Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 245008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #75 le: 15 juin 2011, 08:39:17 »
J'approuve de tout coeur : Haruhi, Mononoke, The tatami Galaxy, Kaiba, Le Voyage de Chihiro, Paprika et Monster. Par contre pour TTGL, vu que plusieurs membres sont totalement contre et d'autres pour, ne devrions-nous pas le laisser dans cette liste afin que les nouveaux puissent se faire leur propre idée ? Sinon, je repose mon véto pour 5cm par seconde et je le pose aussi pour La Traversée du temps que j'ai trouvé très moyen au niveau de l'histoire, ça se laisse voir comme film mais c'est sans plus.
Je suis également pour les catégories proposées par Deluxe et je propose dans les deux Paranoia Agent.

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #76 le: 15 juin 2011, 10:40:25 »
@Deluxe : Oui mais au final je ne suis pas super convaincu, il ne s'agit pas d'être ultra précis aussi, un lien vers la bdd leurs laissera le choix de choisir dans une catégorie ou l'autre. Certains demandent pas mal de précision, ici c'est uniquement pour ceux qui sont assez nouveaux dans l'animation. Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer cette liste, c'est une ébauche. Ensuite il est question d'anime ici, à la rigueur on peut ajouter une note "lire le manga associé", mais si on commence à faire un mélange entre les deux formats, on s'en sort plus je trouve. Parmi tes animes, j'apprécie Lain, Akira, Nausicaa, Sword of the Stranger. Les autres, ou je ne les connais pas, ou alors ils ne sont pas assez "bons" pour rentrer dans la liste pour moi.

Par contre j'admets qu'il manque clairement une catégorie pour des animes comme ceux de Satoshi Kon.

Madao

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #77 le: 15 juin 2011, 12:30:58 »
6 pages en moins de 24h, ça a de quoi effrayer les nouveaux^^
Juste une question : pourquoi c'est la catégorie Magical Girl qui a le plus de propositions ?  :D
En fait j'aurai voulu proposer quelques animes mettant l'accent sur la psychologie des personnages comme Texhnolyze, Monster, Higurashi et Trapeze mais faudrait rajouter au moins une catégorie pour ceux là.

Concernant gintama je trouve que c'est vraiment dévalorisant de le citer dans les "shonen fleuve", c'est comme le comparer avec les bouses à la naruto etc... c'est quand même plus qu'une série comportant un nombre important d'épisodes, mais en même temps peu de séries (voir aucune) ne fait vraiment partie que d'une seule catégorie et pour un novice dans le monde des mangas et de l'animation japonaise il y a de quoi se perdre vu les différentes catégories (ce qui rend la moitié de mon message inutile...)
En fait ça reste une bonne idée mais ça parait impossible de mettre tout le monde d'accord  :rolleyes:

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #78 le: 15 juin 2011, 13:01:47 »
Citer
Concernant gintama je trouve que c'est vraiment dévalorisant de le citer dans les "shonen fleuve", c'est comme le comparer avec les bouses à la naruto etc...
Chaque catégorie a ses bouses, si on ne les fait pas apparaître je ne vois où est le problème, être classé en "shônen fleuve" ne devrait alors pas dévaloriser les bons animes. Et puis avec 200 épisodes Gintama a largement sa place dans cette catégorie (ne prenez pas les nouveaux en traitres en les alléchant pour ensuite leur dire qu'ils en ont pour un moment). De toute façon, si quelqu'un ose proposer Naruto, je vétote direct. :P

Ce serait sympa de créer une catégorie "oeuvres prometteuses en cours", non ? Pour les animes comme Hyouge Mono qui annonce 39 épisodes mais qui depuis plus d'un mois n'en sont qu'au deuxième...

Pour éviter de créer trop de catégories spécifiques pour les animes inclassables, il ne suffirait pas de n'en faire qu'une appelée "inclassables" ou quelque chose qui s'en rapproche ? Comme ça on peut y mettre tous les Satoshi Kon, Trapeze (que je plussoie évidemment ;)), etc.

