Auteur Sujet: Anime-Kun v8  (Lu 125797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #420 le: 03 février 2023, 21:11:23 »
Deluxe la star, la foule est en délire.

Et la fréquentation baisse de manière logique vu qu'un forum est un endroit moins horizontal que la plupart des espaces de discussions actuels mais que ça permet pas vraiment de gagner de la visibilité pour autant. C'est objectivement le pire des deux mondes. C'est étrange de voir des gens parler de l'élite de l'animation japonaise, vu qu'Anime-kun est fonctionnellement le site où tout le monde peut venir mettre ses deux centimes. C'est pour ce qui se fait le plus ici c'est du bashing, parce que c'est ce qu'il y a de plus populaire sur internet, là où sur un site comme Hyjoo c'est la méta c'était les fiches techniques détaillées, là du coup t'avais plus tendance à avoir des gens qui parlent de ce qu'ils maitrisent le mieux. La qualité d'Anime-kun est déjà d'être mainstream si on le compare à du blogging par exemple, mais ça l'est pas autant que Twitter ou Reddit. Je sais pas trop das quel état d'esprit faut être pour vouloir essayer de s'intégrer dans une communauté de personnes qui sont là depuis 10 ans, à part si ce serait par aller chercher des connaissances vraiment très pointues.

Ce qui est intéressant c'est de se rendre compte que c'est toujours probablement un majorité féminine qui utilise le site vu que le yaoi à ce point toujours en tête alors qu'elles sont tellement absente dans la discussion que c'est toujours Maya qui fait autorité sur le sujet après 10 ans, et ni avec du shôjo ni avec du BL. D'un autre côté c'est évident qui le contenu érotique est majoritairement ce que les gens cherche et personne ne prends vraiment le sujet au sérieux. C'est évident que tous le discours autour de Redo of Healer n'a pas vraiment l'air d'empêcher qui que ce soit d'aller regarder, au contraire ça lui donne l'air d'un truc subversif et licencieux. C'est pour ce genre de raison par exemple que j'ai abandonné l'idée d'essayer de parler de Mohiro Kitoh, en particulier Narutaru, vu que ça parait impossible de correctement avertir sur ce que l'auteur à d'assez moralement discutable sans que ce soit vraiment contre-productif.

En tout cas merci au staff pour le travail.

Sacrilège

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #421 le: 03 février 2023, 21:35:54 »
D'ailleurs, si cela vous intéresse nous pouvons faire des extractions plus poussées, que cela soit en termes d'étendue chronologique que de catégorie par exemple, ou vous transmettre ce genre de données de façon plus régulière.

N'hésitez pas à nous dire !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #422 le: 04 février 2023, 07:22:09 »
Pour ma part j'ai jamais vraiment reflechi a se coté " s'intégrer à une commu qui est la depuis x année". Au final le temps fait que je suis la depuis 2014 ... bon ça commence à dater ^^

C'qui a fait que j'ai choisi animekun plutot qu'un autre c'est pas tellement le forum c'est surtoutl'agencement du site qui, si il reste perfectible, est quand même vachement bien foutu.

L'animathèque, rien que ça, le fait de pouvoir répertorié tout ce que j'ai vu depuis 10 piges, avec une notation sur 5 étoiles c'est super pratique pour retrouver des animes. Quand ma soeur me demande de lui conseiller quelque chose, meme si je me souviens pas de tout ce que j'ai vu j'peux ne serait ce qu'aller check tout ce a quoi j'ai mis 4 ou 5 étoiles si il y a des truc dedans pour elle.

A l'inverse quand je tombe sur un synopsis qui me fait de l'oeil j'peux voir que tiens, je l'ai déjà vu cet anime, mais je l'ai oublié (ce qui est rarement bon signe) et si je vois que j'lui ai mis 1 ou 2 etoiles ya 6 ans, ben je gagne du temps.

Le système de tag pour la recherche est sans doute ce qu'il y a de plus perfectible parce que je tombe occasionnellement sur quelques aberrations mais il reste quand même très pratique et surtout, très complet. Il y en a énormément, sans doute trop, mais quand on cherche quelque chose d'un peu précis on est content d'l'avoir.

Même si j'suis loiiiiiin d'être le plus actif sur le forum j'suis quand même content d'être la d'puis 10 bientot piges (voilà c'etait le moment émotion)
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Kael

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #423 le: 04 février 2023, 13:56:01 »
Je suis intéressé par les statistiques que vous pouvez sortir de la base de donnée :)

Reste à savoir si Anime-kun se relancera grâce au métavers :D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Re : Anime-Kun v8
« Réponse #424 le: 04 février 2023, 16:44:59 »
Ca me fait marrer les gens qui viennent sur ce site rien que pour consulter la fiche de Redo of Healer. Avant AK était un repère d'élitistes de l'animation japonaise, maintenant il attire des drogués de l'isekai sexuel comme moi..
Je trouve ça honorable que tu te revendiques de la fange et du sale.
Citer
Pour ma part j'ai jamais vraiment reflechi a se coté " s'intégrer à une commu qui est la depuis x année". Au final le temps fait que je suis la depuis 2014 ... bon ça commence à dater ^^
Bah quand t'es arrivé, le site existait déjà depuis pile dix ans. Qu'importe le temps où t'arrives, c'est jamais évident de s'intégrer dans une communauté. Après, heureusement, y'a des gens relativement accueillants ici. Mais y'a une époque où le topic de présentation des nouveaux membres était notifié tous les jours. Là c'est limite si le mec qui se présente ne reçoit pas la notif' :
Citer
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
:lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #425 le: 04 février 2023, 18:34:02 »
j'veux présumer de rien, mais je pense que c'est une question de génération. Les jeunes s'inscrivent moins et sont moins forum. Les 30 ans et + comme moi ont connus l'internet pré reseaux sociaux ou proto reseaux sociaux ce qui fait que j'ai découvert l'interaction sur le net via les blog et les forums. Donc m'inscrire était presque un reflexe naturel.

Ce serait intéressant d'avoir les stats des inscriptions
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #426 le: 06 février 2023, 12:23:37 »
Le point que je n'arrive pas à comprendre c'est en rapport aux statistiques du site que l'on retrouve en bas de la page du forum.

Elles sont donc complètement erroné au vu des résultats que tu nous donnent ?
En particulier concernant le nombre de page vu. Car ça indique plus de 9 millions de pages en 2022 et un record en terme d'inscription sur le site. Donc les statistiques du site ne veulent rien dire ?

Sinon plutôt qu'être aussi dramatique qu'un Sartha, il aurait fallu observé les chiffres sur les 3 dernières années que Sacr' a transmis ils vont plutôt à contre sens de ce que tu dis.

Et ça serait sympa sympa d'avoir les chiffres sur les dix dernières années des graphes et tout bon pour les graphes on va pas exagérer.
« Modifié: 06 février 2023, 14:25:03 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Anime-Kun v8
« Réponse #427 le: 06 février 2023, 15:04:35 »
Bah, je pense que faut faire une distinction entre les utilisateurs enregistrés et les visiteurs sans comptes. Les visiteurs sans compte, qui eux sont souvent des bots. Pi y'a aussi des bot avec des comptes, on connait tous celui qui spamme des topics en russe.

Concernant les nouvelles inscriptions, suffit de voir le nombre de post par nouveau membre : 14512 nouveaux membres en 2022 pour 6495 nouveaux posts. Donc en théorie, moins d'une personne sur deux a posté après la création de son compte, je dis en théorie parce que dans les faits, si on prend en compte les nombres d'utilisateurs réguliers, comme toi ou moi, bah ce chiffre baisse vertigineusement, sans parler de Shadow, Dreg' et Kisagi, qui à eux seuls doivent faire la moitié de ce score avec les topics jeux cosplay, image, etc.  =D Donc trop bien on a plein de nouveaux utilisateurs, mais par contre genre 5% d'entre eux doivent poster le moindre truc (quand c'est pas un bot russe qui spam...). Et dans ces 5 pourcents, tu dois avoir un pourcentage encore plus dérisoire, (une fois toutes les mille lunes, d'après la légende) un nouveau membre régulier qui rejoint nos rangs. Donc ouais, je suis pessimiste, mais à raison, je crois.

Après j'dis pas, y'a peut être eu un petit pic d'intérêt avec le Covid. Mais bon, c'est retombé aussi vite que c'est monté.

« Modifié: 06 février 2023, 15:25:02 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

Re : Anime-Kun v8
« Réponse #428 le: 06 février 2023, 19:05:06 »
Le site et le forum sont des entités bien distinctes, nous parlions ici des statistiques du site. Celles du forum sont en effet trop nébuleuses car à part compter les posts et les nouveaux inscrits c’est moins pertinent et c’est quasi impossible de distinguer les humains des autres.

Pour les stats sur la dernière décennie on peut faire ça sans problème, pour les slides PowerPoint on verra :P