Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Fate Zero
« le: 26 septembre 2011, 22:57:22 »
Fate Zero

"In the battleground, there is no place for hope. What lies there is just cold despair and a sin called victory, built on the pain of the defeated. The world as is, the human nature as always, it is impossible to eliminate the battles. In the end, killing is necessary evil, and if so, it is best to end them with the best efficiency and the least cost, least time. Call it not Foul, nor nasty. Justice cannot save the world, it is useless."





Informations générales:

Type: Adaptation de Light Novel
Format: série TV
Année: 2011
Nbr d'épisodes: 25 (le premier étant un spécial d'une heure)
Titre original: Fate Zero
Site officiel:http://www.fate-zero.jp/index.html

Staff technique:
Studio: Ufotable (Kara no Kyoukai, ...)  
Directeur: Ei Aoki
Musiques: Yuki Kajiura
Auteur Original: Urobuchi Gen (Nitro+)
Character Design original: Takashi Takeuchi (Type Moon)
Character Design: Atsushi Ikariya, Tomonori Sudou
Directeur Artistique: Koji Eto
Directeur 3D: Kōjirō Shishido
Directeur de Photographie: Yuichi Terao
Producteur: Atsuhiro Iwakami

Fate Zero est l'adaptation du roman en 4 tomes du même nom racontant la guerre du Graal antérieure à celle contée dans l'anime/manga/visual novel Fate/Stay Night. Attention, il vaut mieux connaître les 3 scénarios du jeu d'origine pour apprécier Fate Zero à sa juste valeur, comprendre ses implications, ses références et ne pas se spoiler. cependant, profiter de la série sans cela reste tout à fait possible.

Synopsis (personnel)

Pour la 4e fois, le Graal va apparaître dans la ville de Fuyuki. Une fois encore, 7 mages élus par l'artefact sacré vont converger des 4 coins du monde pour s'affronter en une bataille sans pitié afin que le vainqueur s'approprie une puissance illimitée qui pourra exaucer n'importe lequel de ses désirs.
Une fois encore, 7 servants, réincarnations de grands héros du passé invoqués par ces 7 mages, vont opposer leurs âmes et leurs légendes dans une bataille sans merci.

Que ce soit Emiya Kiritsugu, le justicier sans pitié, Kotomine Kirei, Le jeune prêtre au coeur vide, Waver Velvet, un jeune mage en quête de reconnaissance, Ryûnnosuke Ûryu, tueur psychopathe et sadique, Tohsaka Tokiomi, magicien arrogant persuadé de sa propre importance, Archibald Kayneth El-Melloi, fait du même bois, ou bien Matou Kariya, qui se bat sans espoirs pour ceux qu'il aime, tous sont prêts à risquer leur vie, leur honneur, leurs principes et leurs esprits pour une bataille qui n'aura qu'un vainqueur et qui changera leurs destinées à jamais...

Spoilers Trailers:
Cliquez pour afficher/cacher


Ce post prématuré est destiné à éviter que quelqu'un d'autre ne me brûle la politesse, et à inciter les boss de la BDD à enfin créer cette fiche! =D
« Modifié: 15 août 2012, 14:26:56 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Fate Zero
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011, 23:06:33 »
Content que tu ais créé ce topic pour l'anime Fate/Zero zankaze, je pense que je vais commenter cet anime, je commente rarement des animes voir quasiment jamais, mais pour Fate/Zero je vais faire exception et je vais commenter cet anime qui sera sans aucun doute le plus beau et l'un des meilleurs animes que j'aurais vus de toute ma vie.
« Modifié: 27 septembre 2011, 00:24:49 par Afloplouf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate Zero
« Réponse #2 le: 26 septembre 2011, 23:08:55 »
LOl, j'ai envoyé une fiche en plus, elle n'est pas arrivé, ils sont paresseux de plus en plus. :wacko: :D

Tu m'as volé mon topic, moi qui voulait le faire.(du moins j'ai cleui du  light novel) Avoue, que tu voulais juste ça.  =D





Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #3 le: 26 septembre 2011, 23:16:57 »
Citer
Tu m'as volé mon topic, moi qui voulait le faire.(du moins j'ai cleui du  light novel) Avoue, que tu voulais juste ça.

Ben je le dis à la fin du post, alors...


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #4 le: 27 septembre 2011, 00:11:40 »
j'ai envoyé une fiche en plus, elle n'est pas arrivé...
Encore une fois, la preuve de ce que filleule avançait: Tu ne lis parfois pas ce qu'on poste.

Zankaze, le synopsis es-il de toi ? Si oui, de quel support anime provient-il (épisode -1) ? Auquel cas indique la source de ton résumé.
« Modifié: 27 septembre 2011, 00:47:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #5 le: 27 septembre 2011, 00:14:05 »
Le synopsis est bel et bien de moi. Il est basé sur ma lecture des romans auxquels l'anime devrait coller de façon assez fidèle (ils ont intérêt :wacko:) d'après ce qu'on peut en voir sur les trailers et les différents sites sur lesquels je me suis rendu.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Fate Zero
« Réponse #6 le: 27 septembre 2011, 00:17:18 »
Encore un fois, la preuve de ce que filleule avançait: Tu ne lis parfois pas ce qu'on poste.

