Auteur Sujet: Mawaru Penguindrum  (Lu 35576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #90 le: 11 mai 2012, 13:13:22 »
Surtout qu'avec le même argumentaire trollesque que
plein de "classiques" dont Evangelion sont overhypés et disparus sans laisser de traces...
Euh...Deluxe a juste posté il y a quelques jours cet article sur evangelion. Et celui-là date d'aujourd'hui même  ;)

Deluxe Fan

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #91 le: 11 mai 2012, 13:16:15 »
Et oui, j'ai encore eu raison sur un anime overhypé mais qui ne laissera AUCUNE trace dans l'animation japonaise... :D
Tu confonds avec Fate/Zero là.

(ben ouais, puisque on en est à se balancer des trolls baveux et gratuits, autant y aller à fond)

Rouchka

Re : Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #92 le: 11 mai 2012, 13:16:38 »
tout le monde l'a oublié cette série.

Oublié ? Vu le ramdam que la série a fait dans la communauté française et dans la presse personne ne l'a oublié. J'écoutai encore un podcast il y a quelques jours qui faisait l'éloge de cette série. Bon il n'y a pas de Une sur Mawaru mais c'est tellement du troll de dire que la série a été oubliée...

Utena a inspiré beaucoup d'artiste, ce sera le cas de Mawaru et ça commençait même il n'y a pas si longtemps avec des critiques comme "N'est pas Mawaru Penguindrum qui veut".

Et je doute que Faustt s’arrête en si bon chemin sur ce topic donc c'est ma dernière réponse je pense  :P
« Modifié: 11 mai 2012, 13:20:58 par Rouchka »

Soren

Re : Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #93 le: 11 mai 2012, 13:24:30 »
Euh...Deluxe a juste posté il y a quelques jours cet article sur evangelion. Et celui-là date d'aujourd'hui même  ;)

Tu nous inventais une preuve par l'absence de posts sur AK pour nous expliquer que Penguindrum c'est pourri. Or avant que deluxe ranime le thread il était mort depuis encore plus longtemps que celui de Penguindrum.

Après tu nous dis que plus personne n'en parle alors que tu peux trouver sur d'autres forums des posts datés d'il y a quelques jours voir d'hier.

Je te conteste pas le droit de trouver la série naze hein. Mais ton argument ça un ressemble un peu à du "ça fait parler/c'est à la mode donc c'est bien" mais inversé et pas plus pertinent que l'original.
« Modifié: 11 mai 2012, 13:27:03 par Soren »

Red Slaughterer

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #94 le: 11 mai 2012, 13:27:27 »
Faust, ce troll de mauvaise qualité que tu nous pond, là. xD
Rentre dans ta grotte, s'teut plait. Et vous, ne lui répondez pas, bande de sales n00bz. Il a même pas regardé la série jusqu'au bout et ne compte même pas en parler une seule fraction de seconde. Au mieux, il se tire une balle dans le pieds avec son commentaire.

Je suis très très déçu =<...

Faustt

Re : Re : Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #95 le: 11 mai 2012, 13:28:02 »
Tu nous inventais une preuve par l'absence de posts sur AK
Je me suis arrêté de lire après ça vu que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...

Et ce que vous appelez "troll", n'est pas plus du "troll" que des fans qui, dès qu'ils aiment un anime, nous explique que c'est le meilleur de l'année, de la décennie, que ça va tout bouleverser etc...ça pour moi, c'est du vrai troll...

Red Slaughterer

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #96 le: 11 mai 2012, 13:31:51 »
Citer
Et ce que vous appelez "troll", n'est pas plus du "troll" que des fans qui, dès qu'ils aiment un anime, nous explique que c'est le meilleur de l'année, de la décennie, que ça va tout bouleverser etc...ça pour moi, c'est du vrai troll...

