Auteur Sujet: Mawaru Penguindrum  (Lu 35612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #15 le: 28 octobre 2011, 17:36:06 »
Comme je l'espérais cette anime est vraiment pas mal!

Par contre, épisode 12, je suis complétement perdu...

Cliquez pour afficher/cacher

Edit: Je crois que je commence à comprendre, faut que le scénar continue d'être bien ficelé sinon ça peut partir en cacahouète!
« Modifié: 28 octobre 2011, 19:03:48 par Rouchka »

RadicalEd

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #16 le: 28 octobre 2011, 18:54:06 »
J'ai commencé dernièrement cette série et je dois dire qu'elle est bien intéressante (en tout cas je la préfère à utena pour l'instant).
Ce qui me paraît intéressant, ce sont surtout les rebondissements scénaristiques bien amenés (toujours précédés de pistes dans les épisodes précédents) ainsi que le foisonnement de détails qui laissent présumer un scénario bien rempli (encore plein d'éléments à dévoiler alors qu'on a déjà eu un certains nombre de révélations). En dehors de quelques rares scènes entre Shoma et Ringo, je n'ai vu de remplissage, ce qui est bon signe.

Cependant, comme pour utena, je regrette un peu le symbolisme à outrance qui alourdit le style.

Cliquez pour afficher/cacher

Le_Misanthrope

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #17 le: 28 octobre 2011, 19:17:36 »
Episde 16:

Encore un très bon épisode, c'est Natsume qui se retrouve sous les projecteurs. On apprend beaucoup de chose sur son enfance et son grand père avec un humour décalé qui ma bien fait marré. On comprend  maintenant un peu mieux ses motivations et sa relation avec Kamba.
« Modifié: 28 octobre 2011, 19:19:46 par Le_Misanthrope »

Deluxe Fan

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #18 le: 30 octobre 2011, 02:37:39 »
Encore un très bon épisode, c'est Natsume qui se retrouve sous les projecteurs. On apprend beaucoup de chose sur son enfance et son grand père avec un humour décalé qui ma bien fait marré. On comprend  maintenant un peu mieux ses motivations et sa relation avec Kamba.
Tu as beaucoup de chance, parce que de mon côté je n'ai absolument rien compris à cet épisode (surtout la fin complètement WTF  :D)

C'est d'ailleurs le tout premier reproche que je fais à la série jusqu'à maintenant : avoir enchaîné coup sur coup les épisodes de développement consacrés à Yuri puis Natsume. Auparavant, le développement de Himari (ep 9) et des frères Takakura (ep 12 et 13) étaient mieux intégrés et moins séparés du reste de la série. alors que là, on a deux fois de suite un gros bloc de flash-back. C'est un peu lourd.

Ce qui n'enlève rien à la qualité intrinsèque des épisodes, notamment en terme de créativité. Sérieux, un chef d'entreprise qui se promène avec un papelard accroché à la figure ? Un duel de dégustation de fugu ? La domestique qui se retrouve à poser pour des photos coquines ? Mais où est-il allé pêcher un truc pareil ? ^^'

Yuki Usagi

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #19 le: 30 octobre 2011, 09:58:30 »
Un épisode que j'ai trouvé tout simplement hilarant :D Avec le grand-père qui commente chacune de ses morts ("Ah, non, quelqu'un a glissé un cobra dans la corbeille de fruits, arg !") et le type qui dit toujours "Watch out !"

Et pour ce qui est de la fin complètement WTF, d'après ce que j'ai compris :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #20 le: 30 octobre 2011, 12:37:27 »
16 : Si je revois pas cette espionne à lunettes plus tard dans un doujinshi, je hurle !
Non mais bon sang ... Imari qui la photographie ... C'est fou ce que les femmes peuvent devenir si on les prend dans une autre position. :D

Einzbern

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #21 le: 09 novembre 2011, 20:11:46 »
Mawaru Penguindrum... Mes premières impressions après quelques épisodes sont très positives. D'une part, la réalisation est exemplaire. Les différents angles de vues sont bien trouvés, le chara-design que je trouve superbe, les décors super bien dessinés et quelques fois des trucs bien psychédéliques (tout ce que j'aime!), la musique que j'aime beaucoup aussi (le premier opening est très joli, pourtant c'est pas mon genre de prédilection), et pour le coup même les cocktails de couleurs des frères et des autres, je trouve qu'ils ont beaucoup de charme. Le tout forme un ensemble très rafraichissant. À mes yeux, c'est fabulous max!

