Auteur Sujet: Amagami SS - La débacle  (Lu 27157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #15 le: 01 janvier 2011, 21:28:37 »
Je ne nie pas que j'ai tendance à m'emporter quelque peu mais je n'insulte jamais mon interlocuteur.

Ensuite, merci pour tes propos kano, c'est un bel exemple de passage insultant. Oui, je suis désolé mais c'est insultant et non une critique ne peut se permettre ce genre de passage. Si on se permet de ce genre de passage ce n'est plus une critique mais un troll. En effet, ce genre de passage entrainera forcément de vive réaction envers les fan de la série (dont je suis le seul représentant youhouuuu)  et de ce fait, est bien la cause de tout ce foin !

Je suis le seul à régir comme cela ? N'oubliez pas que je suis le seul à avoir vraiment apprécié la série. A partir de là, on ne peut pas dire que mon comportement soit extrême puisqu'il n'y a pas de comparaison possible. Enfin, non, je ne pense pas que mon comportement soit extrême vis-à-vis de la critique de Deluxe Fan car pour moi, c'est un troll. Or, je rappelle que Deluxe Fan lui même avoue dès le départ que sa critique est un troll ! Comment dans ce cas peut-on nier les faits ? On ne peut pas. Ne défendons pas l'indéfendable. Et posons nous cette question : Pourquoi ai-je réagis ainsi ? Mettez vous à la place de quelqu'un qui a aimé la série.

@Papimoule : Je ne vois pas de ce que tu veux parler. Je suis sûr de t'avoir répondu sur tes arguments donc si tu pouvais me donner le lien de ce que tu avances ?


Tout ça pour dire que certes, je suis un peu impulsif, ça c'est clair et je ne le nie pas. Mais je ne le suis jamais sans raison ! Moi, je trouve globalement, les réactions sur ce forum incompréhensible. Pourtant, je vais sur pas mal de forum. Pourquoi ? Parce qu'on ne se centralise que sur moi sans prendre en considération la cause de mon énervement et d'essayer de comprendre mon point de vue !

Pour le fanservice et le ecchi. Disons que pour moi, le ecchi n'est atteignable que par un certain niveau de fanservice. Ainsi, le ecchi montrera des petites culottes, des gros siens à tout va, des nana nues etc.... --> Ecchi.

Fanservice, c'est beaucoup moindre et pour faire simple, fanservice c'ets ce qui n'est pas du ecchi.

Mais le fanservice, ça peut-être de nombreuse chose comme vous l'avez signalé. Le fanservice par définition, c'est faire plaisir au fan et donc ne se limite pas à des sous-entendu pervers.
« Modifié: 01 janvier 2011, 21:33:22 par Kusanagi-San »

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #16 le: 01 janvier 2011, 21:34:19 »
Tout ce qu'on te demande finalement, c'est de foutre la paix à la critique de Deluxe et d'arrêter de demander sa suppression. Les modos n'ont rien dit quand elle est sortie, ça me suffit amplement pour qu'elle reste telle qu'elle est...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #17 le: 01 janvier 2011, 21:40:06 »
Sauf que j'ai demandé sa suppression qu'une fois et qu'en plus, c'était en réponse à une intervention modale. Ce n'était pas mon but à l'origine.

Pour Papimoule, je t'ai bel et bien répondu :

http://www.anime-kun.net/forums/generalites-animes-et-mangas/vos-critiques/msg161552/#msg161552

C'est bien ce que je dis, on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et c'est pas la première fois.

Je précise que je ne m'amuse pas à faire chier les gens ou autre. Je ne suis pas comme ça. Au pire, je titilles mais ça s'arrête là. Or, je constate bien que certain pensent que je le fais exprès. C'est faux ! (je le dis car je sais que la modération a une image un peu faussé de moi malheureusement)

Voilà.

