Auteur Sujet: Ben-To  (Lu 24356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #30 le: 13 novembre 2011, 01:08:34 »
Citer
Accepter de regarder ? Est-ce qu'on doit vraiment passer par ce genre de réflexions avant de suivre une série ? Ça serait le genre de choses que je considère pour un jugement, moi.
Comment dire, mais c'est plutôt comme une considération d'ordre personnel et général. Bien évidemment on peut considérer ça comme se casser la tête pour rien, mais il faut aussi admettre que l'on ne se prive pas de critiquer ensuite le manque d’œuvres de qualité dans la japanimation actuelle. Personnellement je perçois la chose comme une hypocrisie que chacun s'applique à sa manière, on n'est pas pour une telle animation mais en même temps on est assez drogué pour avoir à regarder ce genre de séries car elles nous apportent une sorte d'artefact du plaisir que l'on a quand on regarde une bonne série, alors même que de bonnes et anciennes séries il y en a des tas. C'est assez caractéristique quand tu dis "je suis Ben-to avec plaisir mais ce n'est pas pour autant que je respecte la série", moi je trouve que ça a tout de même une belle part de tristesse et de "résignation". Après à chacun d'aborder son plaisir, je ne critique pas.

Red Slaughterer

Re : Ben-To
« Réponse #31 le: 13 novembre 2011, 03:20:36 »
Parlez pour vous, moi j'ai toujours regardé des animes pour la baston. x]

Ca me dérange pas une seconde que ce soit franchement con, au contraire. C'est bien parce qu'on essaie pas de nous vendre un truc qui se veut plus que ce qu'il est que c'est génial.

Citer
Basquash c'était sympa sans brise de tête(comme Bento en fait) avant qu'il se fasse dégager. Le reste j'en sais trop rien.

Après vérification, il a fait les adaptations de Black Cat et DMC, aussi.

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #32 le: 13 novembre 2011, 12:52:01 »
Puis il a aussi beaucoup bossé sur des productions Gainax en tant que storyboarder ou réalisateur d'un épisode, ce n'est pas rien.

Red Slaughterer

Re : Ben-To
« Réponse #33 le: 13 novembre 2011, 12:56:52 »
Citer
Puis il a aussi beaucoup bossé sur des productions Gainax en tant que storyboarder ou réalisateur d'un épisode, ce n'est pas rien.

C'est pour ça que je parlais en tant que réalisateur, pas en tant qu'animateur.
Parce que même dans Black Cat l'animation n'est pas dégueulasse. Ca reste une adaptation très oubliable.

Jevanni

Re : Re : Ben-To
« Réponse #34 le: 13 novembre 2011, 13:05:30 »
C'est pour ça que je parlais en tant que réalisateur, pas en tant qu'animateur.
Parce que même dans Black Cat l'animation n'est pas dégueulasse. Ca reste une adaptation très oubliable.
Heu oui ... mais là il a bien fait de la réalisation même si ça ne figure que pour un épisode, par exemple avec l'épisode 6 de TTGL, ce n'est pas exactement le même travail que si tu es réalisateur de toute une série mais ça n'en reste pas moins ce qui s'y rapproche le plus. Mais c'est vrai que je n'ai pas non plus un très bon souvenir de BC.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ben-To
« Réponse #35 le: 14 novembre 2011, 11:43:13 »
Episode 6 : Très plaisant de voir que l'arc avec le Monarque n'a pas duré très longtemps.
C'est une bonne chose, vraiment ...
Ca perd pas de temps et zou !
Et le combat ... *_*

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Ben-To
« Réponse #36 le: 14 novembre 2011, 18:45:48 »
Parlez pour vous, moi j'ai toujours regardé des animes pour la baston. x]

Ca me dérange pas une seconde que ce soit franchement con, au contraire. C'est bien parce qu'on essaie pas de nous vendre un truc qui se veut plus que ce qu'il est que c'est génial.



Damned voilà qui achève de mon convaincre. Elle a l'air bien cette série quand on voit la passion de votre débat.

