Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #150 le: 07 octobre 2011, 13:47:38 »
Puis bon, le découpage en 2 parties n'est pas forcément synonyme de maintien de la qualité visuelle, cf Gundam 00...

Ouais, enfin, on parle de de deux séries de 13 épisode là, pas deux séries de 50 épisodes. Si ça donne une animation qui tue la bite, ça ne peut qu'être une bonne nouvelle.

Le_Misanthrope

Re : Fate Zero
« Réponse #151 le: 07 octobre 2011, 15:14:06 »
Je comprend pas trop cette pseudo polémique, peu importe que ce soit pour des raisons artistiques marketings ou financières ce qui compte c'est le résultats. Moi je leur donnent le bénéfice du doute, tant qu'on échappe à la soutraitance et que la qualité ne baisse pas ca me va.
« Modifié: 07 octobre 2011, 15:21:06 par Le_Misanthrope »

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #152 le: 07 octobre 2011, 15:17:18 »
Citer
Je vois vraiment pas où est le problème avec cette coupure.

Ben, ça brise le rythme. Imagine si 4 mois s'écoulaient entre l'épisode 13 et l'épisode 14 de Steins;Gate, par exemple.

Citer
C'est pas un film ou une serie d'OAV que je sache...

A mon avis, c'est justement parce que c'est une série TV qu'elle est soumise à des contraintes et de attentes plus fortes, et que les producteurs avaient intérêt à lancer la série plus tôt. Au passage, cette façon de faire ressemble à celle d'une production d'OAVs ou de films quelque part, et dans mon esprit Films+ufotable=Kara no Kyoukai.

A mon avis, cette coupure garantira la qualité visuelle de la "seconde partie".

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate Zero
« Réponse #153 le: 07 octobre 2011, 15:47:35 »
Citer
A mon avis, c'est justement parce que c'est une série TV qu'elle est soumise à des contraintes et de attentes plus fortes, et que les producteurs avaient intérêt à lancer la série plus tôt.
Bien au contraire, qu'est ce qui les pressait d'annoncer la sortie avancée de cet anime ? Quelles contraintes avaient ces producteurs ?
Je veux dire, ils auraient très bien pu annoncer la diffusion de Fate Zero pour l'hiver tout en ayant préalablement commencé à éplucher le projet.
Je ne dis pas que la qualité de l'animation ne sera pas au rendez-vous si on en croit leur propos. Seulement, quel autre intérêt, parce qu'il est question de cela à mes yeux, peut engendrer une aussi longue (4 mois environ) coupure ?
« Modifié: 07 octobre 2011, 16:32:18 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #154 le: 07 octobre 2011, 17:39:13 »
Bah gagner des sous sous voyons !

Enfin bon, ça me derange pas trop, si c'est fait proprement et que le 14 est encore une épisode de 45 min.

J'ai revu le premier épisode et franchement c'est magnifique, y a du fric dedans et la réalisation est impeccable. Moi ça me derange pas d'avoir une coupure si le rendu est ultime sur 26 épisodes.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #155 le: 07 octobre 2011, 18:24:34 »
L'attente va me tuer, mais avec le recul, si on peut avoir une qualité parfaite tout du long, je ne vais rien dire. C'est juste que ça va complètement casser le rythme de l'anime, comme l'a dit Kyoshi.


"Set your Heart Ablaze."

frippon95

Re : Fate Zero
« Réponse #156 le: 07 octobre 2011, 18:31:06 »
C'est simple, faut commencer la série quand les 26 épisodes seront sortis, pourquoi se faire du mal bêtement ?  :wacko:
Y croire c'est presque réussir

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #157 le: 07 octobre 2011, 18:34:16 »
Quand tu ne l'attend pas depuis plus de deux ans, c'est facile de dire ça... :'(


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #158 le: 07 octobre 2011, 18:51:00 »
La coupure pour raisons de maintien de qualité n'a pas de sens (cf Allbrice). A la limite, c'est un petit studio, ils ont dit "oui oui on vous animera ça pour automne 2011" puis ils se sont rendus compte qu'ils auront pas fini à temps...

