Auteur Sujet: Hajime no Ippo  (Lu 74457 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Jevanni

Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #165 le: 29 mars 2010, 12:53:57 »
Il confond peut-être avec Ashita no Joe au niveau de la date ?
Oui là c'est possible.

lukeichi

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #166 le: 29 mars 2010, 16:10:58 »
Exuse pour mes aneries :o

1970 ? Gné ? Déjà rien que le manga date de 89. L'anime date de fin 2000. Sinon oui la saison 3 est en préparation et a été confirmée il y a maintenant pas mal de temps (lors de la fin de la saison 2) par un seiyū (je me souviens plus lequel, je crois celui de Kitamura).

johncitron

Hajime No Ippo Saison 3?
« Réponse #167 le: 30 mars 2011, 20:58:07 »
Bonjour!

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas su trouver ma réponse sur le forum, ni sur d'autre sites.

Je sais qu'il existe actuellement deux saisons de Hajime No Ippo. Mais le manga est encore en cours de publication. Je me demandais donc si une troisième saison verrait le jour?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses =)

Jevanni

Re : Hajime No Ippo Saison 3?
« Réponse #168 le: 30 mars 2011, 21:30:13 »
Oui comme beaucoup le disent, une saison 3 est sûrement prévue, on ne sait juste pas pour quand. Du moins ça a été dit par le doubleur de Takamura qui aurait révélé l'info à la fin de la s2.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hajime No Ippo Saison 3?
« Réponse #169 le: 30 mars 2011, 21:30:55 »
Autrement, il existe un topic approprié pour toutes les saisons de Hajime No Ippo.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Tsukiyomi

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #170 le: 11 avril 2011, 13:41:49 »
Trop cool je l est lu en manga c est vraiment prometteur tout comme Baki the Grappler  8)

Darkknight

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #171 le: 19 juin 2011, 15:17:10 »
personnellement je n'aime pas les mangas de sport..même captain tsubasa pour vous dire

mais hajime no ippo est une exception, c'est un manga avec une telle intensité qui te coupe de souffle pendant les combats dans le ring , des sonorités magnifique et question humour on va dire ...moyen quoi que takamura ajoute beacoup d'humour a lui seul ;)

vivement conseiller par Sire Darkknight

Lhadrung

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #172 le: 25 octobre 2011, 20:41:29 »
Jab, jab ,jab, uppercut, direct, gazelle punch! K.O !!!

Je viens de finir la saison 1 et quel bonheur! Des entrainements éprouvants, de la volonté, du courage, de la sueur, du sang et des combats plus captivant les uns que les autres!

Moi et mes apriori pourris... Au début j'étais réticent a regarder cet anime, j'me disais : "mouais la boxe... bof quoi", il m'aura fallu un et un seul épisode pour me trouver une âme de boxeur!
Parce que la boxe ce n'est pas seulement donner des coups et en recevoir, grâce à Ippo on remarque que ce sport est tellement vaste, il existe un nombre de coups différents impressionnants, des styles de combats qui n'ont rien avoir d'un individu à l'autre. Une vrai pépite cet anime.

L'OST pourrait ne pas toucher les plus pointilleux, mais les musiques sont juste selon moi, toujours bien placées, elles m'ont même, à quelques occasions, donné des frissons surtout sur le ring! Pour ce qui est du charac-design, ceux qui ne se lancent pas dans l'anime parce qu'ils se diraient qu'il est bof-bof, au bout de 3 épisodes on ne se pose plus la question tellement les combats sont fluides.

Petit plus : l'humour qui m'a bien fait rire à plusieurs reprises (Merci Takamura :wacko:)

Alala c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai fini la saison 1, que je me rassure il y en a une deuxième! (et peut-être une troisième pour bientôt, espérons-le...)

Einzbern

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #173 le: 15 décembre 2011, 21:01:33 »
Après avoir vu une quarantaine d'épisodes, je suis agréablement surpris par Hajime no Ippo. J'ai toujours été un peu réticent, un anime conseillé par tous est rarement un anime mémorable (enfin, ça n'engage que moi!), mais franchement, ce shonen de baston là est au même niveau qu'un FullMetal Alchemist à mes yeux. Hajime no Ippo, ça me fait BEAUCOUP rire, et je suis à fond dedans quand je vois Makunochi qui pète des plombs sur le ring. J'avais déjà eu un petit aperçu de ce qu'il en était en matant Rainbow Nisha blabla (le Prison Break de l'animation) avec ses quelques épisodes centrés sur la boxe, mais voyons plutôt ce qu'il en est de ce monument de l'animation.

Les personnages sont excellents. Comme Lhadrung, J'ai explosé de rire en voyant Takamura car c'est le portrait craché d'un bon pote pratiquant la boxe en compétition, avec le même caractère agressif mais gentil au fond. Puis il y a aussi Ippo, un mec très attachant, un peu bête mais qui, quand il est sur le ring, se transforme littéralement. Si vous ne tombez pas sous son charme après trois épisodes, c'est que vous n'avez pas de cœur! Son histoire est tellement touchante, il vit seul avec sa mère et l'aide tous les jours dans son commerce à défaut de sortir avec des camarades de classe, se faisant marteler de coups régulièrement jusqu'au grand jour! Puis il y a tout les autres aussi... La bande de déliquant, les autres membres du club de boxe, ses nombreux adversaires, etc. qui voient toujours leurs background développés au fur et à mesure que l'histoire avance. Par contre, après 40 épisodes, je trouve que ce qu'il manque le plus à Hajime no Ippo, c'est des personnages féminin. Je frise l'overdose là!

