pour l'instant,. Un ami m'en avait parlé et il m'a dit que j'allais bien aimé et que c'était différant du même genre de série(ok, sauf que mon ami on a des goût carrément différant sur le animes)

La musique est bien, l'ambiance, j'aime bien, l'univers psychédélique des combat sont vraiment le point fort de l série pour moi, ça vient me cherché et j'adore ça. Il y a aussi qu'Urobuchi Gen fait parti de l'équipe de cette anime.  Quoique, on est loin du chef-d'œuvre de Saya no Uta et du très bon Phantom of inferno(Phantom Requiem for the phantom).C'est moi où on ne voit pas de sang, de détail précis. c'est que c'est pas Gen qui est au commande, sinon, on aurait quelque chose de plus glauque. Je vais continué bientôt.



   

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #86 le: 16 mars 2011, 15:32:00 »
C'est l'heure du petit troll :

Citer
Urobuchi Gen announced in his twitter that there is nothing to worry about the airing of the remaining two episodes of Mahou Shoujo Madoka★Magica. He said the quality of the episode 11 would be unsatisfactory if it were aired on March 17th. The work rooms of SHAFT have been messed up by the earthquake and they have spent significant period of time in cleaning up the rooms. The recent episodes of Madoka Magica have been completed a few hours before the airing time, so Urobuchi felt relieved to hear about the postponement.

Source : MAL

Mais en clair, je comprends pourquoi c'est aussi moche graphiquement.
Les types finissent les épisodes quelques heures avant qu'ils ne passent à la télévision. :D
Par contre, ce qui est bien, c'est qu'il dit que si l'épisode 11 de Madoka serait sorti le 17 Mars, la qualité aurait été mauvaise car fini quelques heures avant de passer à la télévision.
Ca voudrait dire que la qualité des 10 premiers épisodes, faits de cette façon, était mauvaise ? :D
*s'en va en ricanant*

(Mais après, vu le bordel qu'il y a eu, c'est mieux qu'ils fassent ça oui)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #87 le: 17 mars 2011, 12:45:54 »
Quand, même, j'ai déjà vu pire pour le chara-desygn et graphiquement. L'épisode 11 est reporté quand au juste parce que la plus part des épisodes de cette hiver ont sorti?

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #88 le: 17 mars 2011, 15:57:58 »
Je trouve pas le chara design si mauvais que ça. Il me convient. Quand à la sortie officielle du 11ème épisode ou de n'importe quel animé/manga, je m'en tape le coquillard. Avec ce qui se passe en ce moment au Japon, ils ont d'autres priorités plus importantes.

Ce n'est pas du tout une critique envers toi Shadow  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #89 le: 18 mars 2011, 12:46:56 »

Ce n'est pas du tout une critique envers toi Shadow  ;)

Quoique, je n'ai jamais dit que j'aimais pas le chara-desygn, j'ai dit que j'avais déjà vu pire.