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #18 le: 01 janvier 2011, 21:44:12 »
Alors explique nous ce que tu attends de cette discussion, qu'on puisse enfin plier l'affaire et passer à un autre sujet.

Parce que si effectivement tu as fait une demande et qu'elle a été refusé, c'est que la critique n'a pas été jugée insultante (ou quoi que ce soit d'autre) et dans ce cas tout ce qui a été écrit avant n'a même pas lieu d'être...
« Modifié: 01 janvier 2011, 21:46:14 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #19 le: 01 janvier 2011, 21:48:53 »
Non mais moi, tant qu'on laisse ma réponse à Deluxe Fan, il y a pas de problème. Or, je viens de voir à l'instant que le lien que je donnais vers ma réponse (lien vers le forum) a été effacé sans me prévenir. Tin, c'est pas la première fois qu'on me fait le coup.  Les modérateurs de ce forum interviennent sans prévenir et sans motif et ensuite se plaignent de mes réactions. WTF seriously  :o A chaque fois, je découvre le résultat seulement si je retourne voir mes anciens postes.

kano

Re : Amagami SS
« Réponse #20 le: 01 janvier 2011, 21:56:56 »
Non mais moi, tant qu'on laisse ma réponse à Deluxe Fan, il y a pas de problème. Or, je viens de voir à l'instant que le lien que je donnais vers ma réponse (lien vers le forum) a été effacé sans me prévenir. Tin, c'est pas la première fois qu'on me fait le coup.  Les modérateurs de ce forum interviennent sans prévenir et sans motif et ensuite se plaignent de mes réactions. WTF seriously  :o A chaque fois, je découvre le résultat seulement si je retourne voir mes anciens postes.
Euuuh, moi je le vois, le lien. Et le message à été édité par toi à 19h, donc pas à l'instant. C'est pas peut-être que tu n'as pas regardé le bon post?

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #21 le: 01 janvier 2011, 21:59:05 »
On t'a dit qu'on n'a pas le droit de répondre à une critique par une critique. Or en postant ton lien tu réponds à la critique de Deluxe dans ta critique. Donc supprimé (je suppose).

Et oui en effet tu m'as répondu mais je comprend pourquoi je ne m'en souvenais pas. En fait je suis insatisfait de la réponse du côté que tu n'expliques finalement pas pourquoi les filles sont attachantes. Alors que Deluxe, lui, justifie tout justement ou donne un avis subjectif.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #22 le: 01 janvier 2011, 22:00:55 »
bonsoir, bonsoir,

je reviens de vacances et je vois que ça bouge sur ce topic ! Si, j'ai bien compris il me reste 2 épisodes à regarder. Cette Risa m'a l'air d'être une "méchante", va falloir que je yeute ça...

@ Deluxe, j'ai lu ta critique sur Amagami SS, t'exagères un peu sur le graphisme de l'animé. Il n'est pas si moche que ça. Les décors, les jeux de lumière sont dignes d'une production récente. Il va falloir que je travaille sur ma critique, d'ailleurs !

@ Kusanagi, tu n'es sûrement pas le seul à avoir apprécié la série. Ne t'en fais pas, la critique de Deluxe n'empêchera d'autres membres ou visiteurs de le découvrir.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #23 le: 01 janvier 2011, 22:06:09 »
Euuuh, moi je le vois, le lien. Et le message à été édité par toi à 19h, donc pas à l'instant. C'est pas peut-être que tu n'as pas regardé le bon post?

Je l'ai ré-éditer avant de poster mon message, c'est pour ça ^^

On t'a dit qu'on n'a pas le droit de répondre à une critique par une critique. Or en postant ton lien tu réponds à la critique de Deluxe dans ta critique. Donc supprimé (je suppose).

