Auteur Sujet: Hajime no Ippo  (Lu 74447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #210 le: 23 février 2012, 23:49:48 »
Lol, je crois honnêtement que c'est toi qui fait pas assez de sport pour le coup! Le deuxième souffle, ça te parle? Quand tu fais ton footing le weekend et qu'après deux heures t'en peux plus, tu te dis que tu vas arrêter de fumer, puis "Hoo! Que se passe-t-il? Je sens plus la fatigue et je peux déplacer des montagnes où piquer un bon sprint de vingt minutes pour rentrer chez moi." C'est évident que Hajime no Ippo reste un shonen aux tendances nekketsu, mais il ne faut pas tout mettre la-dessus non plus...

Pour le combat de Takamura, c'est clair qu'avec du recul j'ai trouvé ça un peu/beaucoup tiré par les cheveux mais pas pour les mêmes raisons que toi. Moi j'aurais dit que l'absurdité c'est le boxeur américain noir avec les sourcils blond bien touffu et les yeux verts, se battant comme un singe mais bon... Chacun son point de vue hein lol.

J'ai vu que tu dénonçais aussi du nationalisme au dernier combat de New Challenger et j'avoue que ça m'a beaucoup fait rire. Tu as vu la fin du combat? Et ceux qui lisent le manga ont du bien rire aussi (vous avez dit Rabbit? Hahaha énorme!).

Vivement une saison trois! Mais une un peu plus longue ne serait pas de refus car New Challenger, c'est trop court et les arcs sont pas très intéressants (ceux d'Ippo en tout cas...).
« Modifié: 23 février 2012, 23:58:42 par Einzbern »

Faustt

Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #211 le: 24 février 2012, 00:06:09 »
je crois honnêtement que c'est toi qui fait pas assez de sport pour le coup! Le deuxième souffle, ça te parle?
J'ai vu beaucoup de combats de boxe dans ma vie et j'ai encore jamais vu (parce que ça n'existe pas), un boxeur Ko debout se ressaisir et continuer à mettre des coups encore plus violents qu'avant pendant plusieurs minutes...maintenant, si vous avez des contre-exemples, je serais ravi de les entendre... ;)

Moi j'aurais dit que l'absurdité c'est le boxeur américain noir avec les sourcils blond bien touffu et les yeux verts, se battant comme un singe mais bon...
Et je ne parle même pas de son adversaire, on y croie pas une seconde...

J'ai vu que tu dénonçais aussi du nationalisme au dernier combat de New Challenger et j'avoue que ça m'a beaucoup fait rire. Tu as vu la fin du combat ?
Oui je l'ai vu...et alors ?

