Auteur Sujet: Chihayafuru  (Lu 99452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #285 le: 05 mars 2014, 17:52:17 »
A non au départ par contre je suis d'accord avec toi sa aurait tué la série, mais si une saison 3 sort il faudra y pense (que se soit avec Arata ou Taïchi) car sa deviens assez lourd de voir Taïchi tirer la tronche tout les 2 épisodes par ce que Chihaya est pas capable d'ouvrir un minimum les yeux...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Chihayafuru
« Réponse #286 le: 05 mars 2014, 18:00:26 »
Par les valeurs du personnages, je trouve ça logique qu'il ne s'autorise pas à être claire avec elle ! C'est justifiable.

Nuits

Re : Chihayafuru
« Réponse #287 le: 05 mars 2014, 18:42:13 »
Citer
Je t'assure que si l'auteur avait pris le parti d'intégrer une romance concrète des le départ pour contenter un type de public, ça aurait tué la série.

Tout à fait d'accord ! Et puis je ne trouve pas que ça n'avance pas, des choses se precisent. Taichi par exemple évolue pas mal par rapport à ce qu'il ressent et comment il l'appréhende, et il est loin de faire tout le temps la gueule, ni même le looser romantique.

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #288 le: 05 mars 2014, 19:44:49 »
A chaque fois ou il entend le prénom "Arata" il baisse la tête, l'air de dire "j'en ai marre que tu me parle de lui intéresse toi plutôt a moi".

Cliquez pour afficher/cacher

Mais j'avoue qu'au plus la romance est longue a se concrétiser au plus la fin est belle donc sa ne me dérange pas!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Chihayafuru
« Réponse #289 le: 05 mars 2014, 20:04:24 »
Simplement ce qui me dérange, c'est que si tu perçois le personnage comme ça, tu dois le trouver terriblement ennuyant... ?  :(
Alors que c'est très loin d'être un personnage si anodin, ou encore moins stéréotypé ! En plein josei, il représente à la fois l'esprit shonen et le regard des sentiments intérieurs que l'on peut trouver dans un shojo (style Kare Kano). Il est malheureux et passe par la déprime mais c'est avant tout un travailleur acharné qui veut croire en la possibilité de défier un génie, tout en voyant le Roi, la Reine, Arata et Chihaya qui paraissent irrattrapables ! Non, ce n'est ni un looser, ni un véritable timide : C'est un honorable acharné.

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #290 le: 05 mars 2014, 22:23:24 »
Mdr! Positive au max! Non je ne le trouve pas ennuyeux juste que j'ai tout le temps envie de lui dire "vas y lance toi mon coco". C'est normal de se sentir mal pour lui qui n'arrive pas vraiment (pour le moment) a s'imposer entre Arata et Chihaya.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Femto / Project D

Re : Chihayafuru
« Réponse #291 le: 05 mars 2014, 22:41:00 »
Il faut se mettre à sa place aussi. Ce n'est pas évident pour lui de se lancer parce que comme tu dis, il voit bien que Chihaya ne regarde pas dans sa direction. Ce n'est pas qu'elle ne le voit pas, mais disons qu'elle l'aperçoit à peine pour l'instant. Ce qu'elle voit c'est surtout le Karuta et Arata, avec un amour guidé par sa passion plutôt qu'un désir charnel, et Taichi il le sait bien tout ça. Pour lui, le combat est perdu d'avance tant qu'il n'arrivera pas à égaler Arata aux yeux de Chihaya, et même, il faudra aussi qu'il arrive à lui faire ressentir autre chose que de l'admiration passionnelle, le véritable amour quoi...

