Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #90 le: 02 octobre 2011, 16:33:05 »
Bon, épisode 1 vu. Y a toujours ce défaut qu'avait la série de prendre 3500 ans pour expliquer les "règles du jeu". Le casting a l'air meilleur que celui de FSN mais Kiritsugu me fait déjà chier à se la jouer émo/torturé(putain, le mec à la naissance de sa fille tout ce qu'il trouve à dire c'est "je n'ai pas le droit d'être son père"...). Archibald est un connard arrogant comme je les aime, Waver m'est plutôt sympathique, de même pour Kariya, et Tokiomi a la tête du mec qui va se faire backstab dans les règles de l'art.

Je vais attendre l'épisode 2 pour voir si je saute dans le train du hype.
Au passage, la scène où Tokimi et Risei causent en tournant autour de Kirei remporte la palme de la scène involontairement comique de l'année.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #91 le: 02 octobre 2011, 16:36:27 »
Bon, épisode 1 vu. Y a toujours ce défaut qu'avait la série de prendre 3500 ans pour expliquer les "règles du jeu". Le casting a l'air meilleur que celui de FSN mais Kiritsugu me fait déjà chier à se la jouer émo/torturé(putain, le mec à la naissance de sa fille tout ce qu'il trouve à dire c'est "je n'ai pas le droit d'être son père"...). Archibald est un connard arrogant comme je les aime, Waver m'est plutôt sympathique, de même pour Kariya, et Tokiomi a la tête du mec qui va se faire backstab dans les règles de l'art.

Je vais attendre l'épisode 2 pour voir si je saute dans le train du hype.
Au passage, la scène où Tokimi et Risei causent en tournant autour de Kirei remporte la palme de la scène involontairement comique de l'année.

Il manque de la colère en lui le Kariya, j'adorais et quand on voyait sa réaction par rapport à Sakura dans les romans, c'est plus intense . :(

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 octobre 2011, 17:41:39 par shadow8 »

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #92 le: 02 octobre 2011, 16:39:35 »
Au passage, la scène où Tokimi et Risei causent en tournant autour de Kirei remporte la palme de la scène involontairement comique de l'année.
Agreed =D
Citer
Kiritsugu me fait déjà chier à se la jouer émo/torturé
Kiritsugu (et Kirei, d'ailleurs) ont un côté très "grand héros tragique". Oui, c'est un désespéré de première, non, il ne sera pas heureux (ce n'est pas un spoil hein, j'ai pas tout lu d'ailleurs). C'est un mec qui a une certaine morale (même si beaucoup de persos l'en croient à tort complètement dépourvu) mais qui est accablé par le poids de ses idéaux et des atrocités qu'il a commises. Un paradoxe à lui tout seul.

Autant dire dont que ça ne va faire que continuer et s'amplifier. Je pressens que tous ceux qui ont reproché à Code Geass d'en faire trop - notamment sur la fin - accuseront F/Z exactement de la même façon. A côté de ça moi je vais gentillement me laisser capter jusqu'au dernier orteil et je serais heureux. =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate Zero
« Réponse #93 le: 02 octobre 2011, 16:42:44 »
Agreed =DKiritsugu (et Kirei, d'ailleurs) ont un côté très "grand héros tragique". Oui, c'est un désespéré de première, non, il ne sera pas heureux (ce n'est pas un spoil hein, j'ai pas tout lu d'ailleurs). C'est un mec qui a une certaine morale (même si beaucoup de persos l'en croient à tort complètement dépourvu) mais qui est accablé par le poids de ses idéaux et des atrocités qu'il a commises. Un paradoxe à lui tout seul.

Autant dire dont que ça ne va faire que continuer et s'amplifier. Je pressens que tous ceux qui ont reproché à Code Geass d'en faire trop - notamment sur la fin - accuseront F/Z exactement de la même façon. A côté de ça moi je vais gentillement me laisser capter jusqu'au dernier orteil et je serais heureux. =D

Il va agir comme s'il n'avait pas de conscience aussi.

