Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 259066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Unicorn

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #390 le: 17 mars 2012, 13:43:33 »
Moi je suis certain d'en connaître au moins trois sur les 10 (ce qui fait que du coup j'entre dans le ratio), mais j'arrive plus à me souvenir des noms des jeux :'( j'vous jure c'est vraiment une torture cérébrale monstrueuse ...

En tout cas encore une fois un jeu bien agréable, j'espère qu'on sera un peu plus nombreux cette fois-ci :D
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Cokea

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #391 le: 17 mars 2012, 14:25:09 »
Si vous voulez tout savoir, je n'ai mis un nom que sur la moitié des pistes que je connaissais pour ce quizz.
C'est a dire 3 pistes...J'essaierai de me rappeler des 3 autres (2-3-10 que je suis sur et certains de connaitre, mais ça date tellement...)

Virevolte

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #392 le: 22 mars 2012, 20:36:57 »
Ayo !

Vous vous en doutiez mais j'ai oublié de le préciser : je compte poster les résultats samedi soir.
J'ai pour le moment reçu trois fantastiques réponses, encore deux pour atteindre mon fabuleux objectif !

Je compte sur vous !
Vos scores sont proprement exceptionnels. Je vous félicite ; z'êtes tous privés de milk-shake, et toc !

Edit-pour-ceux-qui-ont-le-souvenir-flou : Seuls Cokea, Shizaya et Zohard m'ont envoyé leurs réponses pour le moment. ^^
Edit2 : Here comes two new challengers ! (Lordfay VS Unicorn. Fight !)
« Modifié: 23 mars 2012, 00:34:34 par Virevolte »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #393 le: 23 mars 2012, 05:44:54 »
Je suis à deux pistes, si ce n'est pas malheureux... Bon ben j'aurais essayé, :'( je saurais même pas dire si j'y ai joué ou pas, juste de très vague impression mais pas assez pour espérer trouver.

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #394 le: 23 mars 2012, 22:42:29 »
Hopla, réponses envoyées. J'ai trouvé le quizz très difficile... pour mon ego. Je connais la grosse majorité des pistes présentes et je n'ai qu'un point d'assuré.
M'enfin j'ai participé et je fais pas 0, c'est déjà ça de pris.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #395 le: 24 mars 2012, 16:17:18 »
Après une semaine d’intense torture ludico-cognitive, je vous apporte la délivrance !

J’en aurais entendu, des mâchoires qui claquent, des gorges qui gémissent et des tympans qui éclatent. Y’a pas à dire, le Quizz portait bien son nom, ce fut un « Couac ! »

J’adresse mes chaleureuses félicitions à ceux d’entres vous qui ont atteint l’éprouvant palier du 3/10. Il y avait quelques pistes (3 ou 4) relativement classiques, mais ce n’est pas forcément évident de toutes se les remémorer. D’autres étaient de véritables plaies à retrouver par contre… pas étonnant que ça ait grincé des dents.

Sur ce, je cesse de palabrer et j’envoie les résultats ~

- Quizz Super Couac Edition -
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OO7wXF381eA&feature=youtu.be[/youtube]

Piste 1 : Bahamut Lagoon, “Farenheit”, Super Nintendo, Tactical-Rpg.
Cliquez pour afficher/cacher
Ignorée de tous.
A ma grande surprise. Je ne dis pas qu’elle n’était pas corsée comme piste, mais j’escomptais voir se révéler parmi vous au moins un vieil archéologue du RPG Super Nintendo.
Il faut croire que non ! (Pourtant, j’ai eu l’occasion de discuter un peu du jeu sur le forum ~
Certaines oreilles devaient être en panne sèche cette semaine.)

