Auteur Sujet: Last Exile: Fam, the Silver Wing  (Lu 18853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #30 le: 15 novembre 2011, 19:04:45 »
Waouh, merci pour toutes ces infos Kalendrack ! :o Il faudra que je jette un oeil au manga dont tu parles. Sinon, l'épisode 5 confirme ta théorie selon laquelle
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, l'épisode 5 était un peu trop orienté "humour" à mon goût. Franchement, le cosplay de maid, c'était dispensable...

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #31 le: 15 novembre 2011, 19:10:43 »
Oh, je ne savais pas que l'épisode 05 était sorti ! En tout cas il ne l'était pas ce matin. Je vais voir ça de suite.

Si vous vous posez des questions sur Exile et que vous n'êtes pas allergiques à l'anglais : Wiki.

Rouchka

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #32 le: 15 novembre 2011, 19:18:08 »
Yoh, moi j'ai quelques interrogations:

Cliquez pour afficher/cacher

Même si il m'a pas mal embrouillé, merci pour ce petit topo Kalendrack. Et bienvenue!

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #33 le: 15 novembre 2011, 20:20:07 »
Message édité avec de nouvelles informations :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 novembre 2011, 21:33:32 par Kalendrack »

kano

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #34 le: 20 novembre 2011, 23:13:18 »
Le 6 est sorti, et ici il y a un peu de développement de la trame de fond, et pas d'habits de maid :D

Sinon, merci pour les explications, ça me situe vraiment, parce que j'était vraiment perdu, moi ^^
Et du coup, bienvenu, Kalendrack ^^

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #35 le: 22 novembre 2011, 22:59:25 »
Bon épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Impatient de connaître la suite.
« Modifié: 22 novembre 2011, 23:01:00 par Kalendrack »

RadicalEd

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #36 le: 23 novembre 2011, 06:10:49 »
Je viens de commencer la série et pour l'instant c'est plutôt intrigant, beaucoup d'éléments demandent un peu d'éclaircissement.
D'ailleurs, merci Kalendrack pour la chronologie, parce que c'était ce qui me posait le plus de problème à cerner (combien de temps entre la fin de la première série et celle-ci).

Concernant la durée de cette série, si j'ai bien compris le site officiel, c'est 24 épisodes (21 épisodes + 1 spécial et 2 omnibus ?). On verra bien de toute façon.

Pour l'instant, je trouve les deux personnages principaux un peu moins attachants que dans la première série mais j'ai surtout des craintes, au niveau technique, concernant l'animation 2D, 1 ou 2 scènes m'ont laissé une impression désagréable. J'espère que ce n'est qu'une impression.

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #37 le: 29 novembre 2011, 23:52:23 »
Episode 7

Cliquez pour afficher/cacher

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #38 le: 05 décembre 2011, 16:33:58 »
Épisode 8 : Je ne comprends décidément rien à ces scènes de bataille, mais ça a la classe 8)
Bon épisode, dans lequel Fam se fait un peu moins présente que d'habitude, pendant que Tatiana a la classe 8) (Et ses cheveux bougent). J'ai d'ailleurs bien aimé la réplique d'Alister : "À tout l'équipage, mauvaise nouvelle : le capitaine sourit."
Ça m'énerve quand même de voir que
Cliquez pour afficher/cacher

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #39 le: 06 décembre 2011, 15:49:33 »
Encore un épisode bien dynamique. Le prochain risque d'être bien calme par contre.

Cliquez pour afficher/cacher

illidark58

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #40 le: 07 décembre 2011, 22:59:41 »
épisode 2 : J'en ai déjà marre... J'ai perdu confiance en Last Exile...

Cliquez pour afficher/cacher

Si la série vaut vraiment le détour, dites le moi, parce que là...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Rouchka

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #41 le: 07 décembre 2011, 23:21:32 »
Moi j'aime beaucoup cet anime pour l'instant, malgré la présence de Fam, hélas perso principal, qui est un peu gonflante.

