Auteur Sujet: Sakuga : le pouvoir de l'animation  (Lu 64171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jadraja

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #45 le: 22 septembre 2012, 20:03:50 »
Un article cool sur makoto shinkai : Ecriture de lien

Oh, super! J'ai tout lu, c'est très très interessant. Makoto m'a l'air d'un chic type, c'est très intelligent ce qu'il dit tout au long de l'article.
« Modifié: 22 septembre 2012, 23:16:43 par allbrice »

Jevanni

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #46 le: 22 septembre 2012, 21:10:13 »
Oué, le réalisateur a la réputation d'un mec assez sympa en conf en tous cas.  :)
Sinon un autre segment de Naruto en animation clé :

Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #47 le: 22 septembre 2012, 22:24:09 »
Citer
Oué, le réalisateur a la réputation d'un mec assez sympa en conf en tous cas.

C'est sûr. J'ai l'impression que c'est rare, les réalisateurs prêts à s'asseoir et discuter avec un groupe de fans comme lui. Rien que ça, ça valait amplement le déplacement à la JE.

Après, il a vaguement tendance à se répéter sur les bords. J'avais déjà entendu la plupart du contenu de l'article. :D
Merci pour le lien, jevanni !

Jevanni

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #48 le: 24 septembre 2012, 10:39:25 »
Gif super sympa de la part de Bahi JD :



Jevanni

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #49 le: 02 octobre 2012, 22:15:13 »
Making of d'un disney cette fois-ci pour changer avec Paperman : http://www.itsartmag.com/features/paperman-breakdown/#.UGtJ96ohphF

Jevanni

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #50 le: 22 octobre 2012, 18:48:21 »

kano

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #51 le: 22 octobre 2012, 18:57:52 »
En tant qu'animateur en herbe, j'ai remarqué un truc. L'animation du premier MAD, qui est essentiellement effets spéciaux et méchas, ne me cause pas une grande impression (et pourtant, je sais combient il est dur de faire des bons effets...)
Par contre, le 2ème MAD, où la majorité est de l'animation de personnages, me donne des frissons. C'est fou à quel point c'est dix fois plus impressionnant.
D'ailleurs, ça me fait remarquer à quel point l'animation de séries comme Kuroko no Basket est OP. C'est quand même super dur de faire les trucs qu'ils ont fait.

Soren

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #52 le: 29 octobre 2012, 02:44:54 »
Ce soir c'est caviar. Autrement dit, Mitsuo Iso
http://www.youtube.com/watch?v=p4fyehYpJpY

Kanapeach

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #53 le: 29 octobre 2012, 07:41:58 »
Balèze les dernières vidéos postées. Et comme le dit kano le MAD 2 envoie vraiment, que ce soit Kuroko, ou de Hunter x Hunter vraiment réussie. Sinon, j'en avais déjà parlé sur le chan, mais le gif de plus de 1600 images est franchement dingue, et je suis pas spécialement étonné que le mec se soit fait embaucher après ça...
I'm burning through the skyyyy yeah

lachesis96

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #54 le: 05 novembre 2012, 07:43:45 »
Bien sûr, l'animation est importante, anime/dessins animés cela se base suir l'animation!!!!!

Et, comme je regarde depuis longtemps des séries japonaises-sans même avoir su qu'elles étaient
japonaises-j'ai bien vu que certaines scènes étaient mieux faites que d'autres!
Voir l'envers de la médaille est intéressante........mais d'un autre côté, voir cuisiner empêche quelquefois de savourer! =D
Quoiqu'il en soit, j'ai trop longtemps entendu que "les dessins japonais sont nulles, leurs animations sont lentes, etc....." :angry:
L'envers de la médaille, c'est toujours avant tout l'argent!
Au fait, Corée du Nord, ai-je lu une fois dans un journal!

Cependant, même la meilleure animation, la meilleure technique, n'empêchera pas un anime d'être
ennuyeux ou sans intérêt!!
Personnellement les combats de Naruto ou de Samouraï, pfffbof : dans un des extraits, on aurait dit des sacs de patates!
Non, vraiment pour faire quelquechose de bien, il faut que tout suive : histoire, scénario, musiques, dialogues, design, chara-design.....

Je me souviens avec ennui, que j'étais une fois allé au Musée d'Art Moderne qui avait proposé une sélection de films d'animation primés ; il y avait pas beaucoup de monde, pourtant c'était gratuit! Et avant la fin, certains étaient partis, moi j'avais eu la stupidité de rester, car, non, mais quel ennui :(

Jevanni

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #55 le: 07 novembre 2012, 09:27:35 »
Citer
Au fait, Corée du Nord, ai-je lu une fois dans un journal!
Tu pourrais m'expliquer ce que tu voulais dire ? J'ai un peu de mal à comprendre.

Femto / Project D

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #56 le: 07 novembre 2012, 20:26:09 »
Tu pourrais m'expliquer ce que tu voulais dire ? J'ai un peu de mal à comprendre.


Sans déconner ? C'est pourtant simple : Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. "

Jevanni

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #57 le: 09 novembre 2012, 20:00:14 »
MAD très sympa de Yoshimichi Kameda, par contre ça spoil sévère FMA:brotherhood.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9eNRZkgDV9E

RadicalEd

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #58 le: 10 novembre 2012, 20:38:59 »
MAD très sympa de Yoshimichi Kameda, par contre ça spoil sévère FMA:brotherhood.
En même temps, au niveau animation, FMA: B avait tellement d'animateurs talentueux qu'il vaut mieux commencer par regarder la série avant de regarder des videos de Sakuga.  =D

En passant, j'en profite pour en poster un de Tanaka Hironori que j'aime bien :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tIZneVUwcpQ[/youtube]

(lui aussi a d'ailleurs travaillé sur FMA:B)
« Modifié: 10 novembre 2012, 20:40:49 par RadicalEd »

Jevanni

Re : Sakuga : le pouvoir de l'animation
« Réponse #59 le: 11 novembre 2012, 00:37:57 »
Faudrait d'ailleurs que je me matte sérieusement la série rien que pour cet aspect.

Sinon Bahi JD a publié depuis quelques temps des gifs que je trouve plutôt cool :