Piste 2 : Duck Tales, « African Mines », Nes, Aventure, Plate-formes.
Cliquez pour afficher/cacher
Ignorée de tous.
Non, sans blague ? Ironie. Reconnaissable entre mille (pour qui a joué au jeu…), ce bon vieux Picsou aura donné son nom au Quizz. Bon, étant donné que pour la trouver, il fallait : dépasser d’un pouce les vingt-deux ans, avoir connu les premiers grille-pains Nintendo et aimer chasser le canard, je m’attendais vraiment pas à du succès. M’enfin, ç’aurait été une bonne surprise ~

Piste 3 : New Super Mario Bross Wii, “World 1 Map Menu”, Aventure, Plate-formes.
Cliquez pour afficher/cacher
Dénichée par : Cokea, Kanapeach.
Personne n’aura précisément mis le doigt dessus, mais vu comment les scores sont plombés, je ne vais pas faire le difficile ~
C’est littéralement la musique qui m’aura fait acheter le jeu. Comme toujours, du gameplay sympathique, du multi-joueurs bordélique, du Mario, quoi.

Piste 4 : Star Ocean First Departure, “Heart”, remake Psp, Rpg
Cliquez pour afficher/cacher
Trouvée par : Unicorn, Kanapeach.
Une refonte du premier Star Ocean, à l’origine sur Super Nintendo, mais l’introduction est propre à la version Psp (encore un truc vache, quoi). C’est chouettement refait, doublé (en anglais…) pour le plus grand bonheur des adeptes de la saga n’ayant pas eu l’occasion de se farcir le premier épisode. Pour les connaisseurs : deux des personnages de l’équipe sont les parents du héros du second volet.

Piste 5 : Lost Odyssey, “Roar of The Departed Souls”, Xbox360, Rpg
Cliquez pour afficher/cacher
Appréciée à sa juste valeur par : Zohard.
Comme j’en ai entendues, des dents qui grincent, des critiques fielleuses ! Je le reconnais, c’est particulier, et l’extrait choisi vous précipite dans une litanie sourde et sectaire qui a de quoi vous retourner le cerveau… mais il s’agit tout de même de la célèbre diatribe de Kaim, à la fin du jeu, alors qu’il confronte Gongorra. J’ai cherché la traduction des paroles, qui illustrent à merveille les tourments de l’immortel et sa colère, alors qu’il fait finalement face au responsable de son malheur.
Si vous connaissez un peu le jeu, allez voir, ça vaut le détour.

Piste 6 : Mystical Ninja Starring Goemon, “Oedo Town – First Start”, Nintendo 64, Aventure
Cliquez pour afficher/cacher
Non-excavée. Vous ne savez pas ce que vous ratez ~
Ce jeu, c’est… un concentré de loufoquerie typiquement Japonais. A la tête d’une équipe de quatre ninjas, armé d’un « Metal Pipe » légendaire vous ayant reconnu tel l’élu, vous allez empêcher une bande d’aliens amateurs d’opéra de transformer Oedo en grand théâtre Kabuki ! Grosso-modo, c’est ça le topo. Vous pouvez changer d’équipier à tout instant, et tous ont des pouvoirs (transformation en super sayen, devenir tout petit, se changer en sirène, faire des bonds gigantesques… sortir un appareil photo…). Aux passages clefs, vous faites appel à votre robot géant (qui a une banane, la coiffure, oui) et dérouillez les aliens avec ses bras extensibles !
Une merveille ~

Piste 7 : Zelda The Wind Waker, “Outset Island”, Nintendo Gamecube, Aventure.
Cliquez pour afficher/cacher
Reconnue par : Cokea, Zohard, Lordfay, Kanapeach.
L’une des deux pistes les mieux trouvées du Quizz. Evidemment. Le petit Link en cel-shading a tout de même une poignée d’admirateurs. D’aucuns n’apprécient pas, pour ma part, l’ambiance sonore et graphique m’ont plu. Niveau gameplay, c’est d’ailleurs mon Zelda préféré, plus nerveux à mes yeux.

Piste 8 : Kirby Dream’s Land, “Green greens”, Gameboy, Aventure.
Cliquez pour afficher/cacher
Admirée par : Cokea, Shizaya, Lordfay, Kanapeach.
Je l’ignorais, mais “Green greens” est une mélodie récurrente des jeux Kirby. Pour ma part, j’ai sélectionné la version Gameboy (Kirby Dream’s Land), mais bien évidemment, tant que vous retrouviez la petite boule rose, peu m’importait le titre du jeu.

