Auteur Sujet: Quels animes à adapter en jeu de rôle  (Lu 30590 fois)

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Kyoshi

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #30 le: 23 octobre 2011, 00:51:53 »
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S'il y a des intéressés, j'essayerai de poster des compte-rendus de parties de temps à autres.

Yes please !

Première fois de ma vie que je me dis que j'aimerais beaucoup être Lyonnais. :rolleyes:

Serleena

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Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #31 le: 23 octobre 2011, 03:06:39 »
Ca donne envie, j'avoue!  :o Pour le compte-rendu détaillé!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #32 le: 30 octobre 2011, 03:43:24 »
Voilàà ! La séance s'est très bien passée. Je vous livre ici plus qu'un compte-rendu, carrément une version rédigée des premiers évènements de ce scénario - la première journée. Et là je vais me coucher, le reste viendra demain.

Quelques points au clair d'abord :
- désolé pour les lourdeurs de style, etc. Je suis pas écrivain et au final, j'ai été obligé d'expliquer plein de petits trucs et ça patauge un peu.
- à l'avenir, je vous laisse fermer gentillement les yeux sur les quelques incohérences que vous pourrez trouver. C'est pas évident, dans une affaire comme celle-là, que tout marche à la perfection. Ouais bon, ça veut dire que je suis pas un MJ exceptionnel, quoi...
- je n'ai presque pas décrit les PJ. Ils n'étaient que 2 à cette séance (Zankaze et Senelcar). Ils présenteront eux-mêmes leurs persos en temps et en heure mais pour l'instant, je me contente de vous dire que le premier est un magus chasseur de vampires (Craig Ramsay) au compte de l'Association, et le second un magus de la famille bien reconnue des Morbois, qui gère le territoire de Lyon.
- pour situer, pour les nasuversiens : ça se passe en 2011, cad environ 15 ans après KnK, TH et FSN. On est en True End d'UBW (la fin du film), et pour TH je ne suis pas encore sûr mais probablement True End Arcueid.
Cliquez pour afficher/cacher
- http://www.megaupload.com/?d=0BRXXCBJ
Les données que j'ai confiées aux joueurs (imprimées à la taille 1/2), en PDF ici. En gros, une liste des victimes avec les détails connus des meurtres, et la liste des magi résidant à Lyon. La première liste est possédée par Craig Ramsay, et a été récupérée par des agents de l'Association sur le corps de l'Exécuteur mort, Fabio Gabriele ; l'autre liste appartient à Morbois qui, en tant qu'administrateur du territoire autour de Lyon, est informé des magi vivant près de lui.
- la séance a duré environ 8h et in game, ça s'étale sur quelques jours. Là, je n'ai mis que le premier jour, mais le reste devrait aller nettement plus vite.
- tous les lieux cités existent vraiment. Si vous voulez vous amuser à suivre tout ça, Google Maps est votre ami.
- promis, le reste sera plus intéressant, avec quelques petites révélations. Là, c'est de la mise en route !

------------------------------------------------------

Lyon, le 29 octobre 2011, 16h environ.

Une barbe de quelques jours, des vêtements qui avaient connus des temps meilleurs, une odeur de whiskey tenace : de toute évidence, Craig Ramsay s'éloignait sensiblement de l'image de professionalisme à laquelle François de Morbois s'était attendu. Sans laisser paraître son étonnement et en espérant que ses compétences s'avèrent plus concluantes, il laissa le chasseur de vampires entrer et le salua froidement.

Le terme d' « appartement » était bien faible pour décrire le lieu. Un immeuble entier du sixième arrondissement de Lyon dont les étages avaient été réunis, aux mains des Morbois depuis une trentaine d'années. Si l'ensemble restait modeste face au manoir de la famille à l'extérieur de la ville, c'était sans nul doute une propriété qui sortait de l'ordinaire.

Quelques minutes de plus et les deux hommes s'étaient attablés dans ce qui semblait être une pièce de réception, et étalaient déjà devant deux les divers documents dont ils disposaient pour l'heure. Un butin plutôt maigre, en réalité ; leur principal atout, c'était ces fiches succinctes laissées à Ramsay par son employeur, arrachées au cadavre encore fumant de Gabriele.

