Auteur Sujet: Last Exile  (Lu 9681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Last Exile
« Réponse #15 le: 14 avril 2014, 19:50:54 »
A part l'Ost, j'ai pas aimé grand chose dedans, pour ma part... Pour ne citer que ça, le duo de persos principaux est insupportable.

« Modifié: 14 avril 2014, 19:56:09 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Last Exile
« Réponse #16 le: 14 avril 2014, 19:54:36 »
Citer
Edit: Euh, je lui en ai mis 3, pas 5...

Il parlait de lui.

Je plussoie, cette série est à voir, surtout si tu aimes les avions vu que c'est son attrait principal. Je n'en suis pas le plus grand fan mais elle est plutôt bien foutue.
Je sais pas trop si je dois me lancer dans Ginyoku no Fam du coup. On verra dans un an ou deux.

Femto / Project D

Re : Last Exile
« Réponse #17 le: 14 avril 2014, 22:29:58 »
A part l'Ost, j'ai pas aimé grand chose dedans, pour ma part... Pour ne citer que ça, le duo de persos principaux est insupportable.
Les persos principaux sont les plus nases en fait.

Je n'ai plus trop la série en tête, mais de ce que je me souviens et outre le fait que cette série permettait de mieux comprendre ce qu'était "Exile", j'ai souvenir que j'aimais bien le duo Alauda et Luscinia, et surtout la partie qui concernait Dyan, la prêtresse des glaces et son armée, leur dévouement pour le combat. J'ai trouvé cette partie magnifique, personnellement.


D'ailleurs, il me semble aussi que sur la fin la série est bien plus intéressante qu'au début.

Techniquement, elle offre de belles batailles aériennes, rien à envier à l'ancienne série à mes yeux.

La série déçoit surtout ceux qui s'attendaient à revoir un Alex Rowe, ou bien le duo Claus/Lavie j'ai l'impression. Pour ma part, je suis bien content que cette nouvelle mouture offre quelque chose de différent et ne se cantonne pas à un vulgaire reboot de l'ancienne.

Edit :
Je sais pas trop si je dois me lancer dans Ginyoku no Fam du coup. On verra dans un an ou deux.
Tout ce que je peux dire (et ça ne te vise pas particulièrement), c'est que de se faire un avis préconçu sur une œuvre sans l'avoir vue et de ce fait, uniquement basé sur l'avis de tiers, n'est pas une très bonne chose. Tu pourrais passer à côté de trucs que tu pourrais trouver biens (mais le contraire est aussi possible, en croyant que parce que les autres disent que c'est bien, que tu vas t'attendre à ce que ça le soit). J'ai toujours pensé que dans la vie il vaut mieux prendre des risques que pas du tout, et voir un anime de merde ça n'a jamais tué encore (quoique j'ai pas pris le risque de regarder Legend of Duo dans son intégralité...). Tu trouveras même des gens sur ce forum, courageux ou fous, qui prennent un malin plaisir à regarder des daubes juste pour nous faire l'honneur de nous en pondre une critique. ^^

Personnellement, je regarde vite fais les topics d'animes en diagonale, juste pour voir de quoi ça parle et si c'est tentant. Après, je me regarde le truc dans mon coin et je reviens donner mon avis vierge de toute influence perturbatrice. :)
« Modifié: 14 avril 2014, 22:33:40 par Femto / Project D »

Down

Re : Last Exile
« Réponse #18 le: 14 avril 2014, 23:08:02 »
Citer
Tout ce que je peux dire (et ça ne te vise pas particulièrement), c'est que de se faire un avis préconçu sur une œuvre sans l'avoir vue et de ce fait, uniquement basé sur l'avis de tiers, n'est pas une très bonne chose. Tu pourrais passer à côté de trucs que tu pourrais trouver biens (mais le contraire est aussi possible, en croyant que parce que les autres disent que c'est bien, que tu vas t'attendre à ce que ça le soit). J'ai toujours pensé que dans la vie il vaut mieux prendre des risques que pas du tout, et voir un anime de merde ça n'a jamais tué encore (quoique j'ai pas pris le risque de regarder Legend of Duo dans son intégralité...). Tu trouveras même des gens sur ce forum, courageux ou fous, qui prennent un malin plaisir à regarder des daubes juste pour nous faire l'honneur de nous en pondre une critique. ^^