à la fin de Fate/zero, tu vois Kiritsugu:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 octobre 2011, 16:44:43 par shadow8 »

Dregastar

Re : Fate Zero
« Réponse #94 le: 02 octobre 2011, 16:48:10 »
J'ai vu le premier épisode de Fate zero et au depart il y'a beaucoup de réferences qui me faisaient charabia dans mon esprit mais au fur et a mesure de l'épisode ca s'est arrangé. :)
Les dessins l'animation et même le son sont bons dans cet anime et les chara-design j'en parle pas car ils sont au top (pour moi).

Il y'a trop de choses à en dire et faut que je lise le topic car je suis sur que beaucoup de posts répondront a mes questions mais sinon j'ai particulièrement aimé
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai un faible (c'est mon chouchou) pour celui qui me donne l'impression de se  sacrifier pour la jeune Sakura et j'espère qu'il se fera pas allumer et qu'il sera fort.
Cliquez pour afficher/cacher
. Dommage pendant la scènes des invocations des servants je n'ai put lire ce quellui disait a cause d'un brouillage d'image! L'autre là le vieux Zouken je ne l'aime pas c'est un mauvais et j'aimerai qu'il paie dèja pour le mal et la façon dont il traite les autres.( enfin je le sens comme ça)

Quant a Tokosha (mysterieux) je suis pressé de voir ce qu'il vaut
Cliquez pour afficher/cacher

Le jeune Waver je me doutait de ce qu'il ferait et j'ai hate de voir comment il va s'en sortir dans cette guerre. D'ailleurs elle va se passer dans le monde réel cette confrontation a cette époque là dans la ville de Fuyiki ?? (désolé pour les noms que j'écorche c'est involontaire et de tête c'est pas évident a retenir alors vous mettez pas en rogne svp :)).

Sinon j'ai été surpris concernant Kiristugu et
Cliquez pour afficher/cacher

La belle Iri je l'épouse si il arrive quoi que ce soit a son mec  :P et bon ya beaucoup de termes qui font rêver comme : Alchimie, spiritisme, divination, invocation, guérison etc... sans compter que certains pouvoirs se réfèrent aux éléments et même si c'est pas la première fois que je vois ça dans une histoire bein il me semble que ça va être présenté et développé sur un plateau d'argent d'une remarquable manière que je n'aurais peut être jamais vu ni même imaginé.

Nan mais la série semble avoir du level (je le sens c'est instinctif) et cet épisode me met bien l'eau a la bouche, d'ailleurs j'attend la suite et j’espère que je comprendrai mieux ce qu'est le Heaven' feel. Aussi qui est Hassan exactement ? Fait il parti des servants ou pas? Parce que lorsqu'il s'est fait appeler "assassin" ça ma perturbé (peut être un nom qui désigne une classe(?) et j'ai vu qu'il ressemble a l'un des 7 servants qu'a évoqué le jeune Waver dans le passage de la bibliothèque de la Tour de l'Horloge (somptueuses les vues filmées sur cette bibliothèque où j'aimerai bien me poser avec un bon bouquin) :D
La famille Einszbeirn me fait aussi me poser des questions de même que les Matou que je supporterai pour Kariya mais bon faut que je vois ça au fil des semaines et je verrais si ça a son importance ou pas.

En tout cas il y'a du suspens....et déjà des personnages attachants...ce premier épisode a bien rempli son rôle si celui était de la jouer introduction pour présenter les personnages, mettre l'eau a la bouche et posé le préambule d'une histoire de folie afin de rassembler un maximum de monde autour du second épisodes a venir! Pour ma part je mord a l'hameçon sans problèmes. :)

Bon j'arrête là j'en re-parlerais d'avantage avec le temps mais c'est grandiose à l'image d'une pièce de théâtre dramatique...Allez je sors me faire un café et je viens relire ce topic Fate Zero histoire de prendre des vibes et des infos.
C'était ma first ici où je ne viens ni ne poste jamais. :rolleyes:

édite
« Modifié: 03 octobre 2011, 12:20:12 par dregastar »
★★★★★

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #95 le: 02 octobre 2011, 16:57:17 »
Pour les noms, ça doit effectivement être hard de tout capter du premier coup, surtout à peu connaitre la licence. Pour un check up de qui est qui : http://www.anime-kun.net/webzine/article-fate-stay-night-bonus-fate-zero-469.html