Ah oui ?
Tu peux m'expliquer exactement en qoi ces fameux messages sont des provocatiosn vouées débuter un débat stérile ? =D

Faustt

Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #97 le: 11 mai 2012, 13:40:48 »
Ah oui ?
Tu peux m'expliquer exactement en qoi ces fameux messages sont des provocatiosn vouées débuter un débat stérile ? =D
Mais parce que du coup il y a plus de débat ! Pas de recul, pas d'analyse, tout est formidable, tout est génial ! 5 séries par an révolutionnent l'animation japonaise, c'est extraordinaire non ? Ça me rappelle ces joueurs de foot qui font 3 bons matchs et qui sont les nouveaux Zidane. Là c'est pareil, on regarde une série qu'on aime bien, qui a quelques qualités et hop, c'est l'anime de la décennie ! Si ça, c'est pas un frein à toute forme de débat, c'est quoi ?  ;)

Soren

Re : Re : Re : Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #98 le: 11 mai 2012, 13:50:25 »
Je me suis arrêté de lire après ça vu que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit...

Citer
Au fait, je suis étonné, ça fait des mois que plus personne ne parle de cette série dont "on devait parler durant les 10 ans à venir"...

J'ai juste supposé que tu parlais d'AK parce qu'ailleurs, on parle de cette série. Après si tu veux tu peux refuser de lire les posts qui montrent pourquoi ton argument ne vaut rien mais faut pas te plaindre qu'on te traite de troll. Surtout que ton intervention en est vu que t'es juste venu faire nananananère.
« Modifié: 11 mai 2012, 13:53:47 par Soren »

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #99 le: 11 mai 2012, 13:53:17 »
Mais parce que du coup il y a plus de débat ! Pas de recul, pas d'analyse, tout est formidable, tout est génial ! 5 séries par an révolutionnent l'animation japonaise, c'est extraordinaire non ? Ça me rappelle ces joueurs de foot qui font 3 bons matchs et qui sont les nouveaux Zidane. Là c'est pareil, on regarde une série qu'on aime bien, qui a quelques qualités et hop, c'est l'anime de la décennie ! Si ça, c'est pas un frein à toute forme de débat, c'est quoi ?  ;)

Arrête tes pirouettes, ça prend pas.  =D

En plus de fait qu'il ne s'est pas rien dit sur Mawaru Penguindrum, L’affirmation comme quoi l'anime serait une série majeure de 2011 (et possiblement une des séries les plus marquantes de la décennie) n'est pas un moyen détourné d'engager une conversation au sujet de l'overrating.

Tu es le seul à vouloir tourner le sujet de cette manière.

On pourrait bien sûr discuter de l'aspect formel de la série, comme par exemple le fait que beaucoup des effets d'animation qui sont mis de côté par certain chez Shinbo ont été salués chez Ikuhara, mais pour ça, il faut évidement avoir vu la série.

Je veux dire, l'avoir vraiment vue, pas avoir abandonné au bout de trois épisode pour revenir troller dessus après quelques mois.

Et puisque ton commentaire rebondit sur l'article de Tetho (qui ne risque pas d'être d'accord avec toi sur MawaPen, au passage), je crois que personne ici n'a parlé de quatrième impact de l'animation japonaise.

Retourne donc dans ta grotte.

Faustt

Re : Re : Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #100 le: 11 mai 2012, 14:57:21 »
Citer
vu que t'es juste venu faire nananananère.
Quand je dis sur le chan ou sur le forum que j'ai raison sur 99% de ce que je dis, on me dit que j'ai la grosse tête. Alors maintenant, je ne laisse rien passer, c'est trop facile de bâcher quelqu'un et "d'oublier" le sujet quand l'avenir montre qu'on a tord.
Citer
Tu es le seul à vouloir tourner le sujet de cette manière.
Euh...je tourne un peu le sujet comme je veux non ? J'allais pas créer un post sur le hype et les conneries qu'il peut amener, j'ai préféré prendre comme exemple Mawaru.
Au passage, je n'ai pas critiqué la série dans mon post plus haut, je parlais juste de ce qu'elle avait fait dire à certains... ;) (alors le coup de "ouais mais t'a pas vu la série en entier", ça tient pas)
Et puisque ton commentaire rebondit sur l'article de Tetho (qui ne risque pas d'être d'accord avec toi sur MawaPen, au passage)
Tetho, qui écrit d'excellents articles par ailleurs, est le premier à tomber sur les Haruhistes alors qu'il s'excite de la même manière sur d'autres séries (encore que je ne me souviens pas avoir lu que SHNY ferait parler durant les 10 ans à venir)
Retourne donc dans ta grotte.
Et c'est moi le troll... :rolleyes:

Rouchka

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #101 le: 11 mai 2012, 15:19:48 »
En l’occurrence, personne à part toi ne pense que tu as raison sur le sujet. Dommage "d'abimer" ce topic bien construit pour ce qui semble être des problèmes d'ego...