Soren

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #79 le: 15 juin 2011, 13:41:55 »
Citer
Concernant gintama je trouve que c'est vraiment dévalorisant de le citer dans les "shonen fleuve", c'est comme le comparer avec les bouses à la naruto etc...

N'importe quoi. Faut appeler un chat un chat, un shonen avec 200+ épisodes c'est un shonen fleuve,y a pas de connotation "olol bousin naruto machin" derrière.

D'ailleurs quelqu'un se demandait s'il ne fallait pas mettre Soul Eater en shonen fleuve. L'anime ne fait "que" 50 épisodes donc ce n'est pas vraiment une série fleuve. Mais si on tient vraiment à le classer dans cette catégorie il faudra aussi déplacer FMA.

Citer
Juste une question : pourquoi c'est la catégorie Magical Girl qui a le plus de propositions ?
Parce que Red abuse du name-dropping  :D

Madao

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #80 le: 15 juin 2011, 14:24:05 »
Citer
Pour éviter de créer trop de catégories spécifiques pour les animes inclassables, il ne suffirait pas de n'en faire qu'une appelée "inclassables" ou quelque chose qui s'en rapproche ? Comme ça on peut y mettre tous les Satoshi Kon, Trapeze (que je plussoie évidemment Wink), etc.
C'est vrai que ça serait beaucoup plus simple de faire ça mais le problème c'est qu'on risquerait d'y mettre plusieurs animes qui n'ont rien en commun(en dehors du fait qu'ils ne correspondent pas aux autres catégories)

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #81 le: 15 juin 2011, 15:55:02 »
La mention de shonen fleuve n'a rien de dévalorisante, la série fait plus de deux cent épisodes et est pré-publiée dans le Shonen Jump où elle se place généralement dans le top 5 aux côtés de Naruto et One Piece.

Citer
Je milite néanmoins pour que l'on y rajoute Hôkago no Pleiades et Madoka.

Hôkago no pleiades, c'est une série courte assez obscures produit par quelques types eux-même assez obscures de la Gainax. Y'a eu une ou deux belles scènes de sakuga, mais ça reste quand même très anecdotique...

Et quelque part, je préférerait voir un Utena ou Princess Tutu (même si ça fera rire Kyoshi, mais les trv3 connaissent la qualité du titre) à la place de Madoka, même s'ils sont un peu borderline en terme de magical girl.

Citer
Parmi tes animes, j'apprécie Lain, Akira, Nausicaa, Sword of the Stranger. Les autres, ou je ne les connais pas, ou alors ils ne sont pas assez "bons" pour rentrer dans la liste pour moi.

Même pas Harlock ? Oo

Citer
Juste une question : pourquoi c'est la catégorie Magical Girl qui a le plus de propositions ?  cheesy

Parce qu'il y a très peu de propositions aventureuses dans les autres catégories. Tout le monde met un peu ce qui lui plait et du coup, on tourne toujours autours de mes titres dans le coin.

Par catégorie, on peut rajouter des trucs à quelques endroit :

En mécha, les films récapitulatifs de Mobile Suit Gundam et Mobile Fighter G Gundam, pas parce qu'il est meilleur que les autres Au, mais parce que c'est la première (et que bon, Wings, Seed et 00, beaucoup le sont déjà vus). On peut aussi rajouter Votoms, qui est quand même un saga assez importante dans son genre. Si vous trouvez que ça fait encore trop vide par rapport aux magical girl, vous pouvez ajouter Martian Successor Nadesico (et pas Sokyou no Fafner, n'est-il pas Mister Plouf ?), Zegapain et un ou deux de la saga Mazinger (là, comptez pas sur moi, je peux même pas vous brodé un truc comme avec magical girl, j'y connais absolument).
Et oui, il fau(s)t mettre The end of Evangelion.