Dregas, bon je vais éviter de répondre à tes questions puisque tu découvriras tout en temps et en heure =D mais en gros : n'oublie pas, c'est Zero, c'est sombre, c'est triste, ça s'entretue et pas que chez les méchants. :wacko:

Soit dit en passant, je suis curieux de voir ce qu'en pense quelqu'un qui ne connait pas la licence. Après tout, on a les explications sur ce qu'est la guerre du Saint Graal alors, quelqu'un qui s'accroche un peu, après quelques épisodes, ne peut-il pas espérer comprendre l'essentiel ? D'autre part, je me dis que peut-être que F/Z pourrait même être plus surprenant : après tout, il y a quantité de persos de F/Z dont on sait qu'ils vont mourir parce que leur mort est évoquée dans FSN ou parce qu'on constate tout simplement qu'ils ne sont plus là. Autant de suspens en plus pour ceux qui ne sont pas au courant.

Pour Hassan, c'est effectivement Assassin. En fait, contrairement à ce que la fin de l'épisode peut laisser croire, l'invocation des différents Servant ne se fait pas forcément simultanément. Kirei a son Servant depuis un certain temps avant le début de la guerre.

La première apparition d'Assassin dans le LN est exactement comme ça, mais bon, dans le LN y'a aussi une ligne du genre "Celui qui venait d'apparaitre était gnagnagna l'Assassin, invoqué il y a bliblibli jours par Kirei". Evidemment, en animé... :P
« Modifié: 02 octobre 2011, 17:02:47 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #96 le: 02 octobre 2011, 17:13:12 »


J'ai un faible ( c'est mon chouchou) pour celui qui me donne l'impression de se  sacrifier pour la jeune Sakura et j'espère qu'il se fera pas allumer et qu'il sera fort.
Cliquez pour afficher/cacher
. Dommage pendant la scènes des invocations des servant je n'ai put lire ce qu'il disait a cause d'un brouillage d'image! L'autre la le vieux Zouken je ne l'aime pas c'est un mauvais et j'aimerai qu'il paie dèja pour le mal la façon dont il traite les autres.( enfin je le sens comme ça)



Le jeune Waver je me doutait de ce qu'il ferait et j'ai hate de voir comment il va s'en sortir dans cette guerre! D'ailleurs elle va se passer dans le monde réel cette confrontation a cette époque là dans la ville de Fuyiki ?? (désolé pour les noms que j'écorchent c'est involontaire et de tête c'est pas évident a retenir alors vous mettez pas en rogne svp :)).

Sinon j'ai été surpris concernant Kiristugu et
Cliquez pour afficher/cacher

La belle Iri je l'épouse si il arrive quoi que ce soit a son mec  :P et bon ya beaucoup de termes qui font rêver comme :Alchimie, spiritisme, divination, invocation, guérison etc... sans compter que certains pouvoirs se réfèrent aux éléments et même si c'est pas la première fois que je vois ça dans une histoire bein il me semble que ça va être présenté et développé sur un plateau d'argent d'une façon que j'aurais peut être jamais vu ni imaginé!

Nan mais la série semble avoir du level ( je le sens c'est instinctif) et cet épisode me met bien l'eau a la bouche, d'ailleurs j'attends la suite et j’espère que je comprendrais mieux ce qu'est le Heaven' feel. Aussi qui est Hassan exactement si il fait partie des servants ou pas, parce que lorsqu'il s'est fait appeler "assassin" ça ma perturbé (peut être un nom qui désigne une classe(?) et j'ai vu qu'il ressemble a l'un des 7 servants qu'a évoqué le jeune Waver dans le passage de la bibliothèque de la tour de l'horloge (somptueuse les vues filmées sur cette bibliothèque où j'aimerai bien me poser avec un bon bouquin) :[/spoiler]

Kariya, je l'aime aussi, mais son chemin est assé dangereux d'avoir servant aussi dangereux parce qu'il faut beaucoup de mana.
Cliquez pour afficher/cacher

Hassan est belle et bien le Servant Assassin.

