Auteur Sujet: C : The Money of Soul and Possibility Control  (Lu 16811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #30 le: 23 avril 2011, 13:49:48 »
Pour l'instant, j'aime bien, mais on dirait qu'il manque des explications, on dirait qu'on en aura pas beaucoup du fait qu'il a juste 11 épisode de prévu. Souichirou Mikuni j'aime bien ce personnage, j'ai bien hâte de voir si son attitude va changer. Masakaki , j'aime bien sa personnalité qui trompe les gens, selon moi.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Premier épisode disponible sur la plateforme Wakanim: Complication.

Je regarde en vosta, mais j'ai essayé de regardé, mais je ne peux pas visionné.




 
« Modifié: 23 avril 2011, 13:54:05 par shadow8 »

Jevanni

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #31 le: 23 avril 2011, 14:54:26 »
Bah oué, t'es pas qu'un sale étranger du quebec toi ?  :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #32 le: 23 avril 2011, 15:16:38 »
Bah oué, t'es pas qu'un sale étranger du quebec toi ?  :P

Oh, le méchant :D  Peu importe, je suis capable de le regardé d'une manière ou d'une autre. :P

C'est à peu près comme ça pour qu'est-ce qui vient de l'Europe.

Madao

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #33 le: 23 avril 2011, 16:18:49 »
Tu pourrais peut être passer par un proxy pour voir ta video ça pourrait peut être résoudre ton problème

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #34 le: 23 avril 2011, 16:24:26 »
Tu pourrais peut être passer par un proxy pour voir ta video ça pourrait peut être résoudre ton problème

Je crois que je pourrais y arrivé(enfin, je le crois) ,mais te tout façon je regardes l'anime en VOSTA

emilie

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #35 le: 23 avril 2011, 17:14:54 »
Et moi qui pensais passer pour une vieille qui radote à dire plusieurs fois sur d'autres topics que les vidéos des sites français de ce type ne sont pas dispos au Canada...

wakanim

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #36 le: 23 avril 2011, 23:45:36 »
Hello,

Juste pour répondre au problème des canadiens ^^
On a les droits pour le Canada (on a les droits sur la langue française, c'est une petite particularité de nos accords avec les japonais) mais pas de diffuseur pour le gratuit (WAT est notre diffuseur en Europe et en Afrique, mais n'a pas l'option de géo-blocage au canada pour le moment).

De plus pour compliqué la situation, Funimation a aussi les droits au Canada, comme c'est un pays bilingue (on les rencontre ce mardi, justement pour trouver une solution).

Après il faut savoir qu'on a aussi notre propre système de diffusion sur notre site, qui lui est accessible aux Canadiens  :).

Pour les 7 jours de latence avec la diffusion japonaise, c'est une demande de la part des japonais, qui sont en plein déménagement de leurs bureaux suite au tremblement de terre.
Le simulcast nécessite des délais drastiques et en attendant qu'ils soient complètement ré-organisé la décision a été prise de ne pas leur ajouter cette pression (cette décision a été prise par les 6 pays qui diffusent le simulcast).

Je trouve ça quand même un peu dommage que beaucoup préfèrent regarder illégalement plutôt que d'attendre un peu pour consommer honnêtement...



shakugan93

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #37 le: 24 avril 2011, 06:59:08 »
lol vous avez de la chance de comprendre l'anglais ou autres langue c'est un avantage pour les voir plus tôt ( >.< c'est pas juste ) moi je dois attendre les sorties en vostfr mais bon j' attend la suite des episodes avec impatience  :)
toujours impatient devant les nouvelles sortie ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #38 le: 24 avril 2011, 10:02:34 »
Episode 2 : Dites, pourquoi faut-il qu'exprès l'Asset du héros soit une fille courte vêtue ? Pas vilain hein ... Mais comme par hasard.  XD

