Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #690 le: 10 juin 2012, 04:29:37 »
Bon un épisode qui me laisse sur ma faim.
Déjà, Waver, c'est quand même un des pire chialeurs de l'histoire de la japanim', j'ai l'impression qu'il a fait que ça durant tout l'anime.
Sinon le "combat" entre Rider et Gilgamesh est pas terrible. Je mets "combat" entre guillemets car pour moi un combat est un échange de coup. Là
Cliquez pour afficher/cacher
C'est nul, ça m'a rappelé certains "combats" d'Alucard... :D

Bon après, Gilgamesh étant ce qu'il est,
Cliquez pour afficher/cacher
n'empêche que le résultat final est chiant.
Le combat entre Saber et Berserker est d'ailleurs bien plus agréable...l'expression de Saber lorsqu'elle découvre l'identité de Beserker est pas mal foutue...

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #691 le: 10 juin 2012, 04:38:27 »
Épisode 23: Un épisode qu'Ufotable ne DEVAIT PAS, n'avait PAS LE DROIT, de louper.
Et le Bilan? Mmmh. Demi-teinte, je dirais. En tant que fan, je m'attendais forcément à mieux, mais ce que j'ai vu n'était pas mal pour autant.

Cliquez pour afficher/cacher

@Faust: pour moi, un vrai combat, ce sont deux volontés qui s'affrontent. Si on ressent ça (ce qui était pas mal rendu) alors je ne me plaint pas.
Quant aux larmes de Waver, désolé, mais là, je pense que c'était justifié...
« Modifié: 10 juin 2012, 05:04:19 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Fate Zero
« Réponse #692 le: 10 juin 2012, 04:48:24 »
Sauf que la volonté de Gilgamesh, on la voit pas du tout.
Cliquez pour afficher/cacher
Et du coup l'affrontement n'a rien d'intéressant...

Et Waver pleure tout le temps...que ce type soit un master c'est déjà incroyable, mais quand on sait ce qu'il va devenir après la 5ème guerre du graal, c'est juste une blague...

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #693 le: 10 juin 2012, 05:00:27 »
Mais tu ne comprend pas que le résultat était gagné d'avance?
Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Et Waver pleure tout le temps...que ce type soit un master c'est déjà incroyable, mais quand on sait ce qu'il va devenir après la 5ème guerre du graal, c'est juste une blague...

Et la fin de la scène,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 juin 2012, 15:42:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #694 le: 10 juin 2012, 05:07:00 »
Et la fin de la scène, où il tient tête au Roi des Héros en personne, qui vient en plus de tuer son "mentor", tu l'oublie? Où Gilgamesh reconnais lui même sa valeur, son potentiel? Tu en fais quoi?
Là tu m'a mis un doute, alors j'ai re-regardé la scène:
Cliquez pour afficher/cacher
Je vois pas en quoi il lui tient tête. Je dirais plutôt qu'il s'écrase face à lui (logique, il veut survivre, tout le monde ferait pareil)

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #695 le: 10 juin 2012, 05:15:59 »
Au contraire.
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 10 juin 2012, 05:24:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #696 le: 10 juin 2012, 06:23:33 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Après, oui, il s'est pas fait dessus...mais si ça suffit pour qu'on considère qu'il lui tient tête :  :D

Kaelya

Re : Fate Zero
« Réponse #697 le: 10 juin 2012, 10:29:59 »
Pour ma part, je suis plus que satisfaite de cet épisode, il est splendide.
La dose d'épique se marie parfaitement aux passages plus "touchants" et poétiques, ça donne un résultat très pur et vrai. Un vrai début de conclusion de guerre du Graal ou ce ne sont plus des guerriers mais des idéaux qui s'affrontent.

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #698 le: 10 juin 2012, 12:30:07 »
Ah, ça parlotte, ça parlotte pendant que je suis pas là. !

C'est à cet épisode que divergeront les avis des gens selon les attentes qu'ils avaient de la série.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Quelques doléances :
Cliquez pour afficher/cacher

En ce qui concerne Waver/Gil,
Cliquez pour afficher/cacher

Merci pour le passage, Kaelya :)

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #699 le: 10 juin 2012, 12:42:55 »
Très bien vu, la similitude avec l'affrontement Alucard/Anderson, Kyo. C'est vrai que les similitudes sont indéniables.

Maintenant, pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, un peu de fan-service:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ma80xRSu8AM[/youtube]

Le personnage, sur la vidéo, là, et qu'on voit à 2:11, il y a 99% de chances que ce soit Waver. Ce n'est pas "officiel" mais il était déjà sur l'illustration du Ionioi Hetairoi des Cd drama, et Ufotable l'a remis dans l'anime. Il est le seul à ne pas porter d'armure, est montré "à part" des autres et ressemble même à un mage. Sans compter qu'il ressemble aussi plutôt pas mal à ça:

Cliquez pour afficher/cacher

Que l'on sait être le design quelques années plus tard du jeune mage.

Ça me suffit pour penser que c'est un Waver "intemporel", "servantisé" par son lien indéfectible avec le roi des conquérants. Enjoy. 8)
« Modifié: 10 juin 2012, 12:44:52 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #700 le: 10 juin 2012, 12:45:28 »
Citer
il y a 99% de chances que ce soit Waver

Mais non ! Pourquoi ? Certes, il lui ressemble un peu. Certes, ça serait supertop génial. Certes, avec l'adaptation animée c'est un peu sous-entendu. Mais il ne ressemble pas du tout à El-Melloi II :(. En fait, c'est les cheveux qui me postent problème. A chaque fois, la raie de Waver est conscieusement bien dépictée, et elle est complètement absente de cette image là.

Enfin, on va pas lancer le débat là-dessus hein.
« Modifié: 10 juin 2012, 12:51:14 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #701 le: 10 juin 2012, 12:52:26 »
Pas d'accord. La transformation en servant cause en général quelques modifications physiques, sans compter qu'un Waver transformé en servant, aurait très bien pu devenir "plus sage", et "plus altier", n'étant plus un humain mais un héros immortel. Donc c'est tout à fait possible.

Et pour les cheveux, il a pas le droit de changer pour une coiffure plus classe, étant devenu un héros? :D


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Fate Zero
« Réponse #702 le: 10 juin 2012, 14:58:33 »
J'arrive un peu après la guerre, mais sans avoir quoi que ce soit à redire quant à la réalisation de l'épisode 23, je n'ai simplement pas approuvé le choix de l'auteur. Bref, c'est mon affaire. Tant pis pour moi ~
Cette déification de Gilgamesh, cela plaît, c'est certain, mais avec ce que j'ai vu de Fate jusqu'à présent, ma réaction s'est soldée par un "mouarf" désabusé.

Cliquez pour afficher/cacher

Concrètement : je pinaille. La glorification à outrance, ça perd de son bon goût je trouve.

-----------------------

Je n'avais pas du tout remarqué le Waver du Ionioi Hetairoi. J'aime bien l'idée.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #703 le: 10 juin 2012, 15:18:05 »
Virevolte > pas encore vu l'épisode mais personnellement, de mes souvenirs du bouquin, j'avais eu la même déception.
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate Zero
« Réponse #704 le: 10 juin 2012, 15:45:07 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 juin 2012, 17:12:34 par shadow8 »