Zankaze, le synopsis es-il de toi ? Si oui, de quel support anime provient-il (épisode -1) ? Auquel cas indique la source de ton résumé.

Effectivement, je ne lis pas tout ce qui est sur le forum.

Tu ne te pseudo-nommes pas Zankaze.

Le synopsis est bel et bien de moi. Il est basé sur ma lecture des romans auxquels l'anime devrait coller de façon assez fidèle (ils ont intérêt :wacko:) d'après ce qu'on peut en voir sur les trailers et les différents sites sur lesquels je me suis rendu.

Ils ont intérêts à être très fidèles sur les romans parce que je ne veux pas d'une adaptation manqué parce qu'ils voulaient que ça soit plus pour tout le monde et ne pas mettre des spoil d'Heaven Feel
« Modifié: 27 septembre 2011, 00:40:49 par allbrice »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Re : Fate Zero
« Réponse #7 le: 27 septembre 2011, 00:39:38 »
Ils ont intérêt à être très fidèles sur les romans parce que je ne veux pas d'une adaptation manqué parce qu'ils voulaient que ça soit plus pour tout le monde et ne pas mettre des spoil d'Heaven Feel.
Débat éternel : tu fais une adaptation pour les fans ou pour ouvrir au plus grand monde ? L'idéal est bien sûr les deux mais ça demande des compromis de la part des fans.

Je reste un défenseur de la deuxième option - d'autant plus ici que je ne connais pas les romans - mais j'entends les avocats du camp adverse.

D'ailleurs les fanboys, ce sera à vous de vous mordre les doigts si je viens pourrir une troisième fois la moyenne d'un opus de la licence Fate. A chaque fois je me dis que je vais arrêter les frais devant le massacre d'une bonne idée mais le potentiel de l'univers me rappelle à chaque fois. J'espère juste que cette fois il y a un vrai scénariste. Alors.. Gen Urobuchi... Blassreiter, Madoka... =_= Non mais troller c'est sympa aussi. :wacko: Je plaisante, il a aussi écrit Requiem for the Phantom qui est parait-il très fréquentable. Je fourbis mes armes quand même. =D

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #8 le: 27 septembre 2011, 00:46:55 »
Franchement, là, je t'attends. Ayant lu le truc, je peux t'assurer que le scénario est à la hauteur de tes attentes, et qu'il réserve son lot de coups de théâtre, de scènes de grandes classes, de révélations, et de moments tragiques et bien mis en scène (dans le roman, tout du moins). Ça n'a rien a voir avec FSN sur le plan de la maturité et c'est probablement avec Zero que la licence réalise enfin son plein potentiel, je suis le premier à le dire.
Moi, tant que tu fais l'effort de le voir jusqu'au bout, je serais toujours là pour discuter.

Après, prépare toi aussi à redéfinir ta notion de l'épique dans l'animation. 8)
« Modifié: 27 septembre 2011, 01:29:55 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate Zero
« Réponse #9 le: 27 septembre 2011, 00:53:20 »
En y pensant, ils ne peuvent pas modifié le sécnario, ça serait trop flagrant et ça doit suivre le scénario d'Heaven feel et Fate. De tout façon FSN UBW était bien réalisé en film, je trouve(assé fidèle).Ça me semble impossible de changé le scénario.


Ufotable ont été assé fidèle sur les Kara no Kyoukai, don il n'y pas à s’inquièter.

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #10 le: 27 septembre 2011, 01:09:21 »
Les gars vous hypez à mort alors vous avez intérêt à ce que ça assure, sinon je ferai comme l'affreux plouf. Je veux pas m'endormir comme devant Fate TV.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #11 le: 27 septembre 2011, 01:22:13 »
Aucun risque. C'est Bibi qui te le dit. Ça commencera peut-être lentement mais tu en aura pour ton argent (si tu en mets) et tu n'auras pas à attendre 10 épisodes pour avoir de l'action.

Et le truc que j'ai dit à Plouf sur l'épique, ça c'est sûr. Même le combat
Cliquez pour afficher/cacher
d'UBW est largement en dessous de ça, et tu sais pourtant à quel point je l'adore...
« Modifié: 27 septembre 2011, 01:24:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #12 le: 27 septembre 2011, 04:51:28 »
Aucun risque. C'est Bibi qui te le dit. Ça commencera peut-être lentement mais tu en aura pour ton argent (si tu en mets) et tu n'auras pas à attendre 10 épisodes pour avoir de l'action.

Et le truc que j'ai dit à Plouf sur l'épique, ça c'est sûr. Même le combat
Cliquez pour afficher/cacher
d'UBW est largement en dessous de ça, et tu sais pourtant à quel point je l'adore...

