Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #585 le: 13 mai 2012, 16:17:48 »
Oui, effectivement, j'avais oublié les abeilles. Donc elle n'avait bel et bien aucun moyen de sortir du cockpit sans se faire remarquer. (Forer un trou dans la paroi de ce celui-ci manquerait quelque peu de discrétion, à mon avis)


"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

Re : Fate Zero
« Réponse #586 le: 13 mai 2012, 16:21:53 »
On peut pas péter la vitre?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kaelya

Re : Fate Zero
« Réponse #587 le: 13 mai 2012, 16:24:39 »
Yavait sans doute moyen, mais c'aurait été dangereux, ça aurait impliqué de prendre le risque que l'avion s'écrase et que les abeilles sortent... Puis faut pas chercher le moindre détail, le principe c'était de nous montrer le caractère de Kiritsugu, pour ça il fallait ce genre de scène, et ça s'arrête là, il y aurait sans doute eu plein d'autres moyens de se sortir de cette situation mais justement, ce ne sont pas ceux que Kiritsugu a choisi ^^'

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #588 le: 13 mai 2012, 16:26:03 »
Vous pinaillez, là.
Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #589 le: 13 mai 2012, 16:28:45 »
Moi j'attends toujours qu'on me dise
Cliquez pour afficher/cacher

Kaelya

Re : Fate Zero
« Réponse #590 le: 13 mai 2012, 16:31:22 »
Il y avait peut être un passage qui menait directement de l'un à l'autre, ça semble pas absurde dans un avion... Éventuellement faudrait voir si c'est dit dans le roman, mais c'est pas le plus primordial dans cet épisode quand même, hein.

Down

Re : Fate Zero
« Réponse #591 le: 13 mai 2012, 16:41:24 »
On est pinailleur ou on ne l'est pas :D
Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #592 le: 13 mai 2012, 16:44:30 »
On est pinailleur ou on ne l'est pas :D
Cliquez pour afficher/cacher
Oui pour Natalia mais les abeilles,
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #593 le: 13 mai 2012, 16:46:18 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #594 le: 13 mai 2012, 19:06:55 »
Ou sinon Natalia pouvait amerrir, sortir de l'avion et le faire péter. A part ça la dernière scène avec Kiritsugu en larmes est trop surjouée pour être touchante.

Evilbaffe

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #595 le: 13 mai 2012, 22:51:28 »
Ou sinon Natalia pouvait amerrir, sortir de l'avion et le faire péter.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #596 le: 13 mai 2012, 22:54:55 »
Pas tellement. Étant à New York, si l'aéroport est en bord de mer, il suffit de se mettre sur la trajectoire de l'approche finale. Vu que cette trajectoire est la même pour tous les avions, c'est très facile à prévoir.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #597 le: 14 mai 2012, 15:17:47 »
Un bon épisode dans la continuée du précédent qui permet de bien asseoir la personnalité de Kiritsugu, maintenant j'espere qu'on s'arrêtera plus trop sur lui et on verra les actes.

Il est vrai que le FB était un peu maladroit au final, pas très bien amener mais utile à l'ensemble.

Cliquez pour afficher/cacher
.

Franchement il y a quelques posts qui me gène sur ce sujet. Au final des remarques comme quoi que l'anime est moyenne, j'ai l'impression qu'on me crache à la gueule quand on dit ça. L'anime n'est pas moyenne, la qualité technique, une réalisation souvent juste et bien trouvé, une bande son relativement recherché, un scénario alambiqué par forcément pour plaire à tout le monde, mais bon rien de moyen dans tout ça. Ben to c'est une anime moyenne, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

De plus, Fate Zero reste une anime assez jouissive pour tout fan du nasuverse, ou toute personne ayant été passionné par l'univers de la magie (ADD etc...). A ce niveau là l'univers est fournit, cohérent et palpitant. Il a de grande tare, car au final l'histoire est basique et c'est les personnages qui lui donne du corps ainsi que le BG (comme toute les oeuvres Type Moon on pourra dire, pareil pour Canaan dont on peut trouver quelques rapprochements). Moyen par contre non. On peut trouver ça naze, mal fait, surjoué, ou ultime transcendant, mais moyen. Faut à ce moment là me donner la définition exacte de ce terme car il ne correspond pas à celui que je connais. 

Après pour la tatane, au final, on est dans le créneau habituel. Dans toutes les oeuvres du nasuverse la tatanne est soit disant un facteur prédominant. Au final c'est un mensonge car elle est souvent écourté, et est en plus dans l'attente et l'esbrouffe (pareil pour Canaan aussi au final).

J'attend de voir Berserker à fond, pour dire si la tatane était présente ou pas. Pour le moment le coup du chasseur, les quelques premiers duels, et le combat de Kiritsugu m'ont déjà beaucoup contenté.

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #598 le: 14 mai 2012, 16:46:14 »
Citer
Qui n'est ni bon ni mauvais : Viande de qualité moyenne. Élève moyen. Résultats moyens.
Anime moyen ça doit ressembler à un truc comme ça.
Et sans "cracher à la gueule", Fate Zero c'est un peu ça.
« Modifié: 14 mai 2012, 16:50:53 par Soren »

Evilbaffe

Re : Fate Zero
« Réponse #599 le: 14 mai 2012, 17:02:11 »
Ça dépend comment on juge :p Pour moi un anime moyen ne marque pas beaucoup ou apporte autant de frustration que de plaisir (me concernant le plus parfait exemple est Oreimo dans lequel je ne supporte pas le duo principal mais m'en serais voulu de rater tout ce qui figure en arrière plan). Concernant Fate/zero je ne me suis pas encore ennuyé et nombre de passage m'ont apporté un réel plaisir, sans compter que l'ensemble en plus de tenir la route, nous change un peu du shonen habituel rempli de manichéisme.
« Modifié: 14 mai 2012, 17:04:22 par Evilbaffe »