L'humour ne manque pas! Je dirai même que c'est un des gros points fort de l'anime en fait. Il faut dire qu'avec Ippo comme héros qui est un novice de la boxe, on (moi, en tout cas) découvre la boxe en même temps que lui, les règles, les différents coups, et forcément, un novice qui débute, il y a matière à rire. Les réactions des autres membres du club sont énormes aussi, on voit bien qu'il est complètement à coté de la plaque au début. C'est aussi un garçon maladroit ce qui entraine beaucoup de runing-gag. Et comme dans l'histoire, les femmes se comptent sur les doigts d'une main, il y a aussi pas mal de blagues cochonnes, ou les phases dans les douches à mourir de rire.

Le pitch est très élevés (ou plutôt très irrégulier), on ne s’ennuie jamais, les épisodes sont bien remplis et tout va très vite. Je n'ai jamais touché au manga donc je serais bien incapable de dire s'il manque quoique ce soit, mais je n'ai pas noté d'incohérences notables. Malgré ça, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de longueurs pendant les combats. Au début ça va encore car les enjeux sont de tailles, mais par la suite ça devient un peu lourd je dois bien l'avouer... M'enfin, au moins, on a pas 15 épisodes d'entrainements, c'est le principal. Finalement, comparé à d'autres shonen de baston, les évènements s'enchainent vite.

Malgré les longueurs et beaucoup de plans fixes, les combats dans Hajime no Ippo son percutants, on ressent toute la puissance des coups grâce aux différents effets lors des plans fixes, mais les quelques scènes animées ne sont pas trop mal réalisées pour une série de pas moins de 76 épisodes. En plus de ça, comme je le disais plus haut, les adversaires ont tous leurs raisons plus ou moins importantes de boxer et c'est pas toujours évident de savoir qui a le plus à perdre et qui va se donner le plus à fond, même si, soyons francs, Makunochi reste un héros typique de shonen, inébranlable et avec une volonté de fer.
« Modifié: 15 décembre 2011, 21:03:42 par Einzbern »

Faustt

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #174 le: 15 décembre 2011, 21:54:08 »
J'en suis à l'épisode 4 et pour le moment j'aime bien, même si j'espère que l'excès de nekketsu ne m’embêtera pas trop à l'avenir. Je ne vais pas plus en discuter ici, pas envie de me faire spoiler.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #175 le: 15 décembre 2011, 23:30:13 »
Attention, Ippo a inventé un pan de Nekketsu, les fameux yeux verts !

Si tu adhère au concept, la série sera un plaisir énorme qui va te rendre dingue de boxe (tu vas courir acheter Fight Night Champion). Sinon passe ton chemin.

Sendo_San

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #176 le: 16 décembre 2011, 15:54:14 »
Le nekketsu fait par définition le shonen, c'est la base...

Einzbern

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #177 le: 17 décembre 2011, 15:11:27 »
Finalement j'ai été un peu déçu au final, la faute à beaucoup trop de longueurs lors des combats (même si, je le répète, il y en a 15 fois moins que dans les 3/4 des shonen de baston, hélas, c'est encore trop). Sinon c'est un anime qui m'aura vraiment fait rire jusqu'au bout. J'espère que la prochaine saison est à la hauteur de la première. Si moins de longueurs il y a, meilleur l'anime sera (que la force soit avec toi Ippo)!

GTZ je ne comprends pas trop ta remarque, n'as-tu donc jamais vu Rocky? C'est l’œil du tigre! L’œil du tigre! Non, sérieusement, ça n'a rien d'une connerie tiré du shonen nekketsu, faut plus voir ça comme de la détermination, en sport ça n'a absolument rien d'anormal... Tu aurais peut-être du plus insister sur la gravité sur le ring dans Hajime no Ippo qui doit pas être la même qu'ailleurs, histoire de rendre les combats un peu plus "shonen" (je sais pas trop comment dire) effectivement.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #178 le: 18 décembre 2011, 01:26:01 »
C'est de ça dont je veux parler justement : Les yeux verts ! Quand Ippo il a les yeux, on sait qu'il tombera plus, qu'il voit envoyer la purée ! La droite qui brise les montages ! Les yeux verts quoi, on rajoute à ça le petit son derrière et a du spirit en lingo d'or.

Le reste c'est plus du ressort de la narration, pour rendre le tout plus palpitant. C'est pas forcement propre au shonen, mais à toute fiction sportive.



 

Jevanni

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #179 le: 18 décembre 2011, 02:25:52 »
Toute façon tout le monde sait que rien n'équivaut le combat de Takamura à la fin de la saison 2.