Bah justement, c'est pour ça que je met un lien vers le forum (ce que j'ai annoncé à tout le monde dans le topic des critiques avec présence de modo à ce moment là). Or aucune remarque m'a été faite et là, on me prévient pas de la suppression du lien d'où mon WTF. Et c'est pas la première fois qu'on me fait le coup. Le problème, c'est pas la suppression (ça on peut en discuter en pm), c'est le fait qu'on ne me prévient absolument pas suite à l'intervention (on me l'a fait trois ou quatre fois ce coup là).

Citer
Et oui en effet tu m'as répondu mais je comprend pourquoi je ne m'en souvenais pas. En fait je suis insatisfait de la réponse du côté que tu n'expliques finalement pas pourquoi les filles sont attachantes. Alors que Deluxe, lui, justifie tout justement ou donne un avis subjectif.

Tu te méprends. Ce que je reproche à Deluxe Fan, c'est la déformation des faits or moi, je n'en fais pas (j'en fait pratiquement pas mention).

Pour lef illes qui sont attachante, avis personnelle, of course. Et je précise, je n'ai rien contre les avis personnelle mais il faut savoir fait preuve d'un minimum de retenu pour éviter d'énerver les personnes qui apprécient la série.

@Enigma : Oui, c'est d'ailleurs ça qui me fait peur. Ca donne un vais faussé de la série et c'est à l'origine de ma réaction. Je veux bien qu'on critique mais qu'on le fasse de manière honnête car c'est lu par pas mal de monde.
« Modifié: 01 janvier 2011, 22:08:42 par Kusanagi-San »

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #24 le: 01 janvier 2011, 22:13:23 »
Au passage, je viens de relire tout le passage du topic "Vos critiques" et je dois dire que je suis sur le cul de voir combien de pages ont été tirées rien que pour cette critique longuement disséquée et démolie par Kusanagi.
Par certains côtés ça me rappelle Le bourgeois gentilhomme. Mais si, cette pièce de Molière avec le personnage principal qui s'enfonce un peu plus à chaque tableau et refuse de lâcher son affaire, aveuglé par son orgueil. Bah c'est à peu près la même chose.


Citer
je n'ai rien contre les avis personnelle mais il faut savoir fait preuve d'un minimum de retenu pour éviter d'énerver les personnes qui apprécient la série.

Eh ben si une simple petite critique suffit à t'énerver (ce qui n'était sûrement pas le but de Deluxe), je plains ton entourage.
Et pour la retenue, oui et non. Deluxe n'a insulté personne directement ou indirectement (là il a fait preuve de retenue), il a juste parlé de l'anime dans un langage un peu plus fleuri et il a eu raison puisqu'au final ça donne à sa critique un côté plutôt marrant et agréable à lire.

Citer
Le problème, c'est pas la suppression (ça on peut en discuter en pm), c'est le fait qu'on ne me prévient absolument pas suite à l'intervention (on me l'a fait trois ou quatre fois ce coup là).

Il n'est écrit nulle part que les modos doivent prévenir quand ils interviennent que je sache.Et au bout de 3-4 fois ils n''ont peut-être plus envie de prendre des pincettes.
« Modifié: 01 janvier 2011, 22:18:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #25 le: 01 janvier 2011, 22:18:20 »

Eh ben si une simple petite critique suffit à t'énerver (ce qui n'était sûrement pas le but de Deluxe), je plains ton entourage.
Et pour la retenue, oui et non. Deluxe n'a insulté personne directement ou indirectement (là il a fait preuve de retenue), il a juste parlé de l'anime dans un langage un peu plus fleuri et il a eu raison puisqu'au final ça donne à sa critique un côté plutôt marrant et agréable à lire.

Moi, je ne considère pas ça comme une petite critique et je suis fière de ma réaction. J'ai des principes or là, on touche à un de mes principes. Tu peux trouver ça futile moi pas mais je suis fière d'avoir ses principes !

