Auteur Sujet: Ben-To  (Lu 24206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le_Misanthrope

Re : Ben-To
« Réponse #60 le: 11 décembre 2011, 22:39:23 »
Episode 10:

L'anime revient enfin à ses fondamentaux après 2-3 episodes un peu plus orienté fan-service. Un nouvel ennemi du nom d'Orthros apparaît, ce qui donne lieu au meilleur combat depuis le début.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref j'en redemande, dommage que ça s'arrête dans 2 épisodes.
« Modifié: 12 décembre 2011, 00:03:55 par Le_Misanthrope »

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Ben-To
« Réponse #61 le: 11 décembre 2011, 23:31:34 »
Je confirme. Excellent épisode qui réunit tout ce qui fait le charme de la série. Asebi m'as bien fait rire au début!  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ben-To
« Réponse #62 le: 13 décembre 2011, 09:29:59 »
Episode 10 : Tout bon !
Ca fait plaisir
Cliquez pour afficher/cacher
Ca peut donc donner une bonne fin de saison.
En espérant une suite !
« Modifié: 13 décembre 2011, 12:07:48 par allbrice »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ben-To
« Réponse #63 le: 21 décembre 2011, 15:05:29 »
Episode 11 : Ils ont encore modifié l'opening !

Cliquez pour afficher/cacher

azorni

Re : Re : Ben-To
« Réponse #64 le: 22 décembre 2011, 09:27:09 »
Episode 11 : Ils ont encore modifié l'opening !


Je suis presque sûr qu'ils l'ont fait à chaque fois qu'un nouveau perso était introduit (ça a été le cas notamment après l'épisode consacré à la blonde)

Dregastar

Re : Ben-To
« Réponse #65 le: 25 décembre 2011, 03:17:08 »
Episodes 8 à 10: bien des surprises, des bons combats et du rire ! Une série que je remercie m'étant vraiment bien divertis avec. J'espère un final de toute beauté et une saison 2 (j'vote oui et jl'espere.)
« Modifié: 25 décembre 2011, 06:42:39 par dregastar »
★★★★★

Darkknight

Re : Ben-To
« Réponse #66 le: 25 décembre 2011, 04:19:06 »
avant tout joyeux noel :)

pour ben-to j'était pas trop enthousiaste au début ... le seul chose qui m'a plu c'est l'originalité

mais après 4-5 épisode j'ai commencé a comprendre un peu et a apprécier

maintenant je veux plu qu'il s'arrête :'( j’espère qu'il y auras une saison 2

Emy

Re : Ben-To
« Réponse #67 le: 26 décembre 2011, 08:19:59 »
Ayé c'est fini. Et disons que dans l'ensemble mon impression sur la série est un peu moins rose que l'opinion générale on dirait.
Disons que Ben-To propose tout ce qu'il faut pour plaire à la gente masculine : de la bouffe, de la baston, du fanservice, quelques blagues.
La trame de fond tient en une demie ligne, le chara-design est banal, la plupart des personnages ne présentent pas un grand intérêt.
Pourtant j'ai suivi jusqu'au bout, ce n'était pas pénible, parfois même absurdement rigolol, mais ça ne mérite pas le titre de meilleure série de la saison à mon sens : si vous cherchez un divertissement sans prise de tête, ça devrait faire l'affaire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ben-To
« Réponse #68 le: 26 décembre 2011, 11:46:56 »
Episode 12 : Travail d'équipe.
Et le petit catch eye avec nos mères noël.
MIAM ! Bon, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé puisque j'ai réussi à continuer contrairement à 4-5 autres séries.
Les personnages sont assez stéréotypés en un sens mais à côté, ils ne sont pas énervants pour autant, c'est ça qui est bon. :)
J'ai aimé et je veux une saison 2 !

Nakei1024

Re : Ben-To
« Réponse #69 le: 26 décembre 2011, 20:24:41 »
Episodes 1-6: Ce que j'adore dans la japanime, c'est que d'une situation banale (comme acheter et "déguster" un bento), les développeurs arrivent à sortir une histoire épique...
Franchement, je me marre bien devant ces lycéens qui parlent d'honneur et de fierté alors qu'ils crèvent simplement la dalle et n'ont pas les moyens de se payer un vrai repas. Et le pire, c'est qu'ils sont à fond dans leur trip.  =D

Enfin, un peu d'optimisme ne peut pas faire de mal, mais quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

azorni

Re : Ben-To
« Réponse #70 le: 27 décembre 2011, 11:38:17 »
Bon moi j' ai assez apprécié cette série, dans l'ensemble.

Par contre je doute fort qu'il y ait une deuxième saison.  Y'a pas assez de matériel scénaristique, amha.  Déjà dans plusieurs épisodes de la saison 1, on sentait que ça ramait un peu de ce coté là, alors...

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #71 le: 27 décembre 2011, 13:56:08 »
De toute manière il ferait mieux de faire autre chose, il a eu de la thune, maintenant il peut s'investir dans quelque chose de plus "créatif".

Red Slaughterer

Re : Re : Ben-To
« Réponse #72 le: 27 décembre 2011, 14:05:37 »
De toute manière il ferait mieux de faire autre chose, il a eu de la thune, maintenant il peut s'investir dans quelque chose de plus "créatif".

Ca m'étonnerait grandement.
Ce genre de série sera certainement doublée sans aucun problème par des trucs genre Boku Wa tomodachi ga Sukunai. Puis ce sont pas les réalisateurs qui se financent eux-même, en plus.

M'enfin, je te trouve assez dur avec cette série, quand même.

Jevanni

Re : Ben-To
« Réponse #73 le: 27 décembre 2011, 15:02:41 »
C'est juste que j'ai l'impression désagréable que la série ne m'a strictement rien apporté, bien que je témoigne aussi du talent de Itagaki. Ce qui fait que je ne sais pas si c'est ma vision par rapport à ce genre d'animé qui a changé ou alors si c'est la série en elle-même que je trouve mauvaise. C'est juste que je ne considère pas l'animation (japonaise ou non) comme un vulgaire objet de divertissement. Ce qui ne veut absolument pas dire que j'en renie son coté agréable, mais si je prends un exemple de manière exagérée et sur le coup qui semble avoir peu de rapport : Evangelion a réussi à poser à la fois une base divertissante (le robot) avec un apport plus intéressant. Mais ce n'est pas tout, je trouve que ben-to amène une idée que je trouve mauvaise : celle de prendre un fait normal pour y jouer sur un registre totalement opposé, sans aucune véritable recherche créative derrière. Car si l'on prend des œuvres de Go nagai, qui sont elles aussi dans un registre semblable, il y a eu une certaine recherche d'un univers. Après mon idée sur mon désintérêt de la série est elle-même assez confuse alors je m'avance pas plus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ben-To
« Réponse #74 le: 27 décembre 2011, 18:24:32 »
Citer
je trouve que ben-to amène une idée que je trouve mauvaise : celle de prendre un fait normal pour y jouer sur un registre totalement opposé, sans aucune véritable recherche créative derrière. Car si l'on prend des œuvres de Go nagai, qui sont elles aussi dans un registre semblable, il y a eu une certaine recherche d'un univers
Donc, si j'ai bien cerné ton raisonnement, l'un des défauts majeurs qui plante la série est l'absence d'identité, en particulier visuelle, hormis son pitch absurdement novateur ? Si c'est le cas, j'ai vraiment du mal à le percevoir de cette manière pour caractériser l'animé de mauvais dans son ensemble.
« Modifié: 27 décembre 2011, 18:26:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."