Pour le coup de la cohérence du scénario et du côté "recul nécessaire", c'est pas forcément idiot m'enfin bon y'a quantité d'animes qui ont pas eu besoin de ça  pour être bons. Outre l'éventuel retard pris par ufotable, ça a une bonne tête d'argument marketing. Notamment, ça fait vendre le LN...

Pff, c'est dégoûtant !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Donchiquotte

Re : Fate Zero
« Réponse #159 le: 08 octobre 2011, 11:54:01 »
C'est bizzard, ça fait quelques jours que je suis ce topic, j'ai vu le même nombre d'épisode que vous (1) et JE NE COMPRENDS RIEN A CE QUE VOUS RACONTEZ. Pourquoi vous ne parlez pas de l'épisode qu'on a vu?  :rolleyes:
Enfin, aujourd'hui l'épisode 2 sort et j'espères que je vais mieux comprendre :huh:

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #160 le: 08 octobre 2011, 12:56:41 »
C'est bizzard, ça fait quelques jours que je suis ce topic, j'ai vu le même nombre d'épisode que vous (1) et JE NE COMPRENDS RIEN A CE QUE VOUS RACONTEZ. Pourquoi vous ne parlez pas de l'épisode qu'on a vu?  :rolleyes:
Enfin, aujourd'hui l'épisode 2 sort et j'espères que je vais mieux comprendre :huh:
Parce que F/Z est adapté d'un light novel, qu'on est quelques-uns à l'avoir lu (Zankaze, Kyoshi, shadow8 et moi je l'ai bientôt fini). Donc on sait ce qu'il se passera plus tard.

Maintenant, comme les modos l'ont dit, il vaudrait mieux qu'on limite au maximum ces discussions réservées aux initiés. Donc elles atterrissent maintenant sur le topic du nasuverse.

Bref, si tu as des questions ou des réactions à formuler, vas-y, et on te répondra de façon claire, garanti :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : Fate Zero
« Réponse #161 le: 08 octobre 2011, 17:19:02 »
je me suis gouré dans les horaires pour le second épisode,le second épisode est donc à 17h30.
« Modifié: 08 octobre 2011, 17:37:39 par kisagi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate Zero
« Réponse #162 le: 08 octobre 2011, 18:10:39 »
Je viens de voir l'épisode 2, comme l'épisode 1, ça reste très fidèle, donc je ne m'en fait pas trop et l'apparition du  duo Uryuu et Caster sont encore plus débile que dans le roman. Donc, on va surement avoir plus d'action dans le prochain épisode.

D'ailleurs, j'ai adoré l'ending, c'est super bien réalisé, montrer le passé des Servants est une idée géniale.

L’épisode 2 est gratuit sur nicovidéo comme lors du premier.

 
« Modifié: 08 octobre 2011, 18:24:31 par shadow8 »

Le_Misanthrope

Re : Fate Zero
« Réponse #163 le: 08 octobre 2011, 18:36:44 »
episode 2:

Très bon dans malgré un début qui casse l'ambiance de la fin de l'épisode 1 de façon trop brutale. J'aurais préféré savoir ce qui se passe après l'invocation des servants. A part ca rien à jeté, j'ai adoré l'arrivée de Caster, le coup de pute de Kotomine qui se fout complètement d' Assasin, et la l'apparition bien badass de Archer.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 octobre 2011, 19:13:46 par Le_Misanthrope »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate Zero
« Réponse #164 le: 08 octobre 2011, 18:39:59 »
Cliquez pour afficher/cacher
Euh, tu me niaises, les enfants dans Berserk ont les plain
« Modifié: 08 octobre 2011, 18:59:17 par Afloplouf »