Auteur Sujet: Blood-C  (Lu 18734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Blood-C
« Réponse #30 le: 07 novembre 2011, 00:05:38 »
Épisodes 4 à 6 :

Finalement, les bribes d'une intrigue se mettent en place et ça devient plus intéressant qu'au début. Un peu plus de combats et moins de slice of life inutile, c'est déjà plus rassurant.

Par contre, la censure me gave, surtout dans l'épisode 6 où elle masque vraiment n'importe quoi et salement, par dessus le marché. Quand je dis n'importe quoi, c'est parce que j'ai l'impression que c'est aléatoire, leur façon de faire. Autant on voit correctement une scène gore, autant celle qui suit et qui est censurée, ne m'a pas l'air plus violente. Et puis si c'est pour voir une scène avec les 3/4 de l'écran tout blanc, autant la virer complètement.

Si j'avais su qu'il y avait cette censure merdique, je n'aurais même pas commencé cet anime. Seulement maintenant, ça m'embête de ne pas finir ce que j'ai commencé.  :'(

Donchiquotte

Re : Blood-C
« Réponse #31 le: 07 novembre 2011, 18:32:30 »
Ben, dans le dernier épisode, la censure laisse un peu plus de "liberté", c'est juste flouté, mais on voit quand même ce qu'il se passe  ;) Mais je trouve que la fin rattrape le début et du coup rend l'anime mieux que ce que l'on ne le croit. 5évidemment, je ne parle pas du "changement" dans l'histoire, vous me comprendrez si vous l'avez vu)

Mais je suis vachement déçu par cet anime, j'espère que s'il y a une suite, qu'elle soit moins censurée et moins de détails inutiles... (Café tout les jours,...) Même si j'aime bien la voix de Saya quand elle chante ^^

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blood-C
« Réponse #32 le: 07 novembre 2011, 18:56:06 »
Attend le café dans Blood-C c'est l'essence même de l'anime.

Une grande promo pour les grands producteurs de cafés. Tu avais pas remarqué le Label Carte Noir à chaque fin d'épisode ? "La passion du café".

Donchiquotte

Re : Blood-C
« Réponse #33 le: 07 novembre 2011, 19:45:56 »
Attend le café dans Blood-C c'est l'essence même de l'anime.

Une grande promo pour les grands producteurs de cafés. Tu avais pas remarqué le Label Carte Noir à chaque fin d'épisode ? "La passion du café".
Euh... non, t'es sûr que t'as regardé le même  =D

Enfin, je trouve que le revirement de situation qu'il y a... pas terrible
Cliquez pour afficher/cacher
Bon, je sais que j'ai abordé le sujet comme ça, c'est juste pour ne pas que ça ressemble à du flood  :P

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Blood-C
« Réponse #34 le: 07 novembre 2011, 20:16:08 »
Attention spoil sur la fin
Cliquez pour afficher/cacher

Donchiquotte

Re : Blood-C
« Réponse #35 le: 07 novembre 2011, 20:23:52 »
Attention spoil sur la fin
Cliquez pour afficher/cacher
Je sais, je l'ai fini, mais en même temps, on s'en doute depuis le 5 ou 6ième épisode je dirais...

Enfin, Femto, il ne faut pas te décourager, c'est seulement à partir de 6ième épisode que l'histoire devient intéressante  ;)

Femto / Project D

Re : Blood-C
« Réponse #36 le: 08 novembre 2011, 00:05:50 »
Épisodes 7 à 9:

(vous pouvez lire les spoilers si vous avez abandonné cette série, il faut vraiment que vous sachiez ce que vous ratez !)

Mince, j'ai découvert le secret de Saya avant la fin... Elle est blonde de naissance !
cf La scène du bain ...
Cliquez pour afficher/cacher


(...Mais non, je sais bien qu'il y a des blondes intelligentes et je ne pense pas qu'aux labradors quand je dis ça, hein !)

Non, sans déconner, l'épisode 7 m'a affligé. Son ennemi est pathétique, il est moche et il frappe comme une fiotte.
Cliquez pour afficher/cacher

Techniquement, la qualité de l'animation de ce combat était clairement en dessous de tous les autres, car bien trop statique. Mais le ponpon, c'est quand le petit ami de Saya débarque...
Cliquez pour afficher/cacher

 :D :D J'ai cru que j'allais mourir ! C'est un arc bonus de Gintama ou quoi cette série !

Sinon, ça s'arrange au point de vue du combat avec l'ennemi encore plus moche qui suit. Mais enfin, je commence à trouver assez lourdingue tous ces geysers de sang humain à profusion. A la moindre blessure, c'est cent litres à la seconde, si si !  :D Je trouve que ce n'est ni plus ni moins gratuit, pour combler le vide scénaristique entre autres.

J'ai quand même hâte de voir le dernier épisode pour découvrir où ils veulent vraiment en venir, en espérant qu'ils voulaient en venir à quelque chose...
« Modifié: 08 novembre 2011, 00:09:27 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #37 le: 08 novembre 2011, 00:16:09 »
Citer
J'ai quand même hâte de voir le dernier épisode pour découvrir où ils veulent vraiment en venir, en espérant qu'ils voulaient en venir à quelque chose...
Tu n'es pas encore au bout de tes surprises avec l'aspect comique involontaire de Blood-C. Particulièrement son dernier épisode  :D En tout cas, j'ai ri en lisant ton commentaire.
« Modifié: 08 novembre 2011, 00:17:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Blood-C
« Réponse #38 le: 09 novembre 2011, 23:02:31 »
Épisodes 10 à 12 (Fin):

Je n'ai pas vraiment compris la fin et ça me donne l'impression qu'une deuxième saison (que je ne regarderai pas) risque d'émerger.
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que c'est bancale à mort, ce dénouement. Par contre, le combat entre ...
Cliquez pour afficher/cacher
Était franchement bien réalisé. Fluide, dynamique, tranchant... C'est clairement le meilleur de la série pour moi.

