Auteur Sujet: The Breaker: New waves  (Lu 16213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #30 le: 30 octobre 2014, 23:19:27 »
Je suis passé chez mon libraire il y a peut mais tu m'as l'air bien au taquet Dregastar, j'achète le tome 6 la prochaine fois  :D

Concernant les scans: Spoiler, pour personne suivant les scans avec attention  ;)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 octobre 2014, 23:21:10 par XenRoxas »

Dregastar

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #31 le: 26 novembre 2014, 01:25:03 »
Je suis passé chez mon libraire il y a peut mais tu m'as l'air bien au taquet Dregastar, j'achète le tome 6 la prochaine fois  :D
Je suis toujours au taquet... Oh yeah ! Et le 7e vient de sortir. :D

Tome 7 : le meilleur tome depuis le départ de cette saison 2.

Sans conteste, en plus il bénéficie de tout ce qui à été mis en place avant. Ça se tape trop classe dedans même si les quelques combats présentés ne s'étalent peut être pas assez. N'empêche qu'ils sont bien foutus. :3 Sinon ayez on est bien dedans : tout est beaucoup plus clair, on  comprend mieux les clans, les personnages et la situation avec le SUC, Gumunryong et l'Alliance. Et au milieu de toussa se trouve la famille Seonu et notre jeune Shinwoo. ~

D'ailleurs dans ce tome notre héros évolue, ayez il est en train de devenir un homme. En tout cas il devient un vrai combattant. C'est qu'il a la gniac le petit, mais c'est aussi parce que il a de bonnes raisons de l'avoir. Je le trouve changé (oué un peu) et on dirait même qu'il a gagné un peu de cette classe qu'avait son maitre.

Tenez en parlant de son maitre, j'ai tout de même été surpris de ce que j'ai vu :
Cliquez pour afficher/cacher

Voila c'était vraiment un super tome ! Il se passe plein de choses et on en apprend plein aussi. A cela on peut ajouter le fait qu'on on a plein de nouveaux personnages qui arrivent. Et même quelques retours d'autres, déjà présents lors de la saison 1. So kool !


La suite et puis c'est tout. o/
« Modifié: 26 novembre 2014, 02:02:38 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : The Breaker: New waves
« Réponse #32 le: 26 novembre 2014, 10:13:32 »
Et c'est là qu'on se dit que c'est dommage que les manhwa ne soit pas portés en séries d'animation : Breaker, Ares, Nouvel Angyo Onshi, etc. Surtout que c'est pas comme si les séries japonaises étaient sous-traites en grande partie au pays du Matin Calme donc y'a sûrement des talents à exploiter là-bas.

Dregastar

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #33 le: 26 novembre 2014, 11:31:52 »
Je plussoie, ce serait vraiment kool si certains manhwa pouvaient bénéficier d'une adaptation anime. Tiens prenons l'exemple de The Breaker News Waves, sérieux ça fumerait tout, surtout pour ce qui est baston/combat/arts martiaux. Bref, j'en ai même déjà rêvé d'ailleurs. *,*

M'enfin voila, après je sais pas du tout comment ça se passe en Corée, la situation là-bas au niveau de l'animation et ni pourquoi les Jap ni pensent pas (rachètent les droits). La thune ou peut être autre chose j'imagine. ~
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : The Breaker: New waves
« Réponse #34 le: 26 novembre 2014, 16:16:44 »
Ben autant au Japon, le gouvernement a pris conscience de son importance et en a fait un vecteur du rayonnement culturel du Japon à l'étranger, et même un vecteur de l'image du Japon tout court, autant il n'y a pas cette volonté en Corée qui lui veut se reposer sur la K-Pop et les dramas uniquement. Et alors qu'au Japon, une véritable industrie s'est construite sur des dizaines d'années, il n'y a rien de tout ça en Corée.

Je ne vois pas un studio japonais acheter les droits d'un manhwa. Le Nouvel Angyo Onshi a eu droit à un film (bien trop court malheureusement) parce que l'éditeur était japonais. Mais la Corée a en son sein les talents après des années à faire la sous-traitance des studios nippons ! Regarde l'Inde qui fournissait des légions d'ingénieurs à la NASA a son propre programme spatial maintenant.

Rappelez-vous Wonderful Days. Bon l'histoire était nulle (enfin, pas originale) mais techniquement c'était une tuerie. Film oblige le budget était conséquent et sur les séries ils mettraient moins mais ils ont les créatifs reste en stock. Reste à organiser ça et assurer le financement mais clairement ils pourraient concurrencer les japonais, tout comme avec la K-pop ou les dramas.

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #35 le: 26 novembre 2014, 20:15:59 »
Citer
Je suis toujours au taquet... Oh yeah ! Et le 7e vient de sortir.
Et moi tellement à la ramasse... :-\ j'avais carrément oublié vu que mon libraire l'expose pas en nouveauté apparemment...

C'est vrai qu'au début c'est un peu le bordel dans les clans, on comprends pas grand chose mais ça s'améliore par la suite avec ces tomes et les suivants.

