Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 247211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #390 le: 17 mars 2013, 14:51:09 »
Je propose de prendre la relève à raison d'une mise à jour mensuelle qui débutera à la fin du mois présent.
Et n'hésitez pas à me le rappeler si jamais oubli il y a.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #391 le: 17 mars 2013, 15:40:01 »
Ça me va parfaitement. C'est vrai qu'il aurait été dommage de laisser un tel topic à l'abandon.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #392 le: 17 mars 2013, 18:27:14 »
On va assister à une refonte du topic ? Ou ça restera vraiment à l'état de MàJ ?
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #393 le: 17 mars 2013, 22:57:33 »
@Kana: Tout dépendra de ce que la majorité des participants décidera. Reboot ou pas ?
« Modifié: 17 mars 2013, 23:19:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #394 le: 17 mars 2013, 23:28:25 »
Justement, je pensais que, dans l'hypothèse où tu en as le courage évidemment, il faudrait opérer un petit lifting. Les titres cités au premier message n'ont pas à être changé, mais peut être clarifier la classification, ou tenter une nouvelle approche, je sais pas trop.
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #395 le: 18 mars 2013, 00:47:52 »
Une solution serait d'être plus le exhaustif possible, mais j'imagine qu'aucune classification pourra satisfaire tout le monde, quelque soit les titres qui la composent.

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #396 le: 18 mars 2013, 00:49:11 »
Et plus on en met, moins ça remplit son but. Du  coup, faudra trouver un équilibre.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #397 le: 18 mars 2013, 01:13:55 »
Dans le doute, et si Allbrice veut bien s'y coller, un reboot semble le mieux. Y'a sûrement des catégories et des titres à reconsidérer, des titres nouveaux à ajouter, ce genre de trucs.

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #398 le: 18 mars 2013, 09:31:44 »
Ah on peut recommencer a faire des propositions ?!

Ajoutez Kemono no Sou-ja Erin  :P

Femto / Project D

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #399 le: 18 mars 2013, 20:44:12 »
Il n'y était pas Kemono ?? Je plussoie allègrement alors.  :)

Et tant que j'y suis, les Hellsing Ultimate me semblent incontournables aussi.
« Modifié: 18 mars 2013, 20:46:08 par Femto / Project D »

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #400 le: 18 mars 2013, 21:50:02 »
Et moi il me semble qu'une oeuvre largement demandée sur ces pages et qui mérite sa place est Samurai Champloo :)
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #401 le: 18 mars 2013, 22:05:25 »
Il y est pas? Mon dieu. A corriger immédiatement, en effet.


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #402 le: 18 mars 2013, 22:14:57 »
La section mecha manque cruellement de Gundam même si faire un choix dans les séries de cette licence . Je propose Gundam SEED qui me paraît ètre la plus facile d'accès et la plus proche de l'originale .
« Modifié: 18 mars 2013, 22:23:45 par Le_Misanthrope »

Down

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #403 le: 18 mars 2013, 22:31:13 »
Pourquoi pas une catégorie magical girl? Des animés comme Card Captor Sakura, Nanoha A's ou Heartcatch Precure y mériteraient très certainement leur place.
Et je pense que la catégorie 'aventure' pourrait être splité en une catégorie med-fan, qui pourrait justement accueillir Kemono no Souja Erin et d'autres, et une catégorie... euh... une autre catégorie, quoi.

Deluxe Fan

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #404 le: 19 mars 2013, 08:00:46 »
L'idée d'une catégorie magical-girl a déjà été discutée plus tôt dans ce topic, et on en est venu à la conclusion que trop peu de personnes ici connaissent, regardent ou demandent ce genre de série.

C'est particulièrement vrai pour les séries type Precure ; ça marche fort au Japon mais ces séries ne sortent pas en France et seuls les fans déjà bien informés iront éventuellement s'y intéresser - Heartcatch avait d'ailleurs tenté une percée en France il y a deux ans, apparemment sans succès. C'est intéressant pour augmenter son otakulture (c'est pour ça que je l'ai regardée) mais je ne considère pas ça comme essentiel pour les nouveaux.

CCS est peut-être un peu plus légitime, et je dis pas ça parce que je suis un fanboy nostalgique ; c'est une série très célèbre en France, qui a fait connaître le nom de Clamp et dont le succès a permis au studio Madhouse de se replacer sur le terrain des séries TV qu'il avait délaissé dans les 90's. Mais là encore, difficile de conseiller cette série aux nouveaux, à part ceux qui l'ont déjà connue dans la première moitié des années 2000.

Quant au reste des séries qui ont compté pour le genre (Gigi, Sailor Moon, etc.) elles sont très ancrées dans leur époque et difficiles à appréhender pour des nouveaux, si ce n'est par les blagues du Joueur du Grenier.

Concernant la liste, ça fait quarante ans que l'on réclame le best anime ever Samurai Champloo, mais il est toujours pas là  :angry:
Bizarre aussi de pas voir le Tombeau des Lucioles. Ce film n'est pas seulement à conseiller aux nouveaux en animation, mais à tout fan de cinéma.

Sinon, pas moyen de virer le sondage en haut du topic ? C'est pas beau et c'est plus vraiment pertinent maintenant.
« Modifié: 19 mars 2013, 08:04:05 par Deluxe Fan »