Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 246942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #30 le: 14 juin 2011, 21:13:52 »
Au contraire.

Je vois franchement pas l'intérêt de faire connaitre des série que tout le monde connait. Le but, c'est pas de faire top 10...

Bah ce topic s'adresse aux "nouveaux" donc je pense plutôt que ce qu'on leur proposera seront des "classiques" , pour les "nouveautés" les membres du forums font généralement tournés leur bonnes découvertes sur d'autres sujets.

Après si une nouveauté fait un carton rien n'empêche de la proposer, beaucoup de monde l'aura vu et pourra doner son opinion  :)

Si tout le monde connaît ce qui est intéressant, alors on a plus rien à faire.

Tu m'a mal compris Kyoshi. Je voulais dire que les "bonne découvertes" tourne vite sur AK avec les topic dédié aux séries et les "que regardez vous". Donc je voyais plus ce topic comme une liste d'animé "qui ont faire leur preuve" et non pas un endroit ou on poste les nouveauté (ça existe déja) et d'ailleur comme dit plus haut si la série à du succès elle aura fais ces preuves (beaucoup de gens l'aurons vu) et seront apte à donner leur avis.

Après ça reste mon avis et c'est pas moi qui est fait le topic donc bon ...
« Modifié: 14 juin 2011, 21:16:49 par manga-fan66 »

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #31 le: 14 juin 2011, 21:15:01 »
Citer
Bah ce topic s'adresse aux "nouveaux" donc je pense plutôt que ce qu'on leur proposera seront des "classiques" , pour les "nouveautés" les membres du forums font généralement tournés leur bonnes découvertes sur d'autres sujets.

Classiques et nouveautés ne s'opposent pas. Y'a plein de trucs intéressants qui ne sont pas des nouveautés, ni des classiques non plus.

Si on est là en tant que 'connaisseurs' s'adressant à des 'nouveaux', le but serait de leur montrer les 'perles méconnues' aussi bien que de souligner la valeurs des 'classiques'.

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #32 le: 14 juin 2011, 21:17:50 »
Le gens ne connaissent pas Precure et pourtant Precure c'est la vie.

D'ailleurs, et juste histoire de faire chier Kyoshi, je propose Futari wa pretty Cure Splash Star, auquel il ne peut pas s'oppose, puisque ça finit par Star.

Sérieusement, je demande comment j'ai vécu jusqu'à maintenant sans ma dose Hummy hebdomadaire =<...

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #33 le: 14 juin 2011, 21:22:34 »
[HS]
Je savais pas ce qu'était un Hummy, alors je l'ai tapé sur google, et je suis tombé sur urbandictionary.
Définition de Hummy :
Citer
The word hummy is a slang glasweigian word usually used to describe when a female cups your testicles in her mouth and HUMS quite hard to create a relaxing vibrating effect.

Chacun ses fétiches, Red.
[/HS]

(Après je suis allé sur Cure Wiki.)
Citer
d'ailleur comme dit plus haut si la série à du succès elle aura fais ces preuves (beaucoup de gens l'aurons vu) et seront apte à donner leur avis.
Ouais ok manga-fan. A ça près que le lien entre le succès et les 'preuves' n'est pas évident, à part si on se confine au forum, et encore.
« Modifié: 14 juin 2011, 21:25:20 par Kyoshi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #34 le: 14 juin 2011, 21:23:39 »
Je vais faire mon rabat-joie pour une fois. :D  Est-ce réellement nécessaire de faire ce genre de topic? Je m'explique le trois-quart qui font des messages dans cette section ne vienne qu'une seule fois ou pas Beaucoup(à part tsuna, ''toussote'')

De plus, Il y aura toujours des mécontents pour la sélection.  En plus, c'est assé facile de découvrir des animes par soi-même.  Bon allé je sors.

