Auteur Sujet: GTO  (Lu 18073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grabouh

GTO
« Réponse #30 le: 16 septembre 2004, 12:16:41 »
Citer
j'ia aps dit que toute les VF ete pourrite , mais celle d'EVA fait partie des plus anze jamais réalisé.
Elle m'a marque ,c tune de mes 1ere VF , alors que je pietinait devant ma télé en attendant enfin de revoir evangleion sur canal+ ou gameone che plus.

La ct un affreux moment , je me souvine encore du combat contre le 1er ange ou Spoil:
shinji se fait arracher le bras, la le doubleur francias fait limite "ouille j'ia mal" genre on y crois trop , on dirait qu'il s'est piquer par un moustiqu alors qu'il est sensé s'ere fait aracher le bras.
La VF fait perdre 98% de l'emotion ce qui est regrettable :'(


(Fettgans : Faut toujours repasser après...)
Ouais, c'est facile de ne focaliser que sur un seul exemple... Si tu t'étais servi de la globalité de l'anime pour étayer ton argumentation, ouais j'aurais compris, mais là, se servir que d'exemples donnés, tout le monde peut dire alors que tout est pourri ou tout est beau...


Merci Sacricri ! :)

Herbert

GTO
« Réponse #31 le: 02 octobre 2006, 16:40:03 »
Bon comme je viens de pondre la critique de GTO l'anime, j'en profite pour étayer un peu plus ce que je pense de cet anime sur le forum.
Donc oui j'ai mis 9/10et j'assume. On va pas revenir sur la 50ème fois sur la VF, je vous trouve un peu dur mais bon il est vrai que certains persos sont un peu abusés à cause de l'excès genre Murai notamment. Donc cet anime et pas mal du tout je trouve. C'est vrai que dès fois c'est moche. Certains persos comme miyabi ou tomoko ont même rien à voir avec le manga mais c'est pas plus mal quelque part. L'histoire aussi à plus rien à voir au bout d'un moment, mais pareil je trouve ça pas plus mal. Y a même un épisode bonus avec la malédiction dans l'anime qu'est tordant et qu'on ne retrouve pas dans le manga. Les musiques sont géniales je trouvent. Les génériques opening et ending sont bien chiadés quand même. Et puis grâce à l'anime j'ai lu le manga et rien que pour ça merci merci et merci encore. *love*
« Modifié: 02 octobre 2006, 16:45:07 par Herbert »
harima kenji forever ^^

Balrog86

Re : GTO
« Réponse #32 le: 18 février 2008, 18:54:06 »
Pour moi le meilleur anime sur le lycée  ^_^ . L'hisoitre rebondi sans arrét .

Makia

Re : GTO
« Réponse #33 le: 14 novembre 2008, 19:55:18 »
J'ai regarder tout les épisodes de l'animé et franchement j'ai adoré.

Les 5 premiers épisodes sot pas terrible et certain running gag sont lourd (notamment la Cresta du sous directeur). Mais après sa devient vite hilarant. Pourtant les situations sont cliché (le no life victimisé par ses camarades,la garce et son groupe de fille  etc...) et la façons dont onizuka résout les problèmes de ses élèves et sa morale a deux balles ne sont pas crédible une seconde.

Mais la crédibilité n'est pas le but de l'animé,son but et de nous faire rire et j'ai trouvé personnellement l'animé hilarant.
les dialogues sont cultes, les situations burlesques.
certains personnages sont cultisimes (le prof de sport,d'englais,Onizuka,la psychopathe de Kenzaki,le prof de math complètement taré et flippant et j'en passe...).
Ce sont tous de gros pourri pervers dans cet animé,les filles sont des garces froides et manipulatrices,les personnages sont haut en couleur.
La VF est excellentes contrairement a ce que disent certains.
en plus l'Opening est sympa.
 bref au final j'ai une impression très très positives sur cet animé,je me suis marré tout au long des quarante épisodes.


on ma dit que le manga était dix fois mieux et j'ai hâte de me le procurer.




Sinon pour Kirua qui dit que la VF d'Evangelion est pourri,j'ai envie de te dire menteur ^_^

La VF d'Evangelion est excellente,les voix colle parfaitement au personnages choisi,seul la VF des films,différentes de ceux de l'animé,est a jeté.Mais celle de la série est excellente.


« Modifié: 14 novembre 2008, 21:12:34 par Makia »
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Faustt

Re : Re : GTO
« Réponse #34 le: 14 novembre 2008, 20:41:43 »
on ma dit que le manga était dix fois mieux et j'ai hâte de me le procurer
Je confirme, le graphisme de l'anime fait vraiment vieillot...