Pour la SF, c'est pas comme si on parlait de Legend of the Galaxy Heroes depuis le début du sujet, hein ? Je crois avoir vu plusieurs mention à Gunmm, Texhnolyze et Ergo Proxy entrent aussi plutôt bien dans cette catégorie. encore une fois, je comprends pas pourquoi Harlock n'aurait pas sa place dans ce sujet et pendant qu'on y est, on peut aussi y mettre un certain Cobra. On pourrait aussi mettre le très sympathique Kurau Phantom Memory, pas si connu qui marche plutôt bien pour compléter le reste, avec une tonalité très différente (et l'animation de qualité de Bones, surtout que la série n'est pas complétement numérisée si mes souvenirs sont exact). Dans un autre ton, on peut aussi mettre Dirty Pair, c'est de suite plus léger que le reste mais faut bien de tout. Darker than Black aurait aussi tout à fait sa place ici.
Je serais tenté de proposer Xam'd aussi, mais je sens le véto arriver, là.

Shonen fleuve : sérieusement, les mecs. SERIEUSEMENT.
Il vous manque quelques petites séries anecdotiques du genre Detective Conan, Ken le survivant, Saint Seiya ou, au hasard, Dragon Ball ? Vous savez, ça fait quelques temps que le Club Dorothée ça n'existe plus, c'est bien de rappeler un peu que ce ne sont pas juste des séries de vieux cons nostalgiques et qu'elles ont toujours de la valeur (bon, Saint Seiya peut-être un peu moins </troll>). On peut aussi ajouter Hunter x Hunter, Yuyu Hakusho, Eyeshield 21, Major et plus récemment, D. Gray-man, Fairy Tail, Reborn, Kekkaishi ou Shijou Saikyou no Deshi Kenichi. Et encore, j'en ai oublié des tas là (je suis pas allé vérifié, mais Slam Dunk fait combien d'épisodes ?).

Pour le shonen tout court, la distinction est assez mince, quand même. Je pense qu'on peut déjà y mettre Ao no Excorcist.Après, le problème réside dans le fait que c'est une case ans laquelle ont mettrait les adaptation incomplète qui par leur nature de vitrine pour leur support d'origine, sont rarement géniales. C'est pas que de Majin Tantei, Black Cat ou Claymore soient foncièrement (si) mauvais (oui, Black Cat est bien un massacre quand même, mais le début de Claymore était bien et Majin Tantei était très honnête tout du long), mais ils sont très largement dispensables quand on voit ce qu'ils sont supposés adapter. Si on sort des adaptation, ça devient plus difficile de trier vu que les shonen n'existent pas en animation. Je serais pour éclater ces deux catégories en plus de petites catégorie (genre, baston, mystère et sport, c'est assez large et on pourra mettre tout ce qui rentre pas dedans dans les autres catégories, comme vous l'avez déjà fait pour School Rumble).

Comédie romantique, j'imagine qui ça fait aussi fonction de case shojo/josei qui tâche ? On peut y mettre Kimi ni Todoke, Fruits Basket, Honey & Clover, Très cher frère, Lady Oscar, Maison Ikkoku ou encore Touch. Au passage, je vois pas pourquoi Ouran n'est pas ici, parodie ou pas, toutes la série repose bien sur des jeux de séductions entre les personnages.
Je dois avouer, que les adaptations de jeux de cul, mais bon si on doit en garder quelqu’un, je penche pour Shuffle! et Kanon. Clannad, on entend déjà assez parler comme ça et, IMO, Kanon lui est supérieur. Pour Shuffle!, c'est pas génial, mais c'est plutôt honnête quand on le met à côté de ce qui s'est fait après de manière générale. Pour le lulz, Mai Hime ?
Et pourquoi, Maria-sama ga Miteru, qui est quand même une série assez réputée, même si certains trouvent ça un peu chiant et un grand symbole du subtext yuri. J'aimerais bien aussi mettre le très bon Sasameki Koto, mais je sens que le fujoshi vont râler et faire du BL request en masse. Pour rester dans le même ton, j'ai du mal à voir Hourou Musuko autre part qu'ici et cette série mérite amplement sa place dans ce sujet.