Pour de ce qui est de Zouken, on ne le voit pas beaucoup de Fate/Zero, il faut lire Heaven Feel pour ça.

Pour la millième fois, quand on regarde ou on lit Fate/Zero, c'est mieux de connaitre le nasuverse ou Fate.



Pour les noms, ça doit effectivement être hard de tout capter du premier coup, surtout à peu connaitre la licence. Pour un check up de qui est qui : http://www.anime-kun.net/webzine/article-fate-stay-night-bonus-fate-zero-469.html

Dregas, bon je vais éviter de répondre à tes questions puisque tu découvriras tout en temps et en heure =D mais en gros : n'oublie pas, c'est Zero, c'est sombre, c'est triste, ça s'entretue et pas que chez les méchants. :wacko:

Soit dit en passant, je suis curieux de voir ce qu'en pense quelqu'un qui ne connait pas la licence. Après tout, on a les explications sur ce qu'est la guerre du Saint Graal alors, quelqu'un qui s'accroche un peu, après quelques épisodes, ne peut-il pas espérer comprendre l'essentiel ? D'autre part, je me dis que peut-être que F/Z pourrait même être plus surprenant : après tout, il y a quantité de persos de F/Z dont on sait qu'ils vont mourir parce que leur mort est évoquée dans FSN ou parce qu'on constate tout simplement qu'ils ne sont plus là. Autant de suspens en plus pour ceux qui ne sont pas au courant.

Pour Hassan, c'est effectivement Assassin. En fait, contrairement à ce que la fin de l'épisode peut laisser croire, l'invocation des différents Servant ne se fait pas forcément simultanément. Kirei a son Servant depuis un certain temps avant le début de la guerre.

La première apparition d'Assassin dans le LN est exactement comme ça, mais bon, dans le LN y'a aussi une ligne du genre "Celui qui venait d'apparaitre était gnagnagna l'Assassin, invoqué il y a bliblibli jours par Kirei". Evidemment, en animé... :P


D'ailleurs dans le roman, on ne voit pas Saber se faire évoquer(seulement Rider et Archer dans le roman)

Saber a été évoqué bien avant la guerre aussi, on le dit dans le volume 1. 
« Modifié: 02 octobre 2011, 17:17:07 par shadow8 »

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #97 le: 02 octobre 2011, 17:21:33 »
Shadow8: Je ne spoile pas, c'était juste une impression. Je fais partie des quelques uns ici qui ont eu la flemme de lire le roman. C'est juste que pour moi le mec hyper sûr de lui qui se voit gagnant dès l'épisode 1 ne peut pas finir la série en entier :D
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #98 le: 02 octobre 2011, 17:46:27 »
Merci a vous tous mais le roman Fate Zero je peux le commander où ? tant qu'a faire parce que je compte la suivre la série là du coup.
Donc si vous pouvez me donner des référence d'ouvrages facile a se procurer même a commander et qui me donne un visu intéressant sur cet univers bein j'suis preneur.

@Shadow: J'ai dèja mal pour Kariya ho la la la la ! :( :angry: Nan mais j'espère qu'il va s'en sortir d'une façon ou d'une autre. J'ai envie de te demander de m'envoyer des belles images de lui mais ça va me spoiler de les voir :'( Tant pis..



Les romans sont juste traduit sur le net, je vais t’envoyer ça en mp

image:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 octobre 2011, 17:54:00 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Fate Zero
« Réponse #99 le: 02 octobre 2011, 18:06:12 »
Merci Shadow sinon l'image ok ok ok j'ai compris que le mec est parti pour souffrir mais j'espère que personne ne lui fera d'humiliation ou de truc de ce genre car son fardeau semble dèja très très lourd a porter pour lui.
C'est vrai que la scène du début avec la belle et délicieuse Iri où son homme ne vient pas spontanément prendre le gamin fait de la peine car je peux comprendre qu'il se sente sale ou maudit ou autre chose mais a la Iri tu peux rien lui refuser moi j'dit! :P
Bah oui j'ai vraiment apprécié cette femme pour le peu qu'on la voit et il me semble qu'elle sait se battre ..nan? Je dis ça par rapport a sa tenue jsais pas... elle a un style a ne pas être une totale victime et je l'imagine donc se défendre seule si il le faut imaginons. (je souhaiterai la revoir un minimum en personnage récurrent même si elle n'est pas et ne deviendra pas forcément importante mais ça m'étonnerait...)

