Auteur Sujet: Redline  (Lu 17982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Redline
« le: 16 octobre 2011, 19:06:17 »
Redline




Détails (Anime-Kun):

Format: Film
Année: 2009
Titre original: Redline
Nombre d'épisodes: 1
Site officiel: http://red-line.jp/index.html
Production: Madhouse
Réalisation: Koike Takeshi
Chara-design: Ishii Katsuhito
Chara-design original: Ishii Katsuhito
Auteur: Ishii Katsuhito
Musique: Shimoji James

Synopsis (Zankaze):

A l'époque ou les moteurs anti-gravs sont la norme, et où l'humanité a repoussé les limites de la vitesse, un seul mot est synonyme de défi ultime pour tout les racers et les fous du volants de la galaxie: Redline. Une course illégale où absolument tout est permis, quelles que soient les armes ou le nombre de réacteurs que vous mettrez sur votre engin et où vous jouez votre vie, mais au-dessus, la victoire et la gloire éternelle.

 JP, jeune pilote qualifié contre toute attente pour la course ultime, risquera tout pour les remporter, peu importe les ennuis et le manque de moyens !

Mes impressions:

Il fallait créer un topic consacré à ce chef-d'œuvre, c'était une obligation, un cas de force majeur.
Je ne suis pas un habitué des films d'animations, (je ne sors que rarement du cadre Ghibli) mais aux vues de quelques images et à l'écoute d'une ost je me suis plongé pendant une heure et trente minutes dans du pure bonheur.

Je suis tellement surpris de n'entendre parler de ce film qu'au bout de si longtemps après sa sortie. Réellement je pense que c'est un des meilleurs films que j'ai vue et il mériterait un succès phénoménale. Jusqu'ici c'est un peu vague: on reste d'abord scotcher par une ambiance, tous ce qu'il y a de moins réaliste mais tellement plaisante à contempler. Un futur qui, j'espère pour nous, n'arrivera jamais, mais heureusement que certains artistes de talent arrivent à nous le montrer quand même. Ce film fait vraiment partie de la cour des grands avec un caractère qui lui est propre et unique.
Ici, ne rechercher pas de moral, une leçon sur quoique ce soit, c'est juste du pur divertissement, de quoi s'éclater la rétine et se plonger dans un univers hors-normes.

Conclu: Magnifique, la bande son je me la passe en boucle, et je le re-regarderai avec plaisir dans quelque mois, puis encore dans quelques années parce qu'il est, en seulement 100min, rentré dans mes classiques. A voir.

Bonus, si ça ne vous a pas encore convaincu:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 octobre 2011, 07:09:17 par Rouchka »

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #1 le: 16 octobre 2011, 19:17:43 »
Un grand remerciement pour ça !! Ha oui! ça fait plaisir et puis longue vie au topic.
J'ai découvert cette anime il y'a deux jours et vraiment c'est un univers ! je m'empresse de lire ta prez et tout et tout. :)

@Rouchka : Wooow! Je viens de voir le ptit mot ! Ha bah merci beaucoup. Jt'en prie c'est naturel j'ai rien fait et le plaisir est partagé alors ! :D ;)
édit
« Modifié: 16 octobre 2011, 19:28:27 par dregastar »
★★★★★

jadraja

Re : Redline
« Réponse #2 le: 16 octobre 2011, 19:30:54 »
Ah enfin!  :D Merci Rouchka, d'avoir créé ce topic!  =D

En effet, Redline est un très bon film. Niveau scénario, rien de très surprenant. Mais techniquement, c'est du gros travail qui est fourni par le studio, surtout au niveau des couleurs, de l'OST et du chara-design. L'esprit reste très nekketsu, un peu à la TTGL mais avec des voitures de course (d'ailleurs le mecha-design n'est pas mal du tout).