Dure de juger le reste pour le moment alors que la série n'est pas finie. D'une part je trouve que les pingouins sont super bien utilisés pour faire un peu/beaucoup d'humour (qui ne manque pas au passage mais ça en rajoute une couche). L'intrigue est rondement mené. Là, j'en suis  à l'épisode 12 ou 13 et pour le coup l'anime me balade encore par le bout du nez en dispersant les pièces du puzzle sur la table. On sent que ça part dans tous les sens en nous présentant des nouveaux personnages mais d'un autre coté on ressent la maitrise qu'il y a la-dedans, à partir des premières révélations ça ne fait plus aucun doute.

Je repasserai quand j'aurai fini cette bonne petite série, pas très envie de me faire spoilé accidentellement car elle m'emballe bien cette histoire! :D
« Modifié: 09 novembre 2011, 20:31:56 par Einzbern »

Nakei1024

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #22 le: 09 novembre 2011, 20:22:06 »
+1 avec Einzbern, je viens de commencer l'anime (déjà 4-5 épisodes), et si l'univers est complètement loufoque et globalement comique, je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a une couille quelque part qui va venir assombrir ce charmant tableau.

Déjà, le personnage de Ringo, je le sens moyen. Mais surtout, s'assurer la loyauté des 2 frangins en menaçant de laisser crever leur sœur au premier écart de conduite, là c'est carrément malsain...

Et derrière, il y a ce thème du destin qui revient de manière récurrente. Généralement dans un anime, c'est rarement de bon augure...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

timmy2

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #23 le: 11 novembre 2011, 12:45:47 »
De mon point de vue, Mawaru Penguidrum est tout simplement excellent!
Avec un coté autodérisoire marqué (les pictogrammes à la place des foules de personnages dans les rues), seul problème qui m'a dérangé l'intrigue est tellement vaste qu'il faut regardé les épisodes d'une traite si tu veux les comprendre, voir les regarder encore, serial experiments lain en comparaison est parfaitement compréhensible a mon gout ...
Citation de Tim. en l'an de grâce 2011 :"Je ne suis pas un numéro 2, Je suis un Timmy libre !"

Jevanni

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #24 le: 11 novembre 2011, 13:00:38 »
Citer
Avec un coté autodérisoire marqué (les pictogrammes à la place des foules de personnages dans les rues)
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est un moyen de gagner des thunes, comme il en a été de même pour Durarara. Après c'est vrai que ça donne un effet un peu Shinbo à l'animé.

Yoyan

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #25 le: 11 novembre 2011, 13:23:35 »
Un peu Shinbo ? C'est juste que sa façon de réaliser un anime a toujours été comme ça... Dans Utena, c'était toujours la même animation des élèves qui était utilisée.

Jevanni

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #26 le: 11 novembre 2011, 13:32:44 »
J'ai pas dit qu'il lui a volé l'idée, j'ai juste dit que ça donnait une impression semblable à celle des productions Shinbo à certains moments, quoique tout bien réfléchi en fait pas trop mais bon.  :D

Soren

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #27 le: 11 novembre 2011, 16:13:54 »
Tant qu'à faire des comparaisons, l'épisode de la semaine me rappelle beaucoup Casshern Sins visuellement. Ça tombe bien, ça correspond parfaitement à l'ambiance de l'épisode. Épisode conforme aux standards de la série, c'est à dire excellent, avec une ambiance et une tensions très travaillées, et comme toujours un développement de personnage au top.
Cliquez pour afficher/cacher
On a droit à une nouvelle apparition de Momoka. On la voit peu mais à chaque fois qu'elle est là ça marque, je commence à beaucoup apprécier le personnage.

Jevanni

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #28 le: 11 novembre 2011, 17:02:28 »
Je partage complètement l'avis de Soren, on retourne sur un bon épisode soigné avec de nouveau une bonne tension. Je m'imaginais une autre conclusion mais au final celle apportée est pas trop mal.

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant l'enfance :

Cliquez pour afficher/cacher

Le_Misanthrope

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #29 le: 11 novembre 2011, 18:17:00 »
Soren a deja tout dis, Hikuhara c'est encore surpassé sut cet épisode! Vivement la suite.