Cliquez pour afficher/cacher

kano

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #39 le: 24 avril 2011, 12:26:12 »
Je suppose que me attentes étaient tellement tombées à pic après le premier épisode, que le deuxième m'a paru meilleur car moins decevant. En tout cas, c'est tout à fait shonenesque, comme dit Shiroi, et le rapport à l'argent n'y est que pour créer un lien entre la vie courante et ce monde de combats. C'est mieux que les héros qui se battent pour devenir le meilleur et tout ça, du coup, je regarderai, mais ça reste complètement décevant par rapport aux attentes initiales.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #40 le: 26 avril 2011, 10:46:15 »
Tttttt... bande de défaitistes. Loin de moi de préjuger de la série mais entre la case noitaminA et l'équipe derrière de la série je trouve prématuré d'affirmer que C s'annonce comme un shonen bas du front. On voit déjà poindre des métaphores avec ce monde virtuel qu'est devenu la bourse. Je reste optimiste d'autant plus que j'aime ne pas savoir où va une série.

emilie

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #41 le: 26 avril 2011, 18:55:33 »
Au vu de l'opening et des 2 premiers épisodes, y'a de quoi être défaitistes. Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas de métaphores sur la bourse, mais faudrait pas non plus trop tirer tout ceci par les cheveux non plus.
On verra bien l'évolution que l'anime va suivre mais je me dis aussi que parfois, tu fais trop confiance à la case noitaminA, ils ne font pas que du bon à chaque coup.

Mais c'est bien, j'aime bien te lire quand j'ai l'impression que tu joues de ta naïveté, je me sens moins seule.  :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #42 le: 29 avril 2011, 13:09:31 »
Je partage aussi la vision d'Aflo' sur C et sa dissociation d'un shonen lambda. Les "combats" ne camouflent que des procédés financiers (Investissement, Banqueroute, Gain) ayant une répercussion dans le monde réel par l'injection d'"argent noir" entre autres pour l'instant. Il est encore trop tôt pour préjuger sur la(les) principale(s) visée(s) de l'animé autour de sa thématique: l'argent. Espérons néanmoins qu'elle s'éclaire et se traite parfaitement dans le temps imparti.

On peut même déchiffrer quelques titres d'épisodes (ou tout du moins de leur contenu) à travers le visuel proposé par Beck en ouverture du sujet.
J'ai pu deviner:
Conviction
Conversion
Capital
Collatéral
Chocolate
Credit
« Modifié: 29 avril 2011, 13:23:44 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #43 le: 29 avril 2011, 13:40:43 »
Citer
Les "combats" ne camouflent que des procédés financiers (Investissement, Banqueroute, Gain) ayant une répercussion dans le monde réel par l'injection d'"argent noir" entre autres pour l'instant.
Effectivement les combats représentent des transactions financières (le héros qui reçoit 3 millions de yens après avoir vaincu son adversaire dans l'épisode 2), mais en conclure que C - the money of soul est un anime sur le monde de l'économie me semble aller trop loin.
Je pense que cette thématique de l'argent n'est qu'un prétexte, une toile de fond pour mettre en scène des personnages qui se battent et des jolies filles avec des cornes.
Sinon, ce serait comme dire que Reborn est un manga sur le grand banditisme et la mafia, ou encore que Toriko est un manga traitant de gastronomie...

Ceci dit, une fois que l'on a cerné les véritables ambitions de la série, ça se laisse très facilement regarder.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #44 le: 29 avril 2011, 13:55:52 »
mais en conclure que C - the money of soul est un anime sur le monde de l'économie me semble aller trop loin.
Je ne vois personne conclure ainsi. D'autant plus que l'animé ne se revendique pas pour l'instant aborder globalement la thématique sur l'économie. C'est beaucoup trop prétentieux et complexe comme sujet pour être traité ici. A l'heure actuelle, C ne parle que d'argent en effleurant ses fluctuations entre les "deux mondes" et parallèlement ses effets sur le quotidien de ces acteurs "parieurs".
« Modifié: 29 avril 2011, 20:27:55 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."