Auteur Sujet: La série Shin Megami Tensei / Persona  (Lu 89451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #15 le: 21 février 2012, 03:59:56 »
Très bel article.
Merci. Amo en a aussi écrit 2, il y a quelques temps. Par contre, je suis pas du tout d'accord avec lui sur de nombreux points  :D
Là, mon avis est biaisé, puisque j'ai joué à P4 en VOSTA et à P3 en VA.
Mais la version anglaise et américaine, c'est pas la même ? :huh:
Je savais pas que la fin de P3 était optimiste...
Cliquez pour afficher/cacher
Oui mais comme je le dit, ça tu le sais en ayant joué ensuite à P3 FES.
Cliquez pour afficher/cacher
j'avais à chaque fois hâte d'être au suivant pour découvrir la face cachée du personnage.
Mouais...leur face cachée, c'est toujours un peu la même chose. Un problème d'acceptation de soi et/ou de son environnement...

Tiens d'ailleurs, je rebondi sur ce que t'a dit sur mon blog Soren, j'ai eu un mal fou à trouver des images intéressantes pour Persona 3. Donc, c'est pas tellement étonnant qu'on ait les mêmes Wallpapers.
Je voulais aussi mettre une image de Rise (pour faire écho à celle sur Yukari), mais j'ai trouvé que celle-là de bien  :D
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #16 le: 21 février 2012, 04:23:48 »
Au niveau des personnages je plussoie encore. P3 est assez décevant au niveau des S.link des membres du SEES(note que j'ai pas fait P3P).
Dans P3P il y a une option qui te permet de jouer le jeu avec un protagoniste féminin... Et ça change radicalement l’expérience, notamment pour ce qui touche aux Social Links. Ainsi tu peux en avoir un avec toute ton équipe (y compris le chien) et même avoir une love route avec certains garçons - Akihiko, Ken et Shinjiro. Ce dernier est d'ailleurs hilarant ^^

Mais la version anglaise et américaine, c'est pas la même ?
Si. En fait je voulais dire que j'ai joué à P4 avec les voix japonaises, et à P3 avec les voix anglaises. Mais dans les deux cas les textes des jeux sont en anglais, il n'y a pas trente-six solutions ^^

Tiens d'ailleurs, je rebondi sur ce que t'a dit sur mon blog Soren, j'ai eu un mal fou à trouver des images intéressantes pour Persona 3. Donc, c'est pas tellement étonnant qu'on ait les mêmes Wallpapers.
Vous me faites de la peine : allez, je vous offre celui-ci ^^
Cliquez pour afficher/cacher

(Ah si on commence à partir là-dedans, on en a pas fini  :D)

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #17 le: 21 février 2012, 22:55:34 »
Sinon, depuis 4 jours, Atlus à mis sur YouTube l'OST de Persona 5.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #18 le: 21 février 2012, 23:10:25 »
Ca s'annonce pas mal comme ambiance dans la lignée des Personas quoi mais le petit truc qui me gène c'est le PS3 seul :'(, je crois que ça va pas le faire là... Celle à 8min30 c'est la musique du P3...  :D
« Modifié: 21 février 2012, 23:20:24 par zohard »

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #19 le: 21 février 2012, 23:25:29 »
Ouais du peu que j'ai entendu (ma connexion déconne), c'est bien dans l'esprit des Persona.
Si il sort uniquement sur PS3, ça me dérange pas...ça rentabilisera un peu cette console qui m'a coûté une blinde  :D

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #20 le: 12 mars 2012, 18:22:35 »
Avec toutes les musiques déjà dispo, les premières hypothèses commencent à voir le jour sur le prochain persona, je viens de tomber sur un topic assez complet...

http://www.atlus.com/forum/showthread.php?t=10036
« Modifié: 12 mars 2012, 19:05:46 par zohard »

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #21 le: 12 mars 2012, 18:31:08 »
C'est effectivement très complet et très élaboré. Les musiques en particulier sont très réussies.

... Mais ça reste du fan-made.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #22 le: 12 mars 2012, 19:00:29 »
Ah, ça je sais bien mais ce serait quand même dommage que tout ceci ne soit pas utilisé d'une quelconque façon vu le travaille fourni, mais c'est vrai que malgré la qualité des pistes, c'est en effet du fan-made.

 =D

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #23 le: 12 mars 2012, 19:02:11 »
Ho...
Tout ça, ce sont des spéculations uniquement basées sur la musique du jeu...?
Je me suis arrêté de lire par crainte que l'auteur soit tombé juste. Personnellement, je n'ai pas du tout envie d'en savoir plus avant d'avoir la galette entre les mains.

M'enfin, il y a deux ou trois choses évoquées qui sonnent particulièrement justes à mes oreilles, sur la thématique du jeu, notamment. C'est également ce que certaines pistes m'avaient inspiré...

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #24 le: 12 mars 2012, 19:14:12 »
Tout ça, ce sont des spéculations uniquement basées sur la musique du jeu...?
La musique de quel jeu ?
Tu as déjà entendu parler d'un studio qui laisse fuiter l'OST complète de son jeu sur YouTube, alors que le jeu en question... n'est même pas annoncé ?  :D

De plus, si tout cela était sérieux, alors les sites journalistiques de jeu vidéo l'aurait forcément relayé, ce qui n'est pas le cas.

Enfin, en regardant dans le détail on s'aperçoit vite que le type qui a réalisé ce concept est un petit malin qui aime bien chiper le travail des autres. Voici par exemple un artwork de Dojima de Persona 4 que j'ai trouvé au détour d'un forum :

Cliquez pour afficher/cacher

Ça ne vous rappelle rien ?

Cliquez pour afficher/cacher

A mon humble avis, vous n'entendrez rien d'officiel sur P5 avant la sortie de P4 Ultimate et P4 Golden.

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #25 le: 12 mars 2012, 19:24:52 »
Ho. Ben, tu vois, j'avais absolument rien compris au dernier message de Zohard sur les musiques.
J'ai vraiment pensé qu'ils avaient diffusé l'ost. ^^"

Edit : C'était Faustt en fait ~
Sinon, depuis 4 jours, Atlus à mis sur YouTube l'OST de Persona 5.
« Modifié: 12 mars 2012, 19:27:24 par Virevolte »

Faustt

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #26 le: 21 mars 2012, 02:59:40 »
Je viens d'apprendre que les 2 principales doubleuses américaines du jeu Catherine sont celles de Yukari Takeba (P3) et Rise Kujikawa (P4)...ça va être difficile de résister là... :D

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #27 le: 27 mars 2012, 16:53:19 »
Un trailer pour P4 Golden, qui sort au Japon le 14 juin prochain. On n'y voit que des améliorations d'ordre cosmétique, et pas mal de fan-service (le passage à la plage par exemple). Cela sera-t-il suffisant pour vous faire payer la Vita ?


En plus, une petite visite des studios de développement d'Atlus en compagnie du génie réalisateur Katsura Hashino. Par contre c’est en japonais et j'ai rien compris.


Enfin, P4 Ultimate est déjà sorti dans les salles d'arcade japonaise, il y a même eu des tournois (trouvables en masse sur YouTube). C'est pas le jeu de combat du siècle mais ça a quand même de la gueule.

Cliquez pour afficher/cacher

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #28 le: 27 mars 2012, 16:57:27 »
J'espère que le jeu de combat sortira en Europe  =D surtout qu'avec la Xbox impossible de passer par l'import  :'(...

Virevolte

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #29 le: 27 mars 2012, 17:32:05 »
Un trailer pour P4 Golden, qui sort au Japon le 14 juin prochain. On n'y voit que des améliorations d'ordre cosmétique, et pas mal de fan-service (le passage à la plage par exemple). Cela sera-t-il suffisant pour vous faire payer la Vita ?
Et comment !
La réédition est un parfait prétexte pour se replonger dans l'aventure ~

Je note qu'ils ont introduit les évènements que les personnages - au cours du jeu - regrettent de ne pas avoir pu faire. La plage, déjà, mais également le gros bonhomme de neige avec Nanako.

Malheureusement, aucune date de sortie européenne n'a été annoncée. Pareillement pour Mayonaka Arena, mais d'après ce que j'en lis, personne ne semble douter qu'il franchira nos frontières. Espérons que ça ne finira pas en gros désenchantement collectif...