édite.
« Modifié: 02 octobre 2011, 19:54:41 par dregastar »
★★★★★

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #100 le: 02 octobre 2011, 20:15:45 »
T'inquiète, Iri a une place très importante dans F/Z et tu la verras pas mal. :)

(Ah au fait, son vrai nom est Irisviel von Einsbern, mais... "Irisviel" est-il seulement cité une seule fois dans l'épisode !?)
« Modifié: 02 octobre 2011, 20:36:03 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #101 le: 03 octobre 2011, 03:21:37 »
Merci Shadow sinon l'image ok ok ok j'ai compris que le mec est parti pour souffrir mais j'espère que personne ne lui fera d'humiliation ou de truc de ce genre car son fardeau semble dèja très très lourd a porter pour lui.



Bien tu vas voir, ce qu'il va lui arriver.

D'ailleurs, je viens d'aller relire le passage de Kariya avec Aoi et celui de Kariya et Zouken dans le roman. C’est fous que ça peut changer notre opinion, déjà que dans les romans, on peut ressentir qu'est-ce que le personnage récent à l'intérieur de lui, ses pensé et dans l'anime c'est plus subtile, soit on ne le remarque pas ou c'est plus dur à discerner .

C'eux qui ont lu les romans pourrait ressentir la même chose.

Même la scène entre Kariya et Aoi est différant dans l'anime:

Cliquez pour afficher/cacher

L'image que j'ai mis plus haut représente très bien l'état d'esprit  de certaine scène. Cette image est tirée de FateZero Tribute Arts qui est superbe, si vous le voulez je peux vous envoyer ça par mp.
« Modifié: 03 octobre 2011, 03:28:58 par shadow8 »

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #102 le: 03 octobre 2011, 04:32:32 »
Voilà, j'ai pris le temps de regarder le premier épisode aujourd'hui. Je ne vous cacherai pas que c'est un moment que j'attendais depuis environ 6 mois, et que certains passages m'ont envoyé au septième ciel. J'avoue que ça doit être assez obscur pour les gens qui n'ont pas d'attaches au Nasuverse, mais en fin de compte je n'ai pas vraiment fait gaffe aux dialogues. Vu que c'est le genre de détails qu'on sait déjà, je me suis plutôt concentré sur la réalisation. On ressent vraiment la patte de ufotable a tous les niveaux, autant sur les yeux-sans-pupilles que sur les oppositions couleurs chaudes/couleurs froides à la KnK 5. Le rythme de l'épisode est lent, mais c'est nécessaire pour poser la base et introduire les personnages (même si en tant qu'épisode d'introduction, j'ai vu mieux construit). Je retiens finalement surtout la/les scènes avec toutes les invocations qui s'enchaînent qui était à la fois sympathiquement mise en scène et du bon gros fan-service comme on l'aime chez nous.

"Tou, anata wa watashi no masuta ka ?"

Ah, et il y a le "Bye-bye, Kariya-ojisan" de Sakura que j'ai trouvé assez sympa.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #103 le: 03 octobre 2011, 12:17:28 »


Ah, et il y a le "Bye-bye, Kariya-ojisan" de Sakura que j'ai trouvé assez sympa.

S'en est quasiment triste de voir Sakura dire ça. De la manière qu'elle le dit, la malchance de Kariya ne fait que commencer.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #104 le: 03 octobre 2011, 19:52:35 »
Tout ça pour dire qu'au prochain épisode, les servants débarquent tous (probablement). C'est maintenant que ça va devenir excellent, et plus tard génial. 8)
Les interactions Masters-Servants sont un autre point fort de FZ, comparé à FSN où on avait développé vraiment que la relation Saber-Shirou et un peu celle Rin-Archer.


"Set your Heart Ablaze."