Auteur Sujet: Gosick  (Lu 19935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alister

Re : Gosick
« Réponse #15 le: 30 janvier 2011, 01:37:30 »
Les 2 premiers épisodes visualisés...J'y croyais un peu mais cet animé me tente de moins en moins, je commence à le percevoir comme un divertissement de bas niveau.
Puis je bloque aussi sur la pipe, comment nous ridiculiser le Sherlock Holmes de Conan Doyle vraiment. Les références c'est bien mais qu'ils n'en fassent pas n'importe quoi non plus.

topachook

Re : Gosick
« Réponse #16 le: 27 février 2011, 04:22:56 »
Après 8 épisodes, j'accroche plutôt bien à cette série. Au niveau de la résolution des mystères c'est toujours aussi mauvais et on as droit à des raccourcis grossiers
Cliquez pour afficher/cacher
Néanmoins, les aventures du duo Kujo et Victorica ainsi que les histoires dans lesquels ils se trouvent impliqués ne manquent pas d'intérêt
Cliquez pour afficher/cacher


Le développement de la relation entre Kujo et Victorica m'as plu également
Cliquez pour afficher/cacher
On sent très bien l'attachement de Victorica à Kujo et ça en devient d'autant plus touchant quand se révèlent des éléments du passé de la jeune fille
Cliquez pour afficher/cacher


Je regrette quand même un peu que le personnage de Kujo soit aussi creux, plus travaillé il aurait pu faire une paire intéressante avec Victorica. Là c'est juste une tête à claques servant à protéger et à susciter les et sentiments et les réactions de Victorica.
« Modifié: 27 février 2011, 04:28:18 par topachook »

Kitsu

Re : Gosick
« Réponse #17 le: 27 février 2011, 15:09:31 »
Totalement d'accord avec topachook ^^

La résolution des énigmes est toujours tirée par les cheveux. C'est le gros point noir de la série, qui est censée justement être basée dessus. Mais on se laisse vite absorber par le contexte sombre et historique de l'anime.
D'ailleurs c'est marrant, la fin de l'épisode m'a plutôt fait penser à un anime d'aventures.

Le coup de la pipe, ce trouve ça plutôt sympa. C'est sûr ça ridiculise un peu, mais au contraire c'est une référence bien pensée, on sait que Victorique lit beaucoup de livres, on peut donc penser qu'elle s'est directement inspirée des romans sur Sherlock Holmes (qui est détective, qui plus est). Reste juste à faire apparaître un de ces livres ^^
Par contre, si de la fumée sortait de la pipe, là cela aura été du grand n'importe quoi.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gosick
« Réponse #18 le: 06 mars 2011, 21:55:15 »
J'accroche très bien à cette série,  L'ambiance rend le tout bien. Victorica est kawai, mais ça m'énerve le fait qu'elle découvre tout sans effort. Ce qui est bien, on a droit à un nouvel arc à chaque 3 épisode. Je viens de regardé l'épisode 9.

Cliquez pour afficher/cacher

Ferokia

Re : Gosick
« Réponse #19 le: 08 mars 2011, 03:49:04 »
l histoire devient d eplus en plus interrressante, je pensait vraiment accrocher a cette serie.
je viens de voir que c'est 24 episodes^^ ilme semblait que c'etait 12 donc tout vas bien!!
Ferokia

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gosick
« Réponse #20 le: 08 mars 2011, 04:37:42 »
Je crois que c'était 24 depuis le débuts, mais ça aurait pas été logique de faire 12 épisodes surtout le fait de voir la fait de l'épisode 8 qui était intéressant et qui mettait plus d"intrique pour la suite.

J'ai bien hâte de voir l'ending sortir en entier, je le trouve vraiment très bon.

Yuki Usagi

Re : Gosick
« Réponse #21 le: 08 mars 2011, 07:02:48 »

Ferokia

Re : Re : Gosick
« Réponse #22 le: 10 mars 2011, 17:38:09 »

J'ai bien hâte de voir l'ending sortir en entier, je le trouve vraiment très bon.

Je suis totalement d' accord avec toi l endng est vraiment génial, je le préfère largement a l'OP.
Merci pour la video!
Ferokia

Rouchka

Re : Gosick
« Réponse #23 le: 03 octobre 2011, 22:33:35 »
Je découvre que cette anime n'a pas été aussi traité que selon mes estimations sur A-K!

