Auteur Sujet: Disney et le monde de l'animation  (Lu 189344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyann

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #75 le: 26 mars 2011, 23:49:21 »
 :) Pas besoin de paratonnerre, car il n'y a rien n'a à contester... Tu n'avances pas que Disney est meilleur à Ghibli tu dis en préférer un! Honnêtement je ne vois pas où le problème, le mieux ce serait que tu nous explique pourquoi  :wacko: :wacko:



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #76 le: 27 mars 2011, 00:46:38 »
Je trouve que les deux sont des histoires pour enfants, donc pas forcément très intéressantes pour les adultes.
Mais d'un côté les Disney, je les ai vus pendant ma petite enfance, je m'en souviens donc avec une douce nostalgie de mon jeune âge révolu.
Alors que les Ghibli, je ne les ai vus que très récemment et, même si je trouve que ce sont des jolies histoires, ça me fait moins d'effet.

Cyann

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #77 le: 27 mars 2011, 03:04:35 »
Si ta préférence est nostalgique... Je ne peux rien contre ça  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

orphée

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #78 le: 28 mars 2011, 11:55:28 »
Je viens de voir le dernier Disney (Rayponce).
Il faut reconnaitre que celui là est vraiment énorme.
C'est un peu un retour aux sources (princesses), avec une bonne utilisation de la 3D, et un humour porté sur autre chose que pondre des personnages hystériques. En tout cas, ce film m'a vraiment fait plaisir.

PS: le cheval est LE personnage du film
lumières en jachère, médiats empiriques

emilie

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #79 le: 28 mars 2011, 18:02:45 »
Tiens,je l'ai vu hier soir aussi. J'ai adoré l'humour et le cheval aussi même si j'ai pas compris pourquoi ils nous l'ont fait se conduire en chien tout le long  :huh:
Décors superbes aussi, enfin bref tout allait bien jusqu'à ce qu'ils se mettent à chanter toutes les 5 minutes, ça par contre, ça m'a mise en horreur. Y'a que dans le bar que ça m'a fait marré.
Je dirais aussi qu'en plus du cheval, y'a le papy-angelot qui est LE personnage numéro 2, d'ailleurs il a le "bisou" de la fin, il m'a fait mourir de rire ce gars.

orphée

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #80 le: 28 mars 2011, 18:08:57 »
Le papi est énorme en effet.
J'adore aussi la bande de mercenaires
Le soucis avec les chansons Disneyennes, c'est que la VF de la princesse est assez inaudible à mon goût.
La prochaine fois, j'essaye la vo.
lumières en jachère, médiats empiriques

emilie

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #81 le: 28 mars 2011, 18:33:27 »
Je l'ai vu en VO en fait, et c'est vraiment le style de chansons qui ne m'a vraiment pas plu.

orphée

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #82 le: 28 mars 2011, 18:37:29 »
C'est sur que j'aurai préféré qu'ils jouent du Pink Floyd. Ca reste du Disney, les chansons n'ont jamais été exceptionnelles.
lumières en jachère, médiats empiriques

emilie

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #83 le: 28 mars 2011, 18:40:14 »
Ben t'en as qui sont entraînantes et reste en tête comme "je voudrais déjà être roi" du Roi Lion, en fait les chansons que je retiens en français ou en anglais sont surtout issues des productions plus vieilles, avant 2000 je pense. Maintenant je ne leur trouve plus du tout de charme ni même un petit plus qui fait que l'on va les retenir.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #84 le: 28 mars 2011, 19:44:48 »
Alan Menken n'a pas composé pour Disney depuis Enchanted (et bon, c'était pas le même genre) donc je pense qu'il était un peu rouillé, car c'est pourtant lui qui a composé toutes les chansons phrares des Disney des années 90 (excepté Le Roi Lion, donc), mais c'est vrai que c'était pas mémorable (bien que "I see the light", la chanson de Raiponce et Flynn ait été récompensée aux Oscars), et même si personnellement j'ai trouvé cool qu'on revienne aux chansons depuis peu. Musicalement, le score est plutôt bon, mais niveau chansons j'ai seulement retenu "I have a dream", qui est géniale! =D