Aventure, j'imagine que c'est là qu'on est supposé mettre Noir aussi. xD
Déjà, il vous manque Slayers (toutes les saison, tant qu'à faire), Orphen, Les chroniques de la guerre de Lodoss (qui est la meilleure partie, si je me souviens bien) et Visions d'Escaflowne. plus récemment, Scrapped Princess et Book of Bantora étaient kewl, mais on parle quand même de moins en moins représenté dans l'animation jap', à un point où j'aimerais presque réciter Fairy Tail, qui cumule tellement de clichés du genre qu'il en vient à devenir sympathique malgré ses faiblesses (l'arc actuel, c'est de l'or en barre pour tout amateur de fantasy jap' mielleuse qui se respecte, sérieusement, on pourrait en faire un RPG sur SNES). On peut aussi mettre Guin Saga qui a des retours très discrets mais majoritairement assez positifs. Xam'd aurait sa place ici, c'est à vous de voir si préférez le mettre en SF ou pas.
On peut aussi y mettre Blood+ sans problème, mais je dois avouer que même si j'adore ce genre de série, je èche un peu sur cette catégorie. On peut aussi y mettre Monster (qui utilise le schéma typique de l'aventure initiatique), mais vraiment juste histoire de pas avoir à le mettre avec les OVNI.

Exotique, pour pas dire OVNI, je suppose.
Haibane Renmei, parce qu'il faut absolument le mettre quelque part. Ghost Hound et Boogiepop Phantom sont assez souvent oubliés, mais ils sont très bons. C'est aussi clairement là qu'on met Trapèze.
Dans les série plus pas très courante qu'un peu trop bizarre, on peut y mettre Ghost Hunt (qui ferait tâche dans toutes les autres catégories) et Jigoku Shojo qui même s'il n'est pas encore assez bordeline pur être un OVNI n'est pas n'ont plus assez normal pour ne pas être bizarre.
Et comme ça fait un peu vide, on peut toujours troller et mettre Avenger (que je trouve pas si nul qu'on veut bien le dire, au passage).
C'est là aussi qu'on pourrait mettre un .//Hack mais en plus que ce soit une saga à la qualité assez discutable, quelle série mettre ? Sign est plus connu, Roots est plus récent (et étant beaucoup plus tard dans l'intrigue, peut-être moins accessible), Liminality est plutôt bon, mais on parle d'OAV bonus vendues avec un jeu difficile à trouver à l'heure actuel, ce serait un peu vache de le mettre (les autres, je crois qu'on peut s'en passer).

Au niveau des films, je crois pas avoir quelque chose à ajouter, si ce n'est que La traversée du temps à effectivement sa place. Toujours pour le trollolol, on peut mettre La disparition de Suzumiya Haruhi et Memory of Nobody (qui EST un bon film, bande d'hérétiques).
Pourquoi pas Horus : prince du soleil, c'est un assez grand film en terme d'animation japonaise. Et quelqu'un me soutient si je demande l'excellent Digimon : Bokura no War Game (ou au moins Digimon the Movie, le vrai) ?

Citer
En fait j'aurai voulu proposer quelques animes mettant l'accent sur la psychologie des personnages comme Texhnolyze, Monster, Higurashi et Trapeze mais faudrait rajouter au moins une catégorie pour ceux là.

Higurashi, c'est bien, mais c'est comme Kara no Kyoukai : c'est obscure. Je suis d'avis que quand on commence l'animation jap', il faut absolument éviter ce genre de fandom un peu envahissant. Et pourtant, j'adore When They Cry.

Edit :

Je te HAIS.
Toi et ton timing aussi, je vous maudit, tu ne trouveras plus jamais le someil.

Edit 2 :

Je vais peut-être ajouter un peu de gras dans le tas, quand même. Ce sera plus lisible.
« Modifié: 15 juin 2011, 16:05:25 par Red Slaughterer »

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #82 le: 15 juin 2011, 16:24:56 »
Les trucs en gras que je connais, je les approuve. Les autres, je ne les connais pas assez. ca vient surtout du fait que j'évite souvent les séries avec lesquelles j'ai du mal pendant les 5 premiers épisodes.

Citer
Pour le lulz, Mai Hime ?

Moi, je le veux là-dedans !