« Résumons », attaqua Ramsay. Une voix rauque, pressée, légèrement irritée. « Le 20 octobre 2011, premier cas : un vieil homme, ce M. Lenicraux, est retrouvé mort et vidé de son sang chez lui, près du Musée des Beaux-Arts. Le lendemain, arrive Fabio Gabriele, Exécuteur de l'Eglise. Quelques jours passent, les meurtres continuent ; le 27, le cadavre de Gabriele est retrouvé. Le même jour, votre père, M. Louis de Morbois, disparaît. Ce qui fait de vous, au moins à titre temporaire, le magus en charge de la région de Lyon. Dès lors, vous contactez l'Association et deux jours plus tard, me voici. Actuellement, nous en sommes donc à sept meurtres... non, huit, en comptant celui d'hier, que Gabriele n'a évidemment pas pu répertorier. »

Craig leva brièvement les yeux, pour constater que l'évocation de la disparition tragique de son père laissait  son interlocuteur parfaitement indifférent. Pas étonnant, après tout – on disait de Louis qu'il était un magus unique, brillant et tyrannique ; nul doute que son fils avait dû subir les affres d'une déception à l'échelle de ce génie.

« Je vais être très clair, Morbois. On m'impose de collaborer avec vous – une histoire de Magic Crest qui ne vous a pas été intégralement transmis, si j'ai bien compris. Je m'en fous. Si vous pouvez m'être utile, eh bien, soit ; tout ce que je vous demande, c'est de ne pas me gêner. »

« Nous sommes bien d'accord. Par où comptez-vous commencer ? »

« Un petit passage sur chacun des lieux de crime. On va voir si ce Fabio Gabriele a bien fait son boulot. »

Sur ce, il se leva brusquement, rassembla les papiers qu'il rangea précieusement, et sortit. Pris de court, François termina de se préparer et le rejoignit quelques minutes plus tard : un contretemps mineur que Ramsay semblait déjà voir comme un boulet au pied. Un taxi les attendait juste devant l'immeuble ; sans plus tarder, ils se rendirent au 5, rue du Bât d'Argent, domicile de Lenicraux.


 
~


Feu Jean-Pierre Lenicraux, conservateur du Musée des Beaux-Arts de Lyon, avait accumulé au cours de sa longue vie une collection incroyablement éclectique. Art moderne et classique, reliques antiques ou moyenâgeuse, tout semblait l'avoir intéressé. Des possessions qui n'avaient pourtant que peu de valeur aux yeux des deux magi – nul Mystic Code perdu, nulle Arme conceptuelle oubliée n'ornait ses rayons. N'ayant rien découvert de bien probant en interrogeant les collègues du vieil homme, Craig et François avaient décidé d'entendre ce que sa voisine Cécile Danton pouvait bien leur apprendre, puis de passer à la suite. Le meurtre datait après tout d'une dizaine de jours.

Dès que la jeune fille ouvrit la porte, cependant, Morbois comprit qu'elle avait été sous l'effet d'une suggestion hypnotique. Il interrompit immédiatement le semblent de discussion que le chasseur avait commencé à établir avec elle.

« Absolute verbo : quod memoria loquitur. »

Il n'était pas nécessaire d'être un spécialiste de l'hypnose pour soumettre un être humain normal. Les compétences de Morbois en la matière étaient même plutôt médiocres. Mais Danton n'était pas dotée du moindre circuit magique, ni donc d'un quelconque don de résistance ; le sort fut d'une efficacité redoutable.

« Vers vingt-deux heures quinze, j'ai entendu la sonnette de M. Lenicraux », commença à réciter Danton d'une voix monocorde, le regard dans le vide. « Il reçoit souvent des visiteurs mais à cette heure-ci, c'était inhabituel. J'ai entendu la porte s'ouvrir et l'étranger  a prononcé, ʺvous savez ce que je chercheʺ. Et puis... »

La bouche à moitié ouverte, moins concernée que jamais, Cécile s'était arrêtée en plein milieu de la phrase, sans aucune volonté apparente de terminer. Un noir total, que François interpréta comme un indice supplémentaire. Apparemment, elle n'avait jamais rencontré le fameux visiteur ; l'hypnose était-elle directement véhiculée par cette fameuse voix... ?

Voyant qu'ils ne pourraient plus rien obtenir d'elle, les magi la congédièrent en prenant soin de ne lui laisser aucun souvenir de la visite. En procédant de même avec le second crime, ils apprirent que le meurtrier de Marc Monges avait prononcé quelques mots d'une voix clairement masculine avant de faire sa besogne. Un détail que le témoin, Bruno Descarri, n'avait pas jugé suffisamment sérieux pour le confier à la police ; un détail qui faisait cependant furieusement penser à une incantation magique.

