Auteur Sujet: Anime-Kun v8  (Lu 126500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #15 le: 17 janvier 2012, 16:17:30 »
Je plussoie absolument toutes les propositions qui ont été faites plus haut. Déjà que le site Ak était à mon goût d'une extrême clarté, si on m'assure qu'il y a moyen de faire mieux... Juste pour les couleurs, restez dans la logique actuelle, c'est très bien ainsi.

Par contre une chose qui a été dite et que j'aimerai vraiment voir se réaliser, c'est la possibilité d'une recherche avec termes exacts (pour le petit exemple, tapez Level E dans la barre de recherche et voyez ce que ça donne: tout sauf Level E^^').

Pour le reste je vous fais confiance.
I'm burning through the skyyyy yeah

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #16 le: 17 janvier 2012, 16:27:57 »
Ah une nouvelle version, l'occasion des foires d’empoigne entre les Anciens et les Modernes. :wacko:

Donc après le père Noël, c'est au père Diyo qu'on fait sa liste de vœux ? =D

- Je soutiens la proposition d'offrir aux membres la possibilité de choisir un thème. Ça aurait l'avantage de trancher une fois pour toute le vieux débat entre l'élite pour le blanc et l'engeance satanique pour le noir. :wacko:

- Pour la pub, tant que tu évites les popups et les trucs animés, tout me va. :rolleyes:

- Tout ce qui peut améliorer l'ergonomie est bon à prendre. Plus de critères de choix et mieux utilisés comme pour pouvoir trier par note.

- Le coup des affinités est bon à prendre. Si ça peut être un facteur de tri des critiques c'est encore mieux. Je reste dans l'idée générale qu'il vaut mieux laisser l'ordre chronologique par défaut mais offrir, dans l'interface du compte, celui que l'ont veut par défaut. De même le coup de mettre en avant des critiques par rapport à d'autres n'est pas forcément à jeter d'entrée, on peut imaginer des facteurs discriminants. Par exemple, le vote n'est ouvert qu'aux inscrits qui ont écrit suffisamment de critiques depuis suffisamment longtemps. Il faut voir où placer le curseur ensuite. Par exemple au moins 10 critiques depuis un mois. Mais c'est vrai que c'est délicat selon les conceptions. Je vois par exemple avec Rydiss où je m'inscrit en faux sur ce qu'elle dit. Pour moi ce critère n'est pas là pour évaluer si la critique correspond à son ressenti mais bien si c'est une bonne critique, indépendamment de sa propre opinion. Bon ça tient peut-être de l'utopie.

- Mettre mieux en avant les contributions de critique où avoir, à côté du nom, un système de notation en fonction la moyenne "nombre de critiques/gens qui ont mis un cœur"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #17 le: 17 janvier 2012, 16:39:17 »
Mais c'est vrai que c'est délicat selon les conceptions. Je vois par exemple avec Rydiss où je m'inscrit en faux sur ce qu'elle dit. Pour moi ce critère n'est pas là pour évaluer si la critique correspond à son ressenti mais bien si c'est une bonne critique, indépendamment de sa propre opinion.
Le fait que la critique soit aussi une rédaction correcte, ou originale au choix, entre aussi en ligne de compte chez moi, même si je ne l'ai pas précisé. Mais de toute façon, entre une critique bien écrite qui va dans ton sens et une autre tout aussi bien faite mais qui diverge complètement de ton avis, tu choisirais laquelle, sans mentir :P? Et inutile de se faire des illusions. Parmi l'ensemble des membres, certains choisiront juste celle qui va dans leur sens, notamment chez les moins matures =D. D'où le coup du "un seul vote". Ils seront obligés de choisir la mieux écrite parmi celles qui leur parlent. Mais on relativise, je ne parle dans ce cas là que d'une grosse minorité des membres...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #18 le: 17 janvier 2012, 17:15:53 »
Pour être tout à fait franc, je n'avais pas prévu la possibilité de changer de thème... Vous vous contenteriez d'un choix "clair/sombre"? Nan parce que, comme je l'ai toujours dit, AK restera sobre. La v8  ne sera pas plus colorée que la v7. D'ailleurs, le design actuel et top-secret de la v8 reprend exactement le code couleur de la v7 :P

Pour le design général, je modernise en m'inspirant et piochant ce qu'il y a de meilleur dans les success stories du net : Twitter, Facebook, certains services Google, Steam... qui axent tout sur l'expérience utilisateur.

