Auteur Sujet: Disney et le monde de l'animation  (Lu 191033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #120 le: 08 décembre 2013, 16:19:01 »
Cela s'appelle le charadesign...

Nakei1024

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #121 le: 08 décembre 2013, 18:15:53 »
Et puis tu sais...

http://www.youtube.com/watch?v=sWKo5veKjVU

Alors copier un visage de temps à autre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #122 le: 09 décembre 2013, 17:20:21 »
Une vidéo à ne regarder que si vous avez déjà pu voir La reine des neiges, au risque de vous faire spoiler une bonne partie des évènements du film... Je vous aurais prévenus.  ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Le point de vue présenté est loin d'être totalement absurde et pas inintéressant non plus. Si effectivement cette personne à raison, je pense qu'il sera intéressant qu'on ait la possibilité de jeter un œil à la version "Director's Cut", ne serait-ce que pour juger de laquelle des 2 a notre préférence...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #123 le: 10 décembre 2013, 09:13:28 »
Comme je t'ai dit par MP, cela se défend. Mais il y a quand même des trucs qui me font tiquer...

- Déjà, je supporte plus les mecs sur YouTube qui gueulent. Tu peux exprimer ton avis sans que l'on soit obliger de jouer constamment avec le niveau de volume de la vidéo. Déjà, me concernant ça part mal.
- Ses attentes sont complètement irrationnelles vis-à-vis d'un film Disney. Disney c'est un cahier des charges, une ligne de conduite, une manière de voir le conte, etc. Tu peux tourner le problème dans le sens que tu veux, il n'y aura jamais ce qu'il attend dans un Disney. Ça irait totalement à l'encontre de leur "philosophie". Ce serait certes de bonnes idées (je dis pas le contraire) et ce serait même assez couillu venant d'eux. Mais il faut arrêter de se bercer d'illusions utopistes. Disney ça doit bien finir, tu le sais et tu l'acceptes sinon tu seras déçu à chaque fois.
- Ensuite, concernant le fameux twist... Perso ça m'a pas choqué. Au contraire même, j'ai trouvé que, JUSTEMENT venant de Disney, ça cassait un peu l'image qui se font habituellement de certains personnages. C'est peut être pas amené aussi bien que cela aurait pu l'être mais ça a au moins le mérite de créer la surprise et je pense que cela peut avoir son petit effet sur certains spectateurs.

Moi aussi, je ne serai pas contre une petite version alternative, histoire de voir à quoi cela ressemble. Mais j'ai du mal à cautionner ce genre de vidéo au niveau de la forme. Le fond, j'ai rien à redire. Mais la forme putain mec! Faut arrêter de croire que l'on va t'écouter parce que tu gueules (moi ça fait plutôt l'effet inverse, je me suis forcé à regarder cette vidéo et ça m'a énervé, pas à cause de ce qu'il disait (car j'ai bien aimé le film), mais la façon dont il le disait).

Nakei1024

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #124 le: 10 décembre 2013, 17:24:47 »
Pas faux, surtout qu'il a tendance à se répéter à force de s'exciter tout seul. Une présentation plus sobre (et plus courte) aurait sûrement davantage servi son propos.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #125 le: 13 décembre 2013, 23:28:48 »
Frozen : Libérééeeee !!!! délivrééeee !!!!
Bien fan, même si ça m'ennuie qu'on s'attarde plus sur la Raiponce-like que sur la reine... Prévisible et dommage, mais je m'en moque, Raiponce est un des mes (mon ?) Disney préféré...
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Cloudy with a chance of meatballs. Drôle, très fun, on sent bien le délire et on a l'impression que les créateurs ont pris leur pied (le chara-design du père est juste énorme). Et surtout, gros coup de coeur, les personnages largement secondaires comme le policier ou le caméraman sont à la fois drôles ET importants. C'est tellement rare les sous-sidekicks importants !

