Auteur Sujet: Hajime no Ippo  (Lu 74465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #195 le: 22 février 2012, 12:23:38 »
Mouais je pense que tu vas très loin là :p
Normal qu'il s'entraine comme un fou, c'est un Jap qui a la chance et l'opportunité de marquer l'histoire.
Pour l'autre qui ne s'entraine pas c'est l'orgueil Américain (qui existe) qui sous estime son adversaire, face à un mec d'un pays qui ne fais peur à personne dans la boxe (ce qui existe aussi), le rapport avec la seconde guerre mondiale va loin je trouve (surtout que pour l'histoire des violes, les Japonais ne se sont pas privés en Corée et ils le savent..). Les boxeurs ne sont pas souvent des lumières c'est bien connu, rien qu'à voir l'affaire David Haye / Chisora récemment. Le comportement que tu décris ne m'étonne pas de la part d'un boxeur Américain qui a le melon et qui se sent invincible.
Après c'est une série donc oui c'est exagéré un boxeur qui ne s'entraine pas du tout, mais bon je ne rejoins pas ton point de vue :P.

Faustt

Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #196 le: 22 février 2012, 12:30:52 »
(surtout que pour l'histoire des violes, les Japonais ne se sont pas privés en Corée et ils le savent..)
Ben non, justement, la plupart des japonais ne le savent pas... ;)


Les boxeurs ne sont pas souvent des lumières c'est bien connu, rien qu'à voir l'affaire David Haye / Chisora récemment.
Chisora qui risque d'ailleurs une suspension à vie de la part de sa fédération pour son mauvais comportement en dehors du ring...d'où ce que je dis sur Brian Hawk qui n'est pas crédible une seconde vu ce qu'il fait en toute impunité...

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #197 le: 22 février 2012, 12:35:36 »
Ils risquent même tout les 2 la prison j'ai entendu..
L'auteur est passionné de boxe, je pense qu'il a voulu retranscrire certains comportements (parfois extrême) qui existent dans ce sport, je doute juste qu'il avait envie de poser une référence à l'histoire US vs JP. Lui seul le sait ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #198 le: 22 février 2012, 14:46:28 »
De plus à ce niveau là.



L'auteur fait directement un parallèle dans le manga
Cliquez pour afficher/cacher

Faust tu cherches une image en allant trop loin, car en lisant le manga tu vois bien la prise de position de l'auteur. Il parle de boxe et aime la boxe, ses personnages ne représente que ça.

Cliquez pour afficher/cacher

Après tu verras pour ce qu'il en est de Bryan Hawk et il ne représente pas le boxeur américain loin de là.

Cliquez pour afficher/cacher

Je rejoins Takezo ^^.

Edit : d'ailleurs petit ajout pour compléter mes dires (spoil en rapport à l'anime) :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 février 2012, 14:51:44 par GTZ »

Faustt

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #199 le: 23 février 2012, 03:56:33 »
Bon, j'ai laissé tomber quand
Cliquez pour afficher/cacher
Je croyais déjà avoir vu suffisamment n'importe quoi dans l'animation japonaise, mais il m'arrive d'être encore surpris. J'ai regardé le reste du combat en accéléré et ça confirme ce que je pensais : aucune technique, juste du combat de nekketsu. De loin, le pire combat de l'anime...

Et je maintiens ce que je dis : cette seconde saison est largement inférieure à la première (qui en fait avait déjà commencé à décliner avec le dernier combat Ippo/Sendo sans intérêt).
Espérons qu'il n'y en ai jamais de troisième, ça achèverais cette licence...

