Auteur Sujet: Redline  (Lu 17992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Redline
« Réponse #15 le: 18 octobre 2011, 16:46:25 »
Citation de: Snowcrash
(je me suis demandé si il n'y avait pas quelques éléments 3D parfois).

Je crois pas. Ou alors je suis passé à côté mais d'habitude ça me pète à la figure.

Citation de: dregastar
Sinon J'ai jamais ou rarement vu une animation pareille et je me demande au vu des nouveautés ou animes récents qui ont un vrai problème avec ça pourquoi c'est pas accessible a tous.
Est ce le talent ou l'argent ou bien la volonté qui fait dèfaut?

Les 2. Pour avoir une animation de qualité la recette est simple, c'est talent+temps+argent. Le problème c'est que l'argent est rarement là sur la plupart des animés parce que pas mal de studios évitent de se mouiller, et qu'un animateur talentueux c'est rare parce que c'est un métier ingrat.

Jevanni

Re : Redline
« Réponse #16 le: 18 octobre 2011, 19:13:45 »
Parler d'animateur talentueux au singulier est tout de même un brin court pour déterminer le bon ou le mauvais d'une œuvre, puis il ne faut pas non plus oublier que visuellement Redline se démarque aussi par la nature de son format, les films ont toujours été plus peaufinés que les séries TV. Mais c'est surtout un très beau travail au niveau du réalisateur qui a réussi à proposer et coordonner les éléments pour donner un résultat de qualitaïe.

Snowcrash

Re : Re : Redline
« Réponse #17 le: 19 octobre 2011, 14:50:06 »
@Snowcrash: C'est clair que je le suis aussi désormais ce monsieur et j'attend ces prochaines oeuvres comme l'a dit Soren.
Je me demande ce que cela aurait donné avec Afro samurai... :rolleyes: Je ne suis pas décus du premier opus mais je pense que Koike aurait élevé le niveau très certainement.
Je rêve d'une adaptation anime de Ken-sun Rock avec Koike sur le projet (p'tite idée qui a germée et fantasme d'otaku..:D)
Le prochain boulot de Koike se verra sur la série 4 de Lupin normalement :) (attention pas le Special TV de cet automne).

Ha et vivement que les tests BR commencent à tomber. M'enfin bon la qualité vidéo n'est plus à prouver. Par-contre les bonus placés sur un DVD à part, c'est pas top comme choix de l'éditeur.
« Modifié: 19 octobre 2011, 15:06:05 par Snowcrash »
Chuck Norris est déjà allé sur Mars.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de vie là-bas.

Zankaze

Re : Redline
« Réponse #18 le: 24 octobre 2011, 01:15:52 »
Je ne m'en aperçoit que maintenant, mais merci de noter que mon pseudo est Zankaze et non Zanzake. (cf le synopsis) :P


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #19 le: 24 octobre 2011, 07:41:47 »
Avant je faisais cette erreur aussi sur ton pseudo :D et c'est marrant comme un mouvement de lettre ça peut tout tuer. Sorry au faite même si c'est du passé.

Ce qui me plait aussi dans Redline, c'est l'imaginaire et le coté loufoque et déjanté qui est sa marque de fabrique durant tout le film et sur chaque composante de son univers.Ça se répercute sur les personnages qui sont très recherché que ce soit au niveau physique, des look, de leur attitudes et de leur manies.
Aussi sur les plans des visages que comporte cette anime car c'est a chaque fois plaisant et/ou marrant de lire les airs sur les visages. Par exemple comme durant le pilotage avec la force de compression due a la vitesse, associée a la soif de gagner ou de se sortir d'un piège,il y'en a à lire sur leur tronche
Parce que il y'a ce que j'appelle des "vraies tronches" dans Redline. :D

Un autre truc sympa aussi et moi je crois n'avoir jamais vu ça c'est :
Cliquez pour afficher/cacher

