Auteur Sujet: Vos écrits  (Lu 24025 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zarock

Re : Vos écrits
« Réponse #30 le: 12 octobre 2011, 16:46:16 »
Ohayo mina !

Je viens écrire se messages pour demandé votre avis, recevoir des critiques,ect et ect !

En effet, voulant devenir scénariste, j'écris des synopsis(les histoires sont déjà pensée, les gros événements,personnages,ect...sont écris, donc j'ai bien les histoire structurées,ect...) et j'aimerai avoir vos avis.Bon je crois pas être doué pour faire des résumés mais bon ! Lets go ! Si vous voulez plus de détails, des questions,ect... Je suis dispo :)

Et merci ^^

Lien : http://www.megaupload.com/?d=WI3NAYCF (C'est un fichier Word mais bon, vous pouvez le lire sur d'autres programmes de traitements de texte).

LordFay

Re : Vos écrits
« Réponse #31 le: 12 octobre 2011, 20:12:15 »
Bon, j'y ai jeté un oeil. Globalement c'est pas très reluisant : les pitch que tu proposes font très "anime standard-basique", parfois j'ai presque l'impression d'entendre Rie Kugimiya m'envoyer une réplique ou deux. Quelques-uns sont franchement ridicules (l'école des illusionnistes, New Olympe...). Ensuite, difficile de dire ce qui pourrait décoller et ce qui est un peu condamné, vu que ce ne sont que des synopsis : typiquement, un truc du genre "il rencontre Lord Fay, un magicien mystérieux et très puissant qui semble en savoir beaucoup sur le monde de Toppe...", ça ne permet pas franchement de conclure (les secrets de l'univers sont-ils intéressants, bien trouvés, cohérents, satisfaisants ?).

Ajoute à ça que même à connaitre de tels secrets (ou alors sur des résumés pour lesquels il n'y a pas beaucoup de mystères), le pitch ne fait pas la qualité de l'anime : on a vu des petites merveilles qui basées sur des idées pas très enthousiasmantes, et inversement de très bonnes idées gâchées par un développement minable. Comme exemple, dans le premier cas OMK (enfin d'après ce qui a été dit ici, je l'ai pas lu), dans le second Pokémon (levez les yeux au ciel si vous voulez, j'm'en fous !).

Pour finir sur une note un peu plus positive, y'a quand même quelques trucs qui pourraient donner du bon. Je pense par exemple à l'histoire où un jeune européen part 2 semaines au Japon et passe un voyage qui a l'air mouvementé, sympa et enrichissant avec un autre lycéen jap rencontré sur place. Si c'est bien traité, ça pourrait donner lieu à un petit choc des cultures qui ouvrirait les yeux à beaucoup de monde.

Au passage, tu aurais intérêt à t'occuper des fautes d'orthographe (nombreuses et crispantes) avant de diffuser ton doc plutôt qu'un message à la fin du style "je sais y'en a, je les virerai un de ces jours" !

Voilà voilà !
« Modifié: 12 octobre 2011, 20:13:50 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zarock

Re : Vos écrits
« Réponse #32 le: 12 octobre 2011, 21:05:33 »
Comme je le pensais, un synopsis ne peut révéler la qualité :(

Dans un synopsis on peut jamais vraiment sentir la profondeur d'une histoire.

Je crois que je dois plus "expliquer/résumé" que faire des synopsis mais bon...

Ps : je suis content de ton point positif, j'apprécie celui-là(D'ailleurs c'est dans se synopsis qu'on comprend un peu plus l'ensemble de l'histoire).

