Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 247188 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #165 le: 07 septembre 2011, 00:26:59 »
Si tu n'as pas compris que c'est dans l'esprit même de la série que de procurer cet effet, c'est que tu as un problème.  :'(
Et donc vous aimez quelque chose qui est volontairement ridicule ? C'est vous qui avez un problème je croie  :D

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #166 le: 07 septembre 2011, 00:36:06 »
Comment dire... Ça ne se prend pas au sérieux, c'est tout. D'un certain point de vue, je suppose que c'est ridicule, mais moi je trouve ça génial. Quand on laisse tomber toute prétention de sérieux ou de logique et qu'on teste jusqu'où on peut aller dans l'épique, l’exagéré et le grandiloquent, et bien je suppose que ça donne Gurren Lagann. Si tu le prend au sérieux, c'est sûr que ça vaut pas grand chose. Mais de toutes façons, c'est pas fait pour ça.


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #167 le: 07 septembre 2011, 14:44:06 »
J'ai vu ce sujet hier, et je me suis dis qu'étant un nouveau dans l'animation, je ne devais pas trop m'en mêler mais en faite, je vais essayer de placer quelques billes si ça ne vous dérange pas  =D .

Déjà je pense qu'il faudrait rajouter quelques catégories car certains Animé sortent totalement des genres proposés.

Par exemple je voulais proposer
- Hikaru no Go : Certes, c'est totalement spécial comme animé (regarder des gens qui jouent au Go quoi...) mais il est sérieusement très bon. Puis dans ce genre la (si ce genre existe) je ne pense pas qu'il y a mieux.
- Code Geass qui est devenu assez mythique en peu de temps, mais qui ne démérite pas son succès (je pense)
- Beck même si je pense qu'il n'est pas indispensable, c'est un bon animé de musique.
- Et dans les animés de sport, je proposerai un petit Slam Dunk (Je pense qu'il faudrait un truc sur les animés de sport en tout cas car ils sont assez nombreux tout de même)

Bon je pense me prendre pas mal de véto dans la tronche  :P , mais bon je voulais faire partager mon petit avis .

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #168 le: 07 septembre 2011, 18:38:44 »
Moi je sais pas mais je trouve que c'est pertinent ce que tu dit, tant sur les animes de sport que Hikaru no Go ou Beck..et même Code geass.. Ta bien argumenté je trouve.
Bonne chance a toi  ;)
★★★★★

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #169 le: 07 septembre 2011, 19:21:24 »
Citer Beck comme bon anime, c'est dessiner une cible sur soi et donner un fusil de chasse à Faust.

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #170 le: 07 septembre 2011, 19:25:59 »
ha ouai? :D je connais pas car je ne regarde pas trop les animes musicaux mais n'est t'il pas une référence dans le genre histoire qui tourne autour de la musique ? En plus visuellement il a pas l'air trop moche au contraire .. Enfin je sais pas mais il me semblait que de réputation il avait bien marché...
Enfin voila..
★★★★★

Cokea

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #171 le: 07 septembre 2011, 19:36:22 »
Ouai je savais cela (j'ai vu sa critique sur Beck), mais pour un animé de musique (même si j'en est pas vu beaucoup non plus), je l'avais trouvé plutôt pas mal moi...Enfin bon les gouts et les couleurs.
Mais je l'ai marqué surtout pour son "genre" et par le fait qu'il est un très connu (comme étant un "bon" animé) de l'animation.

Tout comme Dragon Ball que je voulais mettre aussi pour son côté Mythique...Même si beaucoup de monde trouve qu'il a mal vieilli.

Apres ce n'est que mon avis.

Merci Dregastar ! Heureusement que t'es la pour me soutenir 8) !

Edit : Il aime pas Code Geass non plus Faust ? Erf il va me basher a fond  =D
« Modifié: 07 septembre 2011, 19:38:37 par Cokea »

LordFay

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #172 le: 07 septembre 2011, 19:37:04 »
Citer Beck comme bon anime, c'est dessiner une cible sur soi et donner un fusil de chasse à Faust.
Pareil pour Code Geass, d'ailleurs, si je ne me trompe pas... ceci dit, j'aimerais bien le voir dans la liste, celui-ci.

Pour ce qui est des animes "à approuver", je plussoie Gurren Lagann (tout ce qui plait à Faust décidément :D), Mononoke, Kara no Kyoukai, Haruhi 1. (Pour avoir vérifié à l'instant, je n'avais rien "plussoyé" jusqu'à maintenant)

Soit dit en passant, pourquoi si peu de Miyazaki ? Seulement Chihiro (ah, oui, lui aussi, il a gagné un droit à un +) ? Le château dans le Ciel et Princesse Mononoke méritent bien leur place dans le tas, non ?

Je ne croyais pas franchement à ce topic au début mais ça prend forme. Joli coup Jevanni pour avoir eu la motivation de tenir à jour le premier message.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #173 le: 07 septembre 2011, 19:46:22 »
Je plussoie tout ce que dit Fay.
Pour ce qui est d'Hikaru no Go, c'est pas une mauvaise idée. 'Fin, j'ai pas vu l'anime, mais le manga est un des meilleurs shonen que j'ai pu lire, donc il doit être bon.

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #174 le: 07 septembre 2011, 19:51:37 »
Je plussoie Fay également (quelle sagesse !), et s'il y a besoin, je suis là pour soutenir RahXephon :D.

Au passage, Darker than Black, c'est pas un shônen, mais de la "SF sans mechas".

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #175 le: 07 septembre 2011, 19:59:47 »
Faut que je me motive à la remettre à jour plutôt.

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #176 le: 07 septembre 2011, 20:12:17 »
Et La traversée du temps alors ? Vous le validez ou pas ?

Je t'en prie Cokea c'est naturel, et puis toute idée est la bienvenue qu'elle fasse son chemin ou qu'elle s’arrête net. :)

edite :Les Miyazaki il en faut forcément je pense et c'est une bonne idée. ( ceux cités je plussoie mais Mon voisin Torororo il peut postuler aussi ou pas?)

Et les animes qui sont visuellement exceptionnelles qu'on aime ou pas ? Je pensais par exemples à Karas et Wonderful Days. ( y'a des nouveaux qui sont attirés par la technique niveau anime je me disais...Nan? :))

Et dans le même ordre d'idée que La traversée du temps je pensais à 5 cm par Seconde sans l'appuyer car pour des nouveaux je sais pas si c'est obligatoire ou judicieux d'entrée..
« Modifié: 07 septembre 2011, 20:55:47 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #177 le: 07 septembre 2011, 21:04:41 »
Ben moi c'est slam dunk et toutes la gamme sport que je plussoie. Certains sont sans doute des "cultes", mais n'ont pas acquis de rubrique. Et pour les Miyazaki, effectivement y'a comme un manque...
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #178 le: 07 septembre 2011, 21:08:21 »
Je rentre du boulot, je lis les messages non lus et je vois qu'on me cite 3 fois 8)

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #179 le: 07 septembre 2011, 22:27:13 »
Je suis également d'accord avec tous ce qui a été dit, y compris avec Kyoshi quand il assure que DTB est de la SF sans méchas.
De plus, on peut peut-être rajouter Hare+Guu aux comédies. (je pense =D)


"Set your Heart Ablaze."