Dernier point sur l'imaginaire : les scènettes sur les perso avec flash back et présentation inspiré façon films de mafia genre Scorcèse ou Guy Ritchie. Déluré un maximum avec le coté mafieux parodié un peu rock'n roll pour chacune des présentation des concurrents. Et même si on échappe pas a certain stéréotype ça reste bien accrocheur et marrant tant c'est réussit j'trouve. Exemple : les jumelles :D
★★★★★

Heain7

Re : Redline
« Réponse #20 le: 03 novembre 2011, 06:26:50 »
ha ha très heureux de voir qu'il y a enfin un topic sur cette bombe d'animation!
Merci beaucoup  dregastar pour la critique que tu a faite, elle est foutument bien écrite et je l'ai savourée du début à la fin, ça fait plus de 20 fois que je me tape ce film et ça décrit très bien le feeling que j'ai à chaque fois que je le regarde.

Sinon, je n'en revient juste pas de voir que ça fait 7 ans qu'ils bossent là dessus, apparemment que ce film a nécessité plus de 100 000 dessins, c'est assez monumental!
Et pour ceux que ça intéresse je suis tombé sur une intervew avec Koike: http://www.animationmagazine.net/features/heart-like-a-wheel/

Enfin peu-importe, si vous avez aimé le design du film, je vous conseille de jeter un coup d'oeil au artbook, il contient tout ce qu'on peut désirer: artworks originaux, feuilles d'animation, intervew avec les créateurs et synopsis imagé, moi même je l'ai acheté et je ne le regrette pas!

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #21 le: 03 novembre 2011, 20:28:50 »
J'avoue que c'est impressionnant pour un film tout ce boulot, même si je ne réalise pas pleinement le travail que cela doit être, aussi je me dit que la TEAM derrière le projet de RedLine s'est donné vraiment plus qu'a fond. Super résultat sur 1h30 de pellicule de bonheur, ça c'est clair et 7 ans pour y aboutir ça se passe de commentaire. Respect pour la motivation!
Cool cette interview, très interessante que je lis et relis attentivement, quant a l'artbook il doit être sympa et coûter bonbon. Surement que ça le vaut et j'irais le voir de plus près dés que l'occasion se présente, merci Heain ;)



★★★★★

Snowcrash

Re : Redline
« Réponse #22 le: 07 novembre 2011, 17:44:14 »
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient visionné le film avec le doublage italien ?
Je demande ça parce que j'ai un ami italien qui cherche des reviews sur le doublage italien justement.
Après je sais pas si on peut vraiment bien juger vu que ce n'est pas notre langue natale mais bon...

D'ailleurs vous pensez quoi du doublage français ?
Chuck Norris est déjà allé sur Mars.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de vie là-bas.

Rouchka

Re : Redline
« Réponse #23 le: 07 novembre 2011, 17:57:10 »
Heu je ne crois pas qu'il existe de doublage français  :huh:?

Ah je regarde en même temps les infos du DVD, et il semblerait que l'on puisse choisir "version française" donc peut être... des infos?

Snowcrash

Re : Re : Redline
« Réponse #24 le: 07 novembre 2011, 22:49:24 »
Heu je ne crois pas qu'il existe de doublage français  :huh:?

Ah je regarde en même temps les infos du DVD, et il semblerait que l'on puisse choisir "version française" donc peut être... des infos?
Hem Kaze a pas fait les choses à moitié pour son bluray hein vu qu'il acheté la licence pour l'Allemagne, France et Italie.
http://www.blu-ray.com/movies/Redline-Blu-ray/28933/

Donc on a droit à 3 doublages en plus de la VO. Donc oui il y a une VF.
Chuck Norris est déjà allé sur Mars.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de vie là-bas.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Redline
« Réponse #25 le: 07 novembre 2011, 23:42:40 »
Maigre Retour sur le film...
S'il est vrai que Redline est une ode a l'animation traditionnelle, en 2D, rempli majoritairement d'hormones bouillonnantes, cela fait-il de lui un chef d’œuvre si l'on se repose seulement sur ce point ?
Pour ma part non. Certes, le casting principal est très attachant mais l'absence d'une intrigue plus consistante sur laquelle le spectateur aurait pu se vendre l'endommage. Surtout quand on ressent des relents de précipitation sur la fin même si je peux très bien m'en contenter.
L’expérience Redline fut un moment agréable devant laquelle on regrette sobrement le manque d’épaisseur sur son scenario. Un bon film.
« Modifié: 07 novembre 2011, 23:56:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Redline
« Réponse #26 le: 07 novembre 2011, 23:53:07 »
Citer
S'il est vrai que Redline est une ode a l'animation traditionnelle, en 2D, rempli majoritairement d'hormones bouillonnantes, cela fait-il de lui un chef d’œuvre si l'on se repose seulement sur ce point ?

