Auteur Sujet: World of Warcraft  (Lu 10996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : World of Warcraft
« Réponse #30 le: 14 novembre 2013, 17:55:44 »
Bas tu peux inviter des gens pour des trades et d'autre truc si je me souvient bien.

« Modifié: 24 février 2014, 02:27:07 par Raiderz »

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : World of Warcraft
« Réponse #31 le: 24 février 2014, 02:27:48 »
Pardon du double, je voulais re-up le topic.

Je me demandais étant donner le free lvl90 (qui viens en pré commandant) et pour ceux qui possède le jeu version US, voudrais se faire une AK guilde sur Thunderlord du coter de la Horde, moi et mes amis on va recommencer à neuf dans la horde, et plus on est de fou, plus on rit, bas voila l'idée quoi. :P

Avendil

Re : World of Warcraft
« Réponse #32 le: 24 février 2014, 07:57:30 »
Pourquoi diable serveur US ? ^^" Je suis su EU tant pis.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : World of Warcraft
« Réponse #33 le: 24 février 2014, 19:17:51 »
Serveur US pour la simple raison que je possède le jeu dans cette version ^^"

LordFay

Re : World of Warcraft
« Réponse #34 le: 10 septembre 2014, 01:27:39 »


Déterrage !

Je me remets à WoW après des années de pause - ou plutôt d'un arrêt qui était censé être définitif. Bah c'est le pied, pour une raison mystérieuse je n'arrive pas à apprécier le moindre autre MMORPG. C'est une réaction de rejet assez violente, je tiens pas une heure en général. Mais WoW, c'est cool.

Du coup me voilà, pour l'instant sans avoir dépensé un sou parce que Blizzard m'a gracieusement offert le jeu, ses extensions jusqu'à Cataclysm et un mois de jeu (c'est sympa de leur part, y'a sûrement aucune arrière-pensée en plus). Mais je joue beaucoup et j'imagine que ça durera au moins quelques mois supplémentaires.

Y a-t-il des joueurs actifs par ici ? Je joue sur Dalaran (serveur fr peu peuplé) mais ça me pose pas de souci de migrer quelque part d'autre si c'est nécessaire, tant que c'est côté Horde. Je monte actuellement une morte-vivante mage (lvl 47) et je commence tout juste un troll prêtre (lvl 7) par envie de faire autre chose que du dps (Dota m'a appris que le support, c'est la vie). Je me débrouille pour ce qui est de reprendre tranquille le jeu, qui a bien changé depuis mon dernier passage (d'mon temps, le niveau max, c'était 70 ma p'tite dame) mais un compagnon de jeu ne me ferait pas de mal, d'autant que le monde semble étrangement silencieux ; peut-être est-ce dû à la faible population de mon serveur mais ça parle peu dans les capitales, jamais en dehors, et les donjons sont étonnamment muets. Le fait qu'ils soient tellement faciles qu'une coopération de surface suffise est probablement une explication, mais bon. J'ai une guilde aussi, mais ça parle pas beaucoup plus. J'ai été invité très randomément, là aussi si quelqu'un a mieux à me proposer, je suis preneur. Je connais pas le nom de ma propre guilde, en fait.

Voilà voilà ! Alors, y'a des gens ? :D

(Oh, et - pour les vagues intéressés du fond, y'a moyen de jouer gratos à WoW jusqu'au niveau 20, ça s'appelle une édition découverte. Et non, Blizzard ne me paye pas pour ce message)
« Modifié: 10 septembre 2014, 01:30:52 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : World of Warcraft
« Réponse #35 le: 10 septembre 2014, 02:33:04 »
J'ai envie de reprendre, j'ai ressayé récemment, mais ouais, c'est trop chiant en solo. Après, je joue sur un serveur privé. Sur offi' j'ai aussi un pote qui serait ravi de recommencer je pense, à voir par mp. :)

P'tin ça me manque de camper des semaines entières à Hurelvent avec mon rogue H2 stuffé comme un porc. C'était dans la seule perspective de os des twinks qui duel. :wacko:

A l'époque j'avais même développé une technique pour faire activer leur pvp aux joueurs A2. Tu sors ton compagnon passif, puis tu te mets invisible, le compagnon reste visible et continue de te suivre. Si par malheur un gars s'amusait à taper ton compagnon, ça activait son pvp automatiquement. Et là c'était la partie de jambe en l'air sans sommation.