Citer
Higurashi, c'est bien, mais c'est comme Kara no Kyoukai : c'est obscure. Je suis d'avis que quand on commence l'animation jap', il faut absolument éviter ce genre de fandom un peu envahissant. Et pourtant, j'adore When They Cry.

Ouais, j'ai très envie de mettre Higurashi dedans, mais le côté VN/arcs/routes est assez dur à saisir quand on connaît pas bien. Faudrait une note à côté, à la rigueur. Après, pour ces deux séries, je ne suis pas sûr que tomber dans le fandom est une conséquence nécessaire, surtout que je ne trouve pas celui de When They Cry particulièrement envahissant.

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #83 le: 15 juin 2011, 16:48:27 »
Citer
Après, pour ces deux séries, je ne suis pas sûr que tomber dans le fandom est une conséquence nécessaire, surtout que je ne trouve pas celui de When They Cry particulièrement envahissant.

Le problème, c'est que c'est un fandom qui va majoritairement se contenter de dire "Chiaki Kon elle nulle, l'anime il est nul, joue au jeu". J'ai bien aimé les adaptations de la franchise, mais ça reste un sacré bordel dont on veut bien s'écarter si on veut aborder la japanime avec un certain recul (même si c'est pas pire que Type Moon de ce point de vue).

Au final, c'est surtout un jeu When They Cry.

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #84 le: 15 juin 2011, 17:19:22 »
Le truc c'est aussi se demander si ce sujet doit contenir tous les animes qui plaisent vraiment aux membres de AK ou tous les titres qui sont plutôt pas mal sans être au top. De plus Red, y'a pas mal de titre dans ta liste qui sont super bons, mais je me demande si on est plus de 3 ici à l'avoir vu.

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #85 le: 15 juin 2011, 17:36:06 »
Citer
y'a pas mal de titre dans ta liste qui sont super bons, mais je me demande si on est plus de 3 ici à l'avoir vu.

D'où l'intérêt de les souligner, non ?

Après, si on prend tous les trucs 'plutôt pas mal' on va se retrouver à faire une liste énooooooooooorme. J'aurais tendance à choisir ce pour quoi il n'y a pas trop d'objections, en fait. Les 'valeurs sûres', si ça existe vraiment. J'aurais aussi tendance à promouvoir les oeuvres qui se démarquent et/ou qui ne sont injustement méconnues. La question que je me pose, tant qu'on y est, c'est le cas des oeuvres qui sont des parfaits exemples de leur catégorie, mais qui en fin de compte on beaucoup de défauts, comme One Piece, arguably.

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #86 le: 15 juin 2011, 18:25:59 »
Citer
La question que je me pose, tant qu'on y est, c'est le cas des oeuvres qui sont des parfaits exemples de leur catégorie, mais qui en fin de compte on beaucoup de défauts, comme One Piece, arguably.

T'étais obligé de prendre le meilleur shonen actuel sur la longueur pour dire ça ? Oô

C'est assez étrange, autant d'un côté, j'aurais tendance à ne pas vouloir le mettre parce que comme pour Seed ou 00 en terme d'AU de Gundam, tout le monde connait déjà. Mais d'un autre côté, une série comme One Piece ou Naruto sont de plus en plus odieusement boudées à un point où justement venir rappeler que c'est finalement pas si nul que ça n'est pas non plus.

Ca devient presque énervant de voir le shonen Jump dénigré massivement sans raison valable sous prétexte que "les noobs ne lisent que ça", de la part de types qui n'ont pas eux-même lu Majin Tantei, Enigma, Medaka Box, Psyren, Sket Dance ou Beelzebub. Les communautés francophones sont vraiment bloquées dans leurs références ont vont vraiment rarement voir en dehors de leurs cordes.