Bref, je vois pas comment rendre intéressante une histoire dans un synopsis(enfaite je crois que c'est pas super possible :s Il n'y à qu'a voir par exemple les synopsis de Bleach ou Pandora Hearts. Respectivement on comprend que l'un sa chasse les démons et l'autre qu'il se retrouve dans une sorte d'enfer, juste des changements de terme, mais c'est les lisant/regardant qu'on à aimé...Jme sens bloqué ^^)

Yuki Usagi

Re : Vos écrits
« Réponse #33 le: 05 novembre 2011, 17:51:35 »
Petit remontage de topic avec un petit texte que j'ai écrit cet aprèm'. Je me suis réveillée ce matin en me disant "J'ai envie d'écrire", et cette idée m'est venue presque aussitôt, même si je l'ai un modifiée. C'est aussi très rare que j'écrive au présent, mais là, ce temps s'est imposé à moi... Bonne lecture ! ^^
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 novembre 2011, 10:35:17 par Yuki Usagi »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Vos écrits
« Réponse #34 le: 05 novembre 2011, 18:09:17 »
"Ouf ce n'était qu'un rêve!"
Voilà comment doit se finir une histoire (ou pas).
Baaah! Ne vas pas gâcher mon beau pluvieux, terne et déprimant samedi après-midi avec des histoires qui se terminent comme ça!
Cliquez pour afficher/cacher

Yuki Usagi

Re : Vos écrits
« Réponse #35 le: 05 novembre 2011, 18:20:11 »
Ne t'en fais Klochet, tu n'as pas lu cette nouvelle, ce n'était qu'un rêve ! ;)
Quant à ta question...
Cliquez pour afficher/cacher
Et c'est moi qui te remercie pour ton commentaire ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Vos écrits
« Réponse #36 le: 05 novembre 2011, 18:54:35 »
Waa j'ai beaucoup aimé, c'est tout à fait mon genre; une nouvelle sympa, à priori sans prétentions mais avec une chute qui donne un sens nouveau à la lecture! Le style est agréable, l'échange (surtout au début) est très amusant, enfin j'ai beaucoup aimé, c'est simple, rapide, mais efficace, pour moi la définition d'une bonne nouvelle!
Bon sinon j'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, j'ai toujours pas répondu à Femto (je le ferais peut-être par mp, tiens, quand j'arrêterais de courir après le temps) et je voulais réagir à d'autres textes, mais bref, dans une vie parallèle peut-être? =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : Vos écrits
« Réponse #37 le: 05 novembre 2011, 19:07:10 »
Bon sinon j'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, j'ai toujours pas répondu à Femto

Tu peux toujours lui dire que ton chat est mort ou que tu as été emprisonnée pendant quelques mois, ça lui fera plaisir je t'assure :rolleyes:

Yuki j'aime bien ton style (je te l'avais déjà dit je crois), comme le dit Serleena, il y'a une véritable fluidité dans la lecture, pas de fioritures inutiles, une présentation très glauque de la situation pour une fin qui m'a inévitablement fait penser à un anime. Merci pour ce court mais excellent instant de lecture :)
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Vos écrits
« Réponse #38 le: 05 novembre 2011, 19:27:20 »
J'ai apprécié cette lecture qui ma embarqué tel le passager de ce taxi peu ordinaire.
J'ai l'impression d'avoir fait un voyage dans cette série SF qu’était la 4ème dimension et que j’apprécie énormément pour en avoir acheté quelques coffrets.

Ce scénario limpide, avec cette fausse apparence de belle histoire et ce ton laconique, intriguant et d'une simplicité agréable a la lecture et facilitant l'imagination des faits, y'aurait eu sa place haut la main.  8)
Je te le dis franchement je le pense. Une fin effroyable et un texte qui aurait pu rester encore aussi bon avec une espèce de relation qui se serait étalée sur plusieurs jours entre le chauffeur mystérieux (diabolique(?)) et le passager un peu désabusé et reprenant le fil de ses goûts et de ses envies grâce a cette rencontre inopinée.

Comme tu vois cette nouvelle fait bosser mon imaginaire et c'est pour ça que je le trouve bon car il donne envie d'une suite, d'un format plus long, nous fait se poser des questions ...etc
Et je rejoins tout le monde pour dire que cette chute est vraiment renversante et bien sentie.