Pour ma part oui. J'ai eu ce que cherchais et largement au delà: des "hormones bouillonnantes", une animation et des graphismes de fous, des persos attachants... Le contrats est rempli. Tant qu'il ne ment pas sur la marchandise, à mon avis, un anime peut vraiment être bon quel que soit le genre qu'il vise.
C'est un peu comme Gurren Lagann, en fait.
« Modifié: 30 décembre 2011, 21:03:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Redline
« Réponse #27 le: 30 décembre 2011, 20:46:55 »
J'arrive deux mois après la bataille, mais en gros : Redline vu, Redline adoré. Je ne vais pas revenir sur les multiples raisons, elles ont pour la plupart déjà été évoquées.

Juste un point, que Kanapeach a soulevé dans sa critique et qui m'a vraiment séduit : les 10 premières minutes, la Yellowline. L'intro du film est tout simplement parfaite : la façon dont on nous met en situation, dont on construit en quelques instants une attente énorme (via notamment la tension des spectateurs qui se taisent tous juste avant l'arrivée du peloton de tête). Et le ronflement des moteurs qui arrivent... après leur passage commence la phase finale de la Yellowline qui est déjà forte en epicness et tutti quanti.

Une petite apologie du scénario : Redline est je crois l'exemple type du cas où on ne peut plus vraiment opérer de clivage "technique / design / scénario" ou autre équivalent. On veut nous transmettre l'émotion, l'énergie débordante de cette course qu'est la Redline, et tout est mis à contribution : l'animation, le design déluré, la bande-son (Kana est dans le vrai en soulignant l'importance des bruitages), les personnages, et puis le scénario. Une intro qui donne un avant-goût de haute volée, et deux parties - la préparation de la Redline, et la Redline. Complexifier l'intrigue aurait je crois fait perdre de vue l'objectif du réalisateur. Bref, le scénario est sans intérêt mais pas mauvais, au sens où c'était juste le meilleur choix à faire pour "redliniser".
« Modifié: 30 décembre 2011, 20:48:35 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Redline
« Réponse #28 le: 30 décembre 2011, 21:06:46 »
Tu viens de résumer de bien belle manière tout mon avis sur Red Line, parce que voilà Red Line c'est juste l'un des films les plus intenses que j'ai jamais vu.

Concernant la Yellow Line tu as toutafay raison, comme intro ils n'auraient pas pu faire mieux. Tout ce petit monde pressant, le gamin qui tanne son père, le calme, et là d'un coup d'un seul l'explosion de son et le début de l'adrénaline pour le spectateur. Le trou entre la Yellow et la Red Line est au passage très bien géré, il permet de nous présenter les différents coureurs, de placer la pseudo-intrigue, bref tout ce qu'il faut pour entamer une grande course.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #29 le: 05 janvier 2012, 23:11:39 »
Citation de RadicalEd sur topic "Vos critique"
Citer
concernant les codes sophistiqués de la japanimation, le fait de ne pas les avoir suivis constitue à l'arrivée peut-être un de ses points forts car il est accessible à un public plus large. Il me semble que cela lui a valu de bonnes critiques dans la presse non spécialisée.

J'ai plus l'impression d'un truc sorti en indé pour un public de genre*  (Bon sauf qu'ils ont eu des sous pour faire le film et je crois qu'ils ont pas eu trop de difficultés de ce coté là.)

« Modifié: 06 janvier 2012, 00:34:58 par dregastar »
★★★★★