Auteur Sujet: Last Exile: Fam, the Silver Wing  (Lu 18942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Last Exile: Fam, the Silver Wing
« le: 19 octobre 2011, 15:16:29 »
Last Exile: Fam, the Silver Wing


Fiche AK
Courte présentation qu'elle est bien bis :D

Genre : SF, Combat aérien
Studio : Gonzo
Réalisateur : Susumu YAMAGUCHI
Scenario : Akihiro HINO, Kazuho HYODO (assistant)
Durée : 50 épisodes (?)

Nota Bene :
Ce nouvel opus n'est pas la suite directe de la première série de 2003 mais certains personnages devraient faire des apparitions comme Dio et Alvis. ;)

Synopsis :
Fam, une pilote de Vanship (sorte de moto volante) et son amie et copilote Giselle, deux pirates du ciel, se retrouvent entre les deux fins d'une guerre qui éclate lorsqu'elles sauvent deux princesses du Royaume Turan d'un piege de la Fédération Ades.

Avis :
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on retrouve des pantoufles confortables. On a en tout cas le même feeling que lors de la première série : parfum d'une grande histoire, dogfights étourdissants, mecha-design 3D mal intégré mais atypique, chara-design de Range MURATA. Rien que ça est une victoire, on aurait pu craindre que Gonzo ait oublié comment faire un anime depuis le temps. :wacko: Seule différence/concession notable, un opening bien plus standard chanté par une pop idol quelconque et un cast essentiellement féminin. :P

Il est bien sûr bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète et j'ai très peur du scénariste qu'ils ont choisi mais comme dit plus tôt, on retrouve de bonnes sensations. En sale fanboy de la première série et du studio, j'en fait ma série la plus attendue de la saison. I want to believe.

Le_Misanthrope

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #1 le: 19 octobre 2011, 18:11:43 »
Episode 1:

Voilà une série que j'attendais avec impatience. On retrouve très vite nos marques dans cette suite de Last Exile. Techniquement c'est un sans faute à l'exception de l'intégration 3d même si on peut noter une nette amélioration au niveau des explosions. On retrouve l'ambiance qui à fait le charme du premier opus, le duo d'héroïnes est sympathique mais aura du mal à faire oublier Claus & Lavie. A noter aussi la présence de Dio qui, n'en déplaise aux fans, me saoule déjà.

Bref wait and see, en espérant que Gonzo renaisse de ses cendres !
« Modifié: 19 octobre 2011, 19:00:14 par Afloplouf »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #2 le: 19 octobre 2011, 19:30:42 »
Le premier épisode de la saison qui m'a le plus accroché pour le moment. La réalisation est très bonne, sans oublier les musiques qui collent parfaitement. Quant au rythme, aucun problème : on a de l'action, des présentations rapides (personnages et situation) et on comprend tout ce qu'il se passe sans qu'il n' y ait besoin de parler pendant trois épisodes (pas comme une certaine série :rolleyes:...). Sans oublier les combats aériens qui en jettent un max :o...

Mais gros bémol : les personnages. J'en ai marre des lolis. Je me souviens d'une chanson française fort connue, où l'on chante "Où sont les feeeemmes?". Là ce serait plutôt "Où sont les hooommes?" Car des femmes, y en a beaucoup trop :angry:. Et aucun personnage (hormis l'aîné des princesses et peut-être big méchant Machin-chose Premier) n'égale en charisme un Alex, une Sophia, une Lavie ou une Tatiana de la première série.

Fam, grande gueule, commence mal avec moi. La princesse cadette, pareil. Elles vont bien s'entendre. Quant à Giselle, elle est geentiille mais n'a pas vraiment de caractère... Bref, seul point noir d'une série qui s'annonce comme du feu de Dieu...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Einzbern

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #3 le: 20 octobre 2011, 19:24:38 »
C'est avec grand plaisir que je me suis immergé à nouveau dans l'univers de Last Exile, que c'est beau! On aurait envie d'y être... Les avions 3D sont toujours aussi mal incrustés aux dessins mais les personnages/décors sont superbes (remarque, je suis pas trop fan des yeux jaunes de l'héroïne) et la bande son est digne de son prédécesseur.
Dio, toujours là ou il faut pas... Et surtout toujours aussi con! D'ailleurs je me demande ce qu'il fout là. La copine de Fam, elle passe un peu beaucoup inaperçue dans ce premier épisode.
Les bombardements entre navire de guerre sont percutants mais les explosions des missiles, ça me fait mal au cœur de dire ça mais c'est digne d'Alerte Cobra.
Niveau scénario, j'ai un peu de mal à suivre (fin, je me ferai un deuxième visionnage de l'épisode ce soir car je fais deux choses à la fois). Ça fait déjà longtemps que j'ai vu Last Exile et je me rappelle que très vaguement les faits...

Soren

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #4 le: 20 octobre 2011, 20:37:58 »
Hey les fanboyz, j'ai une question.
Je peux mater ça sans connaître(bon j'ai vu 3 épisodes en fait) Last Exile ou je vais être complètement paumé?

Jevanni

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #5 le: 20 octobre 2011, 20:49:19 »
D'après le 1er épisode, tu peux matter ça sans problème, après je ne sais pas ce qu'il en sera pour la suite. Le seul choque pour l'instant avec la 1ère série, c'est le personnage de Dio mais bon j'en dis pas plus. Mais sinon la 1ère série vaut toujours le coup d'être regardée, l'ambiance reste très bonne et même si la 3D peut paraître un peu désuète maintenant que l'on a de la qualité HD, cela reste du Gonzo au top de sa forme dans la temps.

