Auteur Sujet: Fruits basket  (Lu 35558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asuka

Fruits basket
« le: 21 août 2004, 10:51:54 »
                                2001                              2019      
         
Nombre épisodes: 26---
Studio: Studio DeenTMS
Réalisateur: Daichi AkitarôIbata Yoshihide
Chara-design: Hayashi AkemiShindō Masaru
Composition de la série:    Nakase RikaKishimoto Taku
Musique: Abe Jun, Mutô Seiji---

Synopsis:
La jeune Torû Honda a perdu sa mère il y a peu de temps et vit actuellement sous une tente en attendant de pouvoir loger chez son grand-père. Elle va alors faire la connaissance de 3 jeunes garçons membres de la famille Soma : Yuki, beau jeune homme mystérieux, Kyo, jeune garçon impulsif mais attachant, et Shiguré le dragueur de lycéennes. En allant vivre chez eux, Torû va profondément s'attacher aux différents membres de cette famille frappée par une malédiction étrange...

Synopsis soumis par marwen

Message d'origine:

Voila j'ouvre un sujet sur l'anime de fruits basket que jai vue il y a quelques jours parce que c'est anime est tout bonnement génial :rolleyes:
Le scénar est bien inventer tout les persos sans exeption sont super attachants. Et en plus il y a des scènes hyper marrante comme quand Kyo et Yuki se bagarre, ou quand Kagura veut rester avec Kyo  :D  :lol:  :D  :rolleyes:

Alalalaaaa franchement FB restera pendant très longtemps un de mes anime préféré.

Quel sont vos personnages favoris??

Moi j'en ai plusieurs mais il y en  a un qui est en tête c'est Momiji  :wub: . Il est super mignon est en plus toujours souriant malgré quil ai été rejeté par sa mère et tout.... i me fait trop craquer. et j'dore la phrase qu'il dit a chaque fois que Kyo le tappe ( OOUUUIINNNNNNN kyo ma fait maaaal  :P  :lol: )

Et puis il y a biensur Kyo. Lui il ma bien fait rire avec Yuki quand même (baka neko kyo) Il est beau en plus  :D pis i a Yuki egalité avec Kyo. J'aime bien sont coter plus calme que Kyo ets très doux et tendre...

J'adore aussi le grand frère de Yuki, il ma bien fait rire et l'hotelliere de la source des Sôma me fait bien rire aussi ( avec son fils  :D  :D )

Donc voila je voulais un peu vos avis sur ce fabuleux anime qu'est fruits basket  :)  ;)

et alors je lance un énoooorme coup de coeur au design des persos lorsqu'il sont en animal :rolleyes: il sont très simple mais tellemnt kawwaaaaiiiiiiiiiii et bien fait....  :wub: :wub:
« Modifié: 06 avril 2019, 00:25:25 par RadicalEd »

Metatron

Fruits basket
« Réponse #1 le: 21 août 2004, 11:00:02 »
Euh... ici , on parlait déjà de fruit basket...
Du coup, je pense qu'il aurait mieux valu que tu postes là bas, car même si là bas, c'est dans la rubrique manga, le manga et l'anime de fruba sont traités! :D

Sinon, moi aussi, j'adore Momiji!  
« Modifié: 21 août 2004, 11:01:28 par Metatron »

Diyo

Fruits basket
« Réponse #2 le: 21 août 2004, 12:11:20 »
Citer
Euh... ici , on parlait déjà de fruit basket...
 :lol:
Asuka m'a demandé avant d'ouvrir ce sujet. Elle a eu mon consentement. C'est le topic sur le manga qui s'est un peu orienté vers le hors sujet^^

Sinon, bah Fruits Basket, j'ai adoré. Ca va à 100 l'heure. Jamais le temps de s'ennuyer. Mon seul reproche est que c'est parfois un peu trop mielleux.

Il n'y a pas si longtemps, on parlait d'une seconde saison. Je me demande ce qu'il en est.