En tout cas, c'est un très bon film d'animation pour ceux qui sont à la recherche d'un travail technique poussé. Par contre, on ne peut pas dire que le scénario soit très recherché (mais en fin de compte, je l'ai pas regardé pour ça ce film  :))

Et puis, pour le prestige de notre petite communauté, j'aimerais partager avec vous un travail que j'ai réalisé en collaboration directe avec James Shimoji, le gars derrière l'OST du film  :ph34r::

http://www.youtube.com/watch?v=hPD2vhoGVXI
« Modifié: 16 octobre 2011, 21:13:50 par jadraja »

Einzbern

Re : Redline
« Réponse #3 le: 16 octobre 2011, 19:39:49 »
Fast & Furious version anime japonais avec les même scènes clichés lors des courses. Que dire? L'OST est splendide c'est un de mes préférés, tout anime confondu, la réalisation est à coupé le souffle, le personnage principal à la classe jusqu'au bout des ongles...Le scenario, comme vous l'avez dit, on s'en moque pas mal ici... Je vois qu'il est lié à Trava Fist Planet sur la fiche AK, quelqu'un peut m'en dire plus? Un rapport avec l'univers Red Line?

SoulJapanExpress

Re : Redline
« Réponse #4 le: 16 octobre 2011, 19:59:10 »
En général, plus on en parle moins ça me parle. Le design j'accroche, le synopsis ne me dit rien mais tes impressions m'inspirent un peu. Mais je crois que c'est surtout le design qui m'intéresse, à espérer que ce ne soit pas un énième spécimen superficiel.

--
"Gooooooooooon"

Soren

Re : Redline
« Réponse #5 le: 16 octobre 2011, 21:13:23 »
Excellent film, j'avais écrit dessus il y a pas longtemps sur feu le topic "que regardez-vous en ce moment" et plusieurs membres s'étaient laissés tenter. J'attends avec impatience le prochain travail de Takeshi Koike, en espérant qu'il soit aussi bon.

Le_Misanthrope

Re : Redline
« Réponse #6 le: 16 octobre 2011, 21:52:41 »
J'ai vu cette bombe animée il y a quelques semaines deja. Et je suis encore sur le cul après cette claque! Ce n'est qu'un pur divertissement sans prise de tête avec un scénario ultra simple, des perso clichés. Mais c'est tellement fait avec perfectionnisme et passion (7 ans de boulot) qu'on en redemande. Rien que les 10 première minutes m'avait mis à genou, elles résument à elles seules l'esprit du film!

La zik des 10 premières minutes:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 octobre 2011, 21:54:17 par Le_Misanthrope »

Kyoshi

Re : Redline
« Réponse #7 le: 17 octobre 2011, 01:22:57 »
Citer
En général, plus on en parle moins ça me parle. Le design j'accroche, le synopsis ne me dit rien mais tes impressions m'inspirent un peu. Mais je crois que c'est surtout le design qui m'intéresse, à espérer que ce ne soit pas un énième spécimen superficiel.

Ne lis pas ce qu'on dit, va le regarder. Il n'y a rien à décortiquer quand on en vient à Redline, c'est juste une claque monumentale du début jusqu'à la fin. Il y a un dynamisme dans ce film que je n'ai jamais vu ailleurs, même chez Gainax.

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #8 le: 17 octobre 2011, 10:33:59 »
Citer
Il n'y a rien à décortiquer quand on en vient à Redline, c'est juste une claque monumentale du début jusqu'à la fin.
+100000000! Oui oui oui oui ! K.O Perfect! Ah ah ah ah (rire jeux street fighter)




@jadraja: Merci pour cette version modelée ou retravaillé de l'ost. Certains passages ont sauté, j'ai entendu un chant en canon et il me semble qu'un passage musical sans parole a été prolongé et peu être meme crée sur la base du beat d'origine.
Je ne peux encore me rendre compte de tout le travail qui a été fait par vous deux sur cette ost mais ca va venir et je souhaite que tu nous dises ou en tout cas pour ma part quel a été ton boulot dessus. Et quelles sont les modifs importantes que vous avez effectuées.
Please .  :)  

Merci pour le partage et le coté rêve de se dire ouahhh jadraja d'anime-Kun il a bossé avec the mec qu'est a la base de l'ost de REDLINE. xd ;)
« Modifié: 17 octobre 2011, 10:35:53 par dregastar »
★★★★★

jadraja

Re : Redline
« Réponse #9 le: 17 octobre 2011, 19:05:26 »
@dregastar

J'ai bossé avec lui peu de temps après la sortie du film en salles. Il s'agissait d'un projet de remixage que Shimoji avait organisé à l'occasion. Le CD est en vente aujourd'hui. Mais ma version n'y est pas, j'étais arrivé trop tard ^^'. J'ai quand même eu l'honneur de voir mon travail publié sur sa page officielle  :D

C'est un type sympa, assez âgé aussi. Il voulait m'envoyer des CD originaux de ses travaux, en remerciement, mais je crois qu'avec le séisme et le tsunami récemment, il ne l'a plus fait.