Il y a des gens qui préfèrent sacrifier l'amour, la vie de couple, pour une passion. Chihaya est peut être comme ça qui sait, alors personnellement je n’espérerais pas trop voir une romance aboutir. Entre nous, ce n'est pas ce qui me fait regarder cette série donc à la limite je m'en fiche, il y a largement assez de romance à mon goût. :)
« Modifié: 05 mars 2014, 22:43:17 par Femto / Project D »

Selty

Re : Chihayafuru
« Réponse #292 le: 06 mars 2014, 00:20:19 »
Ce n'est pas qu'elle ne le voit pas, mais disons qu'elle l'aperçoit à peine pour l'instant. Ce qu'elle voit c'est surtout le Karuta et Arata, avec un amour guidé par sa passion plutôt qu'un désir charnel, et Taichi il le sait bien tout ça. Pour lui, le combat est perdu d'avance tant qu'il n'arrivera pas à égaler Arata aux yeux de Chihaya, et même, il faudra aussi qu'il arrive à lui faire ressentir autre chose que de l'admiration passionnelle, le véritable amour quoi...

Clapclap.
Voila c'est exactement ça. Je n'aime pas trop le débat Team Taichi, Team Arata still a better story than Twillight oserais-je troller, Cependant plutôt que de prendre la question de manière frontale il faut effectivement voir ça d'abord a travers le filtre de la passion : la passion du jeu avant, ou même justifiant la passion amoureuse : qui dans le cas de Taichi s'efface devant la première, alors que dans le cas de Chihaya, de la première nait une forme d'amour.
Toutefois, je pose un bémol, on ne peut pas considérer qu'elle en "aime" d'amour un plus que l'autre, à mon sens.
Ce qu'elle aime c'est le jeu : ce qu'elle voit c'est le jeu. Donc forcément celui qu'elle va aimer est celui qui a le rapport le plus passionnel au jeu, voila pourquoi on voit une sorte d'avantage pour un Arata plutôt absent. Taichi l'a bien compris c'est pour ça qu'il entreprend rattraper son écart avec Arata -ce qui semble être une vaste tache herculéenne entendons nous bien-.
Mais Chihaya, restée sur un souvenir d'Arata de l'ordre de la cristallisation, n'a pas pu détourner son regard de ce souvenir qui a chamboulé son existence et qui est lié en premier lieu à Arata, c'est son origine.
En quelque sortes, Arata constitue le mentor, le passé, le pouvoir supérieur et inatégniable donc désirable. Alors que Taichi c'était un peu le sale gosse, mais qui est auprès d'elle depuis longtemps, bon mais toujours dans l'ombre d'Arata donc jamais vraiment notable aux yeux de Chihaya.
En effet je pense que l'ère Taichi n'est pas encore venue. Si duel il doit y avoir, il y aura par ce que pour l'instant en matière d'amour on est à l'échauffement, même pas aux préliminaires.
« Modifié: 06 mars 2014, 00:22:01 par Selty »

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #293 le: 06 mars 2014, 00:35:57 »
Entendons nous bien je ne veut pas rentrer comme tu dis dans le combat pour savoir avec qui elle va finir comme les fada des couples de japanimation... Je voulais juste discuter de cela après ma frustration de voir qu'il n'y avait pas encore de saison 3 annoncée  :D

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si concrétisation il y a cela se fera par le biais du jeu et qui sais peut être un Arata "maître" et un Taïchi qui arrive a le surpasser mais SEULEMENT une saison de plus pour concrétiser cela et bien cela parait peu. Je pense que Taïchi aura encore pas mal de chemin avant d'arriver a ce point et surtout avant d'arriver a atteindre le coeur de sa chère et tendre. En fait nous sommes du même avis mais j'ai tendance a insister sur la romance qui me parait la plus "logique" a mes yeux après avoir regardé les 50 épisodes...

Qui vivra verra comme on dit et je compte bien le voir de mes propres yeux quelque soit le dénouement!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Nuits

Re : Chihayafuru
« Réponse #294 le: 06 mars 2014, 09:29:10 »
Citer
Simplement ce qui me dérange, c'est que si tu perçois le personnage comme ça, tu dois le trouver terriblement ennuyant... ?  :(
Alors que c'est très loin d'être un personnage si anodin, ou encore moins stéréotypé ! En plein josei, il représente à la fois l'esprit shonen et le regard des sentiments intérieurs que l'on peut trouver dans un shojo (style Kare Kano).
+1 Et je crois que c'est ce qui le rend vraiment attachant, c'est cette complexité et son évolution.