Piste 9 : Monster Hunter 2, « Pokke Farm », Psp, chasse & pêche.
Cliquez pour afficher/cacher
Chassée par : Personne !
Hordcore gamers je vous salue ! Ou pas. Bon, c’est du jeu de puriste Psp, je ne peux pas vous en vouloir. Mais tendez l’oreille, la mélodie est simple, mais joliment agrémentée de bruitages et d’effets sonores, ça installe vraiment une chouette ambiance. Si comme Kanapeach, vous avez été traumatisé par les grenouilles, respirez un bon coup, ça se passera mieux la prochaine fois ~

Piste 10 : Skies of Arcadia, “Gilder’s Theme”, Dreamcast/Gamecube, Rpg.
Cliquez pour afficher/cacher
Retrouvée par : Personne !
Cela vous dit quelque chose ? Non… ? Vous en êtes sûrs ? Bon, tant pis, j’aurais vraiment essayé. A mes yeux, c’était un peu du point cadeau, à condition d’avoir participé à mon dernier Quizz. J’aimerais féliciter chaleureusement Zohard, qui dans un tour de force, l’a trouvé la dernière fois, mais cette fois-ci, nada !
Bon, eh bien… Mémorisez-la, devenez paranos, ne me laissez plus organiser le Quizz, car il y a de bonnes chances que je vous vrille le tympan avec jusqu’à ce que vous la reconnaissiez ! ^^


Un pour Tous et Tout ou Rien !

Parce que tous ensemble, on est plus beau, plus fort et qu’on fait des économies de shampoing : j’ai pris l’immense liberté de composer un petit pool AnimeKun.
L’idée est censée vous donner un genre de sentiment d’accomplissement. « Bon sang, ce Quizz était sacrément dur, mais ensemble, on a décroché un score plus qu’honorable ! »

Mais dans les faits… bah… je vous laisse juger ~

Cliquez pour afficher/cacher

Parce qu'une équipe héroïque est aussi nécessaire qu'un chien dans un jeu de quilles sans un grand antagoniste.

Cliquez pour afficher/cacher

Admirez un peu cette dextérité, ce talent d’édition incroyable sur Gimp ! Et ouais… herm…


Les Némésis du Milkshake.

Parce qu’il m’était inconcevable de ne pas vous en partager davantage à leur sujet.
Cliquez pour afficher/cacher
Petite vidéo du gameplay, rien d’exceptionnel, si ce n’est que comme vous le voyez, c’est un jeu NES bien sympa, et pas spécialement facile.
Je viens d’ailleurs de songer que j’aurais pu mettre la musique d’introduction en fait… ç’aurait été plus dégourdi et carrément moins difficile à dénicher…

Cliquez pour afficher/cacher

Un passage qui illustre mon laïus. Une des phases de conduite de robot… il y en a d’autres où on boxe le nez des méchants bizarres. Ce jeu m’aura vraiment fait pas mal délirer ~


Le Fond du Panier.
Cliquez pour afficher/cacher


Résultats :

Cliquez pour afficher/cacher

Et voilà !

Champion, 4 points : Félicitations à Kanapeach pour ses résultats supérieurs !

Second, 3 points : Ainsi qu’à Cokea, qui arrive second sur le podium et atteint de justesse le fatidique seuil des 3/10.

Troisièmes, 2 points : Zohard et LordFay aux honnêtes participations.

Touristes : Unicorn et Shizaya, qui je l’espère, ont pris de belles photos.

Et le poolAnimeKun bien sûr, qui n’était pas forcément une mauvaise idée… mais qui apporte une contribution bien maigre aux résultats de Kanapeach… bref…

« Modifié: 24 mars 2012, 16:21:50 par Virevolte »

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #396 le: 24 mars 2012, 16:41:26 »

Je n'ai pas reconnu Bahamut Lagoon, et je me suis trompé de piste pour Lost Odyssey ! Par contre j'ai vraiment été idiot de changer mon avis au dernier moment pour la 9... Je t'avais bien dit que je voulais vérifier ça sur ma console mais plus le jeu sous la main, bref comme quoi il vaut mieux rester sur sa première impression.

