Auteur Sujet: Ben-To  (Lu 24199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Ben-To
« le: 13 octobre 2011, 11:54:32 »


La fiche AKhttp://www.anime-kun.net/animes/fiche-ben-to-3950.html

Résumé
Bon en gros ça raconte l'histoire d'un supermarché un peu particulier où certains clients ont pour habitude de se battre pour des plats cuisinés (les bento qui donnent leur titre à la série) en promotion.

Bref c'est un peu le fight club de la grande distribution.

Perso j'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé.

Edit Modal: C'est bien beau tout cela, mais ça manque de développement pour un post d'ouverture. A remédier pour la prochaine fois.
« Modifié: 13 octobre 2011, 12:39:33 par allbrice »

Deluxe Fan

Re : Ben-To
« Réponse #1 le: 13 octobre 2011, 13:26:47 »
Cet anime est tiré d'un light novel, et ça se voit. Ça pue le harem à plein nez, avec un personnage principal mou du genou, une héroïne super forte qui détruit à tout le monde, une déléguée de classe hautaine qui frappe le héros sans raison, et une megane-girl timide qui suit le mec comme son ombre. Et ça c'est juste pour le premier épisode.

Mais ce qui sauve l'anime du naufrage, c'est son concept, qui, honnêtement, est le truc le plus stupide qu j'aie vu depuis longtemps. Je vous explique; dans un supermarché ordinaire de la ville, se déroule une guerre quotidienne. En effet, en fin de journée, le gérant passe dans les rayons pour coller un sticker "- 50%" sur certaines boîtes de bentô. Dès lors, c'est la baston générale pour s'emparer des bentô moitié prix, avec à la clé une bataille rangée dans le magasin. Le héros, qui passait par là et avait juste faim, se fait copieusement casser la gueule.

Je sais pas trop quoi penser de cet anime. Le concept ridicule et très premier degré m'a fait beaucoup rire, mais je le vois mal tenir une série sur douze épisodes. Sans doute cela va s'orienter sur du harem classique. Bref, je continue deux trois ep pour voir, sans attente particulière.

azorni

Re : Ben-To
« Réponse #2 le: 13 octobre 2011, 15:15:49 »
Ah oui le risque de plonger dans le harem est possible en effet.  Et assez clairement annoncé avec plusieurs stéréotypes féminins.

En fait moi ce que j'espère de cette série c'est de la voir aller vers une sorte de shonën de Baston.  Genre un Dragon-ball de supermarché.

Moi je ne trouve pas le concept ridicule.  C'est ce qui m'a plu au contraire.  Très décalé et original au milieu de la production actuelle, amha.

Je lui laisse sa chance et je suivrai les prochains épisodes.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ben-To
« Réponse #3 le: 14 octobre 2011, 00:03:40 »
A voir, les gens ont pas apprécié Akikan alors que j'ai aimé. ^^
J'aime aussi, vous allez détester. :p

Kyoshi

Re : Ben-To
« Réponse #4 le: 25 octobre 2011, 20:50:41 »
J'ai vu les trois premiers épisodes pour le moment, et au risque de me faire moquer, je ne me suis pas encore ennuyé. Largement moins que devant d'autres nouveaux épisodes de la saison, en tout cas. Le concept est débile et la façon complètement serious business de le considérer est pas mal du tout. Ça, et en fin de compte à l'heure qu'il est les clichés ne se sont pas encore faire trop lourds (à part la déléguée de classe, mais y'a à rien à faire de ce côté-là). Ça tiendra clairement mal la route sur les 12 épisodes, mais je peux dire jusque-là que je suis plutôt satisfait.

Le_Misanthrope

Re : Ben-To
« Réponse #5 le: 25 octobre 2011, 21:42:52 »
Y'a vraiment pas de quoi avoir honte! Après trois épisodes l'anime s'en sort plutôt bien avec son concept complètement con de baston/harem de supermarché. Au moins on s'ennuie pas et la baston est correcte malgré un manque criant de budget. Bref c'est le nanard de la saison.

Soren

Re : Ben-To
« Réponse #6 le: 25 octobre 2011, 21:49:17 »
C'est assez con pour être fun, je sais pas si ça le sera jusqu'au bout mais sur les 3 premiers épisodes ça se laisse regarder.