Le pire dans tous ça, c'est que les membres qui vont arriver sur des forums de ce genre à environ 16/17 ans (et encore, je vise large), ils voient le début des années 2000 que des trucs plus ou moins vieux et ont certainement une appréhension des séries des années 90 identique que celle qu'on beaucoup pour les années 80 (voire pire, puisqu’il y a carrément un changement de millénaire dans tout ça). Du coup, des séries qui peuvent paraître évidentes ne le sont pas forcément. T'en trouve beaucoup des types qui ont vu Utena, Orphen ou Néoranga ? Pourtant, ce sont des séries qui ont bien été diffusées en France à un moment.
Là comme ça, je peux affirmer sans avoir peut de me planter que parmi les "nouveaux en animation", t'as plus de chances qu'ils aient vu Gundam 00 et Haruhi que Nicky Larson et Cobra.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #87 le: 15 juin 2011, 18:41:29 »
Tiens, pour une fois je suis d'accord avec Red Slaughterer.
Maintenant que j'ai pris la parole, je vais apporter ma modeste contribution à ce topic.

Je suis pas très anime donc j'avais évité de parler jusqu'à maintenant (surtout que je n'ai jamais vu grand chose réellement de qualité) mais j'ai deux choses à dire :

En anime à ajouter à la liste :

Lucky Star en tranche de vie, parce que c'est vraiment une pure merveille. Mais bon je conçoit que c'est pour un public averti et légèrement ciblé donc il n'a peut-être pas tout à fait sa place dans une liste pour débutants.

Ensuite un veto (je n'en ferai qu'un seul pour éviter de me faire trop lyncher) :
Je suis contre le fait de mettre EVA en tant que référence de l'anime de Mecha pour la simple raison que les mechas dans Eva font plus ou moins de la figuration (l'intérêt de la série étant ailleurs que dans ses méchas) et que, dans l'optique "mechas", ça fait vraiment pâle figure à coté d'un bon vieux Gundam.

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #88 le: 15 juin 2011, 18:42:08 »
Citer
T'étais obligé de prendre le meilleur shonen actuel sur la longueur pour dire ça ? Oô

Ouais. Parce que j'ai des mauvais souvenirs des 300 épisodes que j'ai vu de l'anime. Et qu'alors que One Piece mérite amplement sa place dans la sélection, j'aurais plus de mal avec Bleach, par exemple. Ce qui est paradoxal, parce que j'ai bien plus apprécié le visionnage de Bleach que celui de One Piece, d'ailleurs...
Citer
Là comme ça, je peux affirmer sans avoir peut de me planter que parmi les "nouveaux en animation", t'as plus de chances qu'ils aient vu Gundam 00 et Haruhi que Nicky Larson et Cobra.
C'est évident. Par contre, je comprends la mentalité de pas mal desdits 16/17 ans (à part que c'est mon âge aussi) dans leur bouderie des séries trop anciennes. J'ai du mal avec le style graphique de l'époque. Quand je dis style, c'est bien le style et pas la qualité. Je préfère même avoir un style dessiné que le full CG qu'on a maintenant. Ce qui me fait reculer, c'est le chara-design, et rien d'autre. Pour une raison ou pour une autre, j'arrive pas.

Citer
Je suis contre le fait de mettre EVA en tant que référence de l'anime de Mecha pour la simple raison que les mechas dans Eva font plus ou moins de la figuration (l'intérêt de la série étant ailleurs que dans ses méchas) et que, dans l'optique "mechas", ça fait vraiment pâle figure à coté d'un bon vieux Gundam.

Et là, j'ai envie de dire que Eva a une dualité, dans le sens où il y a les gros robots ET l'"autre intérêt de la série". Eva sans des gros robots, pour moi, ça serait plus Eva. Et puis on oublie que Eva quand même défini une tendance dans le mecha des années 2000, quelque part. On ne peut pas ne pas l'y citer comme référence. Par contre, on pourrait le mettre dans une autre catégorie aussi.
« Modifié: 15 juin 2011, 18:44:48 par Kyoshi »

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #89 le: 15 juin 2011, 18:56:54 »
Citation de: Jevanni
Ce serait une sorte de Selection Anime- kun, sauf par sa communauté plutôt que par le staff, car on le sait bien, tous les membres du staff AK sont des incompétents qui ne regardent plus d'animé depuis K- on.
Ah tellement vrai, sauf pour ceux qui n'ont pas encore vu K-on ^^

Les membres du staff A-K ont le droit de participer aussi ou on a juste droit de manger du popcorn ? :)