Surtout que quelque chose de bien fait, pas prise de tête et qui pete pas plus que son cul c'est plutôt rare en fait.

Question à part, dans quel catégorie d'humour vous rangeriez cette anime : dans le nimp à la Seto no Hanayome ? Ou dans le burlesque de situation ?

En fait je cherche encore, le successeur de Seto... 

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #37 le: 14 novembre 2011, 19:02:58 »
Non ce n'est carrément pas du Seto, c'est juste le fait qu'ils se battent pour des repas à moitié prix qui rend la chose totalement burlesque. Si t'exclus cet élément, bien que la série se repose dessus donc cette idée n'a pas vraiment de sens, l'animé n'a pas vraiment plus de chose extraordinaire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ben-To
« Réponse #38 le: 17 novembre 2011, 13:37:30 »
Citer
...
Quand on lui demande à quels détails la production a particulièrement fait attention dans cette adaptation, Kasama explique qu'il s'agissait surtout du contraste entre la vie ordinaire des héros et « le comble de l'extraordinaire » que représente la lutte pour les bentô. Pour bien exprimer ce fossé, la production s'est appliquée à rendre tous les détails qui rendent réaliste le contexte de la série
...

Ben-To et son sens du détail, jusqu'aux produits dérivés
- Wakanim
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #39 le: 17 novembre 2011, 14:12:57 »
Citer
Enfin, les amateurs de fan-service seront heureux d'apprendre que si les deux premiers épisodes suivaient les premier et deuxième chapitres du manga, il y aura des développements inédits et notamment un épisode « spécial maillot de bain » à partir du septième épisode...
Mais chouette alors ! Je me disais que ça manquait de quelque chose !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ben-To
« Réponse #40 le: 17 novembre 2011, 14:13:58 »
Une série "harem" sans scène de piscine n'est pas une série harem. ;)
Mais j'aime beaucoup la pochette du CD.

azorni

Re : Ben-To
« Réponse #41 le: 21 novembre 2011, 15:23:34 »
Je ne suis plus cette série que d'un œil, mais j'ai quand même ris dans l'épisode de la piscine, quand Shirume (la belle brune qui protège Oshiroi) apparaît et punit Sato.

Red Slaughterer

Re : Ben-To
« Réponse #42 le: 21 novembre 2011, 15:52:19 »
Le pire dans tout ça, c'est que même un épisode à la piscine devient énorme avec cette série. Je suis admiratif de la capacité qu'ont ces personnage pour devenir soudainement sérieux quoi qu'il soit en train d'arriver dès qu'un combat commence.

D'ailleurs, Saito est particulièrement ambigüe de ce point de vue. Je veux bien que ce ne soit qu'un personnage de ranobe, mais ça manière de n'avoir presque aucun objectif est limite glauque. Le mec n'a d'intérêt que pour ce qui est vaguement féminin, mais en dehors de ses pitreries, il est vachement distant avec son "harem".

Ce devient drôle dans le sens où c'est limite un ado crédible de ce point de vue.

azorni

Re : Re : Ben-To
« Réponse #43 le: 22 novembre 2011, 14:01:22 »
Ce devient drôle dans le sens où c'est limite un ado crédible de ce point de vue.
:)   Bien vu!

Rouchka

Re : Ben-To
« Réponse #44 le: 22 novembre 2011, 18:10:50 »
Cette série est entrain de montrer que l'on peut faire du bon même avec l'idée de base la plus débile possible...
Ils arrivent à nous faire prendre au sérieux un combat dans un supermarché pour des plats préparés, et ça c'est très fort.
On dirait du Tenjho Tenge par certains aspects, avec les organisations ou la présentation des "combatants".

@ShiroiRyu  pourquoi bien que l'arc n'ai pas durer longtemps, tu n'as pas aimé ? Moi j'aime bien qu'ils rajoutent une trame de fond "sérieuse". Bon je n'en suis que au 5.