Einzbern

Re : Ben-To
« Réponse #7 le: 26 octobre 2011, 17:17:47 »
Mon avis est plutôt mitigé sur ces deux premiers épisodes qui me rappellent avec amertume Beelzebub que j'avais pas trop aimé non plus et que j'ai abandonné depuis bien longtemps. Aussi original le contexte soit-il, l'humour est lourd... je n'ai pas réussi à décrocher un sourire. Allé si, j'ai eu un léger sourire en coin quand tout le monde s'est jeté dessus la première fois, depuis c'est le néant total. Quelques scènes animées bien sympa mais entachées par (trop) de plans fixes lors des bastons. On est tout de même en 2011, merde quoi! Du fan-service à gogo. Le chara-design et sa palette de couleur plus que discutable. La trame de fond est vraiment un gros "délire", pourtant ça se prend pas mal au sérieux. Remarque, c'est déjà plus crédible le pouvoir de la faim que le pouvoir de l'amitié. On peut bien lui reconnaitre ça! J'ai eu l'impression de voir un vieux shonen de baston, on présente les adversaires puis ils s'entrainent pour pouvoir bouffer tous les jours. Je vois mal comment ça pourrait virer au harem (c'est bien la seule intrigue de cet anime lol). Fin bref, tout ça pour dire que ce sera sans moi...  :D
« Modifié: 26 octobre 2011, 17:21:25 par Einzbern »

azorni

Re : Ben-To
« Réponse #8 le: 27 octobre 2011, 14:29:58 »
J'ai bien peur de devoir abonder dans le sens des critiques plus haut.

ça n'est pas très drôle et les bastons sont mal fichues (animation minimaliste et lois de la physique ouvertement bafouées dès les premiers épisodes...)

Je lui laisse encore ça chance pour un ou deux épisodes mais ce sera probablement tout.

Rouchka

Re : Ben-To
« Réponse #9 le: 29 octobre 2011, 12:12:23 »
Moi j'aime, ça se laisse regarder sans trop réfléchir, entre deux animes je trouve ça rafraichissant.

Pour l'instant ça se prend pas trop au sérieux donc ça me va, faut pas qu'ils commencent à vouloir nous faire rêver plus que ça au risque de devenir ridicule. "Ça se laisse regarder" dans le sens où même si ce sera pas l'anime de l'année, c'est quand même bien fait et j'aime bien le concept de baston de superette.
Avec les petites scènes de fan service je sais pas trop où ça va, peut être vers du harem qui sait, en même temps pour ce genre d'anime faut pas en demander trop non plus. Ça doit rester du pur divertissement donc bon...

Avant de me lancer dans le nasuverse ça me remet un peu l'esprit à zero  =D

azorni

Re : Ben-To
« Réponse #10 le: 30 octobre 2011, 15:02:14 »
L'épisode 4 m'a bien plu.   Le nouveau personnage est marrant, et on dirait que les scènes de combat s'améliorent (j'ai bien aimé le combat avec Sato et un autre gars qui visiblement fera partie des "méchants")

chaud bouillante aussi la scène du bain "forcé".

Ah et ce que j'ai bien aimé aussi c'est le fil rouge, c'est à dire la réplique utilisée au début et répétée à la fin comme clin d'oeil.  ça a fait mouche pour moi.

Le_Misanthrope

Re : Ben-To
« Réponse #11 le: 30 octobre 2011, 16:19:16 »
Episode 4:

Toujours aussi sympathique, même si ça risque à tout moment de viré à l'harem ecchi de bas étage. Le nouveau personnage vient chambouler la vie presque "tranquille" de Sato et rajouter une rivale à l'Ice Witch.

Ah et ce que j'ai bien aimé aussi c'est le fil rouge, c'est à dire la réplique utilisée au début et répétée à la fin comme clin d'oeil.  ça a fait mouche pour moi.

J'ai bien aimé ce running gag aussi.

Soren

Re : Ben-To
« Réponse #12 le: 31 octobre 2011, 01:26:17 »
Pas grand chose à dire sur le dernier épisode à part que c'était sympa et que c'est un gros appeau à Shiroi :D

Zankaze

Re : Ben-To
« Réponse #13 le: 01 novembre 2011, 21:53:20 »
Bon au bout de 4 épisodes, on peut dire d'abord que c'est un concept complètement débilement bon, mais bien réalisé. Et ça c'est rare. Le générique est fort sympa, les personnages siphonnés, et l'animation lors des bastons excellentes.
Alors oui, ça risque à tout moment de virer au harem, mais pour le moment, c'est bon. Bref, un divertissement tout à fait honorable pour attendre la sortie du prochain épisode des poids lourds de la saison.

Citer
Ah et ce que j'ai bien aimé aussi c'est le fil rouge, c'est à dire la réplique utilisée au début et répétée à la fin comme clin d'oeil.  ça a fait mouche pour moi.

Laquelle? :huh:

EDIT: Je dis non à l'épisode 4. La blondasse m'énerve et on me colle un nouveau générique que je trouve naze comparé à l'autre.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Ben-To
« Réponse #14 le: 02 novembre 2011, 23:06:47 »
Citer
Je dis non à l'épisode 4

Ben moi je dis oui. J'aime bien la blondasse, j'aime bien les appeaux à Shiroi et malgré ça, on a eu de l'action. Bizarrement, ce truc va finir par devenir un des épisodes que j'attends le plus de la semaine, si ça continue comme ça.