Néanmoins, ce ne me sera pas suffisant pour adhérer. Le scénario est trop aléatoire, l'intrigue illusoire... Bref, j'en retiens simplement un enchainement de scènes gores, des milliers de litres de sang souillant le sol, Saya et ma passion. C'est totalement gratuit et n'apporte rien d'intéressant au final. Je ne pensais pas être déçu à ce point, très honnêtement.

3/10 parce que la bande son est malgré tout plaisante, c'est très comique par moment (involontairement, mais bon... :D) et pour le dernier gros combat qui m'a franchement surpris.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Blood-C
« Réponse #39 le: 10 novembre 2011, 12:35:53 »
Étrangement, j'ai trouve la bande son beaucoup trop en retrait et discrète excepté une piste musicale. Une seule et unique: Shousha ni wa Houbi O

Citer
Je n'ai pas vraiment compris la fin et ça me donne l'impression qu'une deuxième saison (que je ne regarderai pas) risque d'émerger.
Il y a un film, annoncé depuis le départ de ce projet, qui devrait conclure cette saga.

Pour la fin, franchement
Cliquez pour afficher/cacher

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=66fOJCRaHkw&feature=related[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Blood-C
« Réponse #40 le: 10 novembre 2011, 17:38:18 »
Étrangement, j'ai trouve la bande son beaucoup trop en retrait et discrète excepté une piste musicale. Une seule et unique: Shousha ni wa Houbi O
En fait, c'est surtout à cette mélodie que je faisais référence, d'autant que j'ai l'impression de n'avoir entendu que celle-ci (hormis l'OP et ED). :P

Citer
Il y a un film, annoncé depuis le départ de ce projet, qui devrait conclure cette saga.
Ah oui, c'est vrai qu'il y a un film. Je n'avais pas tilté qu'il servait de dénouement à la série par contre. Je le regarderai alors, car je me dis qu'ils feront peut-être plus d'effort sur ce format.

Citer
Pour la fin, franchement
Cliquez pour afficher/cacher
:D Si si, c'est dans ce moment là que je me dis que c'est clairement du gore pour faire du gore, du gore gratuit quoi. Il y a aussi la scène où Nono (ou Nene)...
Cliquez pour afficher/cacher

Donchiquotte

Re : Blood-C
« Réponse #41 le: 10 novembre 2011, 18:41:53 »
Femto,
Cliquez pour afficher/cacher

Et au niveau du gore, le dernier épisode est génial juste pour ça. Si la série était partie sur les mêmes principes que l'épisode 12, il aurait été bien plus apprécié...

Giggles

Re : Blood-C
« Réponse #42 le: 16 novembre 2011, 17:47:42 »
aaahh quel bonheur, même avec la censure, j'ai failli fermer les yeux de dégout
Cliquez pour afficher/cacher

et puis, énorme, au final,
Cliquez pour afficher/cacher
J'adore le concept.

 cette série fait penser à une expérience. J'adhère
trop de signature tue la signature.

Femto / Project D

Re : Blood-C
« Réponse #43 le: 16 novembre 2011, 18:03:17 »
Justement, pour moi, trop de gore tue le gore. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire à cause de ces séquences de gores superflues (bien qu'amusantes) et ces interminables longueurs slice of lifeSaya gambade en chantant, se ramasse par terre toute les cinq minutes (La petite maison dans la prairie, vous connaissez ?), boit son petit café avec son petit Marshmallow tout rose (trop mignon) dans tous les épisodes, parle aux animaux... J'ai tellement l'impression d'avoir été lobotomisé que j'ai rien capté à l'intrigue.

Sans déconner, il y a de la rancune envers la franchise Blood quelque part, pour l'avoir autant humiliée.

Franchement Giggles, regarde Blood The Last Vampire, c'est pas possible que tu restes dans cet état là !  :D

Giggles

Re : Blood-C
« Réponse #44 le: 16 novembre 2011, 18:11:43 »
déjà vu, et même le film ! :D

en fait j'ai adoré franchement le contraste entre la niaiserie incommensurable des premiers épisodes et le gore limite gerbant qui s'installe petit à petit   :D . Ce contraste justement donne un sérieux interet à la série qui n'en n'aurait eu aucun si ça avait été completement niais du debut à la fin, ou complètement gore. Le mélange douche chaude/douche froide est super intéressant, j'ai vachement aimé ça en fait

Mais je dois avouer que c'est le premier animé vraiment sanglant que je regarde. Bon, j'ai vu Shigurui mais je classe pas ça dans le gore, même si des fois c'est bien dégueu. Alors c'est ptete l'attrait de la nouveauté qui m'a fait apprécier le truc. J'trouve bizarre que ça n'ait pas vraiment plu aux gens !
« Modifié: 16 novembre 2011, 18:13:43 par Giggles »
trop de signature tue la signature.