Après avoir dîné dans un restaurant proche, Ramsay et Morbois décidèrent de leurs plans pour la nuit. Le chasseur s'en alla patrouiller seul les rues du sixième arrondissement, espérant trouver quelque chose ; un espoir qui n'était pas tout à fait vain, étant donné que la plupart des victimes y avaient été retrouvées, de surcroit tuées pendant la nuit. De son côté, Morbois rentra chez lui et envoya dans tout le quartier ses familiers – des pigeons, aussi idiots qu'invisibles dans ce paysage urbain. Tandis qu'il triait mentalement les différentes informations qu'il recevait d'eux via la Perception Partagée, il continua ce qu'il avait commencé avant l'arrivée de Ramsay : il fouilla méthodiquement et froidement les appartements de son père, cherchant un journal, une lettre, n'importe quoi qui pourrait le relier aux derniers évènements.


Ces derniers temps, Louis de Morbois avait été plus irascible et renfermé que jamais vis-à-vis de son fils. Il s'était impliqué dans une affaire extérieure qui lui volait la majeure partie de son temps, et n'était guère sorti de chez lui que pour aller chercher un certain artéfact tout droit venu d'Espagne dont il n'avait pour ainsi dire rien dévoilé à François. Ce dernier en apprit un peu plus : apparemment, son père s'était vivement intéressé au rituel de la Guerre du Graal, ce combat barbare qui avait lieu fréquemment dans la ville japonaise de Fuyuki. Aucun mot ne mentionnait la fameuse  relique reçue il y a quelques jours ; d'autre part, l'objet en lui-même n'était nulle part. François s'y était attendu : au jour de la disparition de Louis, il avait retrouvé son domicile sens dessus dessous, fouillé sans ménagement. Il s'apprétait à se plonger dans un livre d'histoire qui pourrait peut-être le renseigner sur cette guerre, parfois surnommée Heaven's Feel comme la Troisième Magie, lorsqu'il perçut par les yeux de ses familiers qu'il se passait quelque chose.

Ramsay avait repéré deux hommes au comportement suspect, qui un peu au hasard, se déplaçaient lentement vers la Saône. A ce stade, ils n'avaient en fait plus rien d'humain : le chasseur avait trouvé sans ambiguïté possible des goules, ces morts-vivants que créent généralement les vampires en mordant leurs proies. Il les suivit avec une discrétion professionnelle, bien qu'inutile. Alors que leur nombre était monté à quatre, les goule s'engagèrent sur le pont Morand ; paradoxalement, ce n'est qu'ici que Ramsay put enfin les affronter ainsi qu'il l'entendait : à l'abri des regards indiscrets. Profitant d'une petite minute de solitude sur laquelle il espérait pouvoir compter, il avala une gorgée d'une flasque de whiskey qu'il gardait toujours sur lui, et sortit son arme.

Ce n'était en apparence que la poignée et la garde d'une épée ; mais lorsqu'il la mit en contact avec sa paume, tatouée d'une marque bien spéciale, la lame apparut, comme extraite de l'intérieur de sa main. Si en apparence le processus rappelait la lame de prana qu'utilisaient les Exécuteurs pour leurs Black Keys, l'un et l'autre était fondamentalement différent – l'arme était purement et simplement arrachée à une semi-réalité proche, une autre dimension où elle existait à l'état de concept.

Ramsay disparut purement et simplement, pour réapparaître en plein milieu de l'étrange groupe. Supportant tant bien que mal l'intense douleur que cette magie lui avait coûté, il empoigna son épée à deux mains et commença à trancher dans le vif. Le combat tourna rapidement au massacre, et bientôt les goules partaient en fumée, dispersées par un vent invisible. Alors qu'il rangeait son arme, son téléphone portable sonna.

« C'est moi. François de Morbois. J'ai vu ce qu'il s'est passé ; mes familiers sont à la recherches d'autres goules. J'en ai trouvé quelques-unes, mais elles ne se sont pas regroupées... A vous de voir, mais je ne crois pas que ça vaille le coup d'aller les chasser, dispersées comme elles sont. »

« Prévenez-moi s'il y a du nouveau. »
Une réponse simple, laconique, immédiate. Ramsay raccrocha.

