Auteur Sujet: Sketchbook ~Full Colors~  (Lu 2277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Sketchbook ~Full Colors~
« le: 09 novembre 2011, 17:10:23 »
Fiche

    Titre original: Sketchbook ~Full Colors~
    Nombre d'épisodes: 13
    Studio d'animation: Hal Film Maker
    Auteur: Totan Kobako
    Année: 2007



Synopsis

Citer
On suit le quotidien de Sora, une lycéenne de première année d’un naturel timide et maladroite. Elle passe le plus clair de son temps à parler avec des chats dans la rue et à les dessiner même si les méchants félins ne veulent pas toujours rester dans la même pose. Elle décide de rejoindre le club d’art dans son école où elle fait connaissance avec de nombreuses camarades toutes un peu originales et surtout une professeur un peu timbrée qui se ballade en classe avec son poulet domestique. On passe donc quelques journées en compagnie de Sora et de ses amies à l’écoute de la nature, des petits chats sauvages et toujours avec son bloc de dessins en mains.

Synopsis soumis par Sirius

Screenshots



Mes premières impressions sur Sketchbook ~Full Colors~,
Un anime à mi-chemin entre Aria et Bakuman (mouai, pour ce dernier je dois dire que c'est discutable, mais j'ai pas d'autre référence concernant le dessin!). Avant de commencer, j'ignorais tout du staff technique. Mais après avoir vu Aria en mascotte d'une salle de bowling dans Sketchbook, je me suis précipité sur Anime-Kun pour avoir la confirmation de ce que je savais déjà et... Bingo! On y retrouve les mêmes sensations d'apaisement, de contemplation et de flemardise que chez son ainé. La musique est aussi sympa à écouter. Ici pas de scénario, révélations et rebondissements. C'est du tranche de vie sur un fond de comédie (pour le coup, j'ai bien plus rigolé que sur Aria, avec sa SD bien marrante, puis l'héroïne est tellement timide et franchement soporifique que quand elle s'emballe, ça donne quelque chose de bien comique). Le seul gros point noir que je trouve à lui reprocher sérieusement, c'est son chara-design miteux. Tous les personnages se ressemblent à l'exception de leurs cheveux et des couleurs. Enfin voila, je pourrais continuer encore longtemps, mais en gros, Sketchbook, c'est l'équivalent d'Aria. Mais cette fois-ci, sur Terre, au Japon, et avec une gamine qui, à défaut de ramé à bord d'une gondole, a une grande passion pour l'art et la peinture et s'en va ici ou là à la découverte de choses à peindre accompagnée du club d'art de son école.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CLXpokW2S7Y[/youtube]

Merci Allbrice pour ce modèle de présentation que je me suis fait un plaisir de te piquer t'emprunter.
« Modifié: 09 novembre 2011, 17:18:55 par Einzbern »