Jevanni

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #200 le: 23 février 2012, 09:19:22 »
Citer
En plus, le combat de Takamura pour le titre de champion du monde se complait dans un nationalisme gerbant (perso j'ai vomi quand j'ai entendu "tu te bats pour la fierté du peuple japonais"..beurgh). Et je ne parle même pas de son adversaire, on y croie pas une seconde...
Ne regarde jamais Ashita no Joe alors. Quand on sait que HnI se base comme tous ses semblables sur le manga culte de Tetsuya Chiba, ce n'est pas étonnant qu'il en prenne des éléments. Le combat de la fin de la saison 2 est clairement une référence à ce manga en plus, Joe est l'opposé d'un boxeur technique, c'est un bagarreur qui continue à boxer grâce à une force presque surnaturelle, en déjouant les techniques de ses adversaires par sa déterminations et des coups étranges (genre la technique des cordes). Takamura lui ressemble en soi beaucoup, le physique en moins. C'est dommage que tu n'aimes pas car c'est l'un des points récurrents dans les mangas de boxe.

Puis il y aura une troisième saison, du moins normalement, surtout que la saison 2 a été assez bien reçue par le public.

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #201 le: 23 février 2012, 10:59:36 »
Vous ne savez pas si une vraie sortie DVD de la saison 1 et 2 est prévue un jour..? Car la saison 2 n'est pas licenciée et la 1 toujours abandonnée.... Je suis persuadé que c'est une série qui fonctionnera en France, c'est idiot de ne pas s'y (re)pencher...

Jevanni sans vouloir trop faire de HS, j'ai acheté la saison 2 d'Ashita No Joe en DVD, mais comme je n'ai pas vu la saison 1 est il conseillé de lire le manga en premier avant de visualiser Ashita No Joe 2 ? Je n'ai pas envie de me gâcher le plaisir en ne regardant pas le début qui n'est malheureusement jamais sorti en France à part en version papier.

Jevanni

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #202 le: 23 février 2012, 13:49:31 »
Pour HnI, une sortie DVD semble improbable, pour la seule raison que des personnes mal intentionnées en lien avec declic collection ont proposé un coffret illégal, réduisant ainsi les potentiels acheteurs de la série (qui ayant acheté ce coffret non autorisé, ne vont pas avoir tendance à acheter un potentiel légal). Il y aura peut-être une sortie de la saison 2 mais ça me paraît pas certain. Pour plus d'info sur l'affaire, va sur le topic de Mata-web.

Concernant Ashita no Joe, c'est ce que j'ai fait. Mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution pour autant, d'autant plus qu'il y a des films, deux je crois, qui résument cette première saison et que tu peux trouver sur le net en cherchant (tout comme tu peux trouver la 1ère saison en entier). Disons qu'il serait dommage de te faire spoiler la première partie, à moins que tu ne sois déjà au courant de tout ce qu'il s'y passe. "Au pire" tu peux lire les mangas dans une boutique, c'est les 5 premiers tomes.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #203 le: 23 février 2012, 13:52:16 »
Bon, j'ai laissé tomber quand
Cliquez pour afficher/cacher
Je croyais déjà avoir vu suffisamment n'importe quoi dans l'animation japonaise, mais il m'arrive d'être encore surpris. J'ai regardé le reste du combat en accéléré et ça confirme ce que je pensais : aucune technique, juste du combat de nekketsu. De loin, le pire combat de l'anime...

Et je maintiens ce que je dis : cette seconde saison est largement inférieure à la première (qui en fait avait déjà commencé à décliner avec le dernier combat Ippo/Sendo sans intérêt).
Espérons qu'il n'y en ai jamais de troisième, ça achèverais cette licence...

Roooh c'est dommage Faust.

C'est pour Takamura, c'est le seul Boxeur avec lequel tu auras ce genre de délire de plus tu y a été un peu preparé
Cliquez pour afficher/cacher
.

Et contrairement ce passage, je l'ai justement trouvé très bon, du spirit à l'état pur, ce qui fait qu'un boxeur ne tombe. Ce qui arrive d'ailleurs dans le monde de la boxe, les gens qui se relève alors qu'ils n'ont plus rien (normalement on arrête le match. Mais par contre j'ai trouvé ça beau et la suite le côté sauvage
Cliquez pour afficher/cacher
.

De plus il reste très technique il n'est qu'en instinctif
Cliquez pour afficher/cacher
.