Papimoule

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #212 le: 24 février 2012, 00:32:55 »
Citer
Lol, je crois honnêtement que c'est toi qui fait pas assez de sport pour le coup! Le deuxième souffle, ça te parle? Quand tu fais ton footing le weekend et qu'après deux heures t'en peux plus, tu te dis que tu vas arrêter de fumer, puis "Hoo! Que se passe-t-il? Je sens plus la fatigue et je peux déplacer des montagnes où piquer un bon sprint de vingt minutes pour rentrer chez moi."
Compare ce qui est comparable. A moins de faire un claquage, tu pourras en effet piquer ton sprint avec un bon mental. Mais pour ce qui est de la boxe et à niveau mondial de surcroît (et non pas le péon qui fait sa course matinale) ça n'a juste rien avoir. Si tu t'es pris une bonne branlée et que t'es tombé à terre, tu peux te relever mais pas en bon état. Il faudra un sacré coup de maitre pour faire tomber son adversaire ou une erreur de sa part, le tout se jouera sur un seul et unique coup (ça c'est déjà vu - un bon uppercut envoyé par un boxeur qu'on voyait perdant depuis plusieurs minutes).
Mais repartir à fond en combat de boxe après en avoir pris plein la gueule, c'est juste des conneries (je ne dis pas qu'il y a une scène comme ça dans l'anime je ne l'ai de toute façon pas vu). Tu peux avoir un mental d'acier après un bon coup dans le menton t'es KO et t'en es même pas conscient.
C'est bien pour ça qu'on parle de fiction, c'est un anime, un shonen, un délire... mais réaliste, non. On aime ou on aime pas. Et Faust a surement raison de dire qu'avec l'âge ce genre de trucs se perdent (personnellement je ne connais personne de plus de 35 ans qui regardent ce genre de série). Je ne veux pas faire une généralité, il y a toujours des exceptions mais dans l'idée il a raison.
« Modifié: 24 février 2012, 00:36:53 par allbrice »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #213 le: 24 février 2012, 01:11:30 »
C'est une situation réaliste mais accentué et exagéré derrière. Comme tu dis après être proche du KO tu vas certainement pas frapper plus fort qu'avant, mais l'adversaire en face est lui aussi affaibli et recevra des coups qui lui feront peut être encore plus mal qu'auparavant selon son état.
Mon point de vu était que le comportement et le mental d'un boxeur ou d'un sportif de haut niveau divers peut changer et se transcender grâce à un encouragement, une parole du coach ou un cri, s'il n'est pas à moitié mort bien sûr. Je répondais à la critique de Faust disant
Cliquez pour afficher/cacher
, c'est une image mais ce genre de situations peuvent exister. Après le délire je tape comme un porc derrière je suis d'accord que ça n'existe pas à moins d'être un surhomme.

Papimoule

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #214 le: 24 février 2012, 01:23:12 »
Je sais pas, tout ce qui peut se passer dans la tête d'un top mondial ne peut même pas effleurer le crane du petit cycliste que je suis!
J'ai toujours trouvé très mal faite les adaptations de sport en anime. Soit c'est barré déconne, dans ce cas je critique pas. Mais quand ça cherche à faire sérieux c'est d'un ridicule.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #215 le: 24 février 2012, 01:40:45 »
Tu as raison c'est souvent foiré, mais pour HNI c'est cohérent je trouve, il mélange parfaitement bien humour, passion et fiction ;)

Papimoule

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #216 le: 24 février 2012, 01:55:23 »
Je me suis toujours dit que je devais jeter un coup d'oeil à cette série, ce serait peut être le moment!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Jevanni

Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #217 le: 24 février 2012, 07:58:34 »
Je sais pas, tout ce qui peut se passer dans la tête d'un top mondial ne peut même pas effleurer le crane du petit cycliste que je suis!
J'ai toujours trouvé très mal faite les adaptations de sport en anime. Soit c'est barré déconne, dans ce cas je critique pas. Mais quand ça cherche à faire sérieux c'est d'un ridicule.
Tu dis ça parceque les animés de cyclisme, c'est pas franchement les meilleurs (genre Over Drive n'est pas franchement la meilleur des réalisations), mais des animés de sport bon, il y en a. On touche le plus souvent le baseball, mais tu prends Ookiku Furikabutte, c'est très réfléchi.

Papimoule

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #218 le: 24 février 2012, 12:01:55 »
Non ne t'inquiète pas je ne me base pas que sur Over Drive pour dire ça. J'ai vu plusieurs épisodes de divers animes de sport, j'ai toujours détesté. Après j'ai peut être pas vu les bons. Je vais regarder celui que tu me proposes et je verrais bien si je suis récupérable pour ce style de série.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

frippon95

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #219 le: 24 février 2012, 14:21:10 »
Je viens de finir la saison 2. Globalement, elle vaut la saison 1. Certes, Ippo passe un peu au second plan, mais si c'est pour mettre plus en valeur Takamura, je dis oui 8)

Pour en revenir au dernier combat, outre le fait qu'il soit totalement irréaliste, c'est plutôt le suspens entretenu jusqu'à la fin que j'ai trouvé assez balèze. Je ne sais pas pour vous, mais honnêtement, je n'étais pas en mesure de dire qui allait gagner durant toute la durée du combat, et c'est cet aspect qui a rendu le match vraiment intense d'épisode en épisode.

