Auteur Sujet: Redline  (Lu 17993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Redline
« Réponse #45 le: 20 avril 2012, 19:48:49 »
Ce qu'il faut surtout savoir sur Red Line, c'est que c'est du sakuga-porn tout du long. L'intérêt du film se situe avant tout dans l'animation plus que dans l'histoire ou les personnage. Je pense qu'il y ait de volonté parodique ou de "délire assumé" mais surtout de l'animation totalement gratuite (ce que n'était pas vraiment TTGL, au passage).

Comme SJE le fait remarqué : Red Line, c'est les fous du volant version japonaise, animé par une bande de fous furieux. C'est vrai qu’au-delà, y'a plus grand chose.

Kanapeach

Re : Re : Redline
« Réponse #46 le: 22 avril 2012, 18:49:09 »
Non franchement, j'ai du mal à trouver les mots, car c'est un anime qui se vit, tout simplement.

Tain depuis le temps que je te disais de t'y mettre !

Quant au visage "parodique" évoquée par SJE, il y a certainement une part de foutage de gueule dans tout ça (rien que les doublages font penser à du surjeu voulu) mais je sais pas s'il y a un véritable besoin de chercher une explication. Cet humour assez spécial, assez nanar peut être même avec son lot de clichés, fait partie de ce grand délire. Attendre un scénario de ce film, là par contre je te comprends pas, ça se sent dès le début que y en aura pas =D Après pour relativiser ta semi-déception, je t'invite à regarder Trava Fist Planet qui est du RedLine sans fun...
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Redline
« Réponse #47 le: 22 avril 2012, 19:19:36 »
Quant au visage "parodique" évoquée par SJE, il y a certainement une part de foutage de gueule dans tout ça (rien que les doublages font penser à du surjeu voulu) mais je sais pas s'il y a un véritable besoin de chercher une explication. Cet humour assez spécial, assez nanar peut être même avec son lot de clichés, fait partie de ce grand délire. Attendre un scénario de ce film, là par contre je te comprends pas, ça se sent dès le début que y en aura pas =D Après pour relativiser ta semi-déception, je t'invite à regarder Trava Fist Planet qui est du RedLine sans fun...
Atta... En fait non là on se détourne.

Il y'a des productions dont on connait l'identité parodique à vue et d'autres comme Redline que j'ai préféré prendre au sérieux d'où mon étonnement quand au manque de consistence scénaristique. Ce n'est pas une tare non mais c'est quelque chose qui aurait beaucoup apporté à une production qui a su me séduire visuellement. Apparemment ce n'était pas le but de Madhouse tant pis ou tant mieux, j'en sais rien, de toutes manières ils savent faire du very good stuff et si je l'ai pas trouvé ici, je sais qu'il y'en a à leur actif ailleurs.

La phrase en gras résume le problème des productions comme Redline, comme si le public ne devrait pas s'attendre à la base à avoir un scénario et juste se coller la rétine sur un visuel à la dynamite. Beaucoup d'autres productions ont réussi à prouver le contraire, je fais référence notamment à celles de Kon. A un moment donné, même si il y'a ceux pour qui l'ambiance boost à mort est amplement suffisante pour apprécier une production, il y'a à côté une partie du public qui aimerait ou aurait aimé avoir un truc en plus à se mettre sous la dent sans se contenter de l'effet LSD-CRACK-HERO-COKE-GHB de l'animation... Et pour le coup, c'est vrai que j'ai envie de me mettre dans cette dernière catégorie.
« Modifié: 22 avril 2012, 19:21:08 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Re : Redline
« Réponse #48 le: 22 avril 2012, 23:03:59 »
Il y'a des productions dont on connait l'identité parodique à vue et d'autres comme Redline que j'ai préféré prendre au sérieux d'où mon étonnement quand au manque de consistence scénaristique.