Je dois avouer que j'aime bien lire les avis des gens avant de me lancer dans une série. Pas toujours, et pas en détail, j'ai pas envie de savoir ce que va me raconter la série avant de la voir. Mais je suis bien plus motivé pour voir un truc lorsque quelqu'un me dit "telle série est bien parce que ceci ou cela", que par un synopsis (que je ne lis presque jamais) par exemple.
Ceci étant, je part du principe que, une fois passé un peigne à déchets un peu fin, tout m'intéresse. C'est surtout une question de priorité. Du coup, pour revenir à Ginyoku no Fam, le fait de voir que les avis sont un peu mitigés dessus, vu mon appréciation de la première série, ça veut juste dire que je ne suis pas pressé de le voir. Faut bien choisir, vu les millions de choses à voir.

Femto / Project D

Re : Last Exile
« Réponse #19 le: 14 avril 2014, 23:55:28 »
Citer
C'est surtout une question de priorité. Du coup, pour revenir à Ginyoku no Fam, le fait de voir que les avis sont un peu mitigés dessus, vu mon appréciation de la première série, ça veut juste dire que je ne suis pas pressé de le voir. Faut bien choisir, vu les millions de choses à voir.
M'en parle pas, je sais plus quoi regarder par moment. Là d'ailleurs je sais pas dans quoi me lancer. >< On m'a conseillé Garden of word et j'ai rien lu du topic. Je pense que c'est un bon challenger, je me sens complètement neutre au point que je sais pas de quoi ça parle (et j'aime bien me lancer à l'aveugle comme ça ;) )

Pour Ginyoku, ce qui m'a un peu choqué, c'est surtout le terme "médiocre". Je respecte les avis de chacun, on peut aimer ou pas et ce n'est pas un soucis, mais médiocre c'est quand même un terme que je place pour un truc nul à chier, genre 0 ou 1/10, et Ginokyu, ne serait ce que techniquement, mérite déjà mieux que ça quand même.
« Modifié: 15 avril 2014, 00:00:18 par Femto / Project D »

Down

Re : Last Exile
« Réponse #20 le: 15 avril 2014, 00:02:49 »
Citer
Pour Ginyoku, ce qui m'a un peu choqué, c'est surtout le terme "médiocre". Je respecte les avis de chacun, on peut aimer ou pas et ce n'est pas un soucis, mais médiocre c'est quand même un terme que je place pour un truc nul à chier, genre 0 ou 1/10 et Ginokyu, ne serait ce que techniquement, mérite déjà mieux que ça quand même.

Il a beau avoir pris une connotation négative au cours du temps, le mot médiocre signifie quand même "dans la moyenne". Etre dans la moyenne de la production d'un media, anime ou autre, c'est pas très glorieux mais ça ne veut pas dire "nul à chier" et je ne pense pas que c'est ce que Zankaze voulait dire.

Femto / Project D

Re : Last Exile
« Réponse #21 le: 15 avril 2014, 00:04:54 »
J'ai toujours pensé que médiocre c'était plus négatif/agressif que ça. Au temps pour moi alors. :P

Comme ça quoi.

Zankaze

Re : Last Exile
« Réponse #22 le: 15 avril 2014, 00:08:21 »
Nan, je voulais dire médiocre comme le décrit Down. Dans les 4/10, quoi. Décevant, pas à la hauteur, mais pas nul à chier non plus.