Le top du top c'est d'aller tuer le pnj du griffon devant Hurlevent toutes les 30 minutes (le temps qu'il repop), histoire de bloquer la circulation et de bien casser les couilles. Ahhh, nostalgie.~~~

Attention, c'est une science à part entière d'être un rogue. 8)
« Modifié: 10 septembre 2014, 02:36:57 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

blur

Re : World of Warcraft
« Réponse #36 le: 24 septembre 2014, 11:09:07 »
@Lordfay
Je joue depuis des années à WoW. Je suis sur le serveur Hyjal côté hordeux. J'ai une tonne de 90 et un main moine (et rogue de temps à autre).
Comme tu le precise, c'est normal le jeu en mute sur les donjons et dans les zone bas level. Le leveling dans wow se limite a du rush.
Pour ta guilde tu as du être inviter dans une guilde de leveling pour profiter des bonus de cette dernière.

Si tu as besoin d'aide, des questions, un ami UD je suis souvent co. Mon Battletag : Beastie#2224

Einzbern

Re : World of Warcraft
« Réponse #37 le: 24 septembre 2014, 17:59:46 »
Citer
Pour ta guilde tu as du être inviter dans une guilde de leveling pour profiter des bonus de cette dernière.

En fait c'est ce qu'on appelle des "guildes usines", des gars qui font des guildes et invitent tous les néophytes qu'ils croisent. Chaque fois que tu loot un mob, un pourcentage de l'argent que tu récupères revient à la banque de guilde et, bien entendu, il n'y a que le gm qui peut y toucher. Ca marche aussi si les membres font des donjons ensemble, tu débloques un défi de guilde répétable qui file plusieurs centaines de pièces d'or dans la banque de guilde. C'est pour ça qu'il y a généralement énormément de membre dans ces "guildes usines". Un moyen parmi d'autres de se faire de l'argent facile sur le jeu.
Il vaut mieux trouver une guilde dite "familial" pour te faire un petit groupe de compagnon in game.
Moi ça fait sept ans que je joue avec les mêmes personnes je fais uniquement du pve sur Ysondre. MP si vous voulez mon b-tag.
« Modifié: 24 septembre 2014, 18:02:57 par Einzbern »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : World of Warcraft
« Réponse #38 le: 03 juillet 2020, 12:54:47 »
Je ne vois pas en quoi c'est du troll de donner son avis. Mais bref.
mais le fait que  les arènes n'ont jamais pu se développer en tant qu'esport reste quand même assez révélateur d'un problème de fond.
C'est juste faux en fait. Dès 2007, pendant la BlizzCon, Blizzard organisait déjà des tournois offline réunissant les meilleures équipes d’arène en 3v3. Leur présence dans la communauté Esport était relativement précoce. Je rappelle que Twitch n'existait même pas à cette époque. Mais oui, sinon c'est tout à fait vrai: le jeu à la base n'a pas été pensé pour ça. Shit happens.
----------------------
Par rapport à The witcher, je disais juste que c'était quand même cocasse de critiquer les mécaniques de WoW alors que sans ce genre de jeu pour débroussailler le passage personne n'aurait eu le loisir de connaitre ces successeurs. Alors oui, le côté rpg est certes vieillot, mais c'est sur cette base que s'est construit une immense partie de ce qu'est aujourd'hui le rpg. Donc respectez un peu bordel. :cop:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

RadicalEd

Re : World of Warcraft
« Réponse #39 le: 03 juillet 2020, 13:50:59 »
Concernant le "troll", c'est juste que j'ai vu WoW se faire basher pour son système PvP par la concurrence pendant des années (même si la fameuse concurrence se ramassait à chaque fois et que WoW continuait son business), donc je trouvais ça "trollesque" de le mettre en avant, ça attirait automatiquement les basheurs de WoW.