Pour le reste je te trouve mauvaise langue  :P, genre la critique sur l'animation en disant que les vaisseaux translatent et font des rotations sur eux mêmes... le jour où on maitrisera la gravité on pourra faire ce genre de chose et je ne vois pas trop le rapport avec l'animation.
La même chose quand tu dis que le générique est nul par rapport à l'ancien, c'est à des années lumières de mon point de vue  =D

Donc vue comment tu es parti autant t'arrêter à ce deuxième épisode, il n'y aura pas de révolution dans la série du moins pas pour l'instant mais je la trouve agréable en l'état.
Il semblerait que tu ais un peu trop sublimé la première saison, revisionne la peut être plutôt que de trop en attendre de cette suite en la jugeant sur des critères que ne me semble pas très objectifs  ;)

illidark58

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #42 le: 07 décembre 2011, 23:31:38 »
Cliquez pour afficher/cacher
Je te laisse comparer...

Et sinon, ce que j'appelle par voler, c'est de rendre un déplacement fluide et logique : pencher à gauche ou déplacer les ailerons pour tourner à gauche par exemple

Ce que je veux, c'est juste une bonne suite... Un peu comme bioshock 2 par rapport à bioshock, ce n'est pas une révolution, c'est juste un bon jeu... Et c'est chaud de faire mieux quand les personnages sont dès le départ exaspérants...

Edit : Bien que Last exile soit loin d'un bioshock, mais c'était juste un exemple quoi !
« Modifié: 07 décembre 2011, 23:41:37 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kalendrack

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #43 le: 10 décembre 2011, 23:03:13 »
Tu soulèves en effet des points intéressent. Je suis plus ou moins d'accord, seulement pour moi cela n'enlève pas le plaisir.

Cliquez pour afficher/cacher

Comment dire... Fam: the Silver Wing a des défauts, et il est très déstabilisant par rapport au premier LAST EXILE. Certes. Mais ce que tu fais là, c'est l'erreur qu'on fait tous. C'est comme être déçu en voyant en film, l'adaptation d'un livre qu'on a lu. L'impression que l'univers est trahi.

Si tu ne peux pas porter un regard neuf et tolérer quelques points noirs sur cet anime, effectivement, tu risques d'avoir du mal à continuer. Par contre, je ne peux que te recommander de voir la suite, qui s'améliore sur certains points que tu as cité (mais pas sur d'autres malheureusement).
Il reste pour moi au dessus de la dernière fournée d'anime.

kano

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #44 le: 11 décembre 2011, 00:15:32 »
Bon, après visionnement de l'épisode 9, j'ai un avis plutôt construit sur cette suite.

Ce n'est pas faux, l'original est vachement mieux sur pas mal de points (design de personnages, des vanships, certains points importants de l'histoire, et pas mal important, une certaine élégance). Si c'est dur de retrouver une certaine qualité après la perte de certains personnages (genre, je vais pas mettre un spoiler, mais je pense pas que ce soit trop dur de voir qui est réellement disparu pour toujours, dans la première saison...), il n'y a aucun doute.
La musique est un point assez décisif aussi, je pense qu'on le sent facilement, surtout après les deux vidéos des openings. Et l'animation des scènes d'action est certes moins bonne (oui oui, j'ai regardé la première saison juste avant le début de celle-ci, c'est suffisament proche pour me permettre de comparer).
TADASHI, l'univers de Last Exile se dégrade avec les épisodes, dans le même sens dans lequel se dégrade la saga avec The Silver Wing. En fait, il y a vachement plus de charme dans les 6 premiers épisodes que dans les 6 derniers, et ces 6 derniers sont en fait assez proches de ce qui se présente dans cette nouvelle saison.
Conclusion? C'était obligé, que ça devienne ainsi.

Or, je dois dire, à mesure que cette deuxième saison avance, l'intéret se sépare un peu de cet aspect niais apporté par ces jeunes lolis cloniques. Concrètement, dans l'épisode 9
Cliquez pour afficher/cacher