The Breaker en anime ce serait génial en effet mais il y a peu d'espoir...
Il y a les aspects économiques, politiques et culturels qui posent problème ; mais je pense surtout que c'est un manque de popularité des manwha qui freine le tout actuellement. Attention je ne dis pas que les manwha sont moins bon que les mangas, mais actuellement aucun ne peut rivaliser avec un Fairy Tail ou un SNK au niveau mondial...
Le jour où un titre aura un bon gros succès planétaire, une collaboration sera surement possible (et après on enchaîne sur les anciennes pépité style The Breaker of course  :D )

Shizao

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #36 le: 22 février 2015, 20:33:27 »
Le dernier chapitre est très bon ! (191b)
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Re : The Breaker: New waves
« Réponse #37 le: 24 février 2015, 13:00:57 »
Le dernier chapitre est très bon ! (191b)
Cliquez pour afficher/cacher

C'est l'attente qui est trop longue  ;)
 
Cliquez pour afficher/cacher

Shizao

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #38 le: 24 février 2015, 23:37:39 »
Pour Kwon
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #39 le: 26 février 2015, 12:27:37 »
Cliquez pour afficher/cacher

Shizao

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #40 le: 27 février 2015, 00:00:35 »
Toujours au sujet du chapitre 191b
Cliquez pour afficher/cacher

Kero

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #41 le: 14 avril 2015, 18:24:56 »
Je viens de rattraper mon retard (chapitres 190-198).
Suis-je la seule à qui, en dépit du caractère indéniablement dramatique des événements, l'issue du dernier combat à fait à peu près cet effet là:

Je parle en terme de puissance démontrée par Shioon: Je m'attendais à plus après le "Phoenix Cry".

XenRoxas

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #42 le: 16 avril 2015, 19:49:30 »
Pour le coup je suis plutôt d'accord  :huh:

Je comprends l'idée des auteurs de ne pas faire un vrai fight vu que Shioon n'est pas encore au niveau et que 9AD ne veut pas réellement laminer son élève mais ça laisse un goût d'inachevé...

Qui plus est le combat est plutôt court et on ne nous montre aucune vrai technique donc oui combat moyen...
Après au niveau de l'arc il y a d'autres combats intéressants et ce n'est pas non plus le dernier donc vivement la suite.

Hei

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #43 le: 03 mai 2015, 14:06:18 »
Ce topic a droit à un traitement de faveur et la fusion des topics ne s'appliquent pas ?  :rolleyes:
En tout cas, vu que j'adhère plutôt pas mal à cette méthode de continuer à discuter de suite sur le topic dédié au titre, je me permets de poster ici !

Je me suis fait le premier tome sans trop de difficultés et ce fut plutôt agréable. Bien aimé les clins d’œil au GTO, ça c'est la classe ultime comme départ mais sinon je suis pas non plus soufflé comme ça pouvait être le cas dans Sun Ken Rock. Peut-être parce que l'on est dans un schéma plus carré dont les premières pages nous font attendre les événements que l'on prévoient. Ça joue mais sinon le dessin est efficace, comme le disait Aflo au début de ce topic-ci, il donne un aspect très rythmé aux échanges de coups sans que l'on éprouve aucune gêne. Ici aussi, l'efficacité de côté je suis moins réceptif à cette façon de dessiner les mouvement et pourtant, le dynamisme est bien réel : En tête le mouvement de jambe avec les contours qui sont saccadés pour jauger la vitesse du coup, c'est techniquement appréciable !

J'espère tout simplement voir peut-être une partie entraînement mieux développée avec une histoire de gangs intéressante. De même que la dimension art martiaux, ce serait bien qu'il y ait un accent mis sur ce point-ci, vu que l'on parle beaucoup de ki depuis le début ça me plairait bien. J'attends pas forcément de ce manga qu'il me comble davantage que Sun Ken Rock, en termes de charisme. En revanche, la relation qui se dessine au sein du duo principal avec l'élève qui rappelle au maître son propre tuteur : J'adore. Tout autant que le style du dessin en plus de créer un sentiment d'empathie pour les deux personnages de manière individuelle, c'est d'une grande efficacité pour donner de la profondeur à ces derniers !


Ps : Je préférais aussi dans Sun Ken la représentation burlesque mais pas moins ultra-sensuelles des demoiselles  :wacko:. Disons qu'ici, les demoiselles sont très élégantes pour certaines, parfois sensuelles mais rien de bien fantasques quoi x). Yumin quoi *.* (Encore une fois, c'est une question d'aura qui se dégage des personnages, je pense)

Edit : Je dois être au tome 3 ou 4 sans doute..

Mr Doraemon

Re : The Breaker: New waves
« Réponse #44 le: 20 mai 2015, 14:49:53 »
Alors tu n'as encore rien vu, concernant l'aspect Art martiaux, ne t'en fais pas tu en sera plus qu'informé peut-être trop, je m'y perd même un peu avec tout ces clans, styles et techniques ^^

Sinon personnellement je n'ai rien à y redire, effectivement ce n'est pas à comparer avec Sun ken rock qui pour moi reste une oeuvre culte du borderline dont on ne doit même pas y toucher.

Mais the breaker reste un putain de mangwha carré bien appliqué avec de très bon découpages et des scènes très dynamique comme dit au dessus.
Certains personnages sont juste mythique *o* on ne peut s’empêcher d'avoir des frissons !
L'intrigue quant à lui reste cohérent et progresse sur la même ligne, celui d'un personnage évoluant dans un monde qui lui est de base totalement étranger et qui va devoir se confronter à bon nombres d'épreuves et de responsabilités, les proportions que prennent l'histoire sont juste énorme sans pour autant que ça en devienne incohérent et ça c'est du bon travail !!!

Bref je suis juste in love de cette série et j'espère sincèrement que l'animation aura aussi sa place en Corée car avec ce genre d’œuvres il y a beaucoup à faire !