Pour moi, le PvP dans WoW restait un bon ingrédient qui a contribué au succès (les BG) et les arènes permettaient aux joueurs les plus skillés d'exprimer leur talent, mais ce n'était pas ça qui avait fait le succès du jeu, vu qu'elles n'existaient pas à la base.

Pour l'esport, je sais que Blizzard a essayé de mettre en place le truc mais la scène esport des arènes ne s'est jamais réellement développée car, là-aussi, ce n'avait pas été pensé pour faire de l'esport à la base. C'est dommage d'ailleurs car il y avait le potentiel mais, à mon avis, blizzard sous-estimait pas mal l'importance de l'esport à l'époque...

Sinon, ne t'inquiètes pas, je respecte WoW car j'y ai quand même trouvé assez de qualités pour y jouer des milliers d'heures. J'ai aussi eu tout le temps d'en voir les défauts  ;)

Bryynlol

Re : World of Warcraft
« Réponse #40 le: 03 juillet 2020, 17:37:28 »
Franchement, je te dis un truc, t'as le discours du mec qui a essayé de faire du pvp et qui s'est fait tellement crush qu'il s'est juré de le détester jusqu'à la fin de sa vie. Tu connais pas le pvp de wow, ça se voit à chaque phrase que tu écris à son propos. Le seul patch où le pvp été pas équilibré c'est vanilla parce qu'effectivement ça a pas été pensé pour à la base, 3.0.1 qui a vite été réparé à cause du war et 3.1.1 pour la peste galopante proc crit du dk, et c'est tout.
J'ai jamais joué à un jeu mieux équilibré en pvp de ma vie, et t'inquiète pas (bien se passer) j'en ai joué des rpg. Et les "concurrents" comme tu dis, wow n'en a jamais vraiment eu parce qu'ils étaient TOUS éclater au sol, rien lui arriver à la cheville, rift, aion, tera, à la limite guild wars qui passer mais loin de la qualité de wow.
Et le esport c'est pas qu'il a pas marché, c'est juste que c'était pas quelque chose à l'époque, le jeu était beaucoup trop en avance pour ça.
Citer
De plus, certains mécanisme du jeu était nase pour le PvP car avait été pensés pour le PvE: invisibilité, incantation de sort, ligne de vue, besoin de gap closer, crown control trop long... Ils en ont peut-être corrigé la plupart
ça tu vois par exemple, bah ça s'appelle des conneries, c'est des mécaniques complétement adapté au pvp, et ils ont jamais essayé de nerf et up des spells (à part à partir de cataclysm mais là c'est tout le jeu qui se barre live), ils en ont juste rajouté au fur et à mesures des extensions.
Citer
Moi, ça me fait rire de critiquer la répétitivité de The Witcher et d'encenser WoW qui, niveau quête répétitive à la con (+ journalière), était ce qui se faisait de mieux
Pas la même répétitivité du tout, dans wow tu fais des trucs répétitif mais pour en arriver quelque part, comme dans poe, dans the witcher c'est répétitif, jusqu'à la fin du jeu et après tu bute le boss de fin et c'est finis. Puis sérieux, dans wow déjà t'as 30 spells+ dans the witcher t'as 2 touches d'attaques et 4 spells...
Puis dans wow c'est jamais vraiment répétitif dans la mesure où il peut toujours se passer un truc même quand tu quête tu peux rencontrer des gens, rencontrer des joueurs ennemis, aller voir ton maitre, farmer les jobs à coté de ça, c'est pas une ligne droite wow, au contraire d'un the witcher par exemple.