Ma version de l'OST est refaite au synthé et avec un ajout de piano et de chants en canon (c'est moi en fait  :P), comme tu l'as remarqué. Il y a aussi quelques instruments de rajouté, ce qui fait + "house" que la version d'origine.

Je m’arrête ici, je veux pas trop aller dans le hors sujet  :)

Rouchka

Re : Redline
« Réponse #10 le: 17 octobre 2011, 19:28:51 »
Et bien félicitation Jadraja, j'adore ta version, en plus elle zap un passage qui coupait un peu la musique.
On a de la chance de t'avoir sur le forum  :D

Sinon je vois que tout le monde est unanime sur Redline, c'est bien normal!

Snowcrash

Re : Redline
« Réponse #11 le: 17 octobre 2011, 21:15:09 »
Koike est juste devenu un nom à suivre depuis son World Record.
Dommage qu'il n'ait pas réalisé Afro Samurai (le pilote était de lui et réalisé chez Madhouse mais le projet a entre temps changé de studio - Gonzo -), ça aurait évité d'avoir un anime très moyen.

Enfin pour revenir à Redline, c'est du pur bonheur d'animation traditionnelle 2D (je me suis demandé si il n'y avait pas quelques éléments 3D parfois).
Chuck Norris est déjà allé sur Mars.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de vie là-bas.

Rouchka

Re : Redline
« Réponse #12 le: 17 octobre 2011, 22:21:08 »
Les petits amis grandes nouvelles pour moi, peut être pas pour vous:

Sortie de Redline en DVD et Blu-ray le 19 octobre prochain... on va en entendre parler de ce bijou je pense.

Snowcrash

Re : Re : Redline
« Réponse #13 le: 17 octobre 2011, 23:05:47 »
Les petits amis grandes nouvelles pour moi, peut être pas pour vous:

Sortie de Redline en DVD et Blu-ray le 19 octobre prochain... on va en entendre parler de ce bijou je pense.
Oui et chose rare pour un bluray de Kaze, celui-ci proposera les pistes audio japonaises, françaises, allemandes et italiennes. En même temps Kaze édite des DVD en France, Allemagne et Italie il me semble. Pour le coup il a dû acheter les droits pour les 3 pays. Il a dû bien casquer quand même.
Chuck Norris est déjà allé sur Mars.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de vie là-bas.

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #14 le: 18 octobre 2011, 14:26:21 »
@jadraja: sympa les explications ;)
Concernant la sortie DVD c'est le pied et le jour où j'ai vu Redline je suis parti dans la foulée le commander car il est disponible sur le site la fnac en pré-commande.
Citer
Koike est juste devenu un nom à suivre depuis son World Record.
Dommage qu'il n'ait pas réalisé Afro Samurai
@Snowcrash: C'est clair que je le suis aussi désormais ce monsieur et j'attend ces prochaines oeuvres comme l'a dit Soren.
Je me demande ce que cela aurait donné avec Afro samurai... :rolleyes: Je ne suis pas décus du premier opus mais je pense que Koike aurait élevé le niveau très certainement.
Je rêve d'une adaptation anime de Ken-sun Rock avec Koike sur le projet (p'tite idée qui a germée et fantasme d'otaku..:D)
Par contre plus plausible un deuxième film mais encore plus puissant pour ne pas tuer ni entacher le bonheur qu'a été cette réussite en tant que premier film.

Enfin...

Sinon J'ai jamais ou rarement vu une animation pareille et je me demande au vu des nouveautés ou animes récents qui ont un vrai problème avec ça pourquoi c'est pas accessible a tous.
Est ce le talent ou l'argent ou bien la volonté qui fait dèfaut?

Je suis aussi fasciné dans cet anime pas la représentations de certains chara-design extra-terrestre ainsi que par le désigne des engins de course.
Vraiment il ne manquait plus que mon canapé vibre a la manière d'une manette de jeu vidéo tellement c'etait du tout bon en sensations ce Redline de folie. ;)


Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★