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Last Exile
« Réponse #23 le: 15 avril 2014, 02:02:28 »
Je suis désolé Femto, mais même en faisant abstraction du casting franchement naze, The Silver Wing est à la ramasse. La gestion des conflits est complètement irréaliste (une phrase de Fam et yolo, fin de la guerre), l'histoire est loin d'être passionnante et souffre de lenteur et d'une immaturité dans l'écriture qui sont vraiment pénalisantes. Sans compter des infos qu'on ne trouvent que dans un manga.. Et il n'y a pas que moi qui l'ai remarqué, les commentaires vont en ce sens sur le reste du topic The Silver Wing. Enfin techniquement parlant, on a vite perdu après les premiers épisodes. Ça restait divertissant, mais là où dans mon échelle de valeur Last Exile atteignait le 8, Silver n'atteint que le 5.

Et maintenant j'achève : à tous ces défaut, on rajoute le casting de loli, juste affligeant. Heureusement qu'on avait la sœur aînée et l'antagoniste, c'était les seuls à remonter le niveau. D'ailleurs, des persos de ce niveau pour le reste m'auraient parfaitement connu, tout le monde sait qu'Alex Row (big boss, il m'a marqué à vie avec son histoire et ce putain de thème musical trop cool) était un niveau difficile à égaler, on en demandait pas forcément un équivalent. Mais que des filles/ado/loli, faut pas abuser non plus.

Tiens, ravivons les souvenirs
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 avril 2014, 02:15:34 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Last Exile
« Réponse #24 le: 15 avril 2014, 12:32:46 »
Ne soit pas désolé, c'est ton opinion et celui d'autres, certainement pas le mien en tout cas. J'y ai trouvé mon compte et c'est tout ce qui m'importe. :)

Nakei1024

Re : Last Exile
« Réponse #25 le: 17 avril 2014, 20:14:06 »
Episodes 1 à 4: Déjà, c'est beau, très beau. Ensuite, je me suis attaché sans peine aux différents personnages rencontrés jusqu'à présent, et j'espère qu'on reverra certains d'entre eux à un moment ou un autre.
2 belles séquences déjà: la bataille aérienne entre flottes de navire volants, et la course de Vanships, qui n'a rien à envier aux modules de l'épisode 1 de Star Wars.

Enfin, l'univers dans lequel se déroule l'histoire à l'air plutôt intéressant, avec des règles que je n'ai pas encore bien comprises (notamment la manière dont les batailles sont organisées et supervisées), mais qui s'éclairciront peu à peu je l'espère.


A la base, j'avais prévu de me restreindre sur le nombre d'épisodes, mais pour ce soir, je suis crevé et pas forcément motivé pour WoT, donc je pense que je vais continuer un peu... Surtout qu'une espèce de clone d'Albator vient de faire son apparition... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Last Exile
« Réponse #26 le: 17 avril 2014, 20:19:35 »
Citer
Surtout qu'une espèce de clone d'Albator vient de faire son apparition...

Alex Rowe FTW. :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Last Exile
« Réponse #27 le: 17 avril 2014, 20:22:08 »
Vi, ben pour l'instant il n'a pas encore eu le temps de se présenter correctement...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Last Exile
« Réponse #28 le: 19 avril 2014, 12:43:56 »
16 épisodes: Y'a pas, pour l'instant c'est une excellente série, et l'histoire tourne pas trop mal. Par contre si j'en crois les critiques, ça va devenir un peu plus WTF à partir de maintenant. Bon bah, je vais quand même essayer de m'accrocher pour suivre. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Last Exile
« Réponse #29 le: 19 avril 2014, 13:28:09 »
Ce n'est pas que ça devient WTF, mais la fin n'est pas facile à piger. Ça fait un baille que j'ai vu cette série et ce n'est plus très frais dans ma tête, mais de ce que je me souviens j'ai été complètement largué dans le dernier épisode. Pas mal de points m'avaient paru obscurs sur Exile, mais c'est clarifié dans Fam.