Maintenant j'ai une question, je souhaite connaître la suite d'Ippo, à partir de quel tome/chapitre dois-je commencer ?
Y croire c'est presque réussir

Faustt

Re : Re : Hajime no Ippo
« Réponse #220 le: 24 février 2012, 15:26:34 »
mais honnêtement, je n'étais pas en mesure de dire qui allait gagner durant toute la durée du combat
Euh..lol ? tu pensais que l'américain qui s'entraine pas et qui insulte le peuple japonais pouvait gagner ?  :D À ce niveau là, c'est plus de la naïveté... =D

frippon95

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #221 le: 24 février 2012, 15:47:34 »
Tu as tout à fait raison Faust, j'ai regardé cet animé avec la naïveté et la simplicité la plus pure, grand bien m'en a fait =D

Et sinon, j'ai trouvé à partir de quand le manga prend la suite de l'anime, tome 47. Je sens que je vais avoir de la lecture :P
Y croire c'est presque réussir

Cyann

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #222 le: 05 avril 2012, 00:17:56 »
J'ai pas trouvé la nouvelle saison de Hajime no Ippo si nulle que ça... De toute façon avec les japonais, en ce qui concerne le sport, le réalisme est plutôt rare (Inazuma, Prince of Tennis, One Outs etc), il y a toujours de l'exagération, quoique elle a atteint un sommet un peu trop important à mon goût avec le combat de Takamura...

D'ailleurs, j'aurais pas appelé cette saison Hajime no Ippo, mais bel et bien, Hajime no Takamura... A part les défenses du titre, ya pas grand chose à prendre en ce qui concerne Ippo! En fait, ça fait office de saison tampon entre deux périodes, je suppose du moins, de l'évolution d'Ippo, mais pour que ça marche généralement, il faut une autre saison qui débarque juste après... Mais non, il faut attendre. La série devient vraiment intéressante à la fin, c'est un comble quand même!

N'empêche ce n'était pas si mauvais, c'était un bon divertissement, avec des persos cheatés, comme d'habitude avec les japonais.



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Jevanni

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #223 le: 05 avril 2012, 09:14:27 »
Nan mais cette saison n'a rien de mauvaise, voir tout le contraire. Faustt a juste des goûts à l'opposé de la moyenne !  :P
Beaucoup d'animé de sport introduisent cette notion de surpassement au delà du réel, tu prends le camp d'entraînement dans Major, c'est juste totalement abusé. T'as le personnage qui porte son collègue sur le dos sur toute la course, alors que c'est normalement humainement impossible de pouvoir le faire sans rien. C'est un code classique que c'est naturellement approprié HnI. Bien sûr ce n'est pas des plus réalistes, mais ça fait partie du genre. Et sur le coup HnI est de loin le pire.

Takezo92

Re : Hajime no Ippo
« Réponse #224 le: 05 avril 2012, 11:39:38 »
Ça ne m'a pas choqué non plus dans HNI cette histoire d'exagération... Sinon j'ai adoré justement que la saison se focalise sur Takamura, même si Ippo est le héros je ne vois pas pourquoi on devrait parler que de lui ? Takamura est un personnage que j'adore, certainement plus qu'Ippo et qui en plus n'a pas beaucoup combattu dans la saison 1. Ça fait une pause entre le parcours rapide d'Ippo et la suite je trouve. Tout les personnages sont intéressants dans cette série, ça aurait été du gâchis de ne parler que d'Ippo. Bref je trouve la saison 2 aussi bonne que la première pour ma part !

Petite question pour ceux qui ont lu le manga, est-ce que ça vaut le coup ? Car mine de rien l'anime apporte un plus avec l'ambiance musicale, la couleur, le rythme dans les combats, les voix et les bruitages des coups etc etc.. J'ai bien envie de me les lires mais c'est long, très long et j'ai peur de ne pas retrouver les sensations qui m'ont transcendé dans l'animé..