Auteur Sujet: La série Shin Megami Tensei / Persona  (Lu 89439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #150 le: 07 juin 2016, 18:01:00 »
Hé voilà c'est officiel pas de Persona 5 avant 2017, plus précisément le 14 février 2017, malgré tout ce qu'on avait entendu ces derniers mois  :'(

> Six mois d'écart avec le Japon



Juste assez de temps pour que le contenu du jeu se répande partout sur Internet et vide la version occidentale de tout intérêt. Félicitations Atlus  ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #151 le: 08 juin 2016, 00:03:03 »
J'ai déjà pré-commandé le jeu.  :ph34r:

Citer
D'ailleurs la version collector est déjà plus dispo sur Amazon...

Mais si, elle est disponible sur amazon.com. SI je le vois sur amazon.ca je risque d'annuler celle sur amazon.com.
« Modifié: 08 juin 2016, 00:14:18 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #152 le: 08 juin 2016, 00:47:53 »
Oui mais au moment de poster y'en avait plus, ils les ont remis en stock l'heure d'après et surtout on avait juste Amazon.com lors du lancement des préco, sinon c'est quand même chiant de mettre la préco aussi tôt, encore que je pense pas qu'on aura le scénario à la Fire Emblem.

J'ai préco au cas où sur Amazon.com en attendant des infos pour l'Europe, j'espère juste que l'édition collector sera encore disponible à un mois de la sortie pour le prendre sur VGP.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #153 le: 08 juin 2016, 01:01:21 »
Fire Emblem c'était la merde. J'ai su la nouvelle de personne sur un forum que fréquente. Même pas 1 heure plus tard, il n'avait plus rien.

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #154 le: 15 juin 2016, 00:17:15 »
E3 2016 : PERSONA 5 GAMEPLAY DEMO DE HUIT MINUTES

CLIQUEZ SUR L'IMAGE



Normalement il y aura un stream demain, j'éditerai ce post le cas échéant.
« Modifié: 15 juin 2016, 00:45:25 par Deluxe Fan »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #155 le: 15 juin 2016, 02:03:05 »
https://www.youtube.com/watch?v=oqcl-GRkVVU

Voilà une vidéo beaucoup plus visible.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #156 le: 16 juin 2016, 11:02:41 »
Nouveau trailer de SMTIV A:
https://www.youtube.com/watch?v=mkazX7U2PCw

J'ai bien hâte d'y jouer.

Sinon, comme toujours Atlus ne mettra  pas les voix japonaise pour Persona . C'est bien la seule chose qui m'énerve d'eux surtout qu'il pourrait se le permettre, mais au moins le dub anglais n'est pas mauvais, il suffit de voir P3 et P4.
« Modifié: 16 juin 2016, 11:12:05 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #157 le: 16 juin 2016, 14:21:44 »
Y'a un des PR Manager d'Atlus, John Hardin, qui a dit qu'il regarderai si c'était possible de rajouter les voix japonaises en DLC, mais c'est pas gagné quoi, et du coup pour moi ce serait pas génial parce que si j'importe ben pas moyen d'utiliser le DLC avec mon compte FR  :'(.

C'est marrant parce que pour SMT IV Apocalypse on a toujours pas de date précise dans le trailer juste un vague été... et la date du 20 septembre mit par Amazon, en priant que ce soit pas Septembre vu que on a aussi le DQ VII prévu pour mi-septembre.

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #158 le: 16 juin 2016, 18:44:47 »
L'absence de dual audio ne surprend pas compte tenu des habitudes d'Atlus, mais cela reste injustifiable en 2016 2017 de refuser au joueur un choix aussi simple, surtout après avoir annoncé un retard de cinq mois pour l'occident.

On verra ce que donnera le doublage anglais mais quelque chose me dit qu'il arrivera difficilement au niveau du cast japonais.



>Fukuyama
>Miyano
>Sugita
>Hoshi
>Nakata
>Ikeda


C'est marrant mais mais j'ai toujours eu tendance à m'attacher aux seiyû masculins plutôt qu'aux féminins, à quelques exceptions près.
« Modifié: 16 juin 2016, 18:46:35 par Deluxe Fan »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #159 le: 16 juin 2016, 19:12:58 »
C'est justement à cause de ce genre de cast qu'on a pas droit à la VO, ça doit bloquer au niveau des Seiyûs.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #160 le: 19 juin 2016, 08:13:15 »
c'est quand même limite le coup quasi-systématique de la VO bloquée dans les autres pays, alors que les voix ont déjà été enregistrée. Surtout qu'évidemment, les anglais sont à peine meilleurs que nous quand il s'agit de traduire ce que les médiats appellent les "japoniaiseries", aucune motivation et aucun jeu d'acteur. Au mieux c'est juste correct (FFX) voire légèrement surjoué (Persona 3), au pire c'est juste insupportable (Asbel dans Tales Of Grace, j'espère vraiment que ce perso va enfin grandir).

Je crois que la palme de la mesquinerie à ce niveau est décernée à Final Fantasy XIII Lightning Returns qui propose la VO sous forme de DLC à 2€ (sur PS3 en tout cas), aucune honte. Et évidemment, comme un con, j'ai acheté ce DLC car je voulais à tout prix les voix originales.

Etrangement, en dehors des jeux japonais, les anglais doublent nettement mieux (Les jeux Daedalic ont un doublage Anglais qui vaut voire surpasse le doublage Allemand originel) et quand il s'agit des trust américaines (EA, Activision...), les doubleurs Français sont vraiment excellents (Dragon Age et Mass Effect par exemple).

Pourtant, quand on achète un DVD de film, les VO sont systématiquement proposées. Pourquoi ça coince au niveau des jeux vidéos? Pourtant c'est également de l'Art il me semble.

Pourquoi ne pas aller plus loin dans le délire marketing et osons nous faire souffrir en imaginant "The Book Of Souls" de Iron Maiden interprété par n'importe quel connard autothuné et (évidamment mal) traduit en Français, voire une réédition de "La Face Cachée De La Lune" interprétée par Christophe Mae...
« Modifié: 19 juin 2016, 08:16:45 par orphée le poète »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #161 le: 06 juillet 2016, 22:16:16 »
Citer
Deep Silver localizing Persona 5, SMT IV: Apocalypse, and 7th Dragon III Code: VFD for Europe, with more info soon.Deep Silver localizing Persona 5, SMT IV: Apocalypse, and 7th Dragon III Code: VFD for Europe, with more info soon.

Tiens cela va intéressé une couple de personne.

Nouveau trailer de SMTIV A:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=Ktlodvp_NZ0

On voit qui vont être les personnages.
« Modifié: 06 juillet 2016, 22:18:26 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #162 le: 19 juillet 2016, 16:07:24 »
PERSONA 5 - LES VINGT PREMIÈRES MINUTES


(cliquez sur l'image (attention spoilers))

Atlus organise actuellement une présentation publique du jeu au musée national de Tokyo. Toutes les infos ici, parce que j'ai la flemme.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #163 le: 03 septembre 2016, 14:10:11 »
Il y a un épisode en anime sur crunchyroll pour Persona 5.

Deluxe Fan

Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« Réponse #164 le: 13 septembre 2016, 16:35:00 »

Alors que sa sortie officielle au Japon est prévue après-demain, la version PS3 de Persona 5 a été crackée ce matin par 4chan et le contenu entier du jeu (cinématiques, script, liste des trophées, interface) est disponible sur le net pour qui sait chercher.

En particulier, les 80 pistes de l'OST se baladent quelque part, je ne vous dirai pas où. Parfois on peut en apercevoir une si on tend l'oreille.

Anyway, bonne chance pour ceux qui espèrent ne pas se faire spoiler d'ici février 2017...  :D