Soren

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #35 le: 14 juin 2011, 21:25:35 »
Je plussoie Haruhi et je propose :

- Black lagoon (aventure, enfin c'est ce qui c'en rapporche le plus dans les catégories)
- Baka to test (comédie / slice of life)
- Darker than black (shonen ?)
- FMA (shonen)
- Ouran Host Club (shojo / comédie)
- Soul Eater (shonen)
- TTGL (mécha)


Veto sur Baka to test parce que je trouve ça pas drôle(j'ai pas mieux, désolé) et Soul Eater parce que même s'il est sympa c'est pas du top shonen à mon goût. Notamment parce que ça boîte après la défaite de Medusa face à Stein.

Au sujet du top 10 à points: je suis contre parce que ça favorise ce que tout le monde a vu. Alors oui on aura peut-être de l'unanimité comme ça mais ça laissera sur le carreau des oeuvres aussi bonnes mais moins connues. Genre on verra fatalement moins de Gunbuster(même s'il est loin d'être inconnu) que de Gurren Lagann alors qu'il mérite autant une sélection.

Faudrait d'ailleurs arrêter de balancer des listes et trier ce qui est déjà sorti. J'ai pas vu de vétos contre la liste de Faust, on la valide?

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #36 le: 14 juin 2011, 21:26:32 »
Citer
Est-ce réellement nécessaire de faire ce genre de topic?

Non. Utile ? Oui, dans une certaine mesure. Intéressant ? Assez. Divertissant ? Certainement. (pour moi, en tout cas :D)
Citer
Faudrait d'ailleurs arrêter de balancer des listes et trier ce qui est déjà sorti. J'ai pas vu de vétos contre la liste de Faust, on la valide?

On pourrait peut-être éditer le premier post du topic et y inclure les œuvres validées ? Et on fait quoi, on garde un véto exclusif ? J'ai du mal avec le véto unique, personnellement, mais bon.
« Modifié: 14 juin 2011, 21:28:54 par Kyoshi »

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #37 le: 14 juin 2011, 21:32:32 »
[HS]
Je savais pas ce qu'était un Hummy, alors je l'ai tapé sur google, et je suis tombé sur urbandictionary.
Définition de Hummy :

Citer
The word hummy is a slang glasweigian word usually used to describe when a female cups your testicles in her mouth and HUMS quite hard to create a relaxing vibrating effect.

Chacun ses fétiches, Red.
[/HS]



Citer
Est-ce réellement nécessaire de faire ce genre de topic?

Mon epic-meter l'a instantanément approuvé.
Nécessaire ou pas, c'est déjà un thread de qualitay.

Vous citez à peu près tout ce qui passe par la tête, on le met en post-it à l'entrée du forum et dès qu'une demande arrive, il suffira juste de mettre un lien.
Kyoshi et Zankaze risquent de gagner beaucoup de temps, vu qu'ils proposent toujours les mêmes séries quelque soit la situation.

De mon côté, je dois avouer que je me retiens très fort de répondre à chaque fois par un : "Regarde Evangelion et Dennou Coil" sans même lire le premier message.

LordFay

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #38 le: 14 juin 2011, 21:33:35 »
Ce topic, c'est plus ou moins ce que Numenorian avait tenté de faire y'a pas bien longtemps. Peut-être moins adroitement, certes.

Et je reste un peu mitigé... Déjà, oui, va y avoir problème sur les choix des vétos. J'imagine que si Faust a désigné direct TTGL sans expliquer, c'est qu'il s'est déjà pas mal étendu sur le sujet dans le passé. Plus généralement, attendre de chacun une argumentation construite pour vétoter ceci ou cela, ça veut dire que tout le monde doit ressortir ses trolls et ses coups de gueule à propos de tel ou tel truc. C'est un peu lourd.

