Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 169643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #90 le: 28 février 2011, 20:30:43 »
 Oui, je sais bien que FemtoGriffith. Mais lorsqu'il est sous cette forme, il se fait appeler Femto. Par contre, pour ton chapitre 83, je suis plus très sûr (ça fait un bail que j'ai commencé ce manga et que je compte tout reprendre depuis le début, lorsque ce sera terminé). Il se situerait vers quel volume ce fameux chapitre que je vérifie ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #91 le: 28 février 2011, 20:46:19 »
Volume 13
080: The Storm of Death (1)
- 081: The Storm of Death (2)
- 082: God of the Abyss (1)
- 083: God of the Abyss (2) :C'est se chapitre, on peut le trouvé sur internet,j'ai le volume 13 de chez Glénat et il n'est pas là. C'est Griffith qui est devant l'Idea of evil. Si  tu te souviens  de la discussion entre Flora et Guts et co... elle parle de l'abbyss et des couches astrall et bien ce chapitre 83 peut aidé à savoir comment les god of hand existe et etc...


Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #92 le: 28 février 2011, 21:19:10 »
 Effectivement, je n'ai qu'un chapitre God of the Abyss. Je vais essayer de trouver le manquant (je me demande bien pourquoi il l'est d'ailleurs ...). Désolé pour le HS.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #93 le: 28 février 2011, 21:30:11 »
http://berserk.wikia.com/wiki/Lost_Chapter

Il l'explique d'ailleurs pourquoi sur ce lien.  La raison principal était que ça donnait beaucoup trop d'information à ce niveau de l'histoire. Désolé pour le hs, si tu veux continué le discussion, il y a le topic du manga qui est là.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #94 le: 02 mars 2011, 21:23:11 »
 J'ai commencé l'esquisse de mon futur fan-art de Megumi Shimizu. Sur Manga Studio c'est bien foutu car on a un onglet spécifique pour faire son croquis de base (appelé "sketch"), puis ensuite on peut basculer sur l'onglet de finition ("Draw") pour faire son encrage. La subtilité, c'est que chaque onglet possède ses propres calques, c'est un peu comme si vous bossiez avec plusieurs fichiers Photoshop en même temps, enfin je sais pas si c'est clair.

 Pour en revenir à mon dessin, bien j'essai de lui donner un peu de dynamisme, alors j'ai mis un peu de mouvement dans ses cheveux, sa jupe (qu'il faut que j'arrange un peu) et j'ai essayé de lui donner une posture un peu sensuelle.
 Bon ce n'est que l'esquisse, je me demande si je vais pas me tenter une colorisation, mais je ne sais pas trop encore comment je vais faire coller les yeux du modèle original:

Cliquez pour afficher/cacher

avec mon chara qui est assez différent, mais que je tiens à conserver (ça ne m'intéresse pas de copier bêtement l'original):


Pour info, les lignes vertes sur le côté gauche sont des repères pour régler mes proportions.
« Modifié: 02 mars 2011, 23:22:17 par Femto / Project D »

Elry

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #95 le: 02 mars 2011, 23:16:41 »
Je n'avais pas vu les images en spoiler, du coup je me disais "tiens c'est bizarre, elle fait peur". En fait non, tout est normal. Tu as réussi ton coup!

Par contre j'ai l'impression que sa tête est un peu petite par rapport à son corps...?
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #96 le: 02 mars 2011, 23:27:05 »
 C'est possible, il faut que je fasse encore des ajustements. Je viens d'ailleurs de remonter un peu ses cheveux car ça lui donnait l'impression d'avoir un petit front (pendant que tu écrivais ta réponse). Le modèle a vraiment une tête d'ampoule, alors c'est assez ludique à remodeler à sa sauce :P

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #97 le: 03 mars 2011, 02:04:44 »
Tu t'améliores vitesse grand V! oO Je trouve ses courbes très bien faites et le visage est très réussi, quant au mouvement des cheveux et des fringues c'est nickel! J'aime beaucoup et vu le perso original ce serait sympa une colo oui! :) Mais c'est vrai que ça pourrait gâcher les yeux que tu as bien réussis!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #98 le: 03 mars 2011, 18:33:46 »
 Ce que je reproche à la robe, la jupe plutôt, c'est qu'elle me paraît un peu raide. Enfin je vais essayer diverses choses, on verra bien. Pour ce qui est de mes progrès, je te remercie. J'essai vraiment de faire du mieux possible à chaque dessin, mais ça prend du temps. C'est pas grave, c'est le résultat qui compte pour moi (je ne suis pas à la tâche  :P)

 EDIT: Pour la colo des yeux, c'est en même temps le fait de les faire noirs avec le cerceau rouge, qui fera que l'on pourra identifier au premier coup d'oeil Megumi de Shiki. C'est un peu la raison qui me fait envie de tenter une colo.

