Auteur Sujet: Last Exile: Fam, the Silver Wing  (Lu 18848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #60 le: 03 avril 2012, 17:22:38 »
Un double post pour la bonne cause. Série enfin finie de mon côté. Ce fut long, ce fut parfois ennuyeux, parfois énervant. Si on fait le bilan, il n'y a pas photos : on est loin, TRÈS loin de la qualité de Last Exile premier du nom. Je ne vais pas développer la fin, mais on va dire les choses telles qu'elles sont : elle est exactement telle que je l'imaginais avec un côté "Bisounours" niveau politique assez affligeant...

Heureusement, pour ce dernier épisode, ils nous ont épargné en n'assignant que quelques répliques à Fam, histoire que sa vision des choses, extrêmement naïve, ne dénature pas tout (et qu'on évite de soupirer d'affliction). Bon, ben je dépasse pas le 6 (et encore, je dois être biaisé par mon amour pour la première série). En fait s'ils n'avaient pas mis en scène un casting aussi peu intéressant et s'étaient arrangés pour que Fam la boucle toute la série, ça aurait donné un bon truc... Quoique, le scénario est pas très recherché non plus... Et la qualité technique n'est pas excellent... Bon, on va peut-être descendre à 5, faut réfléchir...

A ouais, et dans le genre complètement inutile :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 avril 2012, 17:24:47 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #61 le: 05 mars 2013, 21:12:41 »
Série terminée

Je suis assez surpris des réactions aussi négatives des posts précédents. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu la version Blu-ray qui m'a quand même bien épaté visuellement, mais en tout cas je ne trouve pas que cette série est en dessous de la première saison. Elle n'est pas en dessus non plus, mais je la trouve dans la continuité de la précédente.

Techniquement, il y a une très bonne bande-son et la réalisation des combats aériens, ainsi que des vaisseaux (Vanships, Baleines, Exiles...), est dans l'ensemble exemplaire.

Certes, on ne voit plus Lavie et Claus (bien qu'ils ne m'avaient pas spécialement ébloui remarque), et Fam est un personnage principal qui n'offre rien de bien intéressant, mais...
Cliquez pour afficher/cacher
... que j'aimais déjà bien avant, m'a paru encore mieux ici. J'ai aussi bien aimé Luskinia à cause de son histoire passée et de son investissement dans la guerre qu'il mène aux côtés d'Alauda.

À vue de nez, je dirais que la partie qui m'a le plus plu c'est à partir du moment où Glacies rentre en scène, notamment grâce à Dian que j'ai trouvé fort intéressante dans sa façon de penser et d'agir, conditionnée par la guerre.

Avec le recul, je me rends compte que c'est rare de voir une série où le héros (dixit Fam) est le personnage le moins intéressant et qui sert juste de prétexte pour nous guider dans le cheminement de l'histoire, via ses rencontres avec des personnages bien plus attrayants. :D

Nakei1024

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #62 le: 01 juillet 2014, 20:42:40 »
Série commencée, et on retrouve la qualité graphique de l'ainée, ce qui est déjà bien.

Pour être sûr: il s'agit d'une suite ou d'un pré-quel?

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #63 le: 01 juillet 2014, 23:24:10 »
C'est plutôt une suite, mais pas vraiment. :P

Nakei1024

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #64 le: 02 juillet 2014, 16:59:44 »
Bah je vois un peu le lien entre les 2 séries, grâce aux personnages, mais s'ils pouvaient faire un petit résumé de ce qui s'est passé entre les 2...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #65 le: 02 juillet 2014, 17:49:24 »
Il n'y a pas de résumé que je me souvienne, on passe à une autre histoire dans la saison 2 avec quelques éclaircissements sur ce qu'est Exile.

Yuki Usagi

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #66 le: 02 juillet 2014, 19:47:11 »
Il me semble par contre qu'un manga fait le lien entre les deux saisons.

Nakei1024

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #67 le: 02 juillet 2014, 21:36:30 »
Mouais, au moins nous expliquer comment Dio est "revenu des morts", c'était le minimum...  :P
Surtout qu'on continue à revoir d'anciennes têtes.  :rolleyes:

J'en suis à une dizaine d'épisodes, et je dois dire que pour jusqu'à présent, je n'ai rien à redire (au vu des commentaires négatifs, je m'attendais à pire). Particulièrement, ce sont les batailles aériennes qui me semblent nettement plus maîtrisées, rapides et impressionnantes que dans le premier opus.

Enfin, il me semble que pour l'instant, ce sont surtout les femmes qui tiennent les rôles principaux. :)
« Modifié: 02 juillet 2014, 21:53:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #68 le: 09 juillet 2014, 21:02:22 »
Série terminée, et au risque de passer pour un hérétique, ben je crois que j'ai préféré cette deuxième saison.

Alors c'est vrai, on n'a pas de personnages de la trempe d'Alex ROW, on se demande ce qui est arrivé à une bonne partie du casting du premier opus (Claus et Lavie en tête), Fam est l'archétype même de l'héroïne optimiste jusqu'au bout, etc...
Mais je ne pense pas pour autant que l'on ait un produit de qualité moindre par rapport à son aîné, loin de là.

Au moins, l'histoire m'a parue nettement moins alambiquée que la première et surtout, ne se conclue pas en nous laissant une demi-douzaine de questions sans réponse sur le rôle de tel ou tel élément (je pense bien sur à l'Exile, entre-autres).
Et puis franchement, les batailles aériennes sont bien plus rythmées et me rappellent les meilleurs passages de la trilogie originale de Star Wars. Et moi, pour un tel anime, ça me convient parfaitement.

Et Dio est définitivement un personnage que j'adore, curieux mélange entre innocence et maturité. :)
« Modifié: 09 juillet 2014, 21:09:37 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #69 le: 09 juillet 2014, 21:08:03 »
Ça me rassure que quelqu'un partage enfin mon avis sur cette saison deux, pas que je la trouve meilleure, mais moins alambiquée comme tu dis, ça c'est sûr. J'ai beaucoup aimé Dian, je trouve qu'elle a la classe. :)

Nakei1024

Re : Last Exile: Fam, the Silver Wing
« Réponse #70 le: 09 juillet 2014, 21:11:13 »
Je n'ai pas dit non plus qu'elle était meilleure: qualitativement, les 2 se valent largement.
Ma préférence est plus affaire d'appréciation personnelle de l'histoire et la mise en scène...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...