En fait c'est là que je ne te suis plus ^^' Je veux dire, les premières minutes (avec le gamin et son père), le chara-design (la banane de JP), le synopsis (gagner une course qui n'a lieu que tous les cinq ans)... Tout porte à croire que Redline n'aura rien de sérieux (encore moins de scénario) bon peut être pas parodique non plus (comme on peut le voir dans un Gintama tout du moins) mais une forme d'hommage marrant à ces productions survitaminées.

Et pour peu que tu te sois renseigné sur les précédents travaux de Koike, aucun n'a de véritable intrigue. Rien que Dead Leaves est le plus gros foutoir animé qu'il m'ait été donné de voir (pire que Redline, c'est dire). Evidemment ça réclame de se renseigner un peu et de ne pas ressortir trop enthousiaste de la lecture de certaines critiques qui ont tout du fanboyisme (la mienne largement comprise).

Citer
comme si le public ne devrait pas s'attendre à la base à avoir un scénario et juste se coller la rétine sur un visuel à la dynamite.

En même temps l'univers ou plutôt le milieu dans lequel s'enracine Redline, c'est à dire celui de la course automobile, n'ouvre pas vraiment ses portes à beaucoup d'approfondissement. Reste qu'un éventuel flashback sur les débuts de JP et son pote aurait été appréciable afin d'éventuellement d'accrocher un peu mieux aux persos.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais voilà, me demande pas pourquoi, chez moi ça fonctionne, je n'en demandais tout simplement pas plus au moment du lancement de film. Pour tout te dire, je ne savais même pas de quoi parlait Redline...

Citer
l'effet LSD-CRACK-HERO-COKE-GHB de l'animation

C'est d'la bonne !

Enfin tout ça pour dire que partir avec des espérances, ça n'a jamais rien de bon.
I'm burning through the skyyyy yeah

daisuke01

Re : Redline
« Réponse #49 le: 23 avril 2012, 23:31:49 »
Comment appeler cette horreur un chef d’œuvre ? En 10 minutes, j'essayais de chercher un scénario durant tout le film et devinez quoi... j'en ai pas trouve :ph34r:

« Modifié: 23 avril 2012, 23:43:11 par allbrice »

Kanapeach

Re : Redline
« Réponse #50 le: 23 avril 2012, 23:38:12 »
Partant du principe que j'ai éventuellement compris ta phrase, va falloir essayer d'argumenter, à l'instar de SJE, ton post qui pue le troll. Pas de scénar... Déjà c'est une affirmation fausse, il y en a un, aussi infime soit il. Ensuite, personne n'a parlé de chef d'oeuvre me semble-t-il, juste d'un excellent défouloir pour la grande majorité. C'est pas parce que tu fais partie des 3% qui n'ont trouvé aucun intérêt à Redline qu'il faut continuer ainsi à répandre ton venin qui anesthésierait une fourmi. D'abord Deluxe sur les animes de 2011, ensuite sur les critiques, même ta critique a l'allure d'un gros troll sans fondement. Je t'invite donc à revenir ici quand tu auras de quoi discuter.

A bon entendeur.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Redline
« Réponse #51 le: 23 avril 2012, 23:47:36 »
Citer
Comment appeler cette horreur un chef d’œuvre ? En 10 minutes, j'essayais de chercher un scénario durant tout le film et devinez quoi... j'en ai pas trouve

Et?... Depuis quand une œuvre a forcément besoin d'un scénario génial pour briller? (cf Hellsing Ultimate, Gintama, GTO...)
Quant à appeler ce film à l'animation parfaite et au graphisme osé et typé une horreur, je préfère ne pas commenter...


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Redline
« Réponse #52 le: 23 avril 2012, 23:51:37 »
Pourtant c'est vrai qu'on peut se demander si un film qui reste un pur défouloir et possédant un vide scénaristique, et de ce fait aussi de réel fond, peut être oui ou non appelé chef d’œuvre.  Sur le coup j'aurais tendance à le rejoindre (bon, je n'ai lu que son dernier post aussi).