J'attends le prochain avec impatience !
« Modifié: 03 janvier 2014, 05:10:19 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #126 le: 24 janvier 2014, 19:03:43 »
Depuis le temps, une bonne partie des membres du forum doivent connaitre la chanson... Et pourtant, je ne résiste pas à l'envie de partager cette version:

http://www.youtube.com/watch?v=4uMPkW4w4zM

Joli travail en tout cas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #127 le: 21 mars 2014, 18:12:39 »
Je viens enfin de voir La reine des Neiges et c'est du bonheur. :wub:

Ravi que Disney est changé d'avis sur les DA de princesse (Raiponce devait être le dernier rappelons-nous), ravi que ce soit le plus gros carton du studio depuis Le Roi Lion, ravi des chansons magnifiques, ravi d'une 3D qui prouve enfin son utilité (va faire ses effets avec la neige/glace en 2D), ravi de ses personnages, de son histoire cousue de fil blanc mais moderne

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un sans-faute de A à Z. Si on met de côté les productions Pixar, c'est certainement mon Disney préféré depuis le Roi Lion. Je comprends pourquoi le pourtant superbe Ernest et Célestine a du lui laisser l'Oscar.
« Modifié: 21 mars 2014, 18:14:58 par Afloplouf »

SoulJapanExpress

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #128 le: 21 mars 2014, 18:33:34 »
"Let it go" en multilingue est une véritable perfomance, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de voir le film. Mais je lui ai préféré Ernest et Célestine et de loin. Sensibilité au travail à l'aquarelle oblige  :rolleyes:
Par contre après avoir mis les crocs dans Marvel, je m'attends à ce que Disney propose dans les 5 ou 10 prochaines années une animation super-héroïque digne de ce nom.

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #129 le: 21 mars 2014, 18:45:35 »
Bah je crois qu'ils préparent une suite aux "Indestructibles"...  :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #130 le: 21 mars 2014, 21:00:17 »
Bah je crois qu'ils préparent une suite aux "Indestructibles"...  :D

Exact...ainsi qu'un troisième Cars...

Cliquez pour afficher/cacher


Définitivement, Disney animation studio a vampirisé Pixar...c'est toute mon enfance qui meurt un peu plus dans ces suites sans intérêts allant du moyen (Monstre academy) au franchement mauvais (Cars 2). Et en plus, l'année prochaine sort le monde de Dori...pourquoi tant de haine :'( ?

« Modifié: 21 mars 2014, 21:03:04 par Alice Devil »

Nakei1024

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #131 le: 22 mars 2014, 10:32:23 »
Sinon, pour ce qui est des prochaines annonces  ;):

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #132 le: 22 mars 2014, 10:52:24 »
Je comprends pourquoi le pourtant superbe Ernest et Célestine a du lui laisser l'Oscar.

Mouais, j'ai adoré "la Reine des Neiges", mais entre "Ernest et Célestine" et "Le Vent se Lève" ça faisait selon moi deux films qui méritaient plus l'Oscar du meilleur film d'animation.
Une chose est sûre c'est que 2014 était une excellente année dans ce domaine au vu des nominés.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #133 le: 22 mars 2014, 11:13:11 »
Je ne sais pas trop sur quel calendrier se basent les Oscars, mais si on part du principe que les 2 premiers sont sortis fin 2013 et le Miyazaki début 2014, peut-être qu'il sera récompensé l'an prochain. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #134 le: 22 mars 2014, 13:20:21 »
Le Vent se Lève était pourtant nominé aux oscars 2014 comme les autres. Mais bon, quand on sait que la plupart de mecs chargés de voter ont avoué ne pas avoir vu tous les films et que l'un d'entre eux a même déclaré que l'animation était pour les moins de 6 ans...  :angry: (Source)

Sinon, en parlant des Indestructibles, je comptais attendre d'avoir fini de le lire avant de le poster ici, mais pour ceux ça intéresse, voilà un article en trois parties sur la cinématographie des Indestructibles. Très intéressant et instructif ! :)