En tout cas, il y a des chances que quand on regardera en arrière dans 10ans, on se rappel que cette série aura marqué les esprits. Du moins moi je m'en rappellerai surtout pour son début excellentissime.

Edit: Les attaques personnelles ? "j'ai raison sur 99% de ce que je dis" je vais pas parler de Mawaru qui n'a rien a voir dans cette histoire...
« Modifié: 11 mai 2012, 18:30:46 par Rouchka »

Kyoshi

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #102 le: 11 mai 2012, 16:41:30 »
Citer
En l’occurrence, personne à part toi ne pense que tu as raison sur le sujet. Dommage "d'abimer" ce topic bien construit pour ce qui semble être des problèmes d'ego...

Les attaques personnelles, c'est pas drôle... :rolleyes:

@Deluxe : Mauvais ! Personne n'a jamais dit que Zero révolutionnerait l'Animation ! (avec un grand A, s'il vous plaît).

Faustt

Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #103 le: 11 mai 2012, 18:54:26 »
Sinon, c'est marrant parce que j'ai fait la même réflexion dans l'article cité plus haut et j'ai eu des réflexions autrement plus intéressantes qu'ici.
Citation de: Kabu
En ce qui concerne Mawapen, je pense que cette série est destinée à un sort similaire à son ainée Utena. En ce sens qu’elle restera cantonnée à un cercle de connaisseurs, dans lequel elle est et restera très bien considérée. C’est à la fois assez triste car elle a de réels atouts ; c’est certainement la série la plus puissante, la mieux construite et la plus riche que j’aie vue depuis au moins TTGL. Et en même temps ça n’est pas forcément un mal car elle aura moins tendance à subir les « pertes » et détournements que supposent une forte mise en lumière à un public large.
C’est donc normal qu’on n’en entende plus trop parler, surtout face à une saison 2012 avec du lourd dedans, mais on la ressortira je pense régulièrement au détour de discussions un peu précises ou pointues dans les années qui viennent.
Citation de: Amrith
« Mawaru Penguindrum », à l’instar de « Utena » avant elle, ne dépassera sans doute jamais le grade de petite série-culte pour érudits. Ce qui représente déjà une stature enviable par les temps qui courent, mais on ne peut lui associer aucun phénomène digne de ce nom.
Et le tout, sans me faire traiter de troll...concluez en ce que vous voulez...

Red Slaughterer

Re : Re : Mawaru Penguindrum
« Réponse #104 le: 11 mai 2012, 19:23:06 »
Sinon, c'est marrant parce que j'ai fait la même réflexion dans l'article cité plus haut et j'ai eu des réflexions autrement plus intéressantes qu'ici.Et le tout, sans me faire traiter de troll...concluez en ce que vous voulez...

Panzer "Trollback" Faustt.

Ne fait pas l'innocent, ton commentaire sur l'article et celui de ce forum sont très différents. Ne serait-ce parce qu'ici tu t'adresses à des membres bien précis pour dire "vous avez vu, j'avais raison". Le prie, c'est que tu affirmes ne pas t'intéresser à la série elle-même (ce ceux qui te répondent ne savent certainement pas) mais que tu continues de répondre sur le sujet.

Et je répète, personne aussi n'a qualifié la série de "quatrième impact", et le fait qu'elle serait réservé à un certain groupe d'initiés n'enlève rien à ses qualités. Et je me refuse de discuter les dites qualité avec quelqu'un qui n'a pas regardé la série (ce que les personnes qui t'ont répondus en savent pas non plus), que tu tournes ça dans n'importe quel sens ne change rien.

Ne soit pas d'aussi mauvaise foi, s'il te plait. =<