Zankaze

Re : Redline
« Réponse #53 le: 23 avril 2012, 23:58:14 »
Pour moi, tu appelle quelque chose un chef-doeuvre quand tu ressens que ça en est un, peu importe la raison. Oui, Redline n'a presque pas de scénario, et pourtant, je me suis éclaté devant et il dégage une énergie pure, un truc de fou. Du coup, je ne vois absolument pas le problème.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Redline
« Réponse #54 le: 24 avril 2012, 00:00:03 »
Est ce que le terme chef d'oeuvre d'animation fait tâche sur un anime comme Redline, au vu des qualités qu'il affiche en dehors du reproche qu'on lui fait sur le scenar ? Moi ça ne me choque pas. C'est un bel anime et qui est un peu a part c'est vrai. Mais il donne de sacrés sensations, c'est que j'en retiens en plus de le trouver joli. Je crois il n'est pas destiné a tous public en fait..
★★★★★

Jevanni

Re : Redline
« Réponse #55 le: 24 avril 2012, 00:02:18 »
Oué pourquoi pas Zankaze en fait, ça pourrait être un chef d’œuvre de masturbation visuelle japanimée.  :D
Mais après du coup d'autres films pourraient en être un, ça dépend dans quel cadre tu le considères comme tel. Puis wiki time, pour la forme :

Citer
Un chef-d'œuvre est une « œuvre accomplie en son genre » (Le Petit Robert, 2004). Ce terme est habituellement utilisé dans le domaine des arts pour souligner la perfection de l'œuvre, issue de la maîtrise de l'artisan ou de l'artiste et souvent couplée à une imagination remarquable. Par extension, on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur, ou encore qu'elle est la meilleure représentation d'un mouvement artistique.

Kanapeach

Re : Redline
« Réponse #56 le: 24 avril 2012, 00:03:08 »
Et puis même... L'expression de "chef d'oeuvre", c'est tellement subjectif, ça n'engage véritablement que l'auteur. Tout comme l'expression de "classique" qui varie d'une personne à l'autre. Ce qui est sûr c'est que Redline est le film d'animation que j'ai le plus vu, dont je ne me lasse jamais et que je recommande malgré ses fameuses carences scénaristiques.
I'm burning through the skyyyy yeah

daisuke01

Re : Redline
« Réponse #57 le: 24 avril 2012, 00:04:35 »
Répondons à degrestar!

Est ce que le terme chef d'oeuvre d'animation fait tâche sur un anime comme Redline (hum oui), au vu des qualités qu'il affiche en dehors du reproche qu'on lui fait sur le scenar (hum attend... oui)? Moi ça ne me choque pas (moi si et beaucoup ). C'est un bel anime (mouais... heu non en fait) et qui est un peu a part c'est vrai (a part ça c'est sur mais pas pour le scénario XD). Mais il donne de sacrés sensations (pour débrancher son cerveau oui), c'est ce que j'en retiens en plus de le trouver joli. Je crois qu'il n'est pas destiné a tout public en fait (ah tu finis bien hehe)... :ph34r:
« Modifié: 24 avril 2012, 00:17:50 par allbrice »

Zankaze

Re : Redline
« Réponse #58 le: 24 avril 2012, 00:08:06 »
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel commentaire, surtout vu qu'Anime Kun est par définition un site d'amateurs.
Et franchement, l'orthographe, c'est sympa aussi, tu sais.

Kana, je plussoie. C'est un chef d'oeuvre pour moi et ça n'engage que moi. Mais de là à dire que c'est une horreur... Faut pas abuser non plus. Qu'il aille voir Eiken avant de dire ça, au moins.
« Modifié: 24 avril 2012, 00:09:39 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Redline
« Réponse #59 le: 24 avril 2012, 00:12:06 »
C'est sencer être un  site de pro animation :huh:   
 :ph34r:

Est-ce que t'as des propos un peu plus constructifs ? Élabore un peu plus dans tes opinions et le mot chef-d’œuvre peut différencier à chaque personne. 
« Modifié: 24 avril 2012, 00:15:21 par allbrice »