RadicalEd

Re : Re : World of Warcraft
« Réponse #41 le: 03 juillet 2020, 23:05:49 »
Franchement, je te dis un truc, t'as le discours du mec qui a essayé de faire du pvp et qui s'est fait tellement crush qu'il s'est juré de le détester jusqu'à la fin de sa vie. Tu connais pas le pvp de wow, ça se voit à chaque phrase que tu écris à son propos.
Nice, et ça c'est texto le discours du fan de PvP à WoW qui traitait toutes les critiques de "rageux no skill" et allait ensuite ouin ouin sur les forum quand sa classe se faisait nerf. (je sais aussi faire l'adhominem, même si ça sert à rien)  :wacko:

Citer
le jeu était beaucoup trop en avance pour ça.
Clairement et l'esport a toujours pas rattrapé son retard.

Citer
ça tu vois par exemple, bah ça s'appelle des conneries, c'est des mécaniques complétement adapté au pvp, et ils ont jamais essayé de nerf et up des spells (à part à partir de cataclysm mais là c'est tout le jeu qui se barre live), ils en ont juste rajouté au fur et à mesures des extensions.
Un exemple parmi tant d'autre, il y a eu pas mal d'évolutions avec le mécanisme des rendements décroissants (pur pvp) sur pas mal d'habilités. Après libre à toi de penser que c'est des conneries, mais à l'époque les game-designer évoquaient quand même ces sujets sérieusement et cherchaient des solutions sans pour autant détruire le gameplay des différentes classes.

Pour la répétitivité, je comprends la différence que tu fais, mais ça me fait un peu l'effet "du bon et du mauvais chasseur". En gros, les deux sont répétitifs mais tu préfères WoW.

Bryynlol

Re : World of Warcraft
« Réponse #42 le: 03 juillet 2020, 23:55:41 »
Citer
Pour la répétitivité, je comprends la différence que tu fais, mais ça me fait un peu l'effet "du bon et du mauvais chasseur". En gros, les deux sont répétitifs mais tu préfères WoW.
Non, faux. Comme je te l'ai dis c'est 2 types de "répétitif" différent, mais si t'as pas envie d'essayer comprendre c'est pas grave, osef au pire.
Citer
Un exemple parmi tant d'autre, il y a eu pas mal d'évolutions avec le mécanisme des rendements décroissants (pur pvp) sur pas mal d'habilités. Après libre à toi de penser que c'est des conneries, mais à l'époque les game-designer évoquaient quand même ces sujets sérieusement et cherchaient des solutions sans pour autant détruire le gameplay des différentes classes.
Le rendement décroissant sur les DR ou CC ? Soit claire stp. Quoiqu'il en soit, je te l'ai dis, oui sur vanilla c'était pas équilibré mais j'en ai parlé plus haut, si tu lis pas ce que j'ai écris on va pas avancer....
Citer
Nice, et ça c'est texto le discours du fan de PvP à WoW qui traitait toutes les critiques de "rageux no skill" et allait ensuite ouin ouin sur les forum quand sa classe se faisait nerf.
Faux, j'ai beaucoup changé d'avis sur plein de chose à propos de wow, plus que sur n'importe quel sujet à vrai dire, juste ce que tu as dis toi, c'est faux et c'est justement parce que j'en ai eu des débat sur l'équilibrage de wow entre autre que je suis sûr de ça. Après si on t'a déjà dis que t'étais un rageux no skill, c'était peut-être pas pour rien hein, y'a une part de vérité dans tout ;)
Même si on s'en fout, sache que je me suis jamais plaint d'un changement sur classe, à part cataclysm mais là c'est différent parce que je parle de wow mais pas plus loin que TLK.