Faux, Deluxe Fan insulte indirectement les fans comme expliqué auparavant. Et visiblement, non il n'a pas eu raison vu ma réaction  ;) Or juste ce contre exemple suffit à prouver que tu as tord. Tu ne peux pas faire de ta réaction une généralité. Moi non plus. cependant, à partir du moment où il y a une réaction comme la mienne on peut se dire que sa critique n'a pas forcément un côté marrant et plaisant à lire pour tout le monde.

Euh lol, ce que tu dis vis-à-vis des modo n'a pas de sens. Il y a même pas eu de première fois XD Après ouais, ils sont pas obligés mais faut pas s'étonner de ma réaction surtout que contrairement à ce que l'on pourrait croire, si on prend le temps de me prévenir, ensuite je ne recommence pas (même si je suis pas forcément d'accord).
« Modifié: 01 janvier 2011, 22:21:47 par Kusanagi-San »

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #26 le: 01 janvier 2011, 22:20:50 »
Dans ce cas, je m'auto-dénonce pour ma critique de Panty & Stocking avec mon commentaire dans lequel j'insulte indirectement une bonne partie des fans de japanimation (dont moi même au passage).

Tu trouveras ça dans le deuxième paragraphe.


Citer
Faux, Deluxe Fan insulte indirectement les fans comme expliqué auparavant. Et visiblement, non il n'a pas eu raison vu ma réaction  Wink Or juste ce contre exemple suffit à prouver que tu as tord. Tu ne peux pas faire de ta réaction une généralité. Moi non plus. cependant, à partir du moment où il y a une réaction comme la mienne on peut se dire que sa critique n'a pas forcément un côté marrant et plaisant à lire pour tout le monde.

T'aurais du dire "Objection", tu serais bien dans le rôle. Et si insulte il y a (je persiste à dire que non), je doute fort qu'elle soit volontaire. Enfin, comme je l'ai déjà dit, si les modos n'ont pas tilté à ce sujet, c'est que pour eux il n'y a pas insulte.
« Modifié: 01 janvier 2011, 22:25:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Amagami SS
« Réponse #27 le: 01 janvier 2011, 22:21:37 »
En 4 ans et demi sur ce site, j'ai jamais vu une réaction comme la tienne Kusanagi. Alors je suis désolé mais le problème vient bien de toi...
Moi, je ne considère pas ça comme une petite critique et je suis fière de ma réaction. J'ai des principes or là, on touche à un de mes principes.
Pète un coup, ça ira mieux...tin c'est pas du serious business, on parle d'anime là...

Nakei1024

Re : Amagami SS
« Réponse #28 le: 01 janvier 2011, 22:24:07 »
Merci Faust, j'ai rarement vu un âne bâté pareil, même toi t'es moins hargneux, c'est dire...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #29 le: 01 janvier 2011, 22:25:41 »
En 4 ans et demi sur ce site, j'ai jamais vu une réaction comme la tienne Kusanagi. Alors je suis désolé mais le problème vient bien de toi...Pète un coup, ça ira mieux...tin c'est pas du serious business, on parle d'anime là...

Bah non, je suis désolé. Ca n'a rien à vori avec la série mais avec la déformation de l'histoire. Et comme on dit, il y a une début à tout. J'en connais d'autre qui aurait réagis comme moi.

Et c'est quoi cet argument : "C'est jamais arrivé avant donc ça vient forcément de toi". Tu te rends quand même compte que ce genre de raisonnement est dangereux ?

Après, c'est clair, je suis impulsif mais n'oublions pas le fond. Et je n'insulte encore une fois personne, je précise.

en plus vous plaignez mais vous continuez à me répondre. C'est un peu de la mauvaise foi là. Et ouais, je suis têtu mais je vois pas pourquoi, je devrais vous laissez dire des choses qui me semblent fausse sous prétexte que vous êtes nombreux à le penser. Si on suit ce raisonnement, la société n'a jamais tord.

Je snes que je vais me faire encore taper sur les doigts là....>_> *vois Aflo*
« Modifié: 01 janvier 2011, 22:30:15 par Kusanagi-San »