Dégoûté :(
I'm burning through the skyyyy yeah

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #397 le: 24 mars 2012, 17:48:43 »
Ben comme prévu 2 points, des deux seuls jeux que je connaissais  =D...
Aucun regret donc et félicitation à Kanapeach.

Cokea

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #398 le: 24 mars 2012, 18:25:11 »
Haha, je disais en avoir trouvé que la moitié de ce que je connaissais ! En faite, j'ai trouvé tout ce que j'avais...ces 3 points sont donc ma limite,  ma preuve comme quoi je ne geek pas autant que ça.
 
Bref, 3 c'est pas si mal en faite, je citerai les Quizz d'AK quand on me dira que je geek trop  8)

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #399 le: 24 mars 2012, 20:33:05 »
A moins que quelqu'un n'ait prévu de le faire, à moins qu'un ancien ne veuille se remontrer, je peux bien m'occuper du prochain quizz mais il faudra me laisser quelques temps (genre une bonne journée) parce que je n'ai pas encore d'idées bien précises concernant les pistes choisies.
I'm burning through the skyyyy yeah

shizaya

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #400 le: 25 mars 2012, 11:48:06 »
Oulà bravo Virevolte pour ta présentation des résultats, j'ai l'impression qu'on est bien les deux seuls à faire des réponses pavés remplies de commentaires sur chacune des pistes mais c'est une façon de partager son enthousiasme je le reconnais  :)

Ma foi, aucune déception, tout les jeux que t'as mis je les ai pas ou plus (Zelda Wind Waker que je n'ai plus à partir de mes 8-9 ans car je ne l'avais pas aimé à l'époque, comment voudrais-tu que je me souvienne de cette musique alors aha !)

Ah tiens c'est vrai qu'il me manque encore Star Ocean sur PSP, merci de me l'avoir rappellé Virevolte

Et l'enthousiasme que tu portes à Duck Tales et l'autre machin bizarre et rigolo m'a bien fait rire !
Moi qui pensait à Megaman à la place de Duck Tales, je t'invites à écouter son ost, tu verras que y'a une grande ressemblance avec les "pouf" en sonorités d'arière plan.

En tout cas ça ne m'aurait pas étonné que tu connaisses Henry Hasthwoth, le jeu te convient très bien si t'aimes les truc de tarés  =D

Ah sinon quel bon voyage touristique ce fut, mais au prochain quizz que je ferais attends toi à ce que ça soit moi qui te propulses en safari gnark gnark "prend la grosse tête" :wacko:

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #401 le: 25 mars 2012, 19:23:33 »
Il est beau, il est prêt, il est frais voilà le nouveau JV Quizz !

Bon encore une fois ça a été assez difficile de doser la difficulté (redondance), mais j'espère l'avoir fait assez accessible pour que vous tourniez à 3 bonnes réponses.

JV Quizz


La piste 8 est certainement la plus difficile, aussi je vous donnerai en indice qu'elle provient d'un jeu considéré comme "poétique" tout comme les deux autres jeux du même concepteur.

Pas de changement, les réponses par mp, vous avez une semaine pour scorer le plus possible.

Bonne chance à tous !
« Modifié: 25 mars 2012, 21:01:00 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Papimoule

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #402 le: 25 mars 2012, 20:21:06 »
Ah ce quizz me parle pas mal! J'ai des problèmes pour dire si c'est le 1/2/3...eme opus des jeux en question mais je reconnais presque tout.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #403 le: 25 mars 2012, 20:40:37 »
Moi bizaremment ça me parle beaucoup moins, à peine 3 pistes à la première écoute, c'est pas très folichon quoi.... Mais j'ai l'habitude pour les quizz JV et c'est pas prêt de changer  =D...

Cokea

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #404 le: 25 mars 2012, 23:39:22 »
J'en ai que 2...Désolé mon Kana, mais j'en ai plein qui me disent des trucs, rappelle moi de cherche plus en profondeur si t'en a le courage.