Ensuite, si on reste dans l'optique d'une liste de séries à faire voir à un nouveau venu dans l'animation : est-ce qu'Evangelion est vraiment une bonne idée ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux en avoir déjà un peu entendu parler avant de l'attaquer, savoir un peu à quoi s'attendre ? Ou le top que vous voulez établir contiendra une petite introduction, mise en contexte, etc (nécessaire, en fait) ?

Et quitte à me faire lessiver, j'ajouterai Kara no Kyoukai !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #39 le: 14 juin 2011, 21:45:00 »
Citer
De mon côté, je dois avouer que je me retiens très fort de répondre à chaque fois par un : "Regarde Evangelion et Dennou Coil" sans même lire le premier message.

Ce serait pourtant un meilleur conseil que 99% des posts de ces topics 8)

Citer
est-ce qu'Evangelion est vraiment une bonne idée ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux en avoir déjà un peu entendu parler avant de l'attaquer, savoir un peu à quoi s'attendre ?

Autant je balancerais pas du Lain, Gasaraki ou autres trucs un peu particuliers ou "de niche" à un nouveau, autant Evangelion ne me paraît pas si hermétique et on peut le conseiller.

Tant qu'à faire j'appose une petite liste(en fait j'ai plein de trucs à balancer mais je fais dans le progressif)


Mecha
-Eureka 7
-Gunbuster
-Macross:Do you remember love?

SF sans mechas
-Ghost in the Shell:Stand Alone Complex
-Dennô Coil

Shonen fleuve
-Gintama

Films
-Millenium Actress
-La Traversée du Temps

Citer
J'imagine que si Faust a désigné direct TTGL sans expliquer
En fait il va veto tous les animes de mecha à part Eva :D
« Modifié: 14 juin 2011, 21:47:27 par Soren »

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #40 le: 14 juin 2011, 21:48:24 »
Citer
Et quitte à me faire lessiver, j'ajouterai Kara no Kyoukai !

Le Nasuverse, c'est plus hermétique qu'Evangelion.

Au moins tu peux parler d'Evangelion sans qu'un type te lance le disque bonus d'un vieux jeu de cul écrit par un mec bourré et édité en cinquante exemplaire dans une convention japonaise.

Voilà.
J'ai argumenté.

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #41 le: 14 juin 2011, 21:54:27 »
Citer
Au moins tu peux parler d'Evangelion sans qu'un type te lance le disque bonus d'un vieux jeu de cul écrit par un mec bourré et édité en cinquante exemplaire dans une convention japonaise.

J'ai bien ri. Dans le sens où c'est vrai mais j'veux pas me l'admettre. Moins vrai pour Kara no Kyoukai par contre - il n'est pas mention de grand chose du Nasuverse sur ce topic-là.

Du coup, je suis pour l'inclusion des deux, en fait. (Eva et Rakkyo)

Je propose de rajouter Mononoke aussi. En film, j'ai envie de propose 5cm par seconde aussi, quand même.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #42 le: 14 juin 2011, 21:55:53 »
* Afloplouf prépare le pop corn 8)

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #43 le: 14 juin 2011, 21:57:55 »
*Commence à référencer la liste, pour tenter d'empêcher Aflo de trop se divertir*

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #44 le: 14 juin 2011, 22:02:50 »
C'est intéressant comme idée (bien qu'en effet elle ne soit pas nouvelle) une liste pour conseiller tous les nouveaux. Mais pour que ça marche vraiment, au lieu d'une présentation pour chaque anime, ne vaudrait-il pas mieux faire de simples liens vers le site AK ? Parce que les nouveaux ont parfois du mal à trouver les titres que vous leur proposer.
Sinon je pose un véto pour Aria, c'est lent à la limite de l'apathie, je rejoins Faust sur ce sujet, tout ce qui est beau mais soporifique, non merci. Si vous tenez vraiment à ce genre d'animes vous pouvez toujours leur créer une catégorie particulière. Et c'est pareil pour 5cm par seconde...
Autrement je plussoie Mononoke et je mets un anti-véto pour GitS ! :D