Bon feeling que tu as eu au reveil! Tu as bien fait de prendre ton stylo! :ph34r:
★★★★★

Femto / Project D

Re : Vos écrits
« Réponse #39 le: 05 novembre 2011, 20:26:39 »
Bon sinon j'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, j'ai toujours pas répondu à Femto (je le ferais peut-être par mp, tiens, quand j'arrêterais de courir après le temps) et je voulais réagir à d'autres textes, mais bref, dans une vie parallèle peut-être? =D
Il n'y a rien qui presse, ça fait pratiquement deux mois que j'avais posté mes impressions sur tes textes...  :D (Ce n'est pas une obligation d'y répondre non plus...)

Tu peux toujours lui dire que ton chat est mort ou que tu as été emprisonnée pendant quelques mois, ça lui fera plaisir je t'assure :rolleyes:
La pauvre, déjà qu'elle rêve d'avoir un chat alors qu'elle n'a pas de quoi se payer un paquet de chips, tu ne vas pas lui coller, en plus, la prison sur le dos !  :D

Sinon j'ai lu la nouvelle de Yuki et j'ai bien aimé aussi. L'histoire est intrigante et tient bien en haleine. L'écriture est telle que je suis directement rentré dedans, c'est fluide et cohérent, non c'est vraiment bien.

Remarque personnelle : si un taxi m'accoste comme ça, moi je ne monte pas ! (Sauf si c'est Monica Bellucci au volant)

Cette nouvelle soulève quelques interrogations :

Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Vos écrits
« Réponse #40 le: 05 novembre 2011, 20:51:16 »
Cliquez pour afficher/cacher

Il ne faut point parler du loup!

Cliquez pour afficher/cacher

En ce moment Yuki Usagi découvre l'autre côté du miroir : quand des gens essayent de trouver des symboles et des sens cachés dans ce qu'elle a écrit alors qu'elle n'avait jamais songé à ça.

Réminiscence des cours de Français : Et si à cette ligne l'auteur (du XVIII° siècle) avait mis le mot "lapin" parce qu'il cherchait un nom d'animal et qu'il s'est souvenu qu'il avait mangé du lapin à midi au lieu de vouloir symboliser un désir onirique de liberté tout en évoquant les traumatismes subit par la minorité kurde en Corée au IV° siècle avant Jésus Christ et en plongeant son lecteur dans une angoisse profonde car comme l'a découvert le Dr Schrönieszeuler dans son ouvrage de 1941 "Le subconscient a les yeux bleus" le lapin nain blanc à pois noirs est une image qui stimule la mémoire subconsciente du sujet et le replonge dans l'état émotionnel dans lequel il se trouvait lors du passage du col de l'utérus, à savoir : en choc devant l'effondrement de tout ce auquel il croyait et la découverte de monde inconnu et pleins de dangers etc.
« Modifié: 05 novembre 2011, 20:53:09 par Ladyklochet »

Femto / Project D

Re : Vos écrits
« Réponse #41 le: 05 novembre 2011, 21:18:16 »
Il ne faut point parler du loup!

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
En ce moment Yuki Usagi découvre l'autre côté du miroir : quand des gens essayent de trouver des symboles et des sens cachés dans ce qu'elle a écrit alors qu'elle n'avait jamais songé à ça.
Non, mais je me pose toujours des questions pour rien. Ce ne sont que des questions rhétoriques et je me doute bien que Yuki n'avait pas songé à tout ça. J'aime bien les œuvres qui laisse une part de réflexion, une façon de voir les choses propre à chaque lecteur.

Citer
Réminiscence des cours de Français : Et si à cette ligne l'auteur (du XVIII° siècle) avait mis le mot "lapin" parce qu'il cherchait un nom d'animal et qu'il s'est souvenu qu'il avait mangé du lapin à midi au lieu de vouloir symboliser un désir onirique de liberté tout en évoquant les traumatismes subit par la minorité kurde en Corée au IV° siècle avant Jésus Christ et en plongeant son lecteur dans une angoisse profonde car comme l'a découvert le Dr Schrönieszeuler dans son ouvrage de 1941 "Le subconscient a les yeux bleus" le lapin nain blanc à pois noirs est une image qui stimule la mémoire subconsciente du sujet et le replonge dans l'état émotionnel dans lequel il se trouvait lors du passage du col de l'utérus, à savoir : en choc devant l'effondrement de tout ce auquel il croyait et la découverte de monde inconnu et pleins de dangers etc.
:D
Je ne me pose pas autant de questions quand je lis, quand même !