Citer
Mais Chihaya, restée sur un souvenir d'Arata de l'ordre de la cristallisation, n'a pas pu détourner son regard de ce souvenir qui a chamboulé son existence et qui est lié en premier lieu à Arata, c'est son origine.
En quelque sortes, Arata constitue le mentor, le passé, le pouvoir supérieur et inatégniable donc désirable.
Oui, mais du coup je crois que c'est la "faiblesse" même d'Arata, le fait qu'il ait été vraiment fantasmé en tant que mentor et que du coup 1. il en devient presque mythique et donc irréel 2. Je ne sais pas si les sentiments qu'elle a et aura pour lui pourront être un jour de l'amour. Elle ne le voit qu'à travers le prisme du jeu, et que dans la palette de sentiments liée au jeu, dans une sorte de passion vivace mais désincarnée.
Taichi, au contraire, a réussi à se positionner sur les deux plans: je ne sais pas si pour conquérir le coeur de Chihaya, il a véritablement besoin de rattraper tout le monde et devenir un génie de karuta. Il avait besoin de devenir fort, de pouvoir partager ces moments avec elle, de gagner son respect sur ce plan et c'est déjà en partie fait. Il lui apprend aussi à être tenace, à la valeur qu'à une équipe et un bon chef d'équipe etc. A côté de cela, il est un soutien moral quotidien et il la pousse à voir autrement qu'avec le seul prisme du sport et c'est peut être cela qui, in fine, lui donnera l'avantage.

Citer
Il faudra aussi qu'il arrive à lui faire ressentir autre chose que de l'admiration passionnelle, le véritable amour quoi.
Je pense que c'est là que tout va se jouer, mais également, dans une certaine mesure, pour Arata.

Je trouve qu'il y a beaucoup de romance dans cet anime, et c'est en partie pourquoi j'ai accroché, mais c'est disséminé de manière subtile, ce qui donne une vraie impression de justesse. Les choses avancent lentement mais sûrement, les sentiments ne sont pas clairs et inchangeables dès le début: la vraie vie, non?
« Modifié: 06 mars 2014, 09:32:00 par Nuits »

zayx

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #295 le: 06 mars 2014, 11:49:46 »
Je trouve qu'il y a beaucoup de romance dans cet anime, et c'est en partie pourquoi j'ai accroché, mais c'est disséminé de manière subtile, ce qui donne une vraie impression de justesse. Les choses avancent lentement mais sûrement, les sentiments ne sont pas clairs et inchangeables dès le début: la vraie vie, non?

Vrai! C'est pas comme si tous les jours on allait voir son amie d'enfance et lui avouer de but en blanc qu'on l'aime depuis toujours c'est vrai... enfin bon advienne que pourra!

Cliquez pour afficher/cacher
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Selty

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #296 le: 06 mars 2014, 14:46:46 »
Oui, mais du coup je crois que c'est la "faiblesse" même d'Arata, le fait qu'il ait été vraiment fantasmé en tant que mentor et que du coup 1. il en devient presque mythique et donc irréel 2. Je ne sais pas si les sentiments qu'elle a et aura pour lui pourront être un jour de l'amour. Elle ne le voit qu'à travers le prisme du jeu, et que dans la palette de sentiments liée au jeu, dans une sorte de passion vivace mais désincarnée.

Comment ça sa "faiblesse" ? Moi j'aurai plutôt parlé de sensibilité, non ? Par contre je suis complètement d'accord en ce qui concerne le fait que cette passion "désincarnée" ne se transformera surement jamais en véritables sentiments. Mais je n'écartais pas la possibilité qu'a cet age la on puisse confondre plusieurs émotions en amour, Chihaya pourrait tout à fait confondre amour et admiration, et je crois que c'est ce qu'elle commençait un peu à faire dans la saisons 2. Mais comme elle ne donne jamais d'avis ouvert sur le sujet on ne voit ça qu'a travers l'amertume de Taichi ce qui constitue encore un autre prisme déformant.