RadicalEd

Re : Re : World of Warcraft
« Réponse #43 le: 04 juillet 2020, 02:12:53 »
Non, faux. Comme je te l'ai dis c'est 2 types de "répétitif" différent, mais si t'as pas envie d'essayer comprendre c'est pas grave, osef au pire.
Donc merci, de savoir à ma place que je ne comprends pas et de redire la même chose. Chez moi, "2 types de répétitif différent" <=> les deux sont répétitifs. Mais osef en effet.

Citer
Le rendement décroissant sur les DR ou CC ? Soit claire stp. Quoiqu'il en soit, je te l'ai dis, oui sur vanilla c'était pas équilibré mais j'en ai parlé plus haut, si tu lis pas ce que j'ai écris on va pas avancer....
Les rendements décroissants sont le "Diminishing Returns" (ou DR) appliqué sur les différents types de CC. Il a évolué pas mal après son introduction dans Burning Crusade (plus de sorts y était soumis, regroupement de certains dans une même catégorie, etc...), mais c'était juste un exemple de nerf et up de spell pour le PvP.

Citer
Faux, j'ai beaucoup changé d'avis sur plein de chose à propos de wow, plus que sur n'importe quel sujet à vrai dire, juste ce que tu as dis toi, c'est faux et c'est justement parce que j'en ai eu des débat sur l'équilibrage de wow entre autre que je suis sûr de ça. Après si on t'a déjà dis que t'étais un rageux no skill, c'était peut-être pas pour rien hein, y'a une part de vérité dans tout ;)
Même si on s'en fout, sache que je me suis jamais plaint d'un changement sur classe, à part cataclysm mais là c'est différent parce que je parle de wow mais pas plus loin que TLK.
Ouep, bon ma tentative pour te faire comprendre que l'adhominem ne servait à rien, a raté son objectif à priori. Sinon, moi je parlais du PvP dans BC et un peu LK, donc ça tombe bien, après je connais pas.
 
Donc t'auras beau avoir eu les débats que tu veux avec qui tu veux, les problèmes d'équilibrage était bien là et les game-designer essayaient de les résoudre patch après patch. Je pense que l'incompréhension, c'est que tu vois comme un problème d'équilibrage seulement les moments où il y avait un mécanisme complètement "broken" qui tuait le PvP. Alors que les problèmes dont je parlais concernait la variété des compositions et certaines classes qui avaient du mal à être compétitives dans le format arènes à cause de mécanismes hérités du moteur PvE ou nécessaire au PvE.

Quoiqu'il en soit, le PvP était beaucoup plus équilibré dans BC que dans Vanilla, on est d'accord. Et, vu que toute la concurrence est morte depuis, si tu veux un MMO avec du PvP, il ne doit plus rester que WoW ou pas loin, donc là-aussi, on est d'accord.

Bryynlol

Re : World of Warcraft
« Réponse #44 le: 04 juillet 2020, 03:07:02 »
Je sais pas pourquoi tu force sur les problème d'équilibrage en fait ? Y'a jamais eu un jeu mieux équilibré en pvp que wow, des compo et des spé meilleur que d'autre bien sûr, mais ça c'est normal, y'a pas un jeu qui existe où l'équilibrage est parfait, parce que parfait n'existe pas en fait. A la limite y'a battlerite qui se rapproche le plus de ça mais c'est clairement pas encore parfait.
Dans wow c'est tellement bien équilibré que chaque build avait sa propre spécialité, y'en a qui était meilleur en 2v2 arena mais qui était naze en 3v3 comme le feral de la 3.3, ou le prot war qui est l'exact opposé.
Les seul vrais exceptions c'était le lock sl/sl de la 2.4 le unholy dk de la 3.3 et le holy pal de la 3.3 aussi, c'est les seuls qui était vraiment au-dessus sans réels contrepartie, et qui par conséquent méritait un nerf.
Mais ça mérite pas de dire que le jeu souffrait de problèmes d'équilibrage, non.