Cyann

Re : Vos écrits
« Réponse #42 le: 05 novembre 2011, 21:38:18 »
En tout cas je me suis régalé, un style fluide et une histoire simple mais terriblement efficace... J'ai été surpris et l'ensemble est définitivement bien mené. Si tu trouves, tu devrais tenter des petits concours de nouvelles, ça peut toujours rapporter quelques sous  =D

Cliquez pour afficher/cacher



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Yuki Usagi

Re : Vos écrits
« Réponse #43 le: 05 novembre 2011, 22:02:17 »
Tu m'as achevée Klochet, tu te souviens très bien de tes cours de français ! Le pire, ce que le coup de ce que qui rappelle le séjour du bébé dans le ventre de sa mère, ma prof de français de l'an dernier adorait nous le sortir, sur tous les textes, à toutes les sauces, sous le terme d' "univers matriciel", alors je me retrouve vraiment dans ce que tu dis :D

Et si c'est ce que ressentent les auteurs quand on décortique leurs textes dans tous les sens en cours, ça me rassure : je pensais qu'ils se retournaient dans leurs tombes, essayant vainement de s'arracher les cheveux qu'ils n'ont plus, mais en fait, ils rigolent juste un bon coup :D

En même temps, je peux comprendre qu'un texte pareil fasse poser beaucoup de questions, il n'y est presque rien expliqué... Mais comme c'est un texte écrit sur un coup de tête, du premier jet, je n'ai vraiment pas réfléchi à ces éléments, désolée ^^'
Le passage de la fille était censé symboliser "l'emprisonnement" de certains codes de la vie de tous les jours : le passager veut voir sa fille, les portières se sont ouvertes, mais il en est empêché par des codes, comme la politesse (on n'arrive pas à l'improviste) ou la gêne (ou plutôt l'anticipation de la gêne) de ne pas savoir quoi lui dire.
(Bon, je n'avais pas du tout pensé à ce qui va suivre quand j'ai écrit, je m'auto-analyse là xD) Peu à peu, il se libère : il veut réaliser un vieux rêve d'enfant, pendant lequel il entreprend un voyage merveilleux. Tellement merveilleux qu'il veut en tester les limites, en demandant à aller dans un endroit imaginaire. Charon n'attendait que ça.
Depuis le début, le passager n'était qu'une proie, lentement digéré dans une plante carnivore avant d'être avalé (désolée au biologistes que j'ai offensés avec mes aberrations sur les plantes carnivores, auxquelles je ne connais rien).

En fait, il n'y avait qu'un seul détail auquel j'avais réfléchi avant d'écrire : pour traverser le Styx (je crois que c'est le Styx...), il faut donner son obole à Charon avant la traversée. Le passager donne vingt euros au conducteur.


Merci beaucoup en tout cas, je ne m'attendais pas à des retours si positifs sur un texte écrit sur un coup de tête qui n'a subi aucune retouche (sauf quelques corrections orthographiques/typographique) depuis son premier jet =)

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Vos écrits
« Réponse #44 le: 05 novembre 2011, 22:05:11 »
En tout cas je me suis régalé, un style fluide et une histoire simple mais terriblement efficace... J'ai été surpris et l'ensemble est définitivement bien mené. Si tu trouves, tu devrais tenter des petits concours de nouvelles, ça peut toujours rapporter quelques sous  =D

Cliquez pour afficher/cacher

Allez, on va travailler le texte, peaufiner les détails...
Je vois l'ending d'ici.
On finira par avoir 120 pages en taille 17, ça finira édité par [nom générique d'une maison d'édition de livre jeunesse], Yuki Usagi pourra payer son loyer pendant 1 an grâce à ça.
Puis 10 ans, plus tard, un producteur Hollywoodien tombera dessus et l'été suivant "Hell Driver", le film avec le plus gros budget de tous les temps sortira dans les salles.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, je veux dire, vu la baisse de qualité progressive du cinéma américain, dans 10 ans, on pourrait bien avoir un truc du genre.