Tout à fait d'accord, Fate/Zero contient trop de combat et scène épique, c'est plus que de l’excellence. Fate/Zero est l'oeuvre j'adore le plus dans type-moon. C'était une idée extra de combiené Urobuchi Gen(Requiem for the phantom, Saya no uta) et Nasu pour faire Fate/Zero. :rolleyes:

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #13 le: 27 septembre 2011, 07:22:42 »
Je m'étais fait un voeu mental comme quoi je ne participerais pas à ce topic avant le début de l'anime. Le truc, c'est que comme ce n'est pas que la suite de posts hypés à laquelle je m'attendais, je n'hésite pas à prendre les armes.

Citer
Les gars vous hypez à mort

J'ai lu ce topic en me réveillant, et j'ai presque été choqué. J'ai cru qu'ils hypaient sur BL, mais là c'est décuplé. Open your mind ! (Personne n'a vu Ah, my Goddess, personne comprendra.)
Certes, il y a de très grandes chances que l'adaptation soit satisfaisante. On connaît ufotable par son travail sur les Kara no Kyoukai sur lesquels je n'ai pas grand-chose à redire. (c'est ce qu'on appelle une litote, ça)

Le point à noter est que la campagne de pub énorme (9 trailers, des affiches PARTOUT (jusque dans le métro), une promotion presque déraisonnable des romans et des mangas) ne vise clairement pas la fanbase Type-Moonesque seule (rien à voir avec UBW). A mon avis, ils veulent clairement happer du gros spectateur avec Zero (il y a largement moyen, Urobuchi est un nom qui vend très bien ces derniers temps), et je suppose que les changements nécessaires seront effectués. D'un autre côté, autant les clins d'oeils à Fate sont nombreux, autant Zero est une histoire qui se suffit très bien à elle-même. Je veux dire que ce n'est pas une production semi-obscure et incompréhensible pour les ignorants, comme pourrait l'être Hollow Ataraxia. Du coup, j'ose supposer qu'une adaptation fidèle est entièrement possible.

Après, rappelons-nous que l'adaptation de Kara no Kyoukai a, elle aussi, omis et/ou édulcoré certaines parties du roman initial (je suis en train de les lire). C'est simplement parce qu'on a commencé par l'adaptation qu'on n'a pas réalisé les trous. La différence avec Fate, c'est que pour l'anime les changements avaient été faits à la tronçonneuse. Du coup, il est inévitable que le contenu de Zero varie légèrement de la conception qu'on en a actuellement, deal with it. Le truc à retenir, c'est que de la même manière que l'adaptation de ufotable a transformé un roman mal écrit en un film animé d'une beauté splendide, il y a moyen pour qu'ils relayent mieux la magie des scènes moyennement écrites et mal traduites du LN. N'oublions pas qu'on a Kajiura à la musique, et le staff du premier Rakkyo.

Citer
Ayant lu le truc, je peux t'assurer que le scénario est à la hauteur de tes attentes, et qu'il réserve son lot de coups de théâtre, de scènes de grandes classes, de révélations, et de moments tragiques et bien mis en scène

Là, je ne peux que rejoindre. Le truc, c'est que quand j'y pense, la plupart de ces scènes (il y en a un nombre assez impressionnant dans mes souvenirs) commencent à débarquer en masse vers le troisième tome. Ça ne me surprendrait donc pas si la série souffrait de problèmes de rythme vers le début. Cela dit, n'oublions pas que c'est une Battle Royale, et que les Battle Royale nécessitent un temps de préparation (en gros, que c'était vendu avec le produit). Dans me souvenirs, 4 des previews de Zero ne montrent pas le moindre combat.

Là où je me pose des questions aussi, c'est ce que Ei Aoki va nous pondre. Le monsieur est un génie quand il s'agit de travailler l'ambiance et les moments. Certaines scènes du premier Rakkyo, et le premier épisode de Hourou Musuko m'ont juste ébloui. A côté, sur des animes comme Ga-Rei Zero, qui ressemble pas mal à Fate/Zero (rien à voir avec le nom, ce sont tous les deux des productions sombres d'action), le travail sur l'ambiance est nécessairement délaissé un peu, ce qui m'a déçu. Les décors d'une image du Zero à venir semblent pointer vers du Aoki dans le style Rakkyo, mais je me permets d'émettre des réserves. L'idéal serait un travail approfondi sur la ambiance sur les 12-13 premiers épisodes et une accélération sur rythme à partir de là, à la Steins;Gate.

Le roman est plutôt lent sur sa première moitié (c'est ce que j'ai ressenti en lisant) alors allez-y sans fausses idées.

« Modifié: 27 septembre 2011, 07:42:52 par Kyoshi »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate Zero
« Réponse #14 le: 27 septembre 2011, 13:28:32 »
Si Gen Urobochi a effectivement rédige le script du roman éponyme, il se trouve qu'il n'est qu'a la supervision de cette fonction sur l'anime Zero :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."