La VF d'Evangelion est excellente,les voix colle parfaitement au personnages choisi,seul la VF des films,différentes de ceux de l'animé,est a jeté.Mais celle de la série est excellente.
Tu es la première personne que je vois qui apprécie la VF d'Evangelion 0_0

Nakei1024

Re : GTO
« Réponse #35 le: 14 novembre 2008, 21:17:11 »
Sans apprécier totalement, la VF d'Evangelion n'est pas non plus ce qui se fait de pire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Makia

Re : GTO
« Réponse #36 le: 14 novembre 2008, 21:29:39 »
Ce que je veut dire c'est que la VF d'Evangelion colle au personnage,ainsi Shinji a une voix lente et molle,comme son personnages ^^


et puis j'ai écouter vite fait la VO les types de voix se ressemble.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

Re : GTO
« Réponse #37 le: 15 novembre 2008, 11:35:24 »
Tu me donnes envie de m'y replonger ! (c'est le 1er anime que j'ai vu en entier  -_- )
Je suis tout à fait d'accord sur la VF, elle déchire bien, surtout Onizuka.
Faut moi aussi que je tente le manga... bientôt j'espère.  :mellow:

deus ex machina

Re : GTO
« Réponse #38 le: 15 novembre 2008, 16:50:38 »
Je trouve aussi que la VF n'est pas déplaisante. D'ailleurs, c'est une des rares fois où j'ai pu supporter la VF. Je plussoie El Nounourso quant à la voix d'Onizuka.

Les graphismes même si on peut les étiquetés "vieillots" ne m'ont pas particulièrement dérangés.

Sirius

Re : GTO
« Réponse #39 le: 15 novembre 2008, 16:59:29 »
J'ai vu 2 fois la série tellement j'en suis fan : la première en VF sur canal + et la seconde en Vostfr. Je peux affirmer que la version française est très réussie et qu'elle rend bien la comédie et parfois le sérieux dont la série fait preuve.
Vraiment la comédie qui m'a le plus marqué, le moins lassé. Hilarantes d'un bout à l'autre et présentant des histoires et des personnages tous aussi marquants.
Par contre j'ai pas trop envie de me lacer sur les mangas. J'ai peur que le dessin soit trop vieux et que la série s'en inspire trop étroitement.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : GTO
« Réponse #40 le: 15 novembre 2008, 22:48:31 »
Je suis obligé de réagir :

- Je trouve la VF excellent moi aussi. Largement à la hauteur de la vo, grâce à un véritable travail d'adaptation. J'ai lu ailleurs que certains n'aimaient pas le langage "djeunz des banlieues" dans la bouche de Murai. Je crois qu'ils n'ont pas compris ce qu'étaient une traduction professionnelle.

- Je trouve le manga aussi bon si ce n'est meilleur que l'anime :
1) Le manga est très bien dessiné, il est presque plus beau que l'anime (j'ai du mal à me décider, ça fait longtemps)
2) L'anime ne couvre pas tout le manga. Il y a tout un arc non traité dans la série. Un arc (dit "des anges") absolument génial quoique encore plus démesuré que les autres.

Makia

Re : GTO
« Réponse #41 le: 16 novembre 2008, 11:13:53 »
Moi j'aime particulièrement les épisodes se déroulant sur L'Ile ou tout le collège part en vacances...





***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

topachook

Re : GTO
« Réponse #42 le: 28 novembre 2008, 16:15:03 »
L'anime m'a beaucoup déçu, même si ça reste drole et intéressant pour quelqu'un qui n'a jamais lu le manga.
je trouve que les ajouts étaient assez mauvais et que l'anime a occulter beaucoup de bon passage.
l'animation m'a aussi laissé sur ma fin parce que GTO ça aurait vraiment pu être un superbe anime

Flamby

Re : GTO
« Réponse #43 le: 28 novembre 2008, 16:23:16 »
Je me permet également de réagir sur la VF de GTO...
Effectivement c'est une des meilleurs qu'il ma été donné de voir dans son ensemble sauf pour un seul personnage, Murai il me semble (ca commence à dater depuis que je l'ai vu :/), il avait franchement une voix nazillarde et horrible qui m'horripilant au plus au point. C'est bien dommage car je trouvais toute les autres voix très réussie. Mais pour moi ca reste quand même un cran en dessous de la VO.

topachook

Re : GTO
« Réponse #44 le: 09 décembre 2008, 14:07:41 »
ça serait génial le retour d'onizuka surtout que depuis Toru Fujisawa n'a rien pendu de bon (dites le moins si je me trompe)