Scalix

Fruits basket
« Réponse #3 le: 21 août 2004, 12:57:11 »
Une deuxième saison....Ce serait formidable...Esperons que si jamais elle existe, ils parviendront à conserver l'ambiance unique de la première saison, et qu'ils ne nous décevront pas, de toute façon, comment pourraient-ils ? (se rassure tout seul...)

Autrement, j'ai moi aussi adoré Fruits Basket. Comme le dit Diyo, ça va très vite, on ne s'ennuit pas. On s'attache très vite aux différents persos, on a envit de voir la suite, de savoir comment l'histoire se terminera. Les derniers épisodes sont réellements intences et très bien ficelés....Presque un sans faute pour cette merveilleuse série, bravo à ces réalisateurs et scénaristes.  

Metatron

Fruits basket
« Réponse #4 le: 21 août 2004, 12:59:26 »
Citer
Asuka m'a demandé avant d'ouvrir ce sujet. Elle a eu mon consentement. C'est le topic sur le manga qui s'est un peu orienté vers le hors sujet^^
[-postoops] j'ai encore dis une betise... (et dire que Diyo venait de me féliciter pour mon travail de modération...)

Sinon, fruba, moi, j'ai trouvé ca super rafraichissant et ca remonte le moral en un clin d'oeil, alors que demander de plus!
Sinon, pour la deuxième saison... je n'ai aucune info, mais j'espère qu'elle verra le jour.

Asuka

Fruits basket
« Réponse #5 le: 21 août 2004, 13:02:11 »
Citer
Citer
Asuka m'a demandé avant d'ouvrir ce sujet. Elle a eu mon consentement. C'est le topic sur le manga qui s'est un peu orienté vers le hors sujet^^
[-postoops] j'ai encore dis une betise... (et dire que Diyo venait de me féliciter pour mon travail de modération...)
Bah c'est pas grav hein Métatron. Tu pouvais pas savoir e pis ca arrive a tout le monde dese tromper( se serais plutot pas normal que quelqu'un ne se trompe jamais  [_[  :blink: )

Sinon pour la deuxiemme saisons jen ai pas du tout entendu parler mais jespere comme tout le monde  quelle sera aussi bien réussie que la première  :rolleyes:  :D  :rolleyes:  

Kusinaga

Fruits basket
« Réponse #6 le: 26 août 2004, 22:17:39 »
Et vu le temps que la première saison a mis a venir dans nos contrées , je pense que l'on a le temps de voir venir ....
Par contre , je n'ai pas lu le manga , je voulais savoir ou l'anime s'arreter et surtout si il le suivait dans les moindres details ou si le manga possède pas mal de chose qui ne figure pas dans les 26 episodes.?

Diyo

Fruits basket
« Réponse #7 le: 27 août 2004, 14:10:31 »
Où est-ce que l'anime s'arrête...? Je ne m'en rappelle plus trop en fait...  :huh:

Par contre, une chose est sûre, le manga apporte pas mal de petites choses. Il y a de nombreuses situations qui n'apparaissent pas dans l'anime.

Lord Otaku

Fruits basket
« Réponse #8 le: 27 août 2004, 15:17:13 »
l'anime s'arrete apres
[SPOIL] qu'on ait vu la vrai forme de Kyo,

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Circé

Fruits basket
« Réponse #9 le: 27 août 2004, 17:12:26 »
Non lord otaku, j'crois que ta pas compris le sens de sa question... elle demande par rapport au manga... et la série, si j'ai bonne mémoire, va a peu près jusqu'au volume 7 ... en sachant (il me semble) que dans le volume 7 y'a un mélange entre des évènements vu dans l'anime, et des évènements non-vu.
Et pour en revenir à s'que disait lord otaku, l'évènement dont il parle conclu l'anime, mais comme le manga et l'anime n'ont pas la même chronologie, cette scène apparait assez tôt dans le manga et bien d'autre évèments présent dans l'anime la suivent (alors que dans l'anime ils sont placé avant la scène dont parle lord otaku) ... j'arrive pas a être très clair là j'crois :wacko:
Et en s'qui concerne les différences entre anime et manga, on peut difficilement dire que les 2 formats sont différents : oui la chronologie n'est pas la même et oui il y a des toutes petites scènes ou des phrases qui différent ou qui ne sont pas présentes dans les 2, et chaque format donne son lot d'inédit, mais ce ne sont que des petites différences... l'anime suit quand même beaucoup le manga (disont qu'on est loin des différences d'attaptation d'un Samurai deeper kyo par exemple :wacko: )