Donc Faust t'arrête pas à ça, le manga est très bon et te réserve pleins de matchs différents, technique, bourrin, exageré, loufouque, passionnels etc...

C'est du chipotage !

La prochaine saison s'il y en a une tu as combat de porc !
Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #204 le: 23 février 2012, 14:16:58 »
c'est le seul Boxeur avec lequel tu auras ce genre de délire
Ben justement, plus j'y réfléchi, plus je pense que j'ai passé l'âge des "délires". Je préfère nettement des choses plus réalistes, ce qui n'est pas votre cas apparemment.

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #205 le: 23 février 2012, 14:30:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne vois pas le rapport avec l'âge pour cette situation ? C'est imagé certes, mais c'est pourtant bien réel dans ce genre de sport où le mental est primordial, parfois il suffit d'un mot, d'une voix, d'un cri pour tenir debout. C'est imagé mais c'est une situation tout à fait réaliste.

Sinon merci Jevanni pour les précisions, je pense m'acheter le manga qui me tente depuis un bon moment avant de voir Ashita No Joe 2. Pour les sorties DVD je pense que si un éditeur sérieux s'y penche ça devrai passer. On verra bien j'y crois encore ;)
« Modifié: 23 février 2012, 14:32:20 par Takezo92 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #206 le: 23 février 2012, 14:31:38 »
Mmm, je crois que je l'aurais jamais passé cet age de me passer des délires ^^. Fort heureusement d'ailleurs.

Mais au final, tu peux même plus regarder Rocky à ce moment là, c'est un peu pareil qu'Ippo. Le mec il se relève tout le temps, on sait même pas pourquoi.

Bah, franchement je trouve ça dommage de s'arrêter sur ce point. Comme dit par Takezo en plus, ce n'est pas si irréaliste que ça.

Faustt

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #207 le: 23 février 2012, 15:10:01 »
mais c'est pourtant bien réel dans ce genre de sport où le mental est primordial, parfois il suffit d'un mot, d'une voix, d'un cri pour tenir debout.
T'a trop regardé de nekketsu...
Non c'est franchement totalement irréaliste. Et faut arrêter, le mec qui est à moitié inconscient, il tombe c'est tout. Le pire, c'est qu'après il continue de combattre pendant je ne sais combien de minutes...ce combat, c'est n'importe quoi du début à la fin...limite, Takamura aurait sorti un kamehameha, j'aurais pas été surpris :rolleyes:

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #208 le: 23 février 2012, 15:26:07 »
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup, c'est certes exagéré mais ça reste une fiction ne l'oublions pas. Mais le mental est bien plus profond, fort et mystérieux que ce que l'on imagine. C'est une lute intérieur et parfois il suffit d'un rien chez certaines personnes pour ce transcender, tout dépend de ton état d'esprit. Pour ma part je trouve ça réalisable étant conscient que la fiction suit derrière bien sûr.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #209 le: 23 février 2012, 15:27:19 »
T'a trop regardé de nekketsu...

Damned c'est trop vrai...

Takamura aurait sorti un kamehameha, j'aurais pas été surpris :rolleyes:

C'aurait pu être bien drôle. C'est un peu ce que tu dis, Takamura, son combat c'est du n'importe quoi, du pur nekketsu. Mais en même temps c'est normal.
Ce personnage est hors norme, donc il lui fallait un adversaire hors norme (attend le mec il met des coups improbable, leur coupes de cheveux sont improbables). On pouvait se douter que son combat allait partir loin et il le fallait d'ailleurs.

Un affrontement classique ou réelle n'aurait pas convenu, on laisse ça aux autres personnages. Pour Takamura faut de l'exceptionnel, du n'importe quoi. Normal il représente l'objectif de tous, la boxe ultime et est situé dans une monde à part.

Attend déjà
Cliquez pour afficher/cacher
, en plus même son entraînement tout ses matchs sont fortement exageré. Celui là ça devait être l'apothéose. Y en aura pas d'autre des comme ça. Même le suivant pour le titre de Takamura est bien soft (d'ailleurs il en est moins bien).