- Concernant la recherche, vous savez que vous pouvez, comme sur Google, faire une recherche comme ceci : http://www.anime-kun.net/search.php?q=%22level+e%22
Et oui! C'est marqué juste en dessous le formulaire :P Ceci dit, pour la v8, j'ajouterai ce type d'option via des cases à cocher ou des boutons radio.
De manière globale, je vais essayer d'améliorer le système de recherche sur AK.

- Concernant les articles par auteur sur le webzine, jetez un oeil à la sidebar du webzine, le dernier lien ;) Ceci dit, je peux améliorer ça en incluant les articles rédigés par un auteur sur son profil.

- Concernant l'affichage d'une image pour chaque personnage d'un anime/manga : ce n'est pas impossible mais il faut penser aux mainteneurs... En outre, le site est déjà blindé d'images en tout genre. Je n'ai pas un la puissance de Google et l'espace du serveur est limité. Malgré tout, je conserve l'idée pour une mise à jour post-lancement de la v8.

kuchiki byakuya

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #19 le: 17 janvier 2012, 18:41:14 »
J'ai hate de voir ca. Pour les codes de couleur, la V7 me plait bien donc pas de problème.

J'aime bien l'idée que les articles du webzine apparaissent sur les profils. Ca fera une sorte de regroupement et je pense que la recherche sera mieux (sachant qu'on est pas 100 à rédiger quelque chose)

Dregastar

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #20 le: 17 janvier 2012, 19:04:21 »
Je suis très satisfait de la version actuelle, c'est alléchant ces propositions et la V8 bein ça promet j'ai envie de dire.. J'ouvrirai une bouteille de champ pour trinquer à sa santé et a la votre pour marquer toussa ^^.
C'est cool!
J'ai pas de propositions spéciales si ce n'est que je plussoie quasi l'ensemble de celles qui ont étés proposées. Sinon je me demandais, en ce qui concerne les critiques a la Une sur la page d'accueil du site, si il était possible ou pas d'en augmenter le nombre de deux ou trois unités car elles défilent tellement vite parfois.. Je sais bien qu'on peut les retrouver rapidement et facilement mais c'est pour le coté fun de rester un peu plus longtemps en première page.
C'est plus un p'tit plaisir égocentrique qu'une proposition lumineuse mais bon je voulais le demander histoire de.
 
Voila, merci a toi @Diyo pour ce que tu as fait en créant AK, de nous faire participer là et pour cette V8 avec laquelle tu te donne du mal pour la rendre tip-top.
★★★★★

Cyann

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #21 le: 17 janvier 2012, 19:15:27 »
C'est vrai que la v7 est quand même super! Après pour les demandes de changement de thème dans la mesure du possible, c'est clair que personne ne voudra (*troll on* sauf certains kikoolol *troll off*) un papier peint sur le site aux couleurs de FSN... Mais avoir le choix entre deux couleurs ça pourrait être une bonne idée, histoire d'amener un soupçon de customization! D'un côté je dis ça, de l'autre je ne m'en servirais probablement pas tant j'aime beaucoup ce thème là qui fait très... Pro! Après je pense que ça pourra servir à plus d'un :-)

Je plussoie la proposition de Pamipoule de pouvoir noter/classer les critiques que si l'on est ou a été un membre actif du forum  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

kano

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #22 le: 17 janvier 2012, 22:35:12 »
Je me contenterai de plussoyer la proposition qui me parle réellement, étant donné que jusque là je me suis plutôt peu servi de la BDD (j'ai malgré moi l'esprit d'un leecher ^^¿)
Du coup, je trouve qu'un des seuls trucs qui me dérangent vraiment du site est le système de recherche, car il est finalement dur de centrer réellement une recherche.
Disons que je veux trouver toutes les séries qui comportent les tags "comédie" et "action" (example quelconque), déja, je me retrouve face à un mur (déja, je trouve les tags plutôt inaccessibles).
Si en plus je veux les classer par age, par note des critiques, je me rends compte que ce n'est pas possible dans la liste d'animes classés par tag...
En gros voilà, le système de recherche ne permet pas suffisament de mélange de critères. L'idéal serait une liste des tags dépliante, dans le menu de recherches, où l'on puisse cocher ce que l'on désire inclure (et si on peut aussi exclure, alors c'est top), un peu comme celui dans la recherche du forum, pour choisir seulement certaines sections.

Je dirais juste que l'idée de la compatibilité, qui pourrait cépendant être assez erratique, me semble plutôt sympatique. C'est un système que je n'ai jamais entrepris pour trouver des animes tout simplement parce que c'est pas mal de boulot.
Faudrait que je passe mon animathèque sur AK, du coup :D

Deluxe Fan

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #23 le: 18 janvier 2012, 01:13:09 »
Je soutiens totalement la volonté de mettre un peu plus en avant les critiques des membres, de quelque façon que ce soit. On pourrait par exemple, dans le fil des dernières critiques, montrer non plus les quinze dernières critiques, mais les vingt ou trente dernières. Ainsi ceux qui passent de manière occasionnelle sur le site pourront rapidement voir ce qu'ils ont manqué.
On pourrait également séparer le flux des critiques animes, mangas et autres.

Je propose également, sur la page de profil des membres, une section "Sélection de X" où les membres pourront mettre les animes qu'ils préfèrent (en cochant une case spéciale dans leur animéthèque par ex). On pourra alors avoir un rapide coup d’œil sur les préférences et les recommandations d'un tel.

Concernant le forum, il serait intéressant de pouvoir écrire des liens vers les sites de partage de vidéos (tout à l'heure je voulais mettre un lien vers la page Dailymotion de Dybex, mais je me suis retrouvé avec la vidéo de Another ep 01 au milieu de ma phrase... pas pratique).

Diyo

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #24 le: 18 janvier 2012, 03:39:09 »
Concernant le forum, il serait intéressant de pouvoir écrire des liens vers les sites de partage de vidéos (tout à l'heure je voulais mettre un lien vers la page Dailymotion de Dybex, mais je me suis retrouvé avec la vidéo de Another ep 01 au milieu de ma phrase... pas pratique).
On peut déjà le faire en fait :
[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=K0eQI7_cfP0[/noembed]

[*noembed]http://www.youtube.com/watch?v=K0eQI7_cfP0[/noembed*] (les '*' sont à retirer)
Je reconnais que ce n'est pas très intuitif :P

Concernant le forum, deux cas de figure peuvent se présenter : soit je fais une grosse mise à jour et passe à la version 2 de SimpleMachines soit je ne fais que des ajustements graphiques. Passer à la nouvelle version va demander un travail monstre, presque équivalent à celui que j'ai à faire pour le site en lui-même... Du coup, tout va dépendre de ma motivation à me plonger dans du code qui n'est pas le mien.

Karasa

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #25 le: 23 janvier 2012, 19:32:06 »
Si je puis me permettre, j'aimerai aussi participer à l'amélioration du site qui, selon moi, fait très professionnelle (on a pas besoin de cent wallpapers de nymphos en guise de décoration).

À partir du moment où l'on est capable de switcher entre un classement chronologique et un par popularité, pour les critiques, ça me va. Dans ce cas, je suppose qu'il sera aussi possible d'attribuer des points négatifs, non ?

Evaluer directement un média (manga, anime, jv, ost) à partir du profil est aussi une très bonne idée. J'approuve ! C'est plus pratique que d'aller visiter tous les liens contenue dans Xthèque.

Moi-même aurai quelques propositions :

- Un encadré "Réponse rapide" pour éviter de devoir cliquer sur le bouton "Répondre". J'ouvre toujours un nouvel onglet pour répondre, histoire d'avoir la précédente réponse sous la main.

- Un espace reservée à nos coups de coeur sur notre profil. De ce fait, en se baladant sur les autres profils, il est possible de connaître ses éventuelles recommandations. Qui plus est, accroît l'aspect communautaire du site.

- Un trailer sur les fiches des animes. Je pense qu'il sera difficile à mettre en oeuvre. Déjà pour un souci de stockage (je ne pense pas que le serveur ait une capacité illimitée), et qu'il faudra, je pense, un lecteur vidéo propre à AK. Autant pour moi, je viens à peine de remarquer la partie « Vidéos » présente dans les fiches. C'est ce dont je parlais en fait.

- Une espèce de newsletters pour les critiques de nos animes favoris. Au moyen d'un bouton spécial disposé dans les fiches, on sera prévenus sur notre profil qu'une critique de XXXX a été posté. Pratique pour les flots de critiques que l'on voit passés en raison d'une trop longue absence. Et puis, au long terme, lorsque le site atteindra les 10 critiques par jour (un exemple), on sera informés.

- Une nouvelle section pour répertorier les seiyus ? On liste bien les studios, les  mangakas, etc.

Bon, voilà, c'est des idées comme des autres, hein ? ^^
J'espère juste que ça n'a pas été traité plus haut, j'ai bien lu, mais il n'est pas impossible d'avoir pu louper quelques lignes.

En tout cas, merci de rendre AK comme il est maintenant :).
« Modifié: 23 janvier 2012, 19:37:56 par Karasa »

spinster

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #26 le: 23 janvier 2012, 19:40:45 »
- Un encadré "Réponse rapide" pour éviter de devoir cliquer sur le bouton "Répondre". J'ouvre toujours un nouvel onglet pour répondre, histoire d'avoir la précédente réponse sous la main.

Je vois pas où tu veux en venir car, chez moi, cette encadré existe... A moins que tu ne parle pas de la partie forum ?

- Une nouvelle section pour répertorier les seiyus ? On liste bien les studios, les  mangakas, etc.

Ouais, tu veux la mort des mineurs en gros, c'est ça ? *Joke*

Sacrilège

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #27 le: 23 janvier 2012, 19:48:25 »
- Un encadré "Réponse rapide" pour éviter de devoir cliquer sur le bouton "Répondre". J'ouvre toujours un nouvel onglet pour répondre, histoire d'avoir la précédente réponse sous la main.
Comme le dit Spinster, cet encadré existe déjà, si tu parles effectivement du forum :

http://i700.photobucket.com/albums/ww8/Sacrileegee/klfhzlefhze.jpg

Unicorn

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #28 le: 23 janvier 2012, 20:06:41 »
Je m'incruste si vous le permettez  :P

J'ai vu qu'il y avait une proposition de mettre des notes aux critiques sur le site.
Ca me paraît être une mauvaise idée, notamment parce que ça signifie que les séries très populaires auront tout un tas de critiques bien élogieuses en haut, et puis plus bas, aux tréfonds de la page web, les critiques présentant un avis différent. Parce que oui, une critique, c'est surtout subjectif. Après, il y a la question de la forme, mais je pense que tant qu'on continue de virer celles qui contiennent des spoilers ou qui font trois lignes et demi, AK n'a pas besoin de système de "notation des critiques", l'ordre chronologique étant suffisamment neutre.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Faustt

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #29 le: 23 janvier 2012, 21:12:10 »
Et Sacri qui poste son premier message depuis 18 mois...rien que pour ça, ça valait le coup de faire une V8 :D