Lord Otaku

Fruits basket
« Réponse #10 le: 27 août 2004, 17:58:35 »
Dsl
moi j'ai lu le manga que jusqu'au 5 (devrait m'occuper de la suite d'aileurs!)
...

Gomen ne, Circe-chan!
....

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Virgina

Fruits basket
« Réponse #11 le: 03 septembre 2004, 22:27:27 »
Ayééééé, j'ai enfin vu le prems épisode en vostfr (applaudissemnts svp...merki merki)
Je remercie d'ailleurs ma copine Linaya et la marque Desperados qui a été mon sponsor personnel tout au long de cette épreuve...
C'est vraiment bizarre avec cette série, j'ai toujours peur d'être déçue...ben c'est encore raté :P  Bon ya plein de pitits points qui me gênent (préfère de loin le manga) mais c'était très agréable! et j'ai bien envie de voir la suite!
Nauseus

Virgina

Fruits basket
« Réponse #12 le: 14 janvier 2005, 21:18:24 »
ah! Vieux topic encore!
On a posé une question intéressante sur un autre forum:
Citer
je voulais acheter le coffret VOST de Furuba, édition simple, jusqu'à ce que je trouve une critique indiquant que dans les sous-titres, les persos se vouvoient entre eux jusqu'à la fin de la série...
bref, là on se demande bien ce qu'on fichu les traducteurs, et même si ce n'est pas forcément très incommodant, ça m'a bien refroidie, parce que du coup il doit y avoir plein de formulations de phrases qui ne collent pas
et la question est : est-ce que les sous-titres ont également ces erreurs dans la version VOST collector ? (parce que bon pour 10 euros de plus, je préfère avoir quelque chose de meilleure qualité)
Si des gens sont au courant (une âme secourable quoi :rolleyes: )...
Nauseus

Xaphalys

Fruits basket
« Réponse #13 le: 04 mars 2005, 14:02:07 »
En fait , le fait que les persos se vouvoyent ou non n'est pas une erreur des traducteurs, puisque la notion de vouvoyement ou de tutoyement n'existe pas (enfin d'après ce que j'ai compris dans un manuel de japonais ! ;) ) Et franchement pour avoir vu les deux versions, c'est à dire, la vostf et la vf, je trouve que la vf est très bien, mais j'ai quelques reproches à lui faire : la voix de yuki par exemple que je trouve mal adaptée, mais bon je fais la fine bouche !  :D
En bref, la version francais est très bien, mais rien ne vaut la version originale comme toujours.
Quant à une éventuelle deuxième saison en anime, j'en ai pas entendu parler, mais si j'avais j'ai des nouvelles je vous préviens !
Enfin, je sais que le tome 13 doit sortir courant mai en format papier !
Voila ^^  :D

beber

Re : Fruits basket
« Réponse #14 le: 27 février 2007, 23:33:40 »
Concernant Fruit Basket, pourriez vous m'expliquer en quoi ce SHojo est si exeptionnel?  :huh: Parce que certes l'animé offre de jolis mouvement qui s'avérent particuliérement poignant (pour exemple j'ai bien apprécié l'épisode expliquant les relations mére enfant, trop sniff sniff).

Mais pour le reste je trouve l'héroine particuliérement trop cruche, et des situations comiques insupportables (comme les scenes avec la tenanciére des sources chaudes par exemple)