Taichi, au contraire, a réussi à se positionner sur les deux plans: je ne sais pas si pour conquérir le coeur de Chihaya, il a véritablement besoin de rattraper tout le monde et devenir un génie de karuta. Il avait besoin de devenir fort, de pouvoir partager ces moments avec elle, de gagner son respect sur ce plan et c'est déjà en partie fait. Il lui apprend aussi à être tenace, à la valeur qu'à une équipe et un bon chef d'équipe etc. A côté de cela, il est un soutien moral quotidien et il la pousse à voir autrement qu'avec le seul prisme du sport et c'est peut être cela qui, in fine, lui donnera l'avantage.
Je pense que c'est là que tout va se jouer, mais également, dans une certaine mesure, pour Arata.

Arata est un solitaire, Taichi est un chef de meute, c'est sur que c'est diamétralement opposé. On pourrait aussi se dire que l'équipe de Chihaya et Taichi apparait comme une "famille", on se rapproche des valeurs japonaises.
Personnellement j'ai envie de te dire "j'espère" que ça lui donnera l'avantage. Mais avec une Chihaya encore aussi jeune et immature, -qui ne voit même pas de quoi il s'agit- on est jamais sur de rien. Et je crains que ça soit trèèès lent.

Je trouve qu'il y a beaucoup de romance dans cet anime, et c'est en partie pourquoi j'ai accroché, mais c'est disséminé de manière subtile, ce qui donne une vraie impression de justesse. Les choses avancent lentement mais sûrement, les sentiments ne sont pas clairs et inchangeables dès le début: la vraie vie, non?

Mouai si ça avançait aussi lentement dans la vraie vie perso je me ferais carrément chier.
Des années pour hypothétiquement accoucher d'un "je t'aime", c'est quand même chère payé. Vas voir Golden time plutôt, pour de la romance "juste" -instant pub- dans Chihayafuru la romance n'est vraiment pas le sujet mis en valeur, elle est dissémine au goute à goute, il nous trollent carrément :D, regarde nous !

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #297 le: 06 mars 2014, 15:04:40 »
C'est vrai que des années pour sa c'est un peu abusé mais l'auteur est "obligé" étant donné que l'action (karuta) ne se passe que lors des tournois et donc coller 40 tournois en une année pour pouvoir faire aboutir (ou pas) une romance en un ans sa serait n'importe quoi. Je plussoie Golden Time niveau "romance juste". Mais comme tu as dis la romance n'est pas vraiment le centre d'intérêt de l'anime a la base (c'est le karuta non? :P). Mais comme la plupart des choix sont fait en fonction des sentiments des personnage on a tendance a se rebattre dessus. Sa fait beaucoup de "mais comme" je sais :) .
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Selty

Re : Re : Chihayafuru
« Réponse #298 le: 06 mars 2014, 15:46:22 »
Mais comme tu as dis la romance n'est pas vraiment le centre d'intérêt de l'anime a la base (c'est le karuta non? :P).

Ouai le Karuta braaaah :ph34r:. Et puis t'as raison au final l'avancement des différentes relations est rythmée par les tournois, raison de plus pour dire que c'est pas très naturel.

zayx

Re : Chihayafuru
« Réponse #299 le: 06 mars 2014, 17:40:51 »
Le naturel encore sa me gène pas trop car je suis aussi habitué aux animes ecchi/romance qui on tendance a commencer par "salut je viens de nul part mais je suis ta femme" tu vois le genre?  :wacko:

On va dire que Chihaya Furu sa change même si les tournoi sont un peu trop répétitif a mon gout. Et je veut que cette romance aboutisse même si c'est Arata (et que je fini frustré  :'( ) mais qu'on ai une réponse clair quoi!!!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.