Je trouve ce film bourré d'humour, et pas pas de l'humour bien lourd pour une fois... en particulier la scène où Raiponce s'évade de sa tour et est partagée entre bonheur et effroi de désobéir à mère Gothel XD Et puis toute la rencontre avec Flynn est hilarante je trouve!
« Modifié: 28 mars 2011, 19:46:33 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #85 le: 28 mars 2011, 19:54:53 »
C'est clair que l'humour est sympa dans ce film là, et heureusement sinon ça ne m'irait pas.
Oui, I Have a Dream, c'est la seule qui m'a plu aussi. Après y'a un petit truc qui me gêne hein, je sais je fais que râler, peut-être que c'est fait exprès pour capter les enfants je ne sais pas, mais c'est quoi le principe de toujours rajouter une petite bestiole qui suit le personnage principal sans arrêt ?
Et là en plus, le caméléon avait des gros gros effets de déjà-vu pour moi, il m'a fait penser aux opossums dans Ice Age II entre autres.

orphée

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #86 le: 28 mars 2011, 20:57:02 »
I Have A Dream m'a tué aussi.
Le groupe de mercenaires bourrins qui sortent "J'AI Un Rêve", et quand il menacent l'autre de raconter son rêve
lumières en jachère, médiats empiriques

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #87 le: 28 mars 2011, 23:24:58 »
Pour Pascal le caméléon, je sais pas... je pense que pour Raiponce ça a un intérêt dans la mesure où se retrouver seule du haut de sa tour, sans même un animal de compagnie, c'était hardcore, mais c'est peut-être pour la tradition car c'est vrai que presque toutes les héroïnes ont une bestiole (ou plus) qui les suit: Polochon pour Ariel, Djali pour Esmeralda, Meiko et Flit pour Pocahontas, Mushu pour Mulan, Gus et Jack pour Cendrillon, Rajah pour Jasmine, etc, etc. La tradition du petit compagnon rigolo qui sort du commun, je suppose (et ça marche pour les hommes aussi, d'ailleurs). Cela dit je trouvais Pascal original et je trouve qu'on aurait pu lui donner des gags sympas, mais on lui a donné un rôle très anecdotique ce qui fait qu'il n'a pas vraiment d'intérêt... En tout cas, je pense que ça allait dans le fait de renouer avec les classiques Disney (idem pour le cheval comique et caractériel du héros: Samson le cheval de Philippe, Achille celui de Phoebus, maintenant Maximus!). Ce sont ces petits détails qui font la différence je suppose! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orphée

Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #88 le: 29 mars 2011, 12:24:26 »
Maximus m'avait aussi fait penser au cheval de Phillippe.
"Adieu carotte"
Pour le Caméléon, je trouve au contraire qu'il est réussit. Il apporte une touche humoristique assez discrète, qui se fond dans le décors (comme le caméléon). Et il m'a pas mal fait délirer lui aussi.
lumières en jachère, médiats empiriques

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Disney et le monde de l'animation
« Réponse #89 le: 06 avril 2011, 21:07:21 »
A vu Raiponce et j'épouse aussi votre avis favorable sur le film. Un métrage beaucoup plus porté sur l'humour qui renouvelle les histoires de "Princesse et Prince Charmant" façon Disney. La corrélation entre les personnages est vraiment génératrice d'amusement et ennemi de l'ennui. D'autre part comme l'a souligné Orphée, la 3D est vraiment utilisé à bon escient. Et la seule piste musicale m'ayant marqué est bel et bien [noembed]J'ai un rêve[/noembed]. Un bon Disney qui mériterait bien sa place parmi vos étagères.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."