Auteur Sujet: Sakuga : le pouvoir de l'animation  (Lu 64196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #15 le: 01 février 2012, 21:00:04 »
J'étais tombé sur ces vidéos récemment, c'est du caramel pour les yeux. Merci Jevanni ! J'ai presque eu envie de jeter un oeil à Star Driver et Precure, moi du coup... :rolleyes:

Soren

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #16 le: 01 février 2012, 21:07:32 »
Star Driver c'est un bon gros gâchis donc à ta place je l'éviterai :D.
Precure tu parles de Suite ou de Heartcatch?

Heartcatch Precure si tu fais abstraction du côté "monster of the week" qui est peut être un peu lourd(et dont les combats n'ont pas la qualité visuelle que tu as vu dans la vidéo, qui est réservée aux moments importants de l'histoire) et du côté très girly, c'est une très bonne série avec des personnages très attachants, un direction artistique réussie et qui en plus s'est payée le luxe de finir en beauté(les derniers épisodes sont monstrueux). C'était ma surprise 2010-2011, à vrai dire.

Suite faut demander à Red ou à Shiroi.

Zankaze

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #17 le: 01 février 2012, 21:10:08 »
Moi aussi, Star driver  me fait de l'oeil depuis un moment... Le pire, c'est qu'à chaque fois qu'on me dit que c'est naze, je tombe toujours sur une vidéo de ce style qui me redonne instantanément envie... En tous cas, 3 vidéos impressionnantes. Je regarderais celles des années prochaines de façon certaine.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #18 le: 01 février 2012, 21:16:30 »
Le côté visuel n'était vraiment pas le problème de Star Driver, de ce côté là y avait pas grand chose à reprocher hormis le chara design un peu space. Par contre niveau histoire, narration et développement des personnages c'est la débâcle.
Après si t'y vas sans aucune attente pourquoi pas. Moi j'en attendais beaucoup(BONES + tout le teasing d'Enokido + le premier épisode que j'avais beaucoup aimé), j'ai été très déçu.

Red Slaughterer

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #19 le: 01 février 2012, 21:32:31 »
Suite à tut ce qui fait que Precure est une franchise assez agréable à regarder mais n'est pas non plus excellente. C'est pas à recommander pour une première, ne serait-ce parce qu'il manque ce dernier coup d'éclat assez typique de la franchise.

Si tu veux regarder Precure, fait comme tout le monde te regarde la première saison (Futari wa Pretty Cure). Déjà parce que c'est la moins girly de toute et parce que sans la base, je suis pas sûr qu'on puisse vraiment accrocher au délire.

Pour Star Driver, c'est bien.
Genre, les trois premiers et les quatre derniers épisodes, tu vois D=...

Jevanni

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #20 le: 02 février 2012, 01:34:29 »
« Modifié: 02 février 2012, 01:35:59 par allbrice »

Deluxe Fan

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #21 le: 07 février 2012, 19:28:06 »
Je sais, ça date, mais si je ne le mettais pas aujourd'hui, j'allais oublier.
Les trois clips que je vous propose ce soir sont de Capsule, un groupe d'électro-pop japonaise (ou Shibuya Kei pour les puristes) plutôt connu. L'animation est l’œuvre du studio Kajino, une toute petite structure affiliée à Ghibli, qui a été impliquée dans la production de films pour le compte de Hayao Miyazaki ou encore Hideaki Anno...

Portable Airport : [noembed]http://v.youku.com/v_show/id_XNzA4MDQxNTI=.html[/noembed]
Space Station n°9 : [noembed]http://v.youku.com/v_show/id_XNzA4MDk3NjQ=.html[/noembed]
A Flying City Plan : [noembed]http://v.youku.com/v_show/id_XNzA4MTUzOTI=.html[/noembed]

J'en profite pour remettre le court-métrage chinois que j'avais tenté de poster la dernière fois... Il s'agit d'un petit film avec notamment des jeunes filles à moitié à poil se battant avec de la nourriture asiatique. Je sais, on l'a tout rêvé au moins une fois.

Femto / Project D

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #22 le: 07 février 2012, 21:59:05 »
Citer
J'en profite pour remettre le court-métrage chinois que j'avais tenté de poster la dernière fois... Il s'agit d'un petit film avec notamment des jeunes filles à moitié à poil se battant avec de la nourriture asiatique. Je sais, on l'a tout rêvé au moins une fois.
J'aime beaucoup ce court-métrage. L'animation des combats est assez spectaculaire, les coups sont enchainés d'une main de maitre, c'est d'une fluidité exemplaire.  :rolleyes:

C'est le genre de rendu que j'aimerai voir plus souvent dans les animes de castagnes, en tout cas.