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #99 le: 03 mars 2011, 19:29:39 »
C'est bon, mais les cheveux me semblent un peu plats. Avec un peu de volume, je pense que ce serait mieux. Mais comme tu le dis, la colo des yeux suffira à mon avis à faire reconnaître instantanément Megumi.
Bon, j'ai pas totalement glandé pendant ces 5 jours d'absence: j'ai presque achevé un fanart de Tohko Aozaki de Kara no Kyoukai. Cette fois-ci, je l'ai fait sur canson et je vais tenter de le colorier au crayon de couleur. Il est pas bien grand mais je vais mettre le paquet. Je fais suivre une fois fini.


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #100 le: 03 mars 2011, 19:33:08 »
Femto: Certes! C'est juste qu'en fait, j'aime pas trop ses yeux dans les images de l'anime :P
Mais j'approuve la colo, cela dit!

Je suis pas choquée pour la jupe (ni pour les cheveux d'ailleurs, même si c'est vrai que comparé aux images originales elle les a plus lisses).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #101 le: 03 mars 2011, 19:49:05 »
 Les cheveux du personnage original sont vraiment zarbis (comme quasi toute les coiffures dans cette série d'ailleurs). J'ai volontairement essayé de faire moins de zigzag pour que ça fasse plus naturel. Ceci dit, je vais voir pour le volume. Par contre, à l'heure actuelle leur forme me sert juste guide pour donner une allure, je veux dire qu'ils auront un aspect bien plus détaillé par la suite.

 Zankaze, une colo aux crayons ça me paraît prometteur, j'aime bien l'aspect que ça donne en général.

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #102 le: 05 mars 2011, 17:13:45 »
Dans mon élan pour mon book d'art pour Digipen, j'ai du créer quelques "travaux personnels", dont ce dessin d'une sorte de magicien:
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà, fait en encre de chine à la plume et au pinceau.

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #103 le: 06 mars 2011, 12:05:34 »
Ca rend vraiment bien bien ton encrage, les détails ressortent nickel, notamment sur le livre et les vêtements. Le visage est très réussi aussi.
 Par contre, je note que tu as toujours tendance à faire descendre les coudes trop bas (on le voit surtout sur le bras qui tient le livre), ça donne l'impression que son humérus est cassé. Je trouve que tu aurais aussi dû un peu moins moins tourner le pied et toute la partie au dessous du genou de la jambe droite (celle qui touche le sol) vers l'extérieur, mais plutôt faire en sorte qu'on voit le pied presque de face, enfin je sais pas si tu vois le truc.
 Hormis ces deux détails, c'est quand même du joli boulot  :)

J'en profite pour vous montrer mon fan-art de Megumi qui est normalement fini. J'ai fait toute la colorisation sur Manga Studio.

Cliquez pour afficher/cacher

 Il y a eu pas mal de retouche par rapport à l'esquisse. J'ai réduit la partie poitrine qui en fait (je pense) donnait l'impression que la tête était trop petite, et j'ai refait la jupe, qui maintenant me convient  ;)
« Modifié: 06 mars 2011, 12:07:13 par Femto / Project D »

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #104 le: 06 mars 2011, 13:27:59 »
Merci ^^
C'est pas faux que j'ai cette tendance avec les coudes, sans doute parce que je passe très vite sur l'esquisse (excès de confiance en moi? x.X), par contre, je ne trouve pas que les pieds sont mal posés. En fait, je trouve que sa rend plutôt bien la pose ferme et masculine que le personnage devait avoir (dans l'idée initiale). Je trouve beaucoup plus inquiétantes les irrégularité du lavis, mais je suis incapable de faire mieux, pour l'instant...

Par rapport à ta Megumi, c'est vraiment sympa, juste 2 trois trucs...
C'est quoi le matériel de la jupe et des gants? Avec les reflets si contrastés, on dirait du cuir, ce qui sur les gants passe nikel, mais fait un peu bizarre sur la jupe. Rien à dire, si c'est ça, mais si tu pensais plutôt à du tissu, peut-être qu'il faudrait atténuer ce contraste en mettant un gris plus foncé.
Et le truc qui me dérange vraiment, le visage. En fait, je vois plus trop comment est le visage de Megumi car j'ai laché Shiki très tôt, mais j'ai l'impression qu'il était plus large, ou alors moins long. En tout cas, il y a un petit souci, surtout à la hauteur des yeux, où le visage devrait être plus large, car là on a la sensation que les yeux envahissent le visage, et au niveau de la bouche, où une courbe pour rendre le menton plus étroit à la hauteur de la lèvre inférieure. En regardant les images que t'avais mises, je pense un peu à la forme du visage sur la troisième, mais en moins prononcé. X-x
Je me rappelai pas que cette fille avait des balons de foot sur le torax... Arf!