------------------------------------------------------
« Modifié: 30 octobre 2011, 03:46:27 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #33 le: 30 octobre 2011, 11:51:45 »
Fay, c'est... génial. :o
Tout ces petits détails rajoutés (mon perso qui pue le whiskey, ses vêtement négligés... toutes les hésitations dans les dialogues effacées...) font que ça prend réellement vie. On s'y croit vraiment. Ça le FAY, et pas qu'un peu. J'essaierais de poster toutes les infos sur mon persos tout à l'heure, pour que ceux qui ont lu ça plus haut se fasse une idée plus précise de qui on jouait.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #34 le: 30 octobre 2011, 12:20:27 »
Oh j'étais passé à côté de ce sujet =D

Personnellement, j'avais testé l'univers de Claymore avec les règles de vampire, ça s'adaptait relativement simplement (yoki/point de sang, jet de maitrise de soi etc...) mais il faut enrichir pas mal l'univers si on veut faire une campagne sur la durée (étant donné qu'il y a des iles, j'avais élargi en m'inspirant librement de Terremer pour avoir des lieux plus variés).

Sinon, j'avais aussi testé il y a longtemps, l'univers de 3x3 eyes adapté avec les règles de Nephilim et ça rendait aussi pas mal mais il y avait plus de travail de recherche nécessaire pour adapter la magie, kabbale et alchimie.

Dans tous les cas, votre tentative sur le Nasuverse a l'air sympa  :)

Kyoshi

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #35 le: 30 octobre 2011, 13:16:10 »
Citer
en 2011, cad environ 15 ans après KnK, TH et FSN.

Kyoshi lit.
Kyoshi relit.
Kyoshi pause.


T'es sûr de toi, là ? Depuis quand Fate se passe en '96 ?

Sinon, c'est très sympa ! J'ai pris plaisir à lire cette intro. Need moar !

Citer
« Absolute verbo : quod memoria loquitur. »

On n'est pas dans Harry Potter '_'.

Citer
l'un et l'autre étaient fondamentalement différents – l'arme était purement et simplement arrachée à une semi-réalité proche, une autre dimension où elle existait à l'état de concept.

HAHAHA, je voulais un truc comme ça ! =D

Soren

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #36 le: 30 octobre 2011, 13:32:41 »
Ouais, c'est très sympa en effet. Ça donne envie de jouer avec vous :D
Vu que c'est un jeu Nasuverse, on peut s'attendre à voir débarquer les Servants de Fate/AK par la suite?

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #37 le: 30 octobre 2011, 14:39:56 »
On y avait pensé mais on a dû mettre le holà car certains étaient un peu trop cheatés. de plus, vu que tout le monde les connaît, ça aurait enlevé tout le côté "découverte des identités à partir des NPs". Donc au final, on en a recréé 7 nouveaux, Fay et moi. (et je n'en ai fait que 3 histoire d'avoir des surprises quand même).

http://uppix.net/c/f/f/14efd05fdc20f251c97e2d0c4c91e.html

La fiche de mon perso est à voir ici. Pour le site, je vais plus vous faire un résumé imagé.
                                             
Craig Ramsay


2e fils d'une branche de magus du célèbre clan écossais Ramsay, Craig a grandi avec la rancoeur de savoir que le Magical Crest de la famille ne lui serait du coup jamais transmis, et que ce serait son frère aîné, complètement indifférent à la magie et piètre magus, qui en hériterait. Un fois 16 ans passés, il décida de prendre son destin en main et s'enfuit de la famille en emportant la relique la plus importante de celle-ci, une antique claymore du XIIe s nommée "Morglay". Or une croyance commune voulait que l'épée assurait la prospérité de la famille tant qu'elle restait sur les Terres du clan.

Elle se vérifia: au bout de quelques années, la famille n'était plus que ruines, ses membres morts ou malades et les Terres vendues. Craig, désormais seul et récipiendaire d'à peine 50% du Sceau de la famille (tout ce qu'il avait pu sauver) et de l'épée se retrouva seul, rejeté par les non mages de son clan qui comprenaient sans en savoir l'exacte raison qu'il était le responsable de la branche magique de la famille. Il vivota quelques années en tant qu'apprenti chez divers mages de petite envergure où il apprit quelques sorts pour combler ses immenses lacunes.

Il est désormais un chasseur de vampire Freelancer employé par l'association des mages depuis une dizaine d'années, et subit le mépris de ses compatriotes pour son utilisation d'une arme blanche et de la magie runique, très mal vue.
Détestant cordialement l'Eglise et la Burial Agency qu'il voit comme des concurrents, il est plutôt taciturne et indépendant mais n'hésite pas à draguer avec des talents très discutables toute jolie femme lui apparaissant.
Toutefois, il est totalement incapable de se séparer un instant de sa chère flasque de whisky, dont il avale une lampée systématiquement avant d'accomplir la moindre action notable.

Magie maîtrisée:
-Dimensionnelle:
Héritage du clan Ramsay. Quelques exemples de sorts:

Weft Alter: Sheath

Sort très basique qui permet à Craig de stocker son épée dans une autre réalité proche et de l'appeler instantanément en cas de besoin à partir de son Magic Crest partiel tatoué sur sa main droite.

Weft Alter: Swift.
Un sort qui permet une téléportation sur une courte distance. Craig ne l'emploie qu'avec précaution car il lui occasionne de grandes douleurs à la suite d'une utilisation répétée.

Weft Alter: Concealment.
Un sort passif et applicable à Craig lui-même. Il permet une dématérialisation partielle de l'utilisateur afin que les attaques dont il est la cible lui passent à travers sans dommages pour une courte période. Toutefois, la douleur du coup ne peut être supprimée.

-Runique.
Craig maîtrise à un niveau basique et très limité les 25 runes du futhark scandinave
http://www.corpus-angel.com/site/MYTHOLOGIE/Celte/%28Celtes%29Runes2.htm
et s'est également spécialisé sur l'utilisation des runes Sowilo (Soleil, Vie, Illumination) (gravée sur son épée), Uruz, (Force, Santé, Puissance) et Tiwaz (Conquête, Courage, Justice).

Mystic Code/Conceptual Weapon
: Claymore "Morglay" avec "Revenge Curse" qui augmente en puissance à chaque combat avec le même adversaire.Gravée de plus de la rune Sowilo (voir plus haut) activable temporairement.





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ShiroiRyu

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Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #38 le: 30 octobre 2011, 15:02:58 »
On sent quand même la grosse motivation dans vos actions.
C'est ça qui est tout bon.
Moi, de mon côté, j'ai jamais pu toucher à un JDR de ma vie en vrai. ^^'

Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #39 le: 30 octobre 2011, 15:05:30 »
Le truc dommage, c'est qu'en plus, on manque de joueurs, donc on serait ravi d’accueillir tout Nasuversien Lyonnais suffisamment motivé...


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Kyoshi

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #40 le: 30 octobre 2011, 15:50:21 »
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Weft Alter: Swift.
Un sort qui permet une téléportation sur une courte distance. Craig ne l'emploie qu'avec précaution car il lui occasionne de grandes douleurs à la suite d'une utilisation répétée.

Weft Alter: Concealment.
Un sort passif et applicable à Craig lui-même. Il permet une dématérialisation partielle de l'utilisateur afin que les attaques dont il est la cible lui passent à travers sans dommages pour une courte période. Toutefois, la douleur du coup ne peut être supprimée.

Ça sent le Kiritsugu, tout ça 8). Je veux une explication pour les douleurs.

J'aime bien les améliorations que tu lui as fait depuis la dernière fois :).

shadow8

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Re : Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #41 le: 30 octobre 2011, 15:54:05 »
Kyoshi lit.
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Kyoshi pause.


T'es sûr de toi, là ? Depuis quand Fate se passe en '96

Je crois que c'est plus fate/Zero qui se passe en 1996

LA preuve:
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« Modifié: 30 octobre 2011, 16:00:54 par shadow8 »

LordFay

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #42 le: 30 octobre 2011, 16:02:38 »
Hoa, joli.

Le truc c'est qu'il me semblait avoir lu que les trois histoires de FSN, Tsukihime et KnK étaient à peu près simultannées... et KnK on a les dates, c'est autour de 95 quoi.

Mince, il va falloir revoir un peu tout ça :D
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Zankaze

Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #43 le: 30 octobre 2011, 16:09:27 »
Selon plusieurs sources, Clinton a été président des USA de 1993 à 2001. Shadow a donc raison à mon avis.


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shadow8

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Re : Re : Quels animes à adapter en jeu de rôle
« Réponse #44 le: 30 octobre 2011, 16:16:57 »
Selon plusieurs sources, Clinton a été président des USA de 1993 à 2001. Shadow a donc raison à mon avis.
Effectivement, on peut compter aussi que Mahoutsukai no Yoru se passe dans les fin années 80, Clinton est un indice et l'encyclopédie que Rider tient, c'est marqué 1995.

Knk, Tsukihime et Fate/Zero se passe dans les mêmes environ.
« Modifié: 30 octobre 2011, 23:25:20 par Afloplouf »