Auteur Sujet: Séisme le plus important jamais enregistré au Japon  (Lu 46426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #210 le: 06 août 2011, 16:39:30 »
Bon alors? Quelles sont les nouvelles de Fukushima ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hFWI1z_i1IQ#at=48

Bonne nouvelle, n'est-ce pas? (ironique)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

yarashii

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #211 le: 14 septembre 2011, 23:49:42 »
Je voulais poster dans le meilleur du pire du net mais ce topic est plus approprié.
La contamination nucléaire au Japon vue par…
http://www.kanpai.fr/japon/contamination-nucleaire-radioactivite-japon.html

SoulJapanExpress

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #212 le: 17 septembre 2011, 18:29:41 »
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire mais les faits sont là, chacun essaie de voir ce qu'il veut dans la catastrophe, les étrangers, c'est à dire nous compris. C'est assez désolant que la majorité n'aie pas une seule et unique réflexion sur l'étendue des dégâts (radioactivité) cela démontre encore une fois à quelle point le Japon est un pays, un archipel et non la nation à laquelle il prétend qui manque d'unité en terme de mœurs ou tout simplement d'information pour la population. Ça aurait été pas mal de mettre les sources de comparaison pour chaque cartes, histoire de fiabilité.

--
"Gooooooooooon"

Faustt

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #213 le: 25 septembre 2011, 12:40:25 »
Je ne sais pas si certains de vous sont en train de regarder, mais sur Arte, il y a un reportage sur Fukushima qui montre à quel point les politiques japonais se foutent éperdument de leur peuple (c'est pas nouveau vous me direz). Il y a eu une rencontre entre les enfants de Fukushima et les politiques et ces derniers ne leur jettent même pas un regard. Et le même gouvernement a autorisé 1 million de personnes à revenir dans les zones irradiées.

spinster

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #214 le: 25 septembre 2011, 12:49:47 »
La politique japonaise est, toute façon, pourrie jusqu'à l'os. Et aidé par les médias ! Je me souvient d'un premier ministre japonais, fraichement élu, qui repris les liens diplomatiques avec la Chine. Révolution donc. Ce même ministre devra abdiqué deux mois plus tard suite à un scandale financier vieux de plusieurs années.

En gros, si tu essaies de changer quelque chose dans la politique japonaise, tout le monde cherche le moindre point noir dans ton parcours pour te forcer à la démission. C'est malheureux à dire mais à ce point là, c'est inchangeable.

Kyoshi

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #215 le: 25 septembre 2011, 12:50:53 »
Citer
cela démontre encore une fois à quelle point le Japon est un pays, un archipel et non la nation à laquelle il prétend qui manque d'unité en terme de mœurs ou tout simplement d'information pour la population.

Conclusion hâtive, à mon avis. D'une part, l'article est ironique et surtout il témoigne d'une différence de perception humaine et non d'une différence d'opinion engagée. Ce n'est pas comme si les habitants du Kansai voulaient que Tokyo soit contaminé (ce qui serait évidemment un manque d'unité) mais veulent simplement croire qu'ils ne sont pas touchés.

En tant que peuple, ils ont à mon avis des valeurs communes et un sentiment de la nation bien plus forts que beaucoup d'autres.

Citer
La politique japonaise est, toute façon, pourrie jusqu'à l'os. Et aidé par les médias !

Ça, c'est indéniable. Et ce n'est pas aidé par le fait que les gens du pays eux-mêmes n'en ont strictement rien à faire.

Zankaze

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #216 le: 25 septembre 2011, 14:36:14 »
Citer
Ça, c'est indéniable. Et ce n'est pas aidé par le fait que les gens du pays eux-mêmes n'en ont strictement rien à faire.

Les jeunes japonais (et les moins jeunes) ne comprennent absolument pas comment des gens du même age qu'eux peuvent aimer parler de politique. Chez eux, c'est complètement ringard.


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #217 le: 25 septembre 2011, 18:53:49 »
Faut quand même regarder les chose un peu avec du recul, on peut aussi constater de nombreuses manifestations dans le pays contre le nucléaire et l'engagement de la politique dans le présent. J'ai lu récemment une interview dans le courrier international sur ce point (je ne l'ai pas retrouvée). Mais je crois que l'on a un point de vue trop occidentalisé sur la situation, car ce n'est pas absolument par normal la situation de manifestation qui se passe en ce moment, ce n'est pas arrivé depuis le début des années au Japon (avec les manifestations étudiantes). D'ailleurs le fait que les manifestations continuent devient même un sentiment de déconcertation au sein même de la population japonaise.

Kyoshi

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #218 le: 25 septembre 2011, 19:03:33 »
Citer
on peut aussi constater de nombreuses manifestations dans le pays contre le nucléaire et l'engagement de la politique dans le présent.

ce n'est pas arrivé depuis le début des années au Japon (avec les manifestations étudiantes).

Merci pour les précisions. Je n'avais pas mis ça en relation avec l'attitude des japs quant à la politique.

Quand j'y étais, j'ai vu une manif' anti-nucléaire. J'avais considéré ça normal, et n'avais pas été plus surpris que ça vu qu'en France, les manifs', on a l'habitude...
Quoi qu'il en soit, ils avaient énormément de support, et de plus en plus au fur et à mesure de leur avancée (les passants s'y joignaient).
« Modifié: 25 septembre 2011, 20:10:13 par Kyoshi »

Jevanni

Re : Séisme le plus important jamais enregistré au Japon
« Réponse #219 le: 25 septembre 2011, 20:04:24 »
Désolé, je parlais des années 65 -72.
Citer
Mouvement de la « génération Zenkyōtō » (全共闘世代, Zenkyōtō-sedai?), Zenkyōtō, signifiant littéralement « Combat tous ensemble », au Japon entre 1965 et 1972, du nom du principal, du plus actif et du plus radical des syndicats étudiants, la Réunion des luttes étudiantes (全学共闘会議, Zen-gaku kyōtō kaigi?). Ils protestent tant contre la hausse des frais d'inscription, le système éducatif jugé élitiste, la signature de l'accord nippo-coréen du 18 décembre 1965 rétablissant des relations diplomatiques et une coopération avec la Corée du Sud autoritaire de Park Chung-hee ou la présence de soldats et de bases américaines sur le sol japonais.|/quote]