Zankaze

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #6 le: 23 octobre 2011, 19:45:00 »
Après la première série que j'avais pas mal aimé, le début de celle-là est pour moi un sans faute. Techniquement, c'est vraiment superbe, et les explosions pas toujours bien réalisées ainsi que la 3d (soit disant) mal intégrée ne m'ont absolument pas marqué. Pour le reste, il est encore un peu tôt pour juger les persos et autre, mais ça pourrait bien devenir mon deuxième gros anime de la saison. (Qui est réellement super, cette fois-ci, d'ailleurs!) et je dis pas ça que pour Fate Zero...
« Modifié: 23 octobre 2011, 20:06:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

orphée

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #7 le: 24 octobre 2011, 22:27:50 »
Pour l'instant la série a l'air bien partie, mais c'est vrai qu'on est loin du charisme des premiers personnages.
En même temps, c'est dur de dépasser en classe mon top 4 de la première saison:
1- Alex Row, irremplaçable, c'est tout simplement la classe incarnée
2- Dio, tête à claque à sa première apparition, c'est comme une drogue: on ne peut plus s'en passer
3- Sophia, c'est rare de voir un personnage avec autant de prestance
4- Mullin, il a beau avoir un petit rôle, il fait partie des personnages les plus attachants de la série
Cliquez pour afficher/cacher
Les deux remplaçantes n'ont malheureusement aucune réelle personnalité. Après, vu leur faible temps d'apparition, c'était difficile. Mais leur début n'ont pas fait le même effet que pour Claus et lavie chevauchant leur van-ship pour délivrer leur message à Mullin.

Episode 2: ça fait du bien.
L'intrigue est déjà lancée, et ça vend du rêve. Le scénario mis en place a l'air très bon et la remplaçante d'Alvis a beaucoup plus de charisme. Les deux héroïnes, par contre, continuent de baisser dans mon estime, surtout qu'on ne les voit jamais. Honnêtement, on se demanderait presque si elles servent à quelque chose tellement on ne les remarque pas...
« Modifié: 25 octobre 2011, 22:49:36 par orphée »
lumières en jachère, médiats empiriques

Zankaze

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #8 le: 26 octobre 2011, 15:29:48 »
2 épisodes, 2 claques. Les batailles aériennes sont superbes, le scénar démarre au quart de tour, les persos, sans être particulièrement impressionnants, font leurs part (surtout Luscinia) et l'Ost ne m'a pour le moment livré que du bon. Pour moi, c'est le deuxième poids lourd de la saison après FZ, étant donné que suis un peu déçu par Persona.


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #9 le: 27 octobre 2011, 00:02:25 »
le scénar démarre au quart de tour
Tout à fait vrai, à un point même que ça m'a surpris. Sans déconner, on ne perd pas de temps :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais du coup, je me demande s'ils vont réussir à tenir sur la durée. Et en même temps, il me semble que connaitre la première saison soit tout de même recommandé, sinon les gens vont avoir du mal à comprendre ce qu'est
Cliquez pour afficher/cacher
Ce ne sont pas les mots sybillins de Lusciana qui vont les aider à voir la lumière, déjà que dans la première saison ce n'était pas très clair... Et moi aussi j'aime bien ce perso. Un bon méchant torturé (enfin, j'espère qu'il va l'être), ça me manquait 8)

... J'ai bien envie de me refaire la série précédente, pour le coup.
« Modifié: 27 octobre 2011, 21:13:19 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #10 le: 27 octobre 2011, 00:08:15 »
Ah, pareil! Je dois dire que ça me fout un peu la honte de ne pas arriver à me rappeler les évènements de la 1ere. J'ai l'impression d'être pris en faute. =D


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #11 le: 27 octobre 2011, 11:01:00 »
De bons points dans ce premier épisode introductif qui augurent potentiellement sur la qualité de l'anime tout au long, souhaitons le. Le fantôme de GONZO is back !!  8)

Retrouvez l'univers a lui tout seul est une véritable aubaine a cet anime si on fait exception des personnages et l'histoire. J'ai toujours des questions en suspens concernant sa genèse.
J’apprécie beaucoup ces animes ou les enjeux sont lâchés des le début, ça nous laisse croire a une bonne gestion de son rythme narratif.
« Modifié: 27 octobre 2011, 11:06:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #12 le: 27 octobre 2011, 21:37:36 »
Vous me donnez envie, là... Mais je vais attendre d'avoir fini la première série que, je regarde en ce moment, avant de m'y mettre, je pense que ça vaut mieux (d'ailleurs, elle n'a pas de fiche ? Ça m'étonne, quand même...).

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #13 le: 27 octobre 2011, 21:45:10 »
d'ailleurs, elle n'a pas de fiche ? Ça m'étonne, quand même...)
Heu.. si : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-last-exile-138.html

En revanche, je ne sais pas s'il y a un topic.

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #14 le: 27 octobre 2011, 21:52:21 »
Ah, désolée, mon clavier a fourché, je voulais justement parler de topic. Ça m'étonne qu'il n'y en ait pas, la série est quand même assez connue...