Pourtant Gosick est vraiment bourré de qualité, je me remate quelques épisodes et je fait une critique, les notes ne représente pour l'instant pas, selon moi, la vrai valeur de ce petit bijou! Pour moi Gosick c'est une valeur sure que je conseil à tout le monde.  :P

Zankaze

Re : Gosick
« Réponse #24 le: 03 octobre 2011, 22:45:33 »
A part l'ending que j'adore, franchement, j'ai vraiment fini par m'ennuyer pour ma part. Je me suis arrêté vers la moitié.


"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

Re : Gosick
« Réponse #25 le: 03 octobre 2011, 23:10:17 »
Je ne me rappel plus si l'intrigue était longue à se mettre en place, mais les énigmes si elles peuvent être simplistes ou au contraire loufoques je les ai surtout trouver recherchés.

J'ai adoré les chakra design des persos et certaines scènes m'ont franchement marqué. Si un jour tu veux tenter la deuxième moitié il y a des passages surprenants ! Je pense qu'il ne faut pas, pour Gosick, juger chaque énigme une par une, sachant que l'histoire de fond prend finalement place permanente. En tout cas ça met en valeur de visualiser l'anime comme ça, même si moi j'ai apprécié chaque épisode ou presque.

emilie

Re : Gosick
« Réponse #26 le: 03 octobre 2011, 23:21:40 »
Pour ma part, j'avais bien aimé ce montage en énigme. C'est sûr que leur qualité est inégale mais elles étaient assez bien monté, avec une façon de glisser au fur et à mesure des indices sur la vie de chacun des protagonistes qui donne envie de continuer d'en savoir plus.
Jusqu'à ce que la série ne se concentre plus que sur ses protagonistes dans la seconde moitié de la série et que l'on remarque que les petits points glissés avant, se regroupent en plusieurs pièces d'un puzzle qui a servi à créer toute l'intrigue.

Et puis, aussi, j'avais beaucoup aimé le CHARA-design.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gosick
« Réponse #27 le: 04 octobre 2011, 01:58:13 »
Le plaisir des enquêtes de Gosick se faisait intensément ressentir lorsque ces dernieres côtoyaient le passe de l’héroïne, la seconde partie de série en l’occurrence.
Le reste du temps, les investigations demeuraient moins intéressantes si on apprécie un tant soit peu certaines histoires teintées de mythes et légendes urbaines qui la parcourent. Elles étaient grandement entachées par la facilite, a la fois bizarre et déconcertante, de leur résolution aide par le personnage de Victoricaaaaaaaa !
Grâce a l’époque durant laquelle elle se déroule, le support graphique proposé donne un cachet caressant a son ambiance et son environnement victoriens.
Malgré que le tiroir a clichés ait été ouvert chez les personnages, la relation dominant/domine, le rapport comique et tendre, entre Victorica et Kujo, fut LE PILIER qui me fit regarder cet anime jusqu’à son terme.
« Modifié: 04 octobre 2011, 02:36:45 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Gosick
« Réponse #28 le: 04 octobre 2011, 03:00:18 »
Je découvre que cette anime n'a pas été aussi traité que selon mes estimations sur A-K!

Pourtant Gosick est vraiment bourré de qualité, je me remate quelques épisodes et je fait une critique, les notes ne représente pour l'instant pas, selon moi, la vrai valeur de ce petit bijou! Pour moi Gosick c'est une valeur sure que je conseille à tout le monde.
J'ai les oreilles qui sifflent.  =D

Oh c'est sûr, Gosick ne manque pas de qualités. Mais de là en faire un "bijou" ou une "valeur sûre"... c'est un peu fort. Moi je comprends très bien pourquoi cette série n'a pas pris sur AK. Cette série manque de peps, de saveur. C'est très mignon, mais passé les premiers épisodes qui posent le concept, on s'ennuie ferme.
Tout dans cette série m'a paru "ordinaire" ; personnages ordinaires, intrigues ordinaires, réalisation ordinaire... Il n'y a rien qui interpelle dans cette série. Elle glisse sur nous sans nous toucher.
Il y a juste la fin qui surprend un peu, quoique.

Rouchka

Re : Gosick
« Réponse #29 le: 04 octobre 2011, 07:27:24 »
Je ne voulais pas te faire siffler les oreilles ;)

Ce qui est sur c'est que l'on a pas du tout les mêmes goûts! je cherchais le mot, et c'est effectivement le mot "Saveur" qui me vient à l'esprit. On prend plaisir à voir ces jongles perpétuelles entre la magie et la science. Mais bon, les goûts et les couleurs hein  :D

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 octobre 2011, 11:23:56 par Rouchka »