PS: J'aime bien le détail des traces de bronzage.  =D

Deluxe Fan

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #23 le: 27 février 2012, 21:11:18 »
Avec un peu de retard, les sakuga de mois de janvier 2012. Bien souvent, les animes saisonniers mettent 50% de leur budget dans les trois premiers épisodes, alors ouvrez bien grand les yeux.
(PS : j'adore la musique de la deuxième compilation. Quelqu'un connaît ?)



Comme cadeau, je vous offre le clip "♪ Atarashii Sekai" du célèbre groupe Asian Kung-Fu Generation (Ajikan on dit pour aller vite). L'animation est réalisée par Kazuto Nakazawa, grand sakuga-maker à qui on doit notamment celles de Samurai Champloo. Le design est de Yusuke Nakamura, connu pour son travail sur la série The Tatami Galaxy - d'ailleurs c'est Ajikan qui a composé l'op de la série de Maasaki Yuasa, les connaisseurs reconnaîtront.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #24 le: 27 février 2012, 22:27:38 »
C'est laquelle l'anime avec la miss au kakana qui fritte des blobs ? Ca a l'air d'être du lourd.

Damned la deuxième vidéo envoie la purée, ça me donne presque envie de voir Gundam (c'était ça l'anime avec les robots violets ?).

Yuki Usagi

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #25 le: 27 février 2012, 22:31:29 »
Ce qu'il y a de dingue avec les compils de sakuga, c'est que ça donne l'impression que tous ces animes sont géniaux :D
Sinon, pour la chanson, en bas à droite de la vidéo, on voit que youtube l'a reconnue : il s'agit de "Go Tight" d'Akino. En tapant ces mots dans la barre de youtube, j'apprends que c'est le deuxième opening d'Aquarion.
Et merci pour le clip ! J'en avais déjà vu des extraits dans un AMV et je me demandais d'où ils venaient :D

Zankaze

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #26 le: 27 février 2012, 22:45:09 »
Citer
Sinon, pour la chanson, en bas à droite de la vidéo, on voit que youtube l'a reconnue : il s'agit de "Go Tight" d'Akino. En tapant ces mots dans la barre de youtube, j'apprends que c'est le deuxième opening d'Aquarion.

D'ailleurs, si tu aimes bien, le premier est encore mieux à mon avis.


"Set your Heart Ablaze."

Clemens

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #27 le: 28 février 2012, 00:20:23 »
Très intéressante cette conférence.. Elle nous présente des artistes et leurs "art", leurs façon unique de dessiner.. Mais ceci n'est pas le but. Le but est de nous présenter le rôle de l'animation dans les animés.
Je pensais que le scénario, la bande son jouait LE rôle pour avoir un bon animé et, après, l'animation. En fait, non ! L'animation joue vraiment elle aussi un role important pour avoir un chef d'oeuvre. Vraiment beaucoup de facteur sont en jeux pour faire quelque chose de bon :)

C'est sympas d'apprendre comment ca ce deroule derrière le decor, pour mieux comprendre, pour avoir une vision différente :D

Cokea

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #28 le: 28 février 2012, 00:43:00 »
Citer
C'est laquelle l'anime avec la miss au kakana qui fritte des blobs ?

Senki Zesshou Symphogear si on parle de l'animé avec les trucs gélatineux de la deuxième vidéo.

Merci bien Deluxe pour ces vidéos, c'est vrai que quand on voit les compils de sakuga, on se dit que tout les animés déchirent, ce qui n'est malheureusement pas le cas...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #29 le: 28 février 2012, 15:02:30 »
Merci, j'avais réussit à trouver après. Pas encore tenté l'expérience.

Cette conférence était fort instructive, c'est un bon pan de l'histoire de l'animation japonaise qui y est raconté. Et surtout ce qui fait sa différence avec les autres productions animesques. Le dynamisme, l'action, ce qui fait que certaine anime nous ont plus marqué que d'autre (je parle en anime d'action) proviennent en grande partie des Sakuga. Je pense rien qu'au combat Ichigo GrimJow assez exceptionnelle, Birdy, etc...