Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Fate Zero
« Réponse #660 le: 02 juin 2012, 23:56:35 »
La même chose que Faustt, mais dans l'autre sens. Pour ma part, je n'ai jamais pu saquer Kotomine, sûrement parce que je trouve la construction (le développement ?) du personnage trop légère pour justifier, crédibiliser et étoffer ce type de comportement. Il me fait toujours un peu l'effet d'un alien, ou d'un robot, au choix.

Et à contrario, j'aime bien Waver. Horripilant au départ, mais qui s'affirme par petit bout. J'apprécie l'archétype du geignard qui se met un bon coup de pied aux fesses et grandit. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de beaucoup (de scènes, de temps à l'écran développant l'idée) pour l'accepter, puisque c'est un schéma classique, qui me parle.
Citer
Mmh, en dehors de l'exagération des réactions de waver, moi, ça m'a bien plu.
Je ne l'ai pas trop senti. Peut-être que la version livresque est plus sobre et plus classe ? C'est l'impression que j'ai en lisant vos remarques, à toi et à Kyoshi, que par comparaison, c'est vraiment raté.
N'ayant pas vu/lu l'original, je m'estime plutôt content de l'épisode (et moi j'aime les scènes où l'on étale la sagesse du troisième âge ~).

Bref, un épisode sur lequel presque personne n'est d'accord ~

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #661 le: 03 juin 2012, 00:01:18 »
Citer
Je ne l'ai pas trop senti. Peut-être que la version livresque est plus sobre et plus classe ? C'est l'impression que j'ai en lisant vos remarques, à toi et à Kyoshi, que par comparaison, c'est vraiment raté.

C'est pas que c'est raté, c'est juste que ça vire au moe. A cet instant, dans le livre, Waver en a gros mais il le cache, il tente de faire bonne figure. Et ça, c'est touchant et classe de sa part, même s'il ressent exactement les mêmes sentiments que montrés dans l'anime, sans exagération.
C'est le premier moment où l'on a dans le livre un aperçu de l'homme que Waver pourrait devenir, tu vois? Alors que dans l'anime, on a le même résultat, mais pas les sensations que donnent ce passage, je dirais.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #662 le: 03 juin 2012, 00:17:34 »
Il me fait toujours un peu l'effet d'un alien, ou d'un robot, au choix
Les psychopathes sont comme ça, froids et calculateurs, ils ont pas le regard fou, la bave aux lèvres et ne poussent pas des rires démoniaques à tout bout de champs... ;)

Pour sa construction, je comprend un peu ce que tu veux dire c'est vrai...il n'y a pas assez de signes avant coureur de ce qu'il va devenir par la suite, on a l'impression que sans l'intervention de Gilgamesh, sa vraie nature ne se serait jamais révélée (alors que pour bien faire, il aurait fallu qu'on ait l'impression que Gilgamesh n'ait été qu'un élément déclencheur, qu'il ait juste accéléré ce que Kirei allait de toute façon devenir)

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #663 le: 03 juin 2012, 00:28:02 »
Citer
Pour sa construction, je comprend un peu ce que tu veux dire c'est vrai...il n'y a pas assez de signes avant coureur de ce qu'il va devenir par la suite, on a l'impression que sans l'intervention de Gilgamesh, sa vraie nature ne se serait jamais révélée

C'est pourtant ça. Sans Gilgamesh, Kirei n'aurait jamais "existé". Il ne serait pas devenu ce qu'il est tout seul.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #664 le: 03 juin 2012, 01:47:30 »
Oui...et du coup, sa construction est, comme le dit Virevolte, pas très réussie ;) (même si perso, j'aime bien le résultat final)

Yuki Usagi

Re : Fate Zero
« Réponse #665 le: 03 juin 2012, 11:48:45 »
Faut croire que j'adhère au perso, parce que toute cette parlotte ne m'a pas du tout ennuyée. J'ai même été surprise d'arriver à la fin de l'épisode.
Waver, c'était mon chouchou depuis le départ, j'aime bien son évolution. Par contre, j'avoue que la tête moe qu'il a tirée à un moment, ça cassait un peu tout le tripe de la scène.
Cliquez pour afficher/cacher

Vouloir faire souffrir Iri, c'est juste sans coeur.
Elle est là pour ça, non ? Je veux dire, dès le début, on sait à quoi elle sert, ce qu'elle va devenir... Ce personnage est là pour souffrir !  : D

Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #666 le: 03 juin 2012, 12:06:35 »
Cliquez pour afficher/cacher
C'est pas idiot, c'est juste que suite au discours de son "grand-père" qui dit que rien ne vaut de risquer sa vie,
Cliquez pour afficher/cacher
(à ce moment, il est d'accord avec moi sur le fait qu'il n'a rien à foutre là :D)
Pour le coup, Rider est un peu un enculé de le prendre quand même avec lui...

Cliquez pour afficher/cacher
C'est ça...moi je te ferais de ces trucs cool avec un pouvoir comme ça... :D

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #667 le: 03 juin 2012, 16:49:23 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Il ne le fait pas pour sauver sa peau! Dès le début, il a conscience qu'il lui faudra peut-être payer de sa vie sa participation a la guerre. Ce qu'il se passe, c'est qu'il a conscience de sa faiblesse et s'estime du coup indigne en temps que Master d'aller avec lui vers le combat final.
En gros, il se considère comme un poids inutile pour son servant à ce moment.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #668 le: 03 juin 2012, 17:01:36 »
En echo à ce que dit Zankaze au-dessus, un passage du roman clarifiant ce à quoi Waver pensait.

Cliquez pour afficher/cacher

Et la suite pour les intéressés :

Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #669 le: 03 juin 2012, 18:10:36 »
Ben c'est mal expliqué dans l'anime alors ! :D

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #670 le: 03 juin 2012, 18:25:15 »
Citer
Ben c'est mal expliqué dans l'anime alors !

C'est sur quoi je rageais dans mon post :D

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #671 le: 03 juin 2012, 18:34:34 »
Quand on pense qu'il aurait suffit que ce connard de Kayneth ne traite pas Waver comme une merde pour qu'on ne voit plus ce dernier ! :D (et le trio Kayneth/Sora/Rider, on aurait pu rigoler...mais je me demande qui aurait été le 7ème master alors...)

Ça existe pas une sorte de Fate multiverse (un peu comme DBZ multiverse) où les fans imagineraient tout un tas de trucs qui aurait pu se passer ? :huh:

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #672 le: 03 juin 2012, 18:40:14 »
Citer
Ça existe pas une sorte de Fate multiverse (un peu comme DBZ multiverse) où les fans imagineraient tout un tas de trucs qui aurait pu se passer ?

Ben évidemment que si... C'est pour ça qu'existent les doujins. :D


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #673 le: 03 juin 2012, 19:28:30 »
Episode 22 : COOL !

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, épisode passable.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #674 le: 03 juin 2012, 20:59:20 »
Damned, vous êtes tous content de
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon un épisode sympa, j'attend le Berserker/Saber avec